X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    kofoult qui mate l'allemand dans l'intersession et il le leak

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Kofoult Voir le message

      Il n'y a rien a rajouter.
      Les USA ont techniquement respecté la règle, le trou était dans la raquette.
      Maintenant il y a interdiction de faire usage de l'arme A avant 1945 mais ce sera open bar ensuite, pour le reste j'ai restitué 150k mp et du matos à l'allemand.
      Je pense que tu ignorais que "ce trou dans la raquette" existait.
      Il n'empêche que ça a failli détruire cette GPO.
      Les USA auraient pu consulter les autres joueurs, c'était la moindre des choses face à une situation aussi inédite, au lieu d'agir en catimini.
      Ça, c'était à ajouter.

      J'ai vu que, dans ce mod également, l'usage de l'arme atomique n'avait pas d'impact sur le soutien à la guerre. Normalement, celui de la France Libre aurait dû plonger. Ce qui est bien dommage. Au moins, dans la vanille, quand on emploie une bombe A sur son sol (il s'agit de la France ici, occupée par l'Allemagne), on plombe dramatiquement son soutien.

      Commentaire


      • #93
        Merci aux participants, on aura tenu jusqu'en mi 1945
        Juste dommage pour les contournements de règles, et le petit moral allemand

        Commentaire


        • #94
          Merci pour l orga et la decouverte du mod.
          en effet se taper blue screen 3fois par soiree sur le mode pour se prendre 30 nukes en 5min franchement a la fin je prefere m endormir devant mon ecran (ce que j ai fait pendant les discussions post match XD) et laisser l ia gerer, ca fera de fait pas une grosse difference. Si vous avez reussi a prendre l europe avant la fin de l annee gg a vous mais normalement ca devrait aller parce qu on a tres peu fait de défense et aeroport sur nos cores.
          j imagine qu il y aura pleins de choses a redire sur les strats, les avions, des events foireux, gestion des decisions etc mais pour une decouverte pure et dure de mon cote sans tests rien, je trouve que ca aurait pu etre pire.
          ce que j en retiens avec une courte nuit de recul: le mode est concu pour que ca soit un enfer de faire tomber l urss et quoique tu fasses sur les dernieres annees, l axe devra faire une retraite organisee. Est ce que j ai envie d y revenir ?mouais j ai pas trouve ca forcement mieux qu une vanilla légèrement modifiee mais j ai surement pas explore suffisamment le mode pour comprendre les points positifs que vous y trouvez en comparaison (?).

          Commentaire


          • #95
            HOO, version inutilement alambiquée et déséquilibrée de la vanille, avec des options de jeu en moins.

            Je m'y suis pas mal amusé malgré les coupures incessantes.
            Pour moi, victoire de l'axe jusqu'au chapelet de nukes qui a bien traduit l'impuissance alliée à mieux faire.

            Commentaire


            • #96
              Bonjour à tous,

              Le mod HOO est fait pour être joué de façon historique : l'Axe déroule sans difficulté jusqu'en 42 (conquête de l'Europe, invasion de l'URSS, expansion japonaise dans le Pacifique), 43-44 c'est la phase d'équilibre (front de l'Est, Afrique, Pacifique) puis en 45 c'est la guerre en Europe, en mode "rush pour Berlin".

              Chaque camp est donc soumis à de gros bonus/malus pour diriger la partie dans ce sens historique, genre éviter un débarquement US précoce en Europe.

              A ce titre, le recours à la bombe atomique par les USA est prévu par les concepteurs du mod à partir de 43 pour permettre aux Alliés de reprendre la main face à un Axe qui a un potentiel défensif colossal. Donc se plaindre que les USA utilisent des nukes, c'est comme reprocher à l'Allemand d'avoir des blindés.

              Sans compter que les plaintes à propos des bombes sont avant tout dues au manque de préparation : l'Axe avait largement assez d'avions pour bloquer le ciel mais des aéroports non maxés ou endommagés par la résistance. Et les focus et décisions de fin de partie permettent à l'Allemagne de s'affranchir du war support pour continuer la lutte, sortir des divisions par paquets etc.

              Il restait 9 mois à tenir, les Alliés étaient face au Rhin, les soviets encore en Ukraine, la partie était loin d'être perdue. Et comme les Alliés ont clairement laissé le Japon de côté, au pire c'était une défaite mineure, tout à fait honorable, et une victoire mineure était je le répète tout à fait envisageable. Perso, j'étais là vendredi en mode défaite, n'imaginant pas renverser la vapeur assez vite pour atteindre Berlin avant le 1er janvier 46.

              Je comprends tout à fait que ce soit frustrant ou tendu comme situation, mais c'est "normal". Sachez que les joueurs alliés et soviétiques ont subi ça pendant toute la partie. Nous avons tous fait le dos rond pendant les 4-5 ans de guerre, on a stocké le matos quitte à lâcher plus de terrain, on a gardé les décisions majeures etc. pour la contre-attaque... et vous abandonnez direct. Comprenez bien que ce soit frustrant pour nous.

              En tout cas bien joué à tous, perso j'ai aimé cette GPO que j'ai trouvé très intéressante

              Pour ce qui est du mod lui-même : oui on a eu des grosses difficultés dessus : les joueurs américains qui crashent en cascade, on a eu Kofoult qui jouait avec plusieurs jours de retard, etc. Le mod est effectivement abrupt avec ses nombreux modèles de canons, ses décisions, etc.

              Mais on a des pays qui sont tous intéressants à jouer, avec de réelles possibilités d'impact dans la partie et des rôles plus divers qu'en vanilla. Rien que pour ça, je suis un grand fan de ce mod. Et je ne parle même pas de l'équilibre du mod : on a bien vu que la partie a duré jusqu'en 45, sans avoir eu besoin de sortir des règles tordues pour y arriver.

              Je me permets donc de proposer un rdv en septembre pour remettre ça. Et j'ose même : une revanche en inversant les pays ?
              Dernière modification par Piwaille, 10-06-2023, 19h08.

              Commentaire


              • #97
                Pour info Piwaille , les pertes que vous avez subies en Afrique ne sont pas dues à des events ou décisions qui rendaient tout cela inévitable et qu'en temps normal, nous ne serions jamais passés. Nous avons pu t'entendre dire cela.
                Ce qui a fait la différence, c'est que les 6 PzD sont passées de T30 à T40 et que les blindés britanniques ont disparu du coin. Ce n'est pas "Barbarossa" qui eu un impact.
                Quid de 1943 où plus de 40 divisions US ont été détruites au Maroc, ou encore un peu plus tard une nouvelle quarantaine d'unités du CW fauchées en Syrie ou en Iraq après une nouvelle hécatombe d'unités US en Égypte. Barbarossa encore ?

                Quand à Kofoult qui a eu des problèmes de lag, sache qu'il n'a pas été le seul : vos pertes auraient été bien pires pendant la débandade d’Irak puisqu'il m'est arrivé la même chose au moment de l'exploitation de la percée, et que j'ai dû quitter le jeu.

                Si toi, tu apprécies un mécanisme de mod qui dit "pan t'es mort, à mon tour de gagner", libre à toi, de toute manière, je vois bien qu'il est inutile de chercher à te persuader de changer d'avis.
                Mais c'est grave de se satisfaire d'un ersatz pareil.

                Quand à nous reprocher d'avoir fait des erreurs en matière d'aviation, qu'on pouvait éviter tout ça, c'est vraiment l'Hôpital qui se moque de la Charité. Certes il y a eu des lacunes, en matière de submersibles notamment, et aussi en matière d'aviation (des tech générales développées sur le tard), mais si vous n'aviez pas pu balancer vos nukes sur les plages, cela aurait été ailleurs et c'était imparable, vue la portée des BB strats.
                Tout cela nonobstant que les nukes sont un moyen grotesque de rééquilibrage du jeu.

                Ce sera sans moi avec ce mod.
                En plus, la V2 y est plus proche de la V4 que de la V3.

                Dommage, j'aimais bien la tournure que prenait la partie, où il devenait de plus en plus difficile de contrer la supériorité matérielle alliée, et qu'il fallait lâcher le terrain (impossibilité de repousser les attaques en Irak mi 44, ou d'obtenir une victoire de retardement en Egypte face au nombre croissant -et hallucinant- d'unités alliées).
                Vous auriez fini par avoir le dessus, probablement, car il ne nous était pas possible de protéger en Méditerranée comme cela avait été fait face à l'Angleterre.
                Mais sans doute en 1946...

                Commentaire


                • #98
                  Balthaur : je n'ai pas dit que j'aimais le côté dirigiste du mod, au contraire je trouve que c'est son gros défaut et ça fait longtemps que je le dis : effectivement on a beau faire son maximum, si l'adversaire a des bonus de taré à l'instant T, il clique droit et tu recules de 20 cases. Par contre, je dis que ce mod est équilibré, dans le sens où la victoire ne se décide qu'à la fin, qu'elle n'est pas garantie pour un camp, et surtout que chaque pays est intéressant à jouer (pas comme un sud-africain vanilla avec ses 3 divisions blindées, wouhou), et qu'une situation mal embarquée peut se renverser (pop de divisions, reconstruction de flotte possible etc.).

                  Pour avoir testé un petit paquet de mods, je n'en ai pas trouvé beaucoup qui soient aussi intéressants.

                  Libre à toi de penser que les nukes sont un moyen grotesque de rééquilibrage, tout comme on peut le penser des bonus de tel ou tel pays à tel ou tel moment. L'équilibre du mod est fait ainsi, on aime ou on n'aime pas. D'autres mods sont équilibrés (ou pas) d'une autre façon, c'est celle-ci ici.

                  Si tu as des idées de mod à proposer n'hésite pas
                  Dernière modification par Piwaille, 10-06-2023, 23h14.

                  Commentaire


                  • #99
                    Je suis d accord avec toi Piwaille, ca reste un mode et en effet tu sens cette volonte que la front soit mouvant et pas une guerre de tranchee ce que je trouve a leur credit. Mais si tout se fassait de maniere relativement douce jusque la l annee 45 est juste beaucoup trop brutale pour que ca ait du sens. Encore une fois dans ces conditons je prefere laisser gerer l ia puisque tu dis toi meme qu il n y a que clic droit a faire. Il fera plus toujours ou aurant de clics qu un humain dans ce genre de moment. Donc encore une fois hesitez pas a recharger la save et finir la partie si vous l avez pas fait.
                    bon de fait ne connaissant pas le mode on a pas fait des aeroports max partout. Au point qu on a mis au max que l ouest et nord de france (meme pas sur que le.benelux l etait). On aurait évidement fait différemment sachant ce qui nous attendait en 45... c est comme ca. bon apres j ai bouge nos avions sur le benelux au moment de la premiere bombe et j en ai quand meme vu passé (j etais sur la vue aerienne j ai vu votre changement de choix de zone aerienne) mais comme l.us j avais aussi du retard dans le jeu. L aviation y avait des trucs a redire en general sur le mode par ailleurs aussi mais dur d etre parfait.
                    pour la campagne africaine c est surement une victoire tactique axe mais au final c est une defaite strategique. Jamais vous auriez du pousser autant. Ca a bouffe tout le MP italien et tendu nos lignes irrémédiablement. Ca aurait ete plus utile de se focus sur gibraltar par exemple a mons sens vu que la valeur stratégique est bien plus intéressante.
                    on verra apres l ete pour y revenir, je pense que je viendrai quand meme parce que je passe toujours de bon moment a jouer avec vous mais la je t avoue que la fin du mode que je trouve bâclée en comparaison du reste me redonne pas envie.

                    Commentaire


                    • Oublié de dire que vos paras ont pris des aeroports ou y avait pas d avions et pas au max non plus mais joli coup tactique... quand on connait le mode

                      Commentaire


                      • De mon côté, en tant que J3 soviet et pour ma première partie multi, j'ai trouvé qu'il y avait une dynamique de jeu très intéressante. Les bonus à fort impact dans un sens puis dans l'autre (Axe avantagée début de partie, alliés avantagés fin de partie) empêchent la partie d'être immobile ou à sens unique. Mine de rien jusque début 45 c'était difficile de dire qui allait gagner. Pas certain qu'on retrouve des parties si longues en vanilla.

                        Mention spéciale pour le début de Barbarossa où ça a été assez difficile par moments : les 50+ divisions dans les
                        marais qui ont failli être encerclées, le franchissement du fleuve au sud et la perte de la crimée, la percée axiste vers l'iran où on avait rien du tout pour défendre...
                        D'ailleurs pour moi en 1942 l'Axe aurait pu pousser encore plus loin en URSS: on était clairement à 100% de nos capacités déjà allouées pour défendre tant bien que mal plusieurs fronts (Finlande, Donbass).

                        Très motivé de mon côté pour refaire un multi sur ce mod! Bon par contre je vais rester à demander de jouer des mineurs ou en coop clairement à ce stade

                        Dernière modification par tolomei, 11-06-2023, 14h09.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Piwaille Voir le message
                          [USER="12521"]

                          Si tu as des idées de mod à proposer n'hésite pas
                          Depuis Hoi3, j'ai arrêté de moder.

                          J'y avais investi beaucoup de temps, c'était un gros mod (Europa First), un des 3 plus gros en français sur ce jeu, après August Storm de JackDA ; et Black ICE. Il y avait même eu deux articles successifs publiés de plusieurs pages sur Jeux & Stratégie (diffusion nationale) et leur contenu était élogieux.
                          Sans le savoir, j'avais joué contre l'un des critiques de jeux sur le Hoi3 modé, sur un autre forum.

                          Effectivement, j'ai bien noté quelques modifs à apporter sur la vanille pour en faire un Hoi4 avec moins d'erreurs.
                          Mais on n'échappera pas à un minimum de règles.

                          Commentaire


                          • Sinake le mod est fait pour rendre le front mouvant à coups de gros modificateurs de combat, pour autant les humains ont leur rôle à jouer. Si l'Allemagne n'a pas tant enfoncé l'URSS, c'est parce que l'Axe a choisi de pousser en Afrique et a beaucoup (trop) investi dans l'aviation au détriment des blindés. Donc oui, en 45 l'Allemagne boit le bouillon mais elle n'a pas perdu la guerre pour autant, sachant qu'elle ne doit finalement tenir que jusqu'au 1er janvier 46, pas reconquérir l'Europe.

                            Et dans tous les cas, je trouve que par rapport aux autres joueurs qui ont subi la furia axiste pendant 3 sessions, ça aurait été plus respectueux de continuer au moins un peu.

                            Commentaire


                            • le plus gros point noir c'est pyrus qui a fait plus de kill que l'allemand , j'appelle ça une humiliation et en plus de ça c'est lui qui a traversé la rivière que l'allemand n'a pas su traversé

                              Commentaire


                              • Piwaille Je sais pas parce que notre aviation se faisait matcher en URSS quasi des le début et ensuite tout le long de la guerre même en maxant les aeroports des zones capturées. Ca n'a pas été gênant parce qu'il me semble que l'anglais n'en a pas trop fait mais ca a manqué à la fin puisqu'on ne pouvait pas protéger notre espace aérien efficacement. J'ai plutôt eu le sentiment qu'il nous en manquait et de toute façon quel intérêt de pousser comme des tarés sur ce mode si tu sais que tu vas te faire retourner en 45? en vrai, autant s'enterrer faire des forts partout et garder la maitrise des airs à l'Est à ce compte la comme on l'a dit avant, dans la logique du mode l'idée est donc de ralentir et retarder inévitable. Note qu'avec le mode, je ne pouvais pas voir la date à laquelle on était (trop de truc dans les barres du haut) et que finir en 46 n'apparaissait pas dans les règles. Ca n'excuse pas d'arrêter plus tôt je te l'accorde ce qui était dans les règles et bien que j'en sois désolé mais honnêtement j'avais déjà commencé à regarder plus que jouer, je me rappelle clairement Stef dire à un moment "heuuu par contre faut qu'on bouge un peu les divs là quand meme!" donc encore une fois, autant laissé faire l'IA les alliés se seraient plus amusés et je le redis, si vous n'avez pas fini et voulez le faire mais allez y.
                                Pour Unnul, perso dans une logique de faction et donc de gestion globale si y a bien un truc donc je me fou totalement c'est le kikimeter mais ca m'étonne pas que du point de vue tryhard ca puisse t'embêter.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X