Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO Open Bar #2 Début 15-12

    Date du début

    Le dimanche 22-12

    L'heure

    Rendez vous 20h30 et lancement a 20h45. Pas de retard sur l'heure de lancement, les retardataires prendront en cours.

    Quels jours jouons nous ?

    Le dimanche, lundi mardi et jeudi soir.



    LES IA seront mise en difficile historique



    Les pays qu'il faut absolument jouer sont :

    France - Gwarf

    Castille - Manix

    Autriche - Stellaria

    Ottomans - Diderlord

    Angleterre - Campeur40

    Pologne - Gouggar

    Bourgogne / Pays-Bas - Tumu

    Portugal - Scramouille

    Mamelouk - libre

    Toscane - LeValaisan

    La Hanse - LeGuiscard

    Suède - King George

    Maroc - GeekzorusRex

    Béarn - Tatane

    Timourouïde - NBDkz

    Ok donc le règlement de cette GPO (ne critiquez pas trop elle peut servir de test pour les prochaines)

    Point 1 : Interdiction de faire des guerres a plus de 3 vs 1 (je dis bien guerre, pas alliance etc.) avec bien entendu ses multiple 6 vs 2, 9 vs 3 etc. Il est donc interdit d'attaquer le joueur, alliance pendant cette guerre par un autre joueur / alliance. En gros si il y a déjà une guerre en 3 vs 1, interdiction a quiconque de lui déclarer une seconde guerre. Faites attention a vos alliances avec joueur car si vous êtes allié a 3 joueurs et que vous êtes attaqué par un seul, il y en a un qui devra refusé l'appel aux armes.

    Point 2 : Interdiction d'aider les membres des guerres sous forme trop visible. Les dons d'argent sont accepté, mettre une flotte de commerce sur un noeud pour faire du scouting caché également, les demandes de mouillages et d'accès militaire le sont aussi. Aller tuer les rebelles ou placer des bateaux immobiles sur les cotes sera interdit. En gros, on ne se mets pas a du 3 + 1 vs 1 par forme détournée. On reste juste fair play sur cette règle.

    Point 3 : Lorsqu'il y a coalition contre un joueur, le joueur défenseur peut demander une paix et a ce moment la coalition devra lui soumettre une proposition. On mettra le jeu en pause a ce moment la.

    Point 4 : L'immunité pour les petits pays passe a 20 ans. A eux de se trouver un protecteur en début de jeu.




    Les autres sont ouvert mais avec accord.

    La date de départ sera donc le 15-12 et les jours de jeu seront le dimance, lundi, mardi et jeudi de 21h a 1h00 environ. Interdiction d'attaquer un joueur ayant prévenu de son absence (si elle n'est pas répétitive) et tapons nous tous dessus dans la bonne humeur
    Dernière modification par Gwarf, 15-12-2013, 20h21.

  • #2
    Tu penses qu'elle débute vers quand ?

    Suivent la date, persso, je ne pourrais ou non. (Si c'est proche des vac de noël, genre a une semaine ou deux, ou dans deux jours, tu mvois)

    Sinon, d'avance, je me réserve la Castille !

    Commentaire


    • #3
      Voila, MAJ des pays.

      Je ne sais pas encore Akho donc je te conseillerai un pays en dehors de la liste du dessus.

      Commentaire


      • #4
        bon je pense que si tous le monde est d'accord je peux prendre la France

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par manixbe Voir le message
          bon je pense que si tous le monde est d'accord je peux prendre la France
          Trop tard

          Commentaire


          • #6
            faut venir discuter sur mumble manix

            Commentaire


            • #7
              Eu ... ouais, ok, je dis "Castille" puis tu fous Stella. Aucune discussion. Bon, bah, voyons, eu ... laisse tomber.

              Gl pour ste futur game.

              Commentaire


              • #8
                J'ai réservé les 7 pays aux 7 joueurs les plus présent sur la 1ere Open Bar pour être certain que ces pays seront joué a chaque session. Vu que je n'ai pas encore de date de début, je t'ai proposé de prendre un pays autre.

                Je sais difficilement faire plus clair mais maintenant si tu ne veux pas jouer, pas de soucis Akho, je trouve juste cela dommage car il reste énormément de choix intéressant.

                En gros les deux restant sont momentanément réservé a Tumu et Manix sauf changement.
                Dernière modification par Gwarf, 04-12-2013, 22h01.

                Commentaire


                • #9
                  La Bourgogne pour moi, pour ensuite former les Pays-Bas ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Faudrait surtout que tu nous dise si tu seras dispo après les fêtes akho.

                    Commentaire


                    • #11
                      God save the King!

                      Commentaire


                      • #12
                        Au moment des vacances de noël, j'imagine qu'il y aura des pauses forcées

                        Commentaire


                        • #13
                          Je tenterai bien de jouer moi, si vous pouviez fixer une date départ, je vous en saurai gré!
                          Dernière modification par Larkh, 05-12-2013, 18h32.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'expression c'est "savoir gré" .

                            Commentaire


                            • #15
                              Et l'autre gpo elle es fini ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X