Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zaariel
    a répondu
    Ca se voit que tu joues allemand!
    Lancer une partie en 36 permet au joueur de l'Axe de personnaliser tranquillement son armée au fusil près. Alors qu'un joueur français doit faire avec les acquis de base et sa faible ressource en leadership ne permet que des réajustements de dernière minute.

    Bon, et s'ils pouvaient retirer le malus de -30% en manpower de la France aussi, ça ne serait pas du luxe.

    Laisser un commentaire:


  • Aaltar
    a répondu
    Il y a des chances que ce genre d'optiques fleurissent à outrance, dénaturant considérablement la motivation d'origine... hélas...

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    Ouais, on va enfin pouvoir virer toutes les technos navales de la France pour réinvestir massivement dans les doctrines terrestres!

    Laisser un commentaire:


  • Aaltar
    a répondu
    Intéressante cette option de redispatcher les technos, ça va peut être nous permettre d'économiser 3 soirées fastidieuses et passablement lourde de la période 36-39...

    Laisser un commentaire:


  • Alan
    a répondu
    Oui tout à fait rem et en parcourant un peu le fofo je connais deux trois joueurs d'ailleurs déjà "Aaltar Red et Lepic"

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    De rien et bienvenue à toi (Alan, l'auteur des premières vidéos francophones sur HOI3 ? )

    Laisser un commentaire:


  • Alan
    a répondu
    Un grand merci à toi pour toute ces traductions

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    Erf, encore une... :/

    Laisser un commentaire:


  • elrond petit pas tapons
    a répondu
    Envoyé par Zaariel Voir le message
    Et on a des nouvelles du côté de l'aviation? Ils ne devaient pas revoir le système?
    Q : Vous avez souhaité revenir sur l’espionnage pour la première fois depuis la sortie du jeu de base, mais il y a d’autres aspects du jeu qui sont restés de côté...quelle est l’aspect le plus important du jeu que vous aimeriez changer ou améliorer ?


    R : La guerre aérienne pourrait faire l’objet d’une refonte. Nous avons étudié cela pour l’extension, mais nous avons finalement décidé que nous garderions ce projet en tête pour une éventuelle suite.

    Voilà

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Bah...pour l'instant ils n'ont rien annoncé d'officiel de ce côté, mais patience mon ami ! Par contre ils ont prévu des changements sur les invasions navales.

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    Et on a des nouvelles du côté de l'aviation? Ils ne devaient pas revoir le système?

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Les choses bougent chez nos Suédois préférés, voici le premier journal de développement de l'extension (images à venir) :

    Bonjour et bienvenue sur le premier journal de développement de Their Finest Hour, la prochaine extension de Hearts of Iron 3. Aujourd'hui, je vais vous parler d'une caractéristique intéressante qui est le mode "Partie Personnalisée".

    Le principe de ce mode est de vous permettre d'apporter des changements à votre nation avant de démarrer votre partie. Vous pourrez bidouiller le niveau d'une technologie par exemple, ou bien partir d'une ardoise blanche et forger de toutes pièces votre nation.
    D'autre part, nous avons conscience que certains joueurs veuillent se retrouver tout de suite au coeur de l'action. Par conséquent, nous avons pensé que les aider dans ce sens, en leur permettant de passer outre les premières années du jeu, pourrait en outre s'avérer être une option intéressante aussi bien en solo qu'en multi, dans la mesure où le joueur solo pourra tester différentes situations ou différentes configurations d'armées/brigades/divisions, et où les joueurs multi pourront s'affronter dans la joie et la bonne humeur dès le début de partie.

    Mais concrètement, comme cela fonctionne-t-il ? En fait, il vous suffira de choisir "Partie Personnalisée", votre nation et de cliquer sur JOUER, mais au lieu d'arriver sur la carte du monde avec l'interface classique, vous arriverez sur plusieurs écrans vous permettant de personnaliser les différents éléments de votre partie. Le premier de ces écrans sera l'écran "Diplomatie", où vous pourrez quitter une faction, ajuster votre neutralité ou vous aligner sur une faction particulière. Mais cette option sera tout de même limitée pour garder un minimum de cohérence, et cela se traduira par la nécessité d'un accord du chef de la nation choisie au préalable.

    Dans un second temps, vous passerez à l'écran Technologie. Vous devrez ici composer avec le leadership initial de votre nation, mais vous pourrez apporter des changements mineurs (grâce à la combinaison maj+clic, vous pourrez annuler la découverte d'un niveau technologique par exemple) comme majeurs (grâce à une fonction "Effacer tout" qui permettra de réinitialiser toutes vos technologies et de réaffecter les points de leadership ainsi gagnés comme bon vous semble). En gros, vous souhaitez commencer en 1936 avec l'Italie et des chars lourds ? Pas de problème. Notez que le nombre de points gagnés par l'annulation des technologies dépendra du niveau de ces dernières et du temps nécessaire pour les découvrir.

    [tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/507192Theirfinesthourdevdiary1pic1.png[/tmb]


    Il vous faudra bien réfléchir, car allouer un maximum de points dans un domaine vous fera logiquement prendre du retard sur les autres...

    Enfin, il faudra déployer vos troupes et vos contructions. Vous disposerez pour cela de points dépendant de l'importance historique de vos forces armées, et que vous pourrez allouer à la création instantanée d'unités ou de bâtiments sur la carte. De même, il vous sera possible, grâce à un simple clic droit, de retirer des bâtiments déjà construits, soit pour les construire ailleurs, soit pour obtenir des points supplémentaires destinés à la création d'une unité ou d'un bâtiment différent. Cette option est particulièrement utile pour les empires vastes, comme l'empire britannique, car vous n'aurez plus besoin de transporter manuellement vos troupes dans vos colonies par voie maritime par exemple...

    Je suis sûr que vous vous demandez si tout ceci sera moddable, et la réponse est oui ! Vous pourrez par exemple redéfinir les coûts de certaines manipulations, définir des valeurs personnalisées...

    Voilà donc pour le mode Partie Personnalisée. Il est temps de vous parler d'autre chose : les unités uniques. Pour Their Finest Hour, nous avons ajouté une unité d'infanterie à pied pour chacune des sept grandes puissances de l'époque, à savoir :
    Grande Bretagne – Gurkhas
    USA – Rangers
    URSS– Gardes Soviétiques
    Allemagne - Waffen SS
    Italie – Alpini
    Japon - Garde Impériale
    France - Chasseurs Alpins

    [tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/931788TheirFinestHoureliteunits.png[/tmb]



    Chacune de ces unités est supérieure à une unité d'infanterie classique et possède des bonus pour certaines de leurs caractéristiques. Les SS par exemple, bénéficieront d'un bonus en combat urbain, les Gardes Soviétiques auront un moral plus élevé, et les Rangers excelleront dans le combat en terrain et conditions difficiles (forêts, collines, nuit...).
    Sachez toutefois que ces troupes seront limitées dans leur nombre. Le nombre de base sera de six brigades, mais il pourra évoluer en fonction du nombre total de brigades d'infanterie que vous possédez.
    L'article original
    Dernière modification par Rem, 04-08-2012, 21h32.

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Et une autre de David Ballantyne, développeur sur l'extension :

    Q : Hearts of Iron 3 a fait l’objet d’une sortie en demi-teinte, avec de nombreux bugs pénibles qui ont mis un certain temps à être réglés. Pour les joueurs qui n’ont pas suivi de près les diverses mises à jour du jeu, pouvez-vous nous donner quelques éléments sur son état actuel ?


    R : Je dirais que Hearts of Iron 3 est un tout nouveau jeu par rapport à ses débuts. Il est mieux optimisé, plus stable, son interface a été améliorée sans parler de plein d’autres améliorations mineures. Il est juste bien meilleur aujourd’hui.


    Q : Les images que vous avez dévoilées de Their Finest Hour révèlent l’ajout de nouveaux ajouts intéressants, mais ce qui me saute aux yeux et l’image montrant le Plan de Bataille. Pouvez-nous nous en dire plus sur cette nouvelle caractéristique ?


    R : Initialement, vous avez une palette d’icônes à votre disposition et un outil permettant de tracer des flèches sur la carte. En solo, cela peut être utile pour vous rappeler vos plans si vous reprenez une partie sauvegardée, et nous espérons que les joueurs apprécieront cela. Cela devient particulièrement intéressant en multi, puisque vous pouvez envoyer ces plans aux autres joueurs pour que vous puissiez coordonner vos actions.


    Q : Le mode de jeu «à la carte» semble parfait pour les joueurs qui veulent jouer un scénario «Et si ?». Cela veut-il dire que nous pourrons voir des récits de partie sur l’Operation Sealion par exemple ? Qu’est-ce que ce système peut apporter d’autre ?


    R : Nous espérons voir des variantes de la réelle opération Sealion, oui. Les joueurs pourront jouer une Grande Bretagne fin prête pour la guerre, une Allemagne ayant réarmé la Rhénanie et se préparant à Barbarossa...nous souhaitons que les joueurs puissent paramétrer leur partie de manière à ce qu’ils puissent donner à leur nation le chemin qu’ils veulent lui faire prendre.
    Nous espérons aussi que cela sera utile pour les parties multijoueurs, notamment pour les joueurs qui veulent commencer à des dates tardives permettant de profiter des nouvelles technologies et unités sans devoir attendre le temps de les développer. Nous avons également inclus deux nouveaux scénarios que sont la Guerre civile espagnole et la Guerre d’Hiver en Finlande.


    Q : Quels challenges offrent ces deux nouveaux scénarios ?


    R : Et bien, la guerre civile espagnole offre un large panel de recherches technologiques, et la Guerre d’Hiver offre un véritable défi dans la mesure où les ressources permettant de développer cette technologie sont rares.


    Q : Les aspects de l’extension que vous avez dévoilés parlent d’un système d’invasion navale plus profond. Quel genre d’unités spécialisées le joueur pourra-t-il construire et de quelle manière pensez-vous que cela puisse affecter leur manière de jouer ?


    R : Nous avons en effet revu ce système. Les unités qui débarquent ne pourront être pleinement efficaces tant que ce débarquement ne sera pas terminé. Par ailleurs nous avons ajouté deux unités, la barge de débarquement et le navire d’assaut qui seront capables de débarquer et embarquer les troupes plus rapidement. Nous espérons que cela découragera les invasions via les transports basiques, plus lentes et auxquelles l’ennemi peut réagir plus rapidement. Par ailleurs nous espérons que cela apportera un peu plus d’action dans le Pacifique...


    Q : Parlez-nous des unités spécialisées auxquelles le joueur aura accès. Ces unités seront-elles recrutables dans certaines régions particulières, comme les Ghurkas ?


    R : Non, ces unités seront propres à chaque nation, et non pas à une localisation géographique. Ces unités sont des unités d’infanterie bénéficiant de leur propre modèle et leurs propres capacités, mais leur nombre sera limité. L’infanterie alpine italienne sera spécialisée pour le combat en montagne, et les gardes soviétiques auront un moral plus élevé, ce qui leur permettra d’attaquer plus souvent...


    Q : Le theme «Their Finest Hour» désigne un évènement spécifique. Cela veut-il dire que le combat aérien fera l’objet d’une attention particulière, ou plus spécifiquement, que la Bataille d’Angleterre sera au coeur de cette extension ? Sinon, pourquoi ce nom ?


    R : Ce nom fait surtout référence au Plan de Bataille que nous avons inclus dans l’extension et dont nous avons parlé tout à l’heure. La Bataille d’Angleterre, comme celle de l’Atlantique, fut davantage une campagne qu’une bataille, où les stratégies de production et les pertes furent bien plus imposantes qu’une simple escarmouche.


    Q : Parlez-nous des traits des généraux et la manière dont ils peuvent être améliorés. Est-ce que cela aura un impact important sur le jeu ? Comment les joueurs pourront en tirer un avantage conséquent ?


    R : Pour être clair, les généraux peuvent gagner de nouveaux traits, mais les traits déjà acquis ne pourront être améliorés. Nous avons ajouté de nouveaux traits, concernant par exemple un plus grand nombre de terrains spécifiques, ce qui fait qu’un spécialiste du combat de montagne apportera plus de bonus au combat en montagne. Vos généraux pourront gagner de nouveaux traits en combattant de telle ou telle manière ou sur tel ou tel terrain. Les bonus n’étant pas énormes, l’impact sur le jeu ne sera pas significatif, mais ça fera toujours plaisir de voir qu’un général a progressé au cours d’une campagne.


    Q : Le système d’espionnage a été revu et étendu pour inclure des missions secrètes. Quelles seront ces missions ?


    R : Vous pourrez réduire le mouvement des unités ennemies dans une zone précise, révéler les unités ennemies, voler des ressources stratégiques...


    Q : Merci pour ces informations. Y-a-t-il quelque chose que vous voudriez ajouter ?


    R : En plus des ajouts que nous avons annoncés, il y aura bien entendu d’autres améliorations, pour l’interface. Je pense que tous ces ajouts plairont à nos fans, mais nous n’avons pas encore tout dévoilé. Restez à l’écoute !

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Voici une petite interview de Dan Lind réalisée par Strategy Informer et traduite par mes soins :

    Q : Hmmm...vous n’êtes pas Johan. Il est parti ? Qu’avez-vous fait de lui ?!


    R : Avec l’agrandissement significatif de Paradox Development Studio (nous avons maintenant trois équipes travaillant chacune sur un projet), Johan a délégué une partie de ses responsabilités aux équipes individuelles. L’équipe qui travaille sur Their Finest Hour est la même que celle qui a développé For The Motherland et Victoria 2 : A House Divided.


    Q : Chaque extension de Hearts of Iron 3 a abordé un thème. Quel sera celui abordé par Their Finest Hour ?


    R : Nos extensions ne se sont jamais réellement concentrées sur un thème particulier. Nous avons préféré y intégrer un contenu et des améliorations plus globales avec une ou deux caractéristiques en lien avec le thème. Le titre de cette extension fait référence à l’image que nous avons publié et qui représente notre nouveau système de guerre stratégique, qui permet d’apporter davantage d’informations sur les bombardements, la défense ou l’attaque des convois...et ce, sur le long terme.


    Q : Vous avez souhaité revenir sur l’espionnage pour la première fois depuis la sortie du jeu de base, mais il y a d’autres aspects du jeu qui sont restés de côté...quelle est l’aspect le plus important du jeu que vous aimeriez changer ou améliorer ?


    R : La guerre aérienne pourrait faire l’objet d’une refonte. Nous avons étudié cela pour l’extension, mais nous avons finalement décidé que nous garderions ce projet en tête pour une éventuelle suite.


    Q : Parlez-nous des unités d’élite. Comment allez-vous les intégrer dans la structure des armées du jeu, et comment les mettrez-vous en valeur ?


    R : Il s’agira le plus souvent d’unités d’infanterie bénéficiant de bonus de terrain significatifs. Les unités d’élite de chaque nation auront leurs propres statistiques et modèle. Par exemple, les Rangers Américains bénéficieront d’avantages en terrain difficile, les Gardes Soviétiques un moral élevé et les Chasseurs Alpins de meilleures statistiques de combat en montagne. Elles seront limitées en nombre, donc il faudra les utiliser au mieux pour les rentabiliser.


    Q : Le nouveau système de jeu «à la carte» semble donner un lancement plus direct dans une partie. S’agit-il d’une demande de la communauté ou souhaitiez-vous donner une plus grande flexibilité au jeu ?


    R : L’initiateur de cette idée est Johan. Il m’en parlait déjà à l’époque de Semper Fi ! Mais beaucoup de joueurs nous en parlent depuis très longtemps, il s’agit donc incontestablement d’une demande de nos fans. L’idée est que vous puissiez commencer à une date plus tardive plutôt que de commencer en 1936 pour amener votre nation là où vous le souhaitez. Cela est utile notamment pour le multijoueur et permettra un gain de temps important. Pour le solo, cela pourra être utile pour tester de nouvelles technologies ou de nouvelles compositions d’armées.


    Q : Les membres de l’équipe de développement, dont Johan et King, ont mentionné précédemment comment avec Hearts of Iron 3 ils ont voulu faire trop en trop peu de temps, si bien que le jeu de base n’a pas été ce qu’il aurait du être. Si aujourd’hui vous pouviez remonter dans le temps et tout recommencer, en quoi le jeu de base serait-il différent ?


    R : Nous aimons nos jeux, et avec les patchs et extensions nous pensons que Hearts of Iron 3 ne fait pas exception et nous en sommes fiers. Cela dit, si nous devions retourner en arrière, nous passerions plus de temps sur l’aspect complexe du jeu. Beaucoup d’aspects comme le ravitaillement ou la météo sont complexes, mais leur conception ne donne pas au joueur la possibilité de les comprendre facilement. Ils sont de plus difficile à équilibrer pour les rendre amusants, ce qui est bien entendu la chose la plus importante ! Aujourd’hui, c’est un élément que nous prenons systématiquement en compte lors du développement d’extensions pour nos jeux. Dans Hearts of Iron, il y a eu tellement de caractéristiques incluses dès le départ que nous avons manqué de temps pour travailler en profondeur sur leur accessibilité, parfois au détriment de l’amusement du joueur. S’il y a quelque chose que nous avons appris ces deux dernières années, c’est qu’il est préférable d’avoir un jeu un peu moins profond au départ et d’ajouter de nouvelles caractéristiques au fur et à mesure des mises à jour.


    Q : S’agit-il de la dernière extension prévue pour le jeu ? L’équipe a-t-elle prévu de passer à autre chose après Their Finest Hour ?


    R : Quand vous avez un bon jeu, je crois que vous pouvez toujours vous permettre de faire encore mieux, d’ajouter la cerise sur le gâteau. Mais je ne peux ni confirmer, ni infirmer cela, pas encore en tout cas...
    Dernière modification par Rem, 15-07-2012, 10h20.

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Vous pouvez vous inscrire à la bêta de l'extension en suivant ce lien. La date limite est fixée à lundi 19h00.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X