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Netris
a répondu
24-01-2014, 18h21
Je l'avais annoncé à un pote un peu avant la sortie d' Heart of Darkness \o/ D'après mes calculs, ça devrait nous donner une date de sortie vers janvier 2015 avec entre-temps une annonce de Victoria III vers août de cette année. Je suis impatient
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lombrenoire
a répondu
24-01-2014, 18h20
en même temps si on joue au wargame c'est pour changer l'histoire pas la refaire tout bêtement à l'identique.
Ma pensée n'était pas aussi extrême que ça, loin de là. Justement, un peu de liberté ne ferai pas de mal, mais c'est un dosage très précis. Personnellement j'ai pas spécialement envie que l'Amérique rejoigne l'Axe ou que la Pologne envahisse l'Allemagne (oui, c'est extrême comme exemple
).
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bisthebis
a répondu
24-01-2014, 17h55
Bah oui, là ou CK/Vic/EU couvrent au moins un siècle, HoI ne recouvre qu'une décennie. On ne peut pas de façon logique avoir une guerre totalement différente.On peut avoir une issue différente en fonction du pacte germano-soviétique, avoir les Alliés qui ne laissent aps Hitlexer annexer tous ses voisins ou aboutir à une défaite précoce de l'Axe et avoir une "Operation Unthinkable", mais ce serait dommage d'avoir un HoI où la France peut s'allier à l'Allemagne contre les Anglais
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Mékaz
a répondu
24-01-2014, 17h44
Oui mais jusque là ce n'était pas ce qu'était censé être HoI. Eu IV/Victoria II/Ck II sont des jeux d'un genre différent qu'HoI IV: les premiers sont des jeux sandbox avec une part de wargame limité, alors que HoI c'est l'inverse. Du coup je comprends que ça puisse en inquiéter certains qu'ils veulent rendre HoI plus sandbox.
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Banach
a répondu
24-01-2014, 17h39
Je suis aussi tout à fait d'accord. J'aimerais un jeu où l'on puisse avoir vraiment tous les schémas de conflit possible. Pas forcément un Axe vs Alliance, une guerre qui puisse démarrer plus tôt ou plus tard, une guerre qui ne devienne mondiale que plus tardivement, etc.
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Turambar
a répondu
24-01-2014, 17h26
Je suis tout à fait d'accord. Et en plus, ça améliore la rejouabilité. L'Histoire, on la connaît ; le but d'un jeu de stratégie historique, c'est de se mettre dans les conditions de l'époque puis de nous faire changer le cours de l'Histoire.
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Captain Prussia
a répondu
24-01-2014, 16h58
en même temps si on joue au wargame c'est pour changer l'histoire pas la refaire tout bêtement à l'identique.
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lombrenoire
a répondu
24-01-2014, 16h40
C'est passage de simulation historique à "bac-à-sable" qui m'inquiète un peu. Je veux bien un peu plus de liberté (style la France qui attaque en 36), mais pas non plus des aberrations totales comme on peut parfois voir sur Eu IV (rarement, je le concède) ou sur CKII (là c'est un peu plus).
EDIT: Victoria II n'est PAS simpliste. Il mérite probablement d'être retravaillé sur plusieurs points, mais certainement pas d'être catégorisé ainsi.
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Hourstak
a répondu
24-01-2014, 14h53
Surtout qu'un jeu comme victoria II a était simplifier par raport au 1er surtout par une automatisation de pas mal de fonctionnalités, mais le 2 est loin d'être simpliste pour autant
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Mékaz
a répondu
24-01-2014, 14h48
Bof, c'était déjà ce qu'on lisait concernant EU IV et CK II. Au final on peut pas vraiment parler de casualisation. Le seul au sujet duquel on pourrait dire ça, c'est Victoria II par rapport à Victoria I, et encore. Au contraire je pense que Paradox a prouvé qu'ils pouvaient rendre leurs jeux accessibles sans les rendre simplistes.
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lepicrouge
a répondu
24-01-2014, 14h02
en faisant un petit sondage chez les joueurs réguliers d'HOI 3 chez stratégium, beaucoup ont peur de la casualisation du jeu. qu'il soit plus arcade. Le syndrome Rome II est en marche
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Angelus
a répondu
24-01-2014, 13h49
Je commence doucement à craindre que Paradox ne tombe dans la mode des licences à 15 épisodes ... Même si Runemaster (qui m'a l'air plutôt intéressant et original) est là pour faire contre-poids.
'Fin bon, Hearts of Iron est une lubie de Johan depuis un moment, et il a dit dans une interview (pour la sortie de FTM je crois) que HoI III ne l'avait pas satisfait, ça me parait donc être un enchaînement logique.
Dernière modification par
Angelus
,
24-01-2014, 13h51
.
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lepicrouge
a répondu
24-01-2014, 13h49
DATE DE SORTIE :
début 2015
>
Multijoueur jusqu'à 32 joueurs
PC, Mac, et Linux!
-N'importe quel pays entre 36 et 48
-meilleur jouabilité, rejouabilité. Ça devrait être moins fatiguant à jouer.
(littéralement : ça ne devrait plus être une corvée)
- basé sur l'accessibilité, avec un apprentissage plus facile, mais sans enlever de profondeur.
> -Les plans de batailles peuvent inclure les mouvements, bombardements strats, ect..
-L'IA suivra des plans de bataille. Marquez vos cible et l'IA se bougera.
-Les leaders politiques sont moins nombreux, mais plus importants.
-Il y aura des idées, comme dans EU4, que vous pourrez débloquer. Par exemple, ces idées peuvent inclure des postures de neutralité
-Jeu stratégique. Tout ne ne règle pas au niveau provincial. La guerre ne se gagne pas seulement sur terre, air et mer, mais aussi dans les laboratoires, les usines, les coulisses, dans le coeur des hommes et des femmes et grâce au commerce international.
(en clair : pas seulement de la baston, mais aussi des technos, de la prod, des décisions politiques, du commerce et de l'unité nationale)
-Les raids aériens et les sous-marins peuvent intervenir sur de large zone au lieu de nécessiter une micro gestion provinciale.
-De nouveaux et plus détaillés arbres de technos.
SYSTEM REQUIREMENTS
System Requirements: Windows XP/Vista/7, Intel® Pentium® IV 2.4 GHz or AMD 3500+, 2 GB RAM, 2 GB free hard drive space, NVIDIA® GeForce 8800 or ATI Radeon® X1900 video card, 512Mb graphics memory required, resolution at least 1024*768, Direct X-compatible sound card, DirectX 9.
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Stilgar
a répondu
24-01-2014, 13h34
J'attendais tellement un jeu de conquête spatiale
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Rahl2545
a répondu
24-01-2014, 12h36
Je suis un elfe?
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