X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Pourrait*

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par ProAlexKidd Voir le message
      Quelqu'un pourrais rendre disponible la sauvegarde d'hier svp, mon jeu a crash avant la sauvegarde. Merci bien
      https://www.transfernow.net/dl/Quandcesttropcesttropico

      Commentaire


      • #63
        top, merci bien

        Commentaire


        • #64
          Bonjour,

          Ça n'étonnera personne je pense mais je préfère confirmer quand même, après concertation avec mon partenaire de faction nous avons décidé capituler, y'a plus rien que l'on puisse faire pour ne serait-ce ralentir le RP avant la capitulation de la Russie.

          Je vais pas non plus disparaitre dans un nuage de fumée et en rester là, je vais expliquer vite fait mon point de vue sur notre situation, peut être que les autres joueurs auront quelque chose à argumenter ou à contredire:
          • La première année durant laquelle l'Allemagne était seule il ne s'est rien passé et même en ayant rien fait l'Internationale a pensé bon de convenir d'une trêve supplémentaire ce qui a selon moi orienté une majeure partie de la capacité industrielle du RP en direction du front de l'Est et par conséquent tué mon pays, j'aimerai que ce soit le cas mais même si je suis content de ce qu'on a accompli en terme de build avec le joueur suédois on ne peut pas se vanter de pouvoir tenir le RP seuls.
          • Le début de la guerre en V3 a été catastrophique pour moi, devant faire attention au front de l'Est et au Caucase à la fois j'ai perdu bêtement la moitié de mes divs blindées dans une poche, c'était déjà compliqué de counter le spam de chars lourds allemands, c'est devenu impossible maintenant.
          • Le Caucase maintenant, le combo Allemagne-Pologne ayant démontré qu'il pouvait nous tenir tête sans trop de difficulté, devoir se taper quasi 100% de la force de frappe ottomane est totalement overkill, avec le ratio de 1 montagnard russe pour 3 ottomans un simple clique droit suffit pour prendre une tuile. Le boulevard est clairement ouvert pour prendre à revers les troupes front de l'Est. La trêve entre l'Inde et l'Ottoman n'arrangeant rien.
          • ​​​​​​​Les 200 usines que le RP investit dans la prod d'avions et leur contrôle sur 90% du pétrole européen qui les rendra à terme invulnérables dans les airs, on doit pas être loin des 10k avions chacun pour l'Allemagne et l'Autriche.​​​​​​​

          Je pense avoir oublier un autre point qui me semblait important, si ça me revient je ferais un edit
          ​​​​​​​La fausse bonne idée serait de proposer un PNA de quelques mois, littéralement ce qui a détruit l'équilibre des factions en premier lieu, qui me laisserai le temps de me remettre sur les rails mais ça signifierai aussi encore plus de prod de matériel et de div coté RP, dont la faction n'a déjà pas besoin pour nous rouler dessus.

          Un autre point important aussi mais qui concerne tout le monde cette fois ci, il évident que je ne peux pas gérer un front aussi grand en V3 mais la V1 est globalement injouable, donc si on s'en vous pourrez jouer dans de meilleures conditions.

          ​​​​​​​Voilà.

          Commentaire


          • #65
            je t'avoue que ne pas mettre la pression sur le RP de notre part était une erreur. Etant agressés par l'Entente on a fait les tortues et on s'est blindés en reprenant ce que l'Entente nous avait pris. C'était de toute évidence une mauvaise décision (mais tous les membres de l'Internationale n'étaient pas d'accord, la majorité s'est trompée).

            Par contre je ne pense pas que vous devriez capituler, cette session devrait soit confirmer l'erreur, soit nous donner raison si on arrive à percer le front, on sait jamais, et avec l'entente qui devrait certainement pousser contre l'ottoman et bombarder méchamment le RP ça peut toujours se retourner.

            Je vous dirais bien de continuer au moins une session pour voir, et si jamais c'est cuit, on en tirera les conséquences ?

            Commentaire


            • #66
              Je te donnerais bien une réponse positive mais premièrement il y a un problème, en presque 3 ans de guerre (à quelques mois près) la France n'a perdu que 60k hommes face à l'Allemagne, ce qui correspond j'imagine à la première année où y'a eu quelques combats, vous n'avez pas pu percer en Belgique en 39 je vois pas pourquoi ça changerai en 42 où l'Allemagne peut avoir l'appui de n'importe quel membre du RP.
              Pour donner un ordre d'idée en moins de 6 mois de guerre on a infligé 3x plus de pertes à l'Allemagne que l'Internationale en presque 3 ans alors que ça se passe très mal pour nous.

              Deuxième Liquid disait la semaine dernière de mémoire avoir commencé la prod d'avions en 40 si je ne me trompe pas ? De notre coté on ne peut déjà plus se permettre la supériorité aérienne en l'état, on la gagne sur une zone ils l'ont sur 3 autres, le suédois est déjà en déficit d'avions.

              Ça et puis du coup je sais pas si mon coop est présent du coup soir.

              Je tiens quand même à dire que c'est pas du tout un caprice parce que ça va pas comme je le voudrais, à partir du moment où on a plus assez d'avions et plus assez de chars c'est finito, c'est dans l'ordre des choses.
              Dernière modification par Thunder, 18-03-2022, 19h08.

              Commentaire


              • #67
                Tous le monde là ce soir.

                Commentaire


                • #68
                  La GPO s'est terminée. Bravo à l'Entente, à l'Internationale, à l'accord de Moscou et à la Sphère de Coprospérité. Vous vous êtes battus comme des lions, et vous avez gagné contre le Reichpakt.

                  Je compte organiser une nouvelle partie KR, toujours le vendredi, après celle sur vanilla.
                  Dernière modification par Liquidstuff, 19-03-2022, 17h59.

                  Commentaire


                  • #69
                    C'était bien, j'ai bien aimé build la Russie, tu peux me considérer chaud pour la prochaine.

                    Commentaire


                    • #70
                      Bonsoir,

                      Personnellement je suis partagé, je trouve que l'équilibre dans KR est très compliqué et on a bien vu que le bricolage de factions ou le défaut d'équilibre entre factions tourne vite au fiasco, donc clairement il va falloir bien organiser la prochaine partie. A ces conditions, je peux être intéressé, sinon c'est clair que je passerai mon chemin.

                      Commentaire


                      • #71
                        J'ai beaucoup aimé cette partie, et je trouve dommage qu'elle se soit terminée en eau de boudin. Le RP était loin d'être fini et à la prochaine session, l'entente aurait certainement arrêté de vous emmerder pour détruire l'Internationale ce qui vous aurez permis de repousser le russe. Je trouve que vous avez abandonné beaucoup trop vite et c'est dommage. Les Russe/Suedois voulaient abandonner, au final ça aurait été dommage puisque la partie s'était retournée, elle aurait très bien pu se retourner encore une fois.

                        Pour ma part, je serai de la prochaine session car je crois que j'adore Kaisereich (ou que j'ai trop joué à Vanilla, je sais pas).

                        Commentaire


                        • #72
                          Un problème majeur que je vois à Kaiserreich c'est la "diplomatie" : le fait de négocier un pacte de non-agression avec certains joueurs, ce qui permet de se concentrer contre d'autres, et de façon absurde, arrêter de taper un camp dans le dur pour en taper un autre. Dans le principe, et tel que ça avait été défini dans les règles, on aurait du avoir un chacun pour soi, avec poursuite de la GPO même si certains camps étaient vaincus.

                          Sauf que dans les faits on a des joueurs qui ont fait des stratégies tordues (le RP qui se saigne à défendre suez alors qu'il a perdu la GEA, l'entente et le RP qui ne tapent pas les cocos, laisser le russe en vie au lieu de l'achever, etc.) bref autant de ficelles moisies pour faire durer la partie alors qu'en fait un certain nombre de joueurs étaient de fait "hors jeu" (dans les sens d'un très faible impact). Perso au Japon je me suis ennuyé sévère, heureusement que l'ambiance dans notre salon était sympa.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par ProAlexKidd Voir le message
                            J'ai beaucoup aimé cette partie, et je trouve dommage qu'elle se soit terminée en eau de boudin. Le RP était loin d'être fini et à la prochaine session, l'entente aurait certainement arrêté de vous emmerder pour détruire l'Internationale ce qui vous aurez permis de repousser le russe. Je trouve que vous avez abandonné beaucoup trop vite et c'est dommage. Les Russe/Suedois voulaient abandonner, au final ça aurait été dommage puisque la partie s'était retournée, elle aurait très bien pu se retourner encore une fois.
                            En se basant uniquement sur le point de vue de la faction russe et sur ce qui s'était passé la session précédant la session finale ça allait être très compliqué pour nous, vouloir capituler était une bêtise clairement même sans prendre en compte la dernière session, mais dans cette configuration si le RP avait voulu qu'on recule on aurait reculer et avec possiblement des encerclements dans le processus, j'avais clairement le matos et le mp mais ça aurait pris du temps de reconstituer ce qui aurait été perdu.

                            Ça ne s'est pas fait parce qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé on va pas revenir dessus mais c'est vrai que si il avait été stipuler dès le début que la faction russe et l'internationale étaient là pour disparaitre et être absorbées avant la bataille finale pour la terre du milieu entre le RP et l'Entente, comme c'était apparemment la vision qu'avaient les GM de cette partie (me corriger si je me trompe) on aurait clairement pas trouver ça injuste de se prendre la majeure partie du potentiel industriel du RP et on aurait pas rechigner à reculer en se battant.

                            ------------------------------------------

                            Maintenant si je peux donner mon avis sur un point, concernant le fameux FFA, personnellement je pense qu'on peut le mettre à la poubelle.
                            Il y a des factions qui n'ont aucun intérêts à être en guerre entre elles, comme la Russie et le Japon, je pense que Piwaille était bien content des livraisons de pétrole fréquentes et je dois pas prendre trop de risque en disant que si il n'avait pas eu ça ça aurait enlever le peu de dynamisme qu'avait sa partie et pareil pour mon suédois qui était de son coté bien content de pouvoir prendre le caoutchouc chez les puppets du Jap.
                            Je trouve pas qu'un Japon régulièrement feed en pétrole casse le jeu puisque que son industrie peut pas encaisser de grosses défaites navales, à mon sens une entente cordiale est tout à fait équilibrée.

                            Donc soit on encadre strictement le FFA en forçant la guerre totale entre toutes les factions, soit on le supprime purement et simplement car il ne veut rien dire sans encadrement.
                            Dernière modification par Thunder, 23-03-2022, 03h13.

                            Commentaire


                            • #74
                              Je suis pas venu à la dernière session donc je connais pas tout le contexte, mais je pense qu'il faudrait quand même forcer l'internationale à attaquer le RP (en fait toutes les factions ennemies devraient se battre, il faudrait interdire les trêves), et il faudrait aussi mettre une règle pour que l'Entente fasse de l'invasion de la France et de la Grande Bretagne sa priorité n°1. Parce que de toutes les GPO KR que j'ai faites, j'ai jamais vu une seule fois une Entente réussir à faire ça. A la place, ils restent tranquillement en Amérique et en Afrique et laissent leurs puppet se défouler sur les mineurs du RP en se disant "on sait jamais, sur un coup de chance ça peut passer).

                              Commentaire


                              • #75
                                Le problème vient des mentalités sur HOI 4, des qu'un pays perd du terrain et semble incapables de reprendre la main on abandonne.
                                Faudrait continuer la partie quoi qu'il en coûte... d'ailleurs je pense qu'à la session suivante l'Entente aurais débarqués en Italie ou en Espagne stoppant l'offensive dans le Tyrol.
                                D'ailleurs ce qui est drôle c'est qu'après le départ des joueurs j'ai été incapable d'avancer plus loin....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X