X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Larzac Voir le message

    Oui la répartition du mp au start n'est pas obligatoirement optimal, je suis d'accord. N'oublie pas cependant que le mod rends a nouveau utile le dev militaire puisque celui ci donne bien plus de MP qu'avant. Des pays comme le portugal et la suede pourront donc en faire et compenser a terme. Tu prends l'exemple de la France, ce qui est en soit pas la meilleur idée puisque c'est le plus gros des pays au start, mais je te ferai remarquer que les 2 pays perdant le plus avec la patch en proportion sont justement la France et la Russie, puisque leur idée qui augmente leur MP max n'est pas pris en compte par le modificateur de 100%. Leur bonus est donc en soit divisé par deux.
    En gros, les petits pays vont devoir afk dev durant 3-4 sessions pour rattraper leur retard du à ton patch alors que vous critiquiez l'afk dev lors de la dernière partie?
    Ajoutez à cela les nouvelle règles pour les guerres offensives et je ne suis pas sure du tout que la partie sera dynamique..
    Dernière modification par louis-sama, 25-03-2018, 14h21.

    Commentaire


    • #47
      les changements apportés vont rebattre grandement les cartes de la (votre?) méta

      France: Aristo-éco-qualité-Espio-quantité
      Espagne: (Explo)-Défensif-Eco-Offensif-Influence-Quantité-Espio
      Hanse: Qualité-Religieuse-Quantité-Espio-Ploutocratique
      Pays-Bas: (Explo)-Eco-Défensif-Offensif-influence-Quantité-Admin
      Pologne: Eco-Def-Qualité-Influence-Offensif
      Suède: Eco-défensif-qualité-Espio-Quantité
      France: Défensif-Eco-Qualité-Espio-Quantité
      Autriche: Eco-Quantité-Qualité-Religieuse
      Angleterre: (Explo)-Quantité-Qualité-Religieuse-Maritime-Quantité-Espio

      Voici mes 9 derniers builds en GPO. Si tu trouves une méta, je suis preneur, (et au passage je suis presque sûr que si vous faisiez le même travail, vous verriez que vous faites bien plus souvent les mêmes builds que les gens que vous critiquez). 4 ou 5 de ces builds ne sont pas jouables avec ce mod ( je ne dis pas ça comme ça, j'ai lancé mes saves avec le mod pour voir), certains pays ne sont juste pas jouables de façon intéressante ( Là, je teste la Suède, l'idée même de 1v1 un russe devient une utopie, même en solo. Faudra vraiment mettre Aikiko à chaque fois sur le russe pour que ça marche).

      Tu entre en contradiction dans ton explication. Comme dit, on souhaite éviter les blocs, par extension, il y aura plus difficilement 3 pays contre 1
      Ben justement, la contradiction est là. Tu veux éviter les blocs et tu mets en place une mécanique qui assure pratiquement trois pays de battre un pays seul en early game...

      les majeurs on l'avantage d'avoir un plus gros MP en comparaison ce qui compense leur faible nombres de merco en début de partie.
      Non non. Certains majeurs ont un MP paralytique tout au long de la partie quoi que tu fasses. L'Autriche sans l'Empire, l'Espagne, le RU, le PB, ce sont des drames pour réussir à approcher les 200k MPs. Je joue le vendredi une Angleterre qui est en focus militaire depuis le premier jour de la partie, avec Quantité, pas mal de dev militaire mis, des édits mp partout. J'ai 140k de MP. Ca fait 250k avec le patch. La France a 500k sans les édits en face. Et surtout, tu ne rattraperas jamais le retard initial, le gars en face, il va dev aussi. Et à un certain stade de la partie, vers 1600, tu commences à enchainer les guerres, à prendre toutes les techs militaires d'avance, à tirer des généraux, à faire des brêches et des dépots, tu ne dev plus en militaire, ton MP ne monte plus, sauf si tu afk dev.
      Dernière modification par Neroonian, 25-03-2018, 14h58.

      Commentaire


      • #48
        Je ne suis pas dans la GPO mais je suis à peu près tout les comptes-rendus et je pense que dans votre polémique ici sur le MP et les mercos vous oubliez un truc très important dans EU4, si la France a un MP bien (bien bien bien) supérieur à celui des autres pays c'est qu'il reflète la démographie de l'époque, au départ les pays ont des MP qui reflètent leurs populations donc même en dev et tout, l'Angleterre ne rattrape la France que bien plus tard ce qui est normal ! Si on considère que la France part avec 10 millions d'habitants à l'époque et l'Angleterre 2 (ce qui était le cas) eh bien il faut beaucoup de temps et de dev pour que l'Angleterre atteigne la France, le jeu est bien fait voilà tout

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Ancaragon Voir le message
          Je ne suis pas dans la GPO mais je suis à peu près tout les comptes-rendus et je pense que dans votre polémique ici sur le MP et les mercos vous oubliez un truc très important dans EU4, si la France a un MP bien (bien bien bien) supérieur à celui des autres pays c'est qu'il reflète la démographie de l'époque, au départ les pays ont des MP qui reflètent leurs populations donc même en dev et tout, l'Angleterre ne rattrape la France que bien plus tard ce qui est normal ! Si on considère que la France part avec 10 millions d'habitants à l'époque et l'Angleterre 2 (ce qui était le cas) eh bien il faut beaucoup de temps et de dev pour que l'Angleterre atteigne la France, le jeu est bien fait voilà tout
          et donc ? tu m'expliques pour la russie aussi ? tu penses vraiment que Jean péquenot en sibérie va vouloir se battre pour la russie à l'époque ?

          Commentaire


          • #50
            Vous faites beaucoup de supposition alors que les modalités du mod ne sont pas terminées. Je suis toujours preneur d'avis, comme celui de Ner qui est construit, mais je vous prierez de ne pas spammer.

            Je rappel que c'est un topic d'inscription avant tout.

            Juste pour te donner une idée Ner, sur la partie du Jeudi en fin de partie avec le mod, l'espagne aurait eu 387K de mp max et 105 merco disponibles.
            Dernière modification par Larzac, 25-03-2018, 15h58.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Larzac Voir le message
              Vous faites beaucoup de supposition alors que les modalités du mod ne sont pas terminées. Je suis toujours preneur d'avis, comme celui de Ner qui est construit, mais je vous prierez de ne pas spammer.

              Je rappel que c'est un topic d'inscription avant tout.
              Demande à faire un topic sur le forum pour qu'on aide à faire un mod. Les plus gros soucis du mp c'est de 1 la régénération du mp même avec les édits ce n'est pas assez exemple avec mon Pays Bas le samedi j'ai 175K de mp et je règéne juste 1 500 mp par mois alors que j'ai tous les édits + quantité + protestant +Policies, et de plus les bâtiments(lvl2) rapport rien une province à 20 en militaire qui me raport juste 3.500 mp...sérieux si on peut bosté c'est deux choses je pense que ça peux aider.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par scoutix Voir le message

                Demande à faire un topic sur le forum pour qu'on aide à faire un mod. Les plus gros soucis du mp c'est de 1 la régénération du mp même avec les édits ce n'est pas assez exemple avec mon Pays Bas le samedi j'ai 175K de mp et je règéne juste 1 500 mp par mois alors que j'ai tous les édits + quantité + protestant +Policies, et de plus les bâtiments(lvl2) rapport rien une province à 20 en militaire qui me raport juste 3.500 mp...sérieux si on peut bosté c'est deux choses je pense que ça peux aider.
                Justement le mod va rendre le dev militaire et les bâtiments mp bien plus interessant. Je créé un topic donc voici le lien: https://www.mundusbellicus.fr/forum/...-drama-par-ici

                Le changement du mod permet également la suppression de la règle sur le statut quo.
                Dernière modification par Larzac, 25-03-2018, 16h34.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Larzac Voir le message

                  Justement le mod va rendre le dev militaire et les bâtiments mp bien plus interessant. Je créé un topic donc voici le lien: https://www.mundusbellicus.fr/new-content/99

                  Le changement du mod permet également la suppression de la règle sur le statut quo.
                  sa m'envoi sur steam ton lien

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est bon

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Larzac Voir le message
                      Vous faites beaucoup de supposition alors que les modalités du mod ne sont pas terminées. Je suis toujours preneur d'avis, comme celui de Ner qui est construit, mais je vous prierez de ne pas spammer.

                      Je rappel que c'est un topic d'inscription avant tout.

                      Juste pour te donner une idée Ner, sur la partie du Jeudi en fin de partie avec le mod, l'espagne aurait eu 387K de mp max et 105 merco disponibles.
                      Si tu peux me sortir ceux de la France a côté ça doit être drole

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par ohroms Voir le message

                        Si tu peux me sortir ceux de la France a côté ça doit être drole
                        703K et 66 merco. et 300 de dev en plus que l'espagnol.

                        Commentaire


                        • #57
                          Portugal/Pologne/Suède/Mewar

                          Commentaire


                          • #58
                            Nouvelle règle:

                            Il est interdit de passer orthodox si on ne possède pas de province orthodoxe au start 1444 et que l'on n'est pas du groupe chrétien.

                            Commentaire


                            • #59
                              Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
                              _ Aucun pays ne peut entrer dans une guerre qui dure depuis plus de 4 ans.


                              Imaginons que je joue un Cologne et que j'ai un grand méchant voisin qui m'attaque (disons le Pays Bas), que la guerre dure plus de quatre ans... Et qu'à ce moment, le preux chevalier chevalier français attaque le hollandais. Et d'un coup il y a une bataille commune... Comment gérez vous cela?

                              NB: j'adore ces règles.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je suis tenter de tester un nouveau multi

                                Mamelouks/Hongrie/ Orisha / Bengale

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X