Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Et du coup il peut renommer son pays la Balkanie ?

    Commentaire


    • #77
      @unnul @Thunder @Sinake vous vous voulez qu'on s'organise un peu avant le 03 ou bien on biefera juste avant la partie ?

      Commentaire


      • #78
        mon steam c'est le même nom , mon pseudo discord c'est le meme et je suis sur le discord mundus

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Balthaur Voir le message
          Il y a une règle qu'il faudrait modifier :

          Ils (les USA) ne peuvent pas rejoindre les Alliés avant l’attaque Japonaise; si «Sealion» fonctionne, à la moindre tuile sous contrôle Axiste, toutes les règles précédentes pour les USA sont caduques, et son entrée en guerre peut être immédiate.

          Il faudrait préciser que cette tuile doit contenir un port ou des VP. Parce que si l'axe ne prend qu'une "tuile" sans port, nous savons tous que les unités qui sont dessus sont condamnées à brève échéance, que cette invasion n'a aucune chance et que cela ne nécessite pas la mobilisation des US pour sauver les britanniques.
          Y a des arnaques possibles, je préfère aller à l'essentiel, ça fait une règle simple.

          Commentaire


          • #80
            D'autant plus que si déjà l'allemand lance un sealion c'est que l'Anglais a surement raté un truc et l'US de toute façon ne fera pas plus à court terme. Après si ça arrive, validez de toute façon avec un MJ qui adaptera en fonction de la situation pour l'intérêt de la partie.

            Praday Perso je ne compte lancer le jeu avant la partie et même si je voulais j'ai pas le package graphique non plus. En soviet on aura de s'organiser un minimum sur les premières sessions mais on peut se voir avant si vous voulez.

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Sinake Voir le message
              D'autant plus que si déjà l'allemand lance un sealion c'est que l'Anglais a surement raté un truc et l'US de toute façon ne fera pas plus à court terme. Après si ça arrive, validez de toute façon avec un MJ qui adaptera en fonction de la situation pour l'intérêt de la partie.

              Praday Perso je ne compte lancer le jeu avant la partie et même si je voulais j'ai pas le package graphique non plus. En soviet on aura de s'organiser un minimum sur les premières sessions mais on peut se voir avant si vous voulez.
              Bah ce serait bien qu'on se retrouve un soir dans la semaine pour bosser un peu le build.

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Sinake Voir le message
                D'autant plus que si déjà l'allemand lance un sealion c'est que l'Anglais a surement raté un truc et l'US de toute façon ne fera pas plus à court terme. Après si ça arrive, validez de toute façon avec un MJ qui adaptera en fonction de la situation pour l'intérêt de la partie.
                Moi je retiens qu'avec cette règle, si l'Allemand fait comme dans la dernière partie où il s'est complètement raté, du coup, c'est champagne pour les USA (et les Alliés).

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Balthaur Voir le message

                  Moi je retiens qu'avec cette règle, si l'Allemand fait comme dans la dernière partie où il s'est complètement raté, du coup, c'est champagne pour les USA (et les Alliés).
                  j'ai souvent vu une prise de port et ça laisse généralement peu de temps a l'usa pour réagir

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Balthaur Voir le message

                    Moi je retiens qu'avec cette règle, si l'Allemand fait comme dans la dernière partie où il s'est complètement raté, du coup, c'est champagne pour les USA (et les Alliés).
                    C'est à l'allemand de pas se foirer pour son sealion, la récompense pour réussir est tellement grande que ça me semble normal que le risque soit grand aussi.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Eleris Voir le message

                      C'est à l'allemand de pas se foirer pour son sealion, la récompense pour réussir est tellement grande que ça me semble normal que le risque soit grand aussi.
                      De toute facon, dans l'hypothèse ou l'US rejoint les alliés et la guerre J1 ou 2 (disons le temps de faire les clics), et que ses div soient prêtes à NY, il lui faut 15j pour envoyer ses 48 divs d'infanterie T20.
                      Donc non seulement l'allemand a le temps de faire potentiellement tomber 80% du pays, mais en plus si ses divs de chars sont de qualité (donc peux nombreuses, certes, mais qui découpent) il n'aura pas de mal a tomber le reste.

                      Envoyé par Balthaur Voir le message

                      Moi je retiens qu'avec cette règle, si l'Allemand fait comme dans la dernière partie où il s'est complètement raté, du coup, c'est champagne pour les USA (et les Alliés).
                      Si tu prend le cas de l'US de la dernière partie, en admettant de je suive, je gagne pas grand chose. Je suis déjà en mob partielle, j'ai très peux d'usine et mes flottes sont en cours de rétrofit.
                      J'ai certes une centaines de div (96). mais je dois couvrir le pacifique et c'est du T20 de garnison.
                      Bref, je suis clairement pas prêt en 1940 pour jouer à ca.
                      Dernière modification par Kofoult, 01-02-2023, 18h05.

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonsoir, je vais devoir me retirer de la partie. J'avais pas fait attention mais le 10 et le 17, j'ai deux anniversaires familiaux, dont le mien (j'ai 35 ans...) et je pense pas que madame acceptera que je joue ce soir là.

                        Du coup il va vous falloir un troisième joueur pour me remplacer sur l'angleterre. C'est que deux sessions d'absences mais je trouve que c'est beaucoup trop pour assurer sur une partie, surtout sur un majeur.

                        Voilà, désolé encore et bonne partie.

                        ProAlexKidd

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par unnul Voir le message

                          j'ai souvent vu une prise de port et ça laisse généralement peu de temps a l'usa pour réagir
                          Bah moi j'ai vu une prise d'1/3 de l'Angleterre (Londres-Cardiff) bloquée par l'arrivée de renforts US ou Canadiens (sans parler des avions). Et ça, c'est dans le cas où le débarquement a déjà pas mal réussi.
                          Je ne parle pas d'un cas extrême où ENG met presque toute son armée en Egypte et ne laisse rien en Angleterre. Déjà, en mettant sa flotte - qui est bien plus nombreuse que celle de GER- en surveillance, cela ne laisse quasi aucune chance à GER de pouvoir lancer son débarquement.
                          Le cas échéant, faut aussi pouvoir faire passer le supply.
                          Je ne comprends pas pourquoi vous pensez systématiquement que ENG ne peut pas se défendre contre un débarquement qui a pris pieds sur son sol. PzD puissantes ou pas, GER peut très bien se faire bloquer.

                          En attendant, l'US va passer ses lois de mobilisation quasiment 18 mois plus tôt, donc il va bien plus produire que s'il attend sagement Pearl Harbour.
                          Dans le cas de figure qui est très plausible où le débarquement foire (pas de port ni de VP pris) du coup l'avantage est dans le camp Allié. C'est ce qui risque de se produire.
                          Maintenant, si cette règle est posée et qu'il faut jouer avec, soit.

                          Commentaire


                          • #88
                            quand un allemand débarque il fait rarement semblant donc oui c'est a l'usa a se grouiller dans ce cas la mais en 1er lieu c'est l'uk de faire en sorte que personne ne pose un pied sur ses plages , aprés dans des cas extremes j'ai deja vu un anglais tombé avant la france ou la pologne mais a l'anglais de gerer pour que ça n'arrive pas parce que si tot si l'allemand fout un pied en angletterre c'est quasi dead

                            Commentaire


                            • #89
                              Premier retour sur la gpo:

                              La règle qui "interdit" le commerce entre les alliées et l'URSS à eu comme effet de renforcer grandement l'Inde qui est dû coup booster en usines par rapport à d'autre gpo, je pense que les japonais vont apprécier, car au final il faut bien que le commerce alliés aillent quelques parts.

                              La Malaisie est passé Dominion grâce à tous le commerce qu'elle à reçu, première fois que je vois ça, si vous pouvez la repasser puppet car elle produit beaucoup de divisions maintenant et risque de gêner le japonaijaponais.

                              Pour le reste, côté anglais on a été victime du bug des convois qui ont disparus à un rehost et qu'on retrouvera à la prochaine session.
                              ​​

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Kahboom Voir le message
                                Premier retour sur la gpo:

                                La règle qui "interdit" le commerce entre les alliées et l'URSS à eu comme effet de renforcer grandement l'Inde qui est dû coup booster en usines par rapport à d'autre gpo, je pense que les japonais vont apprécier, car au final il faut bien que le commerce alliés aillent quelques parts.

                                La Malaisie est passé Dominion grâce à tous le commerce qu'elle à reçu, première fois que je vois ça, si vous pouvez la repasser puppet car elle produit beaucoup de divisions maintenant et risque de gêner le japonaijaponais.

                                Pour le reste, côté anglais on a été victime du bug des convois qui ont disparus à un rehost et qu'on retrouvera à la prochaine session.
                                ​​
                                • L'Inde est surtout déjà boostée de base avec tout son pays coré, mais oui, avec le commerce ça accentue le buff, cependant, à Barbarossa les Alliés seraient avisé de prendre en URSS.
                                • Pour la Malaisie je regarderais ça dans la semaine, mais il me faudrait la save.
                                • Sur que c'est un bug ? Pas des Uboat très efficaces ? A vérifier que vous les récupériez si c'est bien un bug.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X