X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonjour à tous,

    Je ne pourrai malheureusement pas être présent pour la prochaine session. Par chance, l'Allemagne a signé un pacte de non-agression avec l'URSS, il n'y aura pas d'affrontement sur le front de l'Est en 1941...
    Kofoult et tolomei j'ai réservé mes vacances en Sibérie orientale, je reviendrai dès que possible...

    Commentaire


    • #77
      Salut,

      Kofoult , pourras-tu faire un tour sur la save côté USA avant la partie ? Nous n'avons pas arrêté de désynchroniser pendant la partie, tous les 3 : on soupçonne des bugs avec les évents car à chaque fois c'était le joueur 1 qui désynchronisait. Boomer beaucoup, puis moi en 2, puis Quenivesse en 3.

      Sur la fin de la session, les 10-15 dernières minutes, il n'y avait plus de hotjoin et donc aucun joueur US sur la fin. Perso, je ne pense pas que ça vienne de nous (je désynchronise jamais et là plusieurs fois, quand je passais J1...).

      Donc peux-tu voir si l'IA n'a pas fait n'importe quoi sur les USA sur les dernières minutes ?

      Commentaire


      • #78
        Salut Thoren76

        Kofoult s'est absenté en oubliant d'activer le hotjoin, la fin de session était chaotique mais on n'a pas continué sans vous si c'est ce qui t'inquiètes
        Dernière modification par Thunder, 24-05-2023, 19h27.

        Commentaire


        • #79
          Ok. De toute façon si ça a merdé on dira que c'est la faute de Quenivesse car il a décroché en dernier

          Commentaire


          • #80
            Pour une fois ce ne sera pas la faute de R2sus

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Thunder Voir le message
              Pour une fois ce ne sera pas la faute de R2sus
              Oh, faut peut-être pas l'écarter si vite de la liste des suspects...

              Commentaire


              • #82
                J'ai vérifié, pas d'évent en attente chez l'US

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Kofoult Voir le message
                  J'ai vérifié, pas d'évent en attente chez l'US
                  Apparemment c'était quand ils allaient dans la fenêtre de production, dans le doute delete toutes les lignes et ils feront un truc propre la semaine prochaine

                  Commentaire


                  • #84
                    Eh bien, rien à dire sur les 3 nukes balancés sur la Normandie courant 1943 ?

                    Commentaire


                    • #85
                      on va revenir au base mais le planning c'est pas un bonus si naze

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Balthaur Voir le message
                        Eh bien, rien à dire sur les 3 nukes balancés sur la Normandie courant 1943 ?
                        avoir la possibilité de nuke en 33 c'est une chose mais historiquement (vu que c'est une GPO historique) la première nuke c'est le 6 aout 45... donc je pense que les prochaines nukes ne devront pas être lâchées avant le 6 aout 44 (1 ans en avance)....
                        Dernière modification par Solyon, 04-06-2023, 13h48.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Balthaur Voir le message
                          Eh bien, rien à dire sur les 3 nukes balancés sur la Normandie courant 1943 ?
                          Il était tout à fait inopportun et non pertinent d'utiliser l'arme atomique en 1943 compte tenu d'une règle juste et implacable interdisant la course à la technologie de plus d'un an, même si cette dernière semble avoir été obtenu d'une tierce manière selon les dires des coupables.

                          Nous remarquons toute fois que ce stratagème irrespectueux de l'éthique du jeu vidéo et digne des esprits les plus fourbes n'a pas permis aux paltoquets démocrates d'établir de positions solides depuis les quelles il aurait été possible de lancer plus d'amples opérations de "libération", il eut été préférable de s'assurer en amont de la fiabilité des interfaces chaise/clavier avant de se hâter ainsi vers le désordre et l'humiliation.

                          Commentaire


                          • #88
                            Bon, pour essayer de répondre d'un point de vue USA (mes collègues préciseront de leur côté s'ils veulent) :

                            Cette partie c'est juste un cauchemar. On désynchronise tous à tour de rôle, plusieurs fois par session, des fois tout le monde en même temps. On accuse personne, ça vient du mod et des MAJ du jeu. Le fait est que c'est un calvaire et c'est usant mentalement de pas oser cliquer sur la prod, de voir les designs en cours disparaître, etc. Sur la dernière session, on s'est retrouvés avec l'IA qui a pris la main un moment. Résultat : toute la prod changée, avec les malus de prod qui sont irrattrapables, quasi toutes les divisions parties en vadrouille en pleine mer (on a perdu je ne sais pas combien d'hommes et de matos), les bateaux bougés, etc. On a passé l'équivalent de plusieurs mois dans le jeu à réorganiser tout ça. Je vous jure, je souhaite à personne de vivre ça.

                            Alors oui, aussi, on n'est pas nombreux à maîtriser le mod même si on sait que c'est pareil en face. Et problème pour se former avant la partie (sur l'ancien lien du mod je précise) : impossible de pouvoir faire une partie test. Après 3-4 jours IRL, mise à jour et impossible de charger la save. Là, c'est plus stable en solo sur le nouveau lien (pas de désynchro sur l'usa, je découvre un autre univers), mais bon c'est trop tard.

                            De fait, on a sans doute pu aussi faire des erreurs. Après, on essaie, on se bat (Casablanca, Normandie, on n'est pas dégueus dans les airs, le Pacifique et sur mer en général), on tente des trucs mais trop de retard à rattraper. Donc bon peut-être un peu de lassitude quant à regarder les règles sur le lancement de la bombe A (qu'on a eue par focus, avec direct des centrales construites et tout).

                            Sur le mod en lui même, perso je lui trouve des qualités et des défauts. Oui, ça fait varier des trucs et les décisions à prendre peuvent rendre les parties + variées et donner plus de choix sur le build (comme voir si on veut être prêt en early ou end game), comme le fait de pouvoir produire un peu plus de trucs différents donc rendre les mineurs un peu plus intéressants. En défauts, des trucs vraiment compliqués (sérieux, les différents matos de soutien, et l'arbre de l'artillerie c'est quelque chose) et c'est à mon avis compliquer pour compliquer. Quitte à faire des canons de campagne, etc, pourquoi pas faire une ou deux colonnes de plus et basta ? Et j'ai un peu de mal avec le côté dirigiste des focus : finir en premier l'Afrique sous peine de malus pour après, par exemple.
                            Dernière modification par Thoren76, 05-06-2023, 19h26.

                            Commentaire


                            • #89
                              Bonjour à tous,

                              Un imprévu après le boulot demain soir me fera être en retard voire rater totalement la session du vendredi 9 juin, navré de prévenir au dernier moment mais pas d'autre choix.
                              Bonne soirée et bon jeu à tous !

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Balthaur Voir le message
                                Eh bien, rien à dire sur les 3 nukes balancés sur la Normandie courant 1943 ?
                                Il n'y a rien a rajouter.
                                Les USA ont techniquement respecté la règle, le trou était dans la raquette.
                                Maintenant il y a interdiction de faire usage de l'arme A avant 1945 mais ce sera open bar ensuite, pour le reste j'ai restitué 150k mp et du matos à l'allemand.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X