Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pk ? -_-

    Commentaire


    • Parce que j'aimerais ajouter quelques ligne de règlement pour qu'elle soit bien plus amusante pour tous.

      Commentaire


      • Ça prend une semaine changer des règles ? Tu les changes et puis basta, pas besoin de l'avis des gens.

        Commentaire


        • Bah oui, tu dis quelles sont les nouvelles règles, après ça plaît ou non !

          Commentaire


          • Ok, pas de soucis. Je noterais cela fin d'aprem et on démarre donc ce soir.

            Commentaire


            • Ok donc le règlement de cette GPO (ne critiquez pas trop elle peut servir de test pour les prochaines)

              Point 1 : Interdiction de faire des guerres a plus de 3 vs 1 (je dis bien guerre, pas alliance etc.) avec bien entendu ses multiple 6 vs 2, 9 vs 3 etc. Il est donc interdit d'attaquer le joueur, alliance pendant cette guerre par un autre joueur / alliance. En gros si il y a déjà une guerre en 3 vs 1, interdiction a quiconque de lui déclarer une seconde guerre. Faites attention a vos alliances avec joueur car si vous êtes allié a 3 joueurs et que vous êtes attaqué par un seul, il y en a un qui devra refusé l'appel aux armes.

              Point 2 : Interdiction d'aider les membres des guerres sous forme trop visible. Les dons d'argent sont accepté, mettre une flotte de commerce sur un noeud pour faire du scouting caché également, les demandes de mouillages et d'accès militaire le sont aussi. Aller tuer les rebelles ou placer des bateaux immobiles sur les cotes sera interdit. En gros, on ne se mets pas a du 3 + 1 vs 1 par forme détournée. On reste juste fair play sur cette règle.

              Point 3 : Lorsqu'il y a coalition contre un joueur, le joueur défenseur peut demander une paix et a ce moment la coalition devra lui soumettre une proposition. On mettra le jeu en pause a ce moment la.

              Point 4 : L'immunité pour les petits pays passe a 20 ans. A eux de se trouver un protecteur en début de jeu.

              Ce sera tout pour cette GPO, on test et on verra ce que cela donnera pour faire d'éventuels changement.
              Dernière modification par Gwarf, 15-12-2013, 18h09.

              Commentaire


              • Point 1 : Interdiction de faire des guerres a plus de 3 vs 1 (je dis bien guerre, pas alliance etc.) avec bien entendu ses multiple 6 vs 2, 9 vs 3 etc. Il est donc interdit d'attaquer le joueur, alliance pendant cette guerre par un autre joueur / alliance. En gros si il y a déjà une guerre en 3 vs 1, interdiction a quiconque de lui déclarer une seconde guerre. Faites attention a vos alliances avec joueur car si vous êtes allié a 3 joueurs et que vous êtes attaqué par un seul, il y en a un qui devra refusé l'appel aux armes.
                Ca me semble un peu fort qu'en attaquant une alliance de 4 joueurs ils soient obligés de briser l'alliance. Autant c'est une bonne règle pour éviter l'acharnement, autant c'est assez étrange pour les cas où l'attaquant est en sous-nombre.

                Point 2 : Interdiction d'aider les membres des guerres sous forme trop visible. Les dons d'argent sont accepté, mettre une flotte de commerce sur un noeud pour faire du scouting caché également, les demandes de mouillages et d'accès militaire le sont aussi. Aller tuer les rebelles ou placer des bateaux immobiles sur les cotes sera interdit. En gros, on ne se mets pas a du 3 + 1 vs 1 par forme détournée. On reste juste fair play sur cette règle.
                C'est quoi le coup des bateaux ? pas compris.
                Est-ce que ce genre de choses est autorisé si il ne s'agit pas d'un 3vs1 ? (Je veux dire, en cas de 2+1 vs 1)

                Commentaire


                • Pour les alliances, c'est juste pour éviter les contournements du règlement. Et entre nous s'allié a plus de 2 humains dans une GPO fait tourner celle ci en bloc. Il faudra juste mieux choisir ses alliances.

                  Pour les bateaux, si tu ne comprends pas c'est que tu n'as pas l'esprit assez tordu pour y penser et c'est positif. Et non c'est interdit quelque soit la guerre même du 1vs1 car je vois un cas encore plus tordu avec un allié qui n'entre pas en guerre, qui demande un accès militaire pour scouter les armées ennemie avec ses propres troupes. Et cela aussi c'est interdit
                  Dernière modification par Gwarf, 15-12-2013, 17h18.

                  Commentaire


                  • Point 1 :

                    - C'est classique peut être comme demande mais, avec le mot "plus", ça peut préter à confusion, donc 3 vs 1 c'est autorisé, mais 4 vs 1 non ? Même en cas de coalition comme contre Toi et Gouggar dans la précedente GPO ?

                    Point 2 :

                    - Je trouve qu'on ne se sert pas assez des prêts, ou bien des subventions de guerres, la précédente GPO, il y avait par exemple Manixbe qui demandait sans cesse des dons qu'il rendait bien sûr quelques mois ( ou année ) après. Et si par exemple on "obligeait" les prêts et subventions au lieu des dons - jusqu'à une certaine limite - ça permettrait de voir apparaitre d'autres rivalités, de nouveaux casus belli, etc ...

                    PS : je rejoint bisthebis pour le coup des bateaux, je n'ai pas compris.
                    Dernière modification par Tumu, 15-12-2013, 17h23.

                    Commentaire


                    • c'etait pas du 4V1 dans la gpo tumu

                      Commentaire


                      • Salut Tumu,

                        Oui du 3vs1 est autorisé avec tout les multiples possible

                        pour le plan 2 je suis d'accord avec toi mais c'est totalement incontrôlable malheureusement.


                        Pour les bateaux, j'explique. Imagine qu'il y a une guerre entre joueur, on prend par exemple le Maroc contre l'Espagne. Le Portugal qui n'est pas en guerre décide de place un navire sur chaque case marritime des cotes marocaine pour scouter pour l'Espagne les troupes de ce pays sans entrer en conflit.

                        Commentaire


                        • Ah ouais c'est du tordu ton truc, j'y avais pas penser ! Suis trop honnête pour ça

                          Commentaire


                          • salut faudra un peu me guider pour vous rejoindre lol c'est ma 1 ere gpo ... j'ai telechargé mumble et trouver les coordonnée de mundusbllicus sur le site j'espere que c'est les bonnes
                            lol
                            Dernière modification par Campeur40, 15-12-2013, 17h43.

                            Commentaire


                            • Oui Tumu, comme je te disais, tu es pas assez tordu pour y penser mais certains oui

                              Bien sur Campeur, viens juste sur mumble et nous t'expliquerons.

                              Commentaire


                              • Point 3 et 4 modifié.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X