X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourquoi les baléares sont colorées ?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Poseidon Voir le message
      Pourquoi les baléares sont colorées ?
      Chut, un petit fail de ma part

      Commentaire


      • #18
        Savoie / Venise / Lithuanie / Suède

        Joli travail au fait !
        Dernière modification par Poseidon, 20-08-2018, 11h33.

        Commentaire


        • #19
          Pas d'ordre de préférence:

          Tunisie / Byzance / Savoie / Rassides si j'ai pas les autres. En fonction du patch j'en changerai peut être pour aller en inde !
          Dernière modification par Shingacook, 22-08-2018, 14h07.

          Commentaire


          • #20
            Portugal / Ethiopie / Hollande / Inde (à voir en fonction du nouveau patch) ou Asie si ouverte
            Dernière modification par Velociriftonne, 31-08-2018, 09h47.

            Commentaire


            • #21
              Salut à tous, beaucoup de pays m'intéressent à commencer par : Hollande, Byzance, Candar, Jérusalem et il papa. Si la région en Inde s'ouvre, peut-être qu'un pays là-bas aura l'honneur de m'avoir comme dirigeant, histoire de lui apprendre ce qu'est une belle banqueroute.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,
                J'ai un peu d'expérience en PPO, pas du tout en GPO et suis bien tenté de vous rejoindre sur celle-ci ! Du coup, je ne choisis que des pays mineurs, histoire de me faire la main sur le jeu multi :
                Hollande / Suède / Saxe / Pape.
                Ou un autre si ça vous arrange !

                Mon ID steam : https://steamcommunity.com/id/0123456890123
                Dernière modification par Joker, 20-08-2018, 19h27.

                Commentaire


                • #23
                  France/Castille Byzance/Savoie

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Meteowizz Voir le message

                    Petite rectification : L'autonomie est à 0 seul la production n'a pas de malus d'ou l'interdiction des manufactures
                    Local trade power.png +100% Local trade power
                    Naval forcelimit.png +0.5 Naval force limit
                    Local manpower modifier.png −100% Local manpower modifier
                    Local sailors modifier.png −100% Local sailors modifier
                    Local tax modifier.png −100% Local tax modifier
                    Local missionary strength.png −200% Local missionary strength
                    Local institution spread.png +10% Institution spread
                    Additionally, trade company provinces:

                    Justement c'est parceque l'autonomie est à zéro qu'il n'y a pas que la prod qui peut rapporter, je vous prend un exemple concret avec des chiffres car jai la flemme de faire 4 screens:

                    La France en 1618 je lui donne 1 provinces en afrique de l'ouest pour l'exemple :

                    -pour le mp terrestre avec 5 de dev militaire (soit une base de 1250 de réserves) : Cap Coast. En tant que province légitime et terrestre, elle te rapporte +100% de mp, ça c'est de base (même en 1444), du coup le malus de cie commerciale compense tout juste la valeur de base 100-100 = 0. Sauf que pour peu que tu aies des idées (france = +20%) des doctrines (quantité +50%) cumulé avec un batiment de mp de niveau 2 à 100%, tu prend un bonus de 170% sur la base, au pifometre 2k. tu peux faire ça sur chaque province et boost considérablement ta mp.

                    la base tax et la mp navale fonctionne exactement pareil.

                    Comprenez que vous avez une efficacité de base de 100% en ayant une provinces légitime, que la cie commerciale vous donne un -100% annulant donc juste l'efficacité de base et que chaque idée/décision/doctrine/batiments qui rajoute du % redonne son efficacité à la province.

                    Les batiments de mp à eux seul rapporte 100%, soit une mp/revenu de province en estate sans ordre sans batiment à 0% d'autonomie.
                    Les batiments d'impots 40/60% s'ils sont plus faibles en apparence sont compensé par les bonus des clercs , des idées, des décisions, de gouvernement, de religion etc emmenant à des valeurs facilement bien supérieures à 100%.

                    Le cumul du tout sur un portugais / espagnol qui n'a rien d'autre a faire que des batiments pour dépenser son argent colonial par ex donne des abus avec des revenus encore plus pété, c'est pkoi lorsque la règle d'interdiction des batiments de fl terrestre a été faite dans la gpo ner/miniaar, il y a été rajouté tout de suite pour la suivante une règle dinterdiction de tout les batiments à l'exeption du commerce afin d'éviter ce genre de situation.

                    Enfin on a pas parlé de la fl navale, mais la c'est peut être voulu et assumé, j'espère que vous comprenez bien que de base il y a un +0.5 de fl navale par province et que vous y rajouté la possibilité d'y mettre un batiment +4.
                    Dernière modification par Baboulinet, 20-08-2018, 17h57.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Ormace Voir le message
                      Nous n'avons rien contre la religion Sikh à part qu'elle est à notre connaissance encore buggé, les évènements de la religion s'accumulent sans se succéder, donnant une religion assez infame avec 14 bonus différents dont 10% de moral, 10% de discipline, -10% de cout de technologie militaire et -5% de cout de tech global.
                      Ce qui me gène beaucoup en fait c'est qu'un gros dlc sur l'Inde vas sortir, en résolvant potentiellement le problème, et vous interdisez cash une religion symbole de la zone, soyez plus souple il sera temps tjs temps au lancement du dlc de lancer rapidement des games pour vérifier
                      Dernière modification par Baboulinet, 20-08-2018, 17h59.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Ormace Voir le message
                        Les doctrines de la Prusse sont peut-être les meilleures du jeu en militaire, cependant contrairement à la Grande-Bretagne ou la Russie, le pays pose rarement un problème insurmontable. En général ses territoires sont beaucoup plus faibles (ici encore pire étant donné que ce sera plus la baltique et moins l'allemagne du nord), il doit gérer un départ beaucoup plus compliqué que la Moscovie sans oublier qu'il a des voisins très solides au niveau militaire et économique.

                        Pour qualité, meme si tout le monde la prend, ce n'est pas un argument suffisant. Presque tout le monde prend économique et défensif, il est hors de question de retirer la moitié des idées du jeu. Surtout que meme si qualité est l'option la plus classique et facile, ce n'est pas la seule (par exemple quantité est plus fort si le pays est assez riche et offensif donne plus de puissance dans l'immédiat). Surtout que qualité reste nécessaire pour les pays reposant sur une flotte, qui n'auront plus droit à naval. Notre objectif est d'essayer d'ouvrir plus de choix aux joueurs, pas de tous les retirer.
                        .
                        Je faisais une analogie avec les idée de la Grande Bretagne et l'interdiction de prendre Naval, que je trouve personnellement puante, si la Grande Bretagne est la Prusse Navale, il convient aux joueurs opposés à elle de faire de la diplo pour la contenir, et pas aux règles de nerf sa puissance. Si les joueurs qui prennent Naval seront puissant sur mer, ils seront faibles sur terre, putain c'est des mécaniques de base du jeu que vous interdisez; la puissance de la grande bretagne sur Mer, et la puissance d'un pays naval sur mer face à un pays terrestre : on peut pousser la qualité terrestre mais pas la qualitée navale...

                        C'est comme imposer à la Prusse ou la Pologne les idées de la Saxe, ou Imposer à la France celles d'Orléans, ou l'Espagne celle de la Navarre : tu broken la game en enlevant quelqu'un qui doit être fort et avoir des avantages significatifs.

                        Ps : tu demandera Stellaria warspite91220 si la Prusse pose rarement un problème insurmontable et si ses territoires sont beaucoup plus faibles

                        Ps2 : Vous donnez au Danemark les idées de la Norvège (je soutiens), vous vous rendez compte que vous lui filé 20% de Moral Naval en plus que l'anglais qui a déjà deux jambes cassées? ça serait bien si vous laissiez à la grande bretagne ses idées. Et peut être réfléchir à d'autre idées pour le Portugal qui lui donnerait un semblant de qualité, et pkoi pas les idées norvégienne aussi? des bonus coloniaux marchand naval et SVP 2.5% de disc, c'est inespéré pour un Portugal, du coup vous auriez de la qualité a opposer à aux idées britanniques, voila j'vous ai trouvé un bon plan la et laisser ce malheureux anglais devenir Grande Bretagne pleinement
                        Dernière modification par Baboulinet, 20-08-2018, 18h08.

                        Commentaire


                        • #27
                          Avec météo et uav on va rediscuter des provinces d'afrique pour le revenu. Mais concernant la limite navale franchement, celui qui en bénéficie le plus c'est le Portugais, qui possède très peu de bonus navaux comparés aux autres pays maritimes.

                          La religion Sikh je préfère ne pas donner de faux espoir et dans le doute l'interdire, pour pouvoir éventuellement la réautoriser par la suite après des tests. De plus conaissant Paradox c'est le genre de truc qu'ils pourraient oublier.

                          Commentaire


                          • #28
                            plop !

                            https://steamcommunity.com/profiles/7656119805583450

                            Pour le pays peu m'importe à l'exception de :
                            - Musha/Irak
                            - Rasside
                            - Autriche
                            - Danemark
                            - Ethiopie
                            - Maroc/Tunisie
                            - Mallaca, Chine, Japon, Corée ou Polynésie (en gros pas plus loin que le Khmer )
                            Dernière modification par Sasayanel, 06-09-2018, 20h58.

                            Commentaire


                            • #29
                              Baboulinet Tu as partiellement raison pour le truc des compagnies commerciales, mais je ne trouve pas ça suffisamment impactant pour l’interdire, le reste on en à déjà parlé lors de la précédente game, je ne vais pas revenir dessus et ce seras un NON ! définitif, si tu as à floude, floude moi en privé plutôt que le forum.

                              Ps : Ou sur un canal de la conversation groupe Steam de la Gpo nommé Doléance pour toi . Je te rapelle le lien :
                              https://s.team/chat/QgegopRB
                              Dernière modification par Meteowizz, 21-08-2018, 09h32.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour,

                                Je souhaiterais m'inscire pour cette GPO. Mes choix seront :

                                Pape, Danemark, Candar, Jérusalem, Malacca, Wu
                                Dernière modification par Ouiskï, 07-09-2018, 17h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X