X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Sephirt Voir le message
    lis la suite de la règle
    Exemple: Milan et Suisse sont en guerre. Milan a réussi a prendre le fort de Waldstatten ce qui lui donne un score de guerre de 30% mais n'essai plus d'avancer. La suisse n'avance pas non plus. Au bout de 5 ans, Milan peut faire la paix pour 30% de score de guerre (ducats, alliance, accès...) ou 15% de score de guerre de territoire, Waldstatten coutant 13%, il peut la prendre. La suisse doit obligatoirement accepter la paix.

    c'est un exemple ce n'est pas marqué car justement moi je montre l'exemple ou l'anglais attaque en boucle la France et fait que des blocus sans contrôler une seule province et dans les 5 ans il a le droit de demander une province ou non.Une Russie ou un Ottoman qui sont sensés gagner les guerres sur la durée et l'attrition Bah ça les bloques ....

    La règle je la trouve bien perso mais faut que les GM tranchent à chaque fois car bon une guerre de 5 ans c'est rapide exemple je peux prendre la tech dans 6 ans sans la tech je suis sûr à 100% de perde alors que si j'attends pour prendre la tech je peux la gagner après cette règle évite les joueurs comme skarn a tué leur pays pour une paix
    Dernière modification par scoutix, 23-03-2018, 14h48.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par warspite91220 Voir le message
      Moscovie/Angleterre/penjab/Vijay/malacca/khmer
      Envoyé par Eliminist Voir le message
      Angleterre/penjab/Vijay/malacca/khmer
      Envoyé par scoutix Voir le message
      Moscovie/Angleterre/penjab/Vijay/Pape/khmer
      Mdr les cancer du game ou les trolls du game, je ne sais pas comment vous définir avec de telles choix Marquez le noir sur blanc que vous voulez être à coté et en inde
      Dernière modification par Meteowizz, 23-03-2018, 14h50.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Meteowizz Voir le message





        Mdr les cancer du game ou les trolls du game, je ne sais pas comment vous définir avec de telles choix Marquez le noir sur blanc que vous voulez être à coté et en inde
        Bah non moi je prends des pays que je n'ai jamais joués en fait rien de plus

        Commentaire


        • #19
          Comment je te vois mon chère scoutix :

          Commentaire


          • #20
            Suède-Bourgogne-Danemark-Ordre Teutonique

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Meteowizz Voir le message
              Comment je te vois mon chère scoutix :
              Comment je te vois mon chère Meteowizz:

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Meteowizz Voir le message





                Mdr les cancer du game ou les trolls du game, je ne sais pas comment vous définir avec de telles choix Marquez le noir sur blanc que vous voulez être à coté et en inde
                Faut les mettre à 5 pays de distance.

                Commentaire


                • #23
                  Bohême; Hongrie; Suisse; Florence;

                  Les nouvelles règles sont très sympa.
                  Dernière modification par Soga, 23-03-2018, 17h06.

                  Commentaire


                  • #24
                    scoutix, dans ton exemple l'anglais ne contrôle aucun territoire donc il ne peut rien prendre (et va pas douiller en expliquant qu'il débarque en sneaky le dernier jour avant les 5 ans de guerre). C'est quand même logique, même pour qqn qui n'y met pas du sien.
                    Dernière modification par Vilcoyote, 23-03-2018, 16h46.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est 5 ans SANS Evolution notable. Une guerre peut durer bien plus de 5 ans tant qu'il y a de l'action.

                      Pour faite simple, je veux éviter les guerres qui durent 15 ans le temps qu'un des deux pays passent sa tech et se construise une flotte par exemple. Dans ce cas, autant faire la paix et réattaquer à la fin de la trève.

                      Ca vaut aussi pour les guerres coloniales qui durent des siècles parce que les colonies ne valent quasi pas de score de guerre. Le but avec cette règle est d'éviter les guerres interminable avec des joueurs trop tétu pour accepter une défaite quitte a tuer leur pays.
                      Dernière modification par Larzac, 23-03-2018, 17h05.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Vilcoyote Voir le message
                        scoutix, dans ton exemple l'anglais ne contrôle aucun territoire donc il ne peut rien prendre (et va pas douiller en expliquant qu'il débarque en sneaky le dernier jour avant les 5 ans de guerre). C'est quand même logique, même pour qqn qui n'y met pas du sien.
                        mais justement c'est-ce que je demande c'est qu'il faut des territoires pour demandé la dans la regle ce n'est pas écrite c'est juste dans l'exemple........

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Larzac Voir le message
                          C'est 5 ans SANS Evolution notable. Une guerre peut durer bien plus de 5 ans tant qu'il y a de l'action.
                          ok merci Larzac de toute façon je pense que cette regle est très bien mais que c'est au GM de tranchée car bon dans la gpo du vendredi ou stella dois tué son pays car l'autre joueur veut pas se rendre
                          Dernière modification par scoutix, 23-03-2018, 17h05.

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai modifié la règle pour bien spécifier territoire occupé.

                            Je vous préviens, la mise en place d'un mod pour limiter le nombres de mercenaires disponible est en réflexion.
                            Dernière modification par Larzac, 23-03-2018, 17h24.

                            Commentaire


                            • #29
                              Voici le mod qui sera probablement utilisé qui ne modifie que le nombres de mercenaires disponible. Les valeurs ne sont pas encore les bonnes. Attendez vous à moins de merco.

                              http://steamcommunity.com/sharedfile...requirelogin=1
                              Dernière modification par Larzac, 23-03-2018, 18h37.

                              Commentaire


                              • #30
                                Moscovie / Teuton / Lituanie / Bourgogne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X