X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Largement partant

    Commentaire


    • pas de soucis Lepic, même si la nouvelle faisait râler c’était pour une bonne raison : le boulot
      Cela me convient pour les 3 jours par contre, je ne trainerai pas trop après 23h30
      pour Avril, je peux pas m'avancer complètement car je pars une semaine en montagne, ma semaine est pas encore fixée

      A Lundi soir donc !

      Commentaire


      • Bon ce soir 19 h 30... et c'est reparti la campagne de Russie !!!!!

        Commentaire


        • Vais te manger.

          Commentaire


          • Petit survol rapide sur la région pacifique.

            Après m'être hasardé du coté des cotes australiennes, j'ai eu droit à l'arrivée de l'interventionnisme US. Alors que mes troupes avaient pris place sur le sol du pays continent et que certaines unités de combattants repartaient déjà vers d'autres objectifs, la marine américaine se fit sentir. J'ai encore 30000 hommes sur le port de Darwin. A première vue, mes soldats tiennent le premier assaut, des troupes débarquées en périphérie de la ville, mais un second front viendra appuyer l'attaque qui soldera bien rapidement mon arrivée dans le secteur.

            Trop de temps pour déployer des renforts mais ma marine va tout de même briser la flotte qui ancre au large pour appuyer de ses canons rougit le combat, souvent à l'arme blanche, qui se joue sur la terre ferme. Sans trop s'inquiéter d'une éventuelle action de ma part, je trouve la flotte rutilante tout naturellement devant le port, elle jonchera à 80% le fond de l'eau très peu de temps ensuite. La course commence, et il faudra s'en habituer, car le porte avions va tenter de s'en sortir tandis que ses escortes ne serviront plus que de nouveau habitats pour le corail. Le hornet parvient à se faufiler mais il a la marine nipponne du secteur au cul... il ne parviendra pas à aller bien loin, bien mal en point, il ne parviendra pas à s'éjecter de la zone. Pendant ce temps, mes troupes au sol goutent à l'amère défaite, non sans un position héroïquement tenue, mes troupes seront écrasée. Dans l'aventure je parviendrais à sortir cette petite flotte de transport qui a la mauvaise idée d'entamer son voyage vers une base arrière au moment où la marine américaine arrivait. La sueur ne m'est pas venue pour les quelques cargos miteux qui la compose mais bien pour les 3 divisions de marines qui se jonchent dedans en vue d'un prompt repos pourtant bien mérité. En plein sous un déluge de feu, venant autant de la mer que du ciel, mes navires parviendront à s'en aller. L'américain était pressé d'aller débarquer ses troupes et n'a pas lancer de chasse sur mon convoi, heureusement, pour moi, un seul navire sera coulé et mes troupes, angoissées, finiront par rejoindre la terre.

            Alors que je stagne encore dans le secteur dans le but d'intercepter une éventuelle flotte de transport retournant chercher des troupes à Darwin, je me rapproche de mes positions en Indonesie. C'est alors qu'un débarquement américain en force interviendra pour tenter de réduire mes positions sur l'Ile. Mais un groupe lourd était en route pour la mer d'Adaman. J'y avais perdu un sous marin qui avait croisé un groupe de porte avions anglais. Cap arrière toute, il faudrait venir en aide et soutenir une opération sur l'Indonesie. Au total, une bonne partie de ma marine de la zone convergera et 100 000 hommes seront déployés rapidement en renforts sur toute l'île. Je n'ai pas pu déterminé précisément combien de forces américaines sont venus débarquées, environ je dirais 60-80 000 hommes. Ils seront écrasés, jusqu'au dernier. Quelques escarmouches en mer mais rien de bien lourd ou déterminant, l'anglais semblait être le principal soutien à l'attaque et il se garde bien de rester hors de portée des radars japonais. L'aviation une fois maitrisée, les troupes au sol n'eurent plus d'autres choix que de se battre jusqu'au sacrifice. L'île sera secourue malgré un élargissement des manoeuvres dans le secteur.

            En effet, l'américain débarque aussi à Bornéo, environ 3 divisions. Presque pas défendue, je me résoudrais à compléter mes forces de 3 divisions d'infanteries qui bouteront l'américain. De nombreuses batailles navales auront lieu au large du port de Sibu que les alliés ne semblent pas vouloir laisser en ma possession. Sauf qu'à chaque tentative de rejoindre le port, les navires us tombent sur un groupes aéronavale posté juste devant. Un autre porte avion américain finira par périr. Bornéo sera préservé.

            Sur le continent, ça se corse, la Thailand est sérieusement envahit depuis des mois déjà par des troupes anglaises initialement appuyées par des troupes américaines. Mes forces sont modestes et hormis les quelques garnisons piétinées ici ou là, je n'avais qu'un division d'infanterie qui opère un repli tactique dans les collines luxuriantes en direction du Vietnam. La progression est lente et difficile, il ne fait aucun doute que les troupes déployées par les alliés à cet endroit (dont des troupes anglaises venant probablement d'Inde et à pied à travers les montagne, garderont un souvenir contrasté de leur guerre dans un milieu aussi difficile.

            Stratégiquement, la position anglaise dans la région est maintenue par une importante présence à Singapour. Le gros de la marine, de l'aviation y est positionné et une forte présence de troupes au sol garantit le dispositif de pouvoir continuer à jouir d'une relative quiétude.

            Un bilan plutôt positif si je regarde mes pertes à celles de mes ennemis. Je n'ai pas perdu, pour le moment, de navire capitaux, alors que 2 portes avions et 10 cuirrassés US jonchent le fond des mers, la marine anglaise a elle aussi payé un tribu en navires plus légers et l'aviation alliées doit être afférée à panser ses plaies tellement les engagements ont été âpres et musclés. Au final, je pense avoir coulé une bonne quarantaine de navires hier et hormis les forces de transports et sous marins, mes marines de guerres ne déplorent pas plus de 2 navires coulés. J'étais impatient de voir comment se comporterait toutes mes forces au combat, terre, mer, air, tout a été mis à contribution et dans des engagements parfois très sérieux, force est de constaté que l'armée japonaise tient un niveau qui va continuer de représenter une sérieuse menace pour la stratégie alliée dans la région.
            Dernière modification par Aaltar, 27-03-2012, 11h59.

            Commentaire


            • Intéressant. Si je comprends bien, ça se passe bien tant que tu peux reposer l'effort sur ta marine (visiblement plus puissante -cf. affrontements de Darwin et Bornéo) tandis que les opérations terrestres penchent plutôt en faveur des alliés (Darwin, Thaïlande, Singapour). Je parviens bien à me faire une idée de l'avancement global, mais une petite carte est toujours la bienvenue.

              Comme tu l'as déjà dit, je trouve les batailles navales bien plus intéressantes que les batailles terrestres dans le sens où elles sont beaucoup plus secrètes et où les pertes peuvent être subites et colossales. Je suis curieux de voir comment les alliés vont gérer la suite parce que, d'après ce que tu dis, ils ont quand même subi de gros revers sur mer. Ils ont dû être bien deg à plusieurs reprises. Évidemment, je n'ai aucune idée des réserves des deux camps donc je me contente d'imaginer.

              Curieux également de voir le développement de la guerre en Russie.

              Commentaire


              • Non, les pertes alliés semblent lourdes mais elles ne le sont pas tant que ça, le productivisme américain remplaçant tout et très vite dans des proportion défiant le raisonnable.

                2 portes avions, dont je ne connais pas le niveau, c'est pas si important que ça pour une marine qui doit bien pouvoir en aligner encore 6 fois ça.

                Je ne sais pas si ils ont perdu des avions, c'est toujours difficile d'évaluer si on occasionne des pertes sur ce domaine. Ils ont eut mal car je les regardais tomber en flèche, mais je ne sais pas si ils ont fini tout bouzillé ou juste salement amochés.

                Sur terre je n'engage pas. Darwin c'était une défense acharné mais je n'avais pas l'avantage et aucun soutien lors du gros de l'attaque et en Thailand il n'y a pour ainsi dire aucun réel affrontement.

                Le bras de fer pour les troupes au sol ça a surtout été dans l'action d'endiguer les initiatives us sur les territoires conquis et je suis parvenu à remporter la victoire.

                Je ne sais pas si j'ai l'avantage sur mer, je me garderai bien de le penser avec sur le papier la marine américaine et la marine anglaise, mais j'ai remporté mes grosses batailles, tout comme j'ai tenu le raid de singapour ; moment où une marine lourde s'est posée devant le port où elle a reçu une espèce de raid aérien massif et gravement soutenu et dont elle est sorti avec juste quelques peintures à refaire.

                Comme tu le dis, la guerre navale est une guerre secrète, se croire en position de force c'est faire une lourde erreur je pense, et je ne m'octroye pas cette faiblesse.

                Même avec une quarantaine de navires coulés, ça ne représente pas grand chose, je présume que se sont les vieille boues et je ne pense pas avoir affronté de navires récents, seuls les intéressés pourront apportés des commentaires sur ce point.

                Commentaire




                • (j'ai fait une inversion entre le 2 et le 3 sur la carte - désolé)


                  1 - Alors que la guerre venait de s'engager entre le Japon et les Alliés, fin 1941, la progression japonaise ne rencontre pas ou peu de résistance. Philippines, Indonésie, Malaisie, l'ensemble des cibles entreprises tombent sans encombre. Au terme de cette campagne, Darwin, port australien du nord du pays. L'assaut japonais permet de débarquer sur le port pour en chasser les troupes australiennes qui s'y trouvent, mais peu de temps ensuite ce sera le premier pas interventionniste américain. Il parviendra à débarquer ses troupes autour de la ville, tandis que ma marine est déjà loin... erreur ma part puisque je devrais faire demi tour pour tout juste me permettre de couler quelques navires mais la campagne terrestre se soldera par la perte sèche de 3 divisions d'infanterie. L'amérique marquera ce moment comme étant celui de l'action puisque peu de temps ensuite suivra l'opération sur l'Indonésie.

                  2 - Alors que les ports sont pourtant défendu, des forces américaines sont déversées sur l'Indonésie, curieusement, je ne trouve pas de marine autour de l'ile quand je me mets en chasse de réduire à néant cette audacieuse tentative. Je ne concédais pas de perdre la position, alors j'ai ramener 4 corps en renfort qui écraseront joyeusement une petite dizaine de divisions US. L'attaque américaine se soldera par un échec, l'Indonésie resterait comme une position maintenue par le Japon.

                  3 - Toujours dans la même dynamique, Bornéo est prise d'assaut, plus modestement puisque je crois n'avoir compté que 2 ou 3 divisions. Là encore, je devrais déployer marine et un corps au sol en soutien pour chasser l'envahisseur. La marine américaine, probablement stationnée alors à Singapour et couverte par une aviation fournie, tentera de casser le blocus exercé sur le port prit par les américains à Bornéo mais devra se résoudre à panser des cuisantes blessures sans parvenir à entamer la détermination des japonais à ne rien lâcher de ce qui a été pris.

                  4 - La Thaïlande était faiblement défendue par quelques misérables garnisons quand les américains c'était déployé au sud tandis que l'anglais descendaient depuis Rangoon. Ils c'était d'ailleurs bien engouffré dans un pays difficile de par une topographique chahutée et dont la progression était devenue pénible. Une fois que j’eus choisit le bon moment pour agir, j'ai lancé une offensive pour récupérer le port de Bangkok (à coté), cette opération aurait pour but de couper la ligne anglais imprudemment avancée jusqu'aux portes du Vietnam. Dans un même temps, des troupes se dirigeraient au nord ouest ainsi qu'au sud. L'herbe coupée sous le pied des anglais une fois les troupes au sol déployées, réduire la poche contenant quelques 4 divisions d'infanterie ne serait qu'une question de temps. Les autres forces progressant en direction de leurs objectifs. L'attaque de Bangkok donne lieu à la plus grosse bataille navale depuis le début de la guerre car les USA y massent une marine d'une vingtaine de navires dont pas moins de 6 portes avions. La marine japonaise et américaine engagent une bataille terrible qui ne fera que peu de pertes des deux cotés mais usera énormément les navires survivants. Dans l'ensemble, c'est le début d'une nouvelle configuration pour la guerre navale, japonais comme américains, comme anglais courront énormément de risques lors des affrontements maritimes et des pertes significatives ponctueront maintenant quasiment tous les échanges. L'armée anglaise sera écrasée en Thaïlande, mes troupes apercevront Rangoon mais je les stopperais avant d'y arriver, de nouvelles troupes alliées étant repérées dans le secteur. Au sud, cap sur la Malaisie où la position majeure du dispositif des alliés réside encore, imprenable.

                  5 - La campagne de Malaise, avec Singapour en finalité, a commencé avec une marine affaiblit, meurtrie même. Avec un soutien moindre le Japon devra courir énormément de risque et se verra donc occasionner des pertes. Les troupes anglaises sur zone seront repoussées sur une ligne proche de Kuala Lumpur où les japonais viendront déverser bientôt beaucoup de force en vue du bras de fer qui devrait s'engager. L'anglais est bien retranché, pourvu en aide aérienne, secondé de forces américaines et doté de marines toujours prompt à faire décoller une multitude d'avions. Durant des actions de harcèlement, je perdrais 2/3 d'une importante flotte de transports stationnant faute d'échappatoire dans un port occupé. Je parviendrais tout juste à passer une petite marine pour aller les aider à s'évader de là. Les faubourgs de Singapour entendent le bruit du canon pour la première fois et c'est un déluge de feu venant de toute part qui s'abat alors que les forces en présences, sans distinction de nationalité. Le bras de fer engagé sera long et épuisant, bon nombre de troupes combattront sans véritablement toucher le sein de la victoire, l'affaiblissement généralisé se consomme petit à petit et faisant suite à de très nombreuses manoeuvres japonaises, la ligne des alliées commence à se craqueler. En périphérie de la ville, presque pas de mouvement au niveau naval, la marine US comme anglaise doit probablement récupérer des violentes rencontres précédant cette opération. J'ai bien vu une tentative de sortie, une marine de transport qui j'espère n'était pas vide quand elle a touché le fond de l'océan ; peut être le signe d'une volonté de repli, quoi qu'il en soit, la bataille est longue mais belle et bien lancée. Je ne donnerais pas le détail vu que l'opération est en cours, mais pour donner un ordre d'idée, je dois avoir déployé sur la zone l'équivalent de 15-20 divisions.

                  La soirée (point 4 et 5) verra mon bilan de perte salement augmenter, j'ai maintenant 5 cuirassés par le fond et bon nombre de navires divers.
                  Mes adversaires comptent 5 portes avions coulés et je n'ai pas le détails du reste qui n'est pas des moindres.
                  Pas de pertes de divisions au sol depuis Darwin.

                  Les échanges sont vites inquiétants maintenant sur les mers, d'un coté comme de l'autre, des batailles décisives peuvent ponctuer de manière terrible la guerre de progression au sol. Je ne sais pas dans quel état je laisse mes ennemis mais je vois comment rentrent certains navires à la base et j'espère bien leur offrir les mêmes meurtrissures que de mon coté.

                  Guerre très engagées, palpitante et abondante en angoisse et requérante énormément de concentration. Le fait de se lancer dans des opérations qui peuvent se solder par un échec couteux rend chaque actions réfléchie et tout me semble risqué, aussi bien au sol que sur mer. Je sens le poids d'un américain solidement déployé sur mer et d'un anglais fort de soutenir la résistance de ces troupes au sol.
                  Dernière modification par Aaltar, 28-03-2012, 12h10.

                  Commentaire


                  • euh vous m'avez oublié ?
                    J'ai pas l’adresse ni rien s'il vous plait !!

                    Commentaire


                    • Ca n'est pas une nouvelle partie mais celle déjà commencée qui est toujours en cours...

                      Commentaire


                      • Très intéressant ! Et une jolie carte, avec ça. On voit bien que c'est tendu. On dirait une guerre des tranchées, mais dans les eaux. C'est vraiment sympa que vous arriviez à mettre cette partie en place. Je pense qu'elle réservera bien plus de surprises que d'autres par le passé.

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Commentaire


                            • Commentaire


                              • 'tain je me coule 50% de mes destroyers moi même !! :degout: Saloperie de Bushido !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X