X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hein, comment c'est possible?

    Commentaire


    • On met en général des droits communs pour l'équipage des destroyers, on les envoie près des lignes de flotte ennemies et on ne prend pas attention à éviter les tirs amis pour du menu frottin , au final, de temps en temps et dans l'hilarité générale, on coule nous même nos propres navires.

      Commentaire


      • Quelle belle mentalité!

        Commentaire


        • J'essaye de calmer l'impétuosité de mes amiraux mais ils peinent à comprendre que nous sommes en position d’infériorité face aux 2 principales marines du monde. Heureusement que je ne les écoute pas du reste, certains voulaient aller en méditerranéenne pour intercepter les convois alliés.

          Plus sérieusement, ça a bastonné sévère lors de la dernière soirée, et le plus amusant c'est que d'un coté comme de l'autre on s'esclaffe que ça pilonne sec sans pour autant aller voir ce qui se passe chez l'allié, ça donne des dialogue cocasse du genre :

          Japon : "oulalala, ça bagarre !"
          Amérique : "ouh oui, là..."
          Anglais : "murf" (oui de temps en temps l'anglais ne communique que par onomatopées)
          Russe : "il est revenu le long du fleuve"
          Allemand : "bordel, il doit bien y avoir eut 10 000 morts de chaque coté" (l'allemand a souvent recours au mot "bordel", défaut strausskhanien)

          Au final, les 2 premiers parlent bien d'une bataille navale en cours, les deux derniers d'une province de merde dont pourtant personne ne voudrait mais qui vient de couter 20 000 hommes, et l'anglais qui a visiblement une problématique sans que l'on parvienne à comprendre la subtilité de mots parfois sans voyelles ; le plus amusant, c'est que ceux d'Europe et ceux d'Asie sont chacun hyper concentrés sur leur zone de jeu sans jamais aller voir de quoi il s'agit dans ce qu'évoque les autres.

          Commentaire


          • On se rend compte en faite quand 42 l'américain seul aurait du mal a suivre. Tandis qu'en Europe l'Allemand ne pourrais résister si les USA ou les Anglais lance un débarquement en Italie. Je dois dire qu'autant j'adore cette partie, je persiste à dire qu'un italien fixe l'anglais et donne un certain soulagement à la fois à l'allemand et au Japonnais.
            Mais j'ai bien peur que d'ici sept 43 le front européen soit plié. Sur mes deux contres offensives j'ai utilisé un tiers des troupes disponibles des régions mitoyennes et n'est pas prolongé l'attaque. Je n'ai repris que le territoire perdu. Je pense qu'il manque 200 d'IC à l'Allemand et une trentaines de divisions blindés. Appuyé par 40-50 div mécha ou motorisé. Car la je ne vois pas comment l'allemand peut s'opposer à 1200 brigades, 100 divisions blindés et autant de motorisé. Sachant que les mécanisé arrivent prochainement par paquet de 15.

            A moins de ce faire pousser une deuxième paire de couilles je vois pas comment on peut résister à cela avec les moyens de l'allemand en ce moment.



            Dernière modification par DoubleSquall, 29-03-2012, 15h51.

            Commentaire


            • J'ai identifié comme fragile l'attaque allemande. Il avait au début de barbarossa environ 850 000 hommes alors que le minimum c'est d'avoir 1 million (1.5 étant l'idéal). De plus, une armée trop méchanique, trop de chars, pas assez d'infanterie. Je savais qu'il allait en chier. Vas y molo sur le reflux russe, histoire de coller un peu à la réalité historique, qu'on puisse continuer le bras de fer.

              Il faut aussi convenir de constater que la russie a été revu à la hausse car elle était initialement incapable de tenir l'allemand, dans la mesure ou le jeu ne se veut pas réellement historique et compte tenu que le teuton a tendance en général à rafler toute l'europe, la russie avait donc été revu en conséquence. Il faut donc observer qu'au bout du compte, l'allemagne qui jouerait historique serait lésée dans sa capacité d'affronter le russe en forme comme s'il devait combattre tout un continent. Ca joue aussi, la capacité allemande dans cette partie a été très amoindrit ; par la bride historique et l'échec en norvège.

              Mais bon, je pense que la principale problématique reste l'équipement de l'armée qui a été trop richement fournit. La troupaille, une grosse armée avance au pas de la troupaille pas de la cavalerie, surtout sur un front de 1000 Km.

              Il va devoir lutter pour sa survie
              Dernière modification par Aaltar, 29-03-2012, 16h58.

              Commentaire


              • je voudrais fournir quelques éléments de réponse : mon armée est très axée sur l'infanterie... afin d'économiser mes ressources, étant donné que j'avais programmé une guerre longue en russie. Je ne pouvais pas partir à la course sur le volume. Mes unités devaient donc recevoir les meilleurs technologies.
                Ma capacité en IC est réduite... Le RU a empêché tout débarquement en scandinavie. Le russe a mis quelques cassus belli sur quelques pays. Je ne me suis pas risqué de peur de voir une invasion russe préventive alors que mes lignes et mon potentiel n'étaient pas prêts.

                Le Hongrois ne m'est d'aucun secours, à part voyager le long de la ligne de front, il ne tente aucune attaque malgré l'insistance de points d'objectifs.

                J'ai du déclarer la guerre à Vichy pour récupérer des ressources et des IC.

                Je suis dans une position délicate... L'armée russe a repris l'initiative et l'offensive... Mais cela lui coute cher en homme. On est un a un ratio perte favorable à l'allemande de 1 à 3 voir à 1 à 6 dans certaines conditions.

                Certes il pourra reprendre son territoire, voire une partie des Pays de l'Est mais.... il devra être prudent...Très prudent...

                Commentaire


                • J'ai fait un erreur, je pensais que la Russie serais beaucoup plus faible c'est pour ça que j'ai mis un veto sur la Suède. J'aurais pas du cela aurais rajouté du piment avec la Finlande.

                  De plus je ne trouve pas terrible la décision américain de ne pas faire l'opération Torch pour ne pas à avoir à mobiliser des troupes qu'il utilise sur le Jap. L'Allemand aurais récupéré des territoires nationales dans le sud de la France.

                  Aaltar depuis 41 et la première offensive j'ai compris que c'était impossible pour l'Allemand de gagner. C'est pour cela que sont encore mobilisé 5 div a stalingrad, 15 à Leningrad et une bonne dizaine sur Moscou. Plus 1 à 2 divisions sur chaque case derriere chaque ligne et encore une après cela. Cela fait beaucoup d'inactive.

                  Et encore de quoi fournir 200 divisions en MP c'est abusé.

                  Commentaire


                  • L'attaque allemande sur un front aussi vaste doit être couronné de succès et c'est pas l'acquisition territoriale l'objectif mais la réduction de l'armée rouge.

                    Je sais que contre un joueur humain c'est difficile mais l'armée rouge n'a pas été entamée, ses pertes sont vite comblées par un manpower très largement supérieur à ce qu'il était initialement.

                    Par manque de troupes, l'allemand n'a pas pu réellement impacter la défense russe au point d'occasionner des encerclement qui aurait amené l'armée à perdre de son volume. La stratégie de la bataille en ligne est favorable au rouge tandis que les flèches mécanisées allemandes ne partiront pas pour créer des brèches couteuses. Au final, l'armée reste sur pied, bénéficie de la trève hivernale et attend ses renforts qui vont lui permettre de contre attaquer.

                    La vaste opération américaine en préparation qui va consister à me déverser un volume de matériel énorme va être difficile à encaisser. Sur le papier, impossible de tenir la puissance américaine sur un seul front avec un CI si faible que celui du Japon. 250 environ pour autour de 800 de CI pour mes adversaires qui n'ont bien que moi à s'occuper, ça va peser lourd.

                    Torch aurait du être décidé comme obligatoire, on a été très contraignant sur la non possibilité pour l'axe d'oeuvrer comme ils voulaient sur le scénario, alors que l'anglais a pu empêcher l'attaque de la Norvège, l'Américain peut porter l'ensemble de son effort de guerre sur un seul objectif et l'Italie n'a rien représenté d'intéressant. En 1943 je vais recevoir, ça tombe bien, j'ai les lames affutées.
                    Dernière modification par Aaltar, 30-03-2012, 07h44.

                    Commentaire


                    • Que pensez vous de modifier mécaniquement le rajout de 200 IC au teuton si non pour mon propre plaisir je me vois mal rester les bras croisé et taper en douceur en 43.

                      Commentaire


                      • Négatif

                        Commentaire


                        • Ok je comprend par contre je vais pas me pourrir la game. Lepic sert les fesses je ne retiens plus mes coups. La course du premier à Berlin est ouverte.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Tyrioneru Voir le message
                            Ok je comprend par contre je vais pas me pourrir la game. Lepic sert les fesses je ne retiens plus mes coups. La course du premier à Berlin est ouverte.
                            C'est bon ça ! Vivement le prochain épisode

                            Commentaire


                            • Le reflux russe peut être aussi problématique pour lui que la progression l'a été pour l'allemand et je vais bien m'employer à expliquer à Lepic comment tout faire pour lui rendre la tâche difficile.

                              T'es pas rendu à Berlin encore l'ami, t'as encore 1000 km à faire

                              Commentaire


                              • Ah du challenge enfin. 43 va être un bon millésime. 42 nous à donné nos heures de gloire, l'ensemble des généraux qui ont lancé la fausse attaque sur Istanbul et permis ainsi au gros des troupes de prendre galipoli ont étaient promu "Héros national".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X