X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vous annonce que je ne pourrait malheureusement plus continuer la GPO. Je cherche donc un repreneur pour mon Vijay, dans un état convenable. Si jamais je ne trouve personne pour cette session, je pourrais toujours revenir pour une heure ou deux histoire de finir ma guerre.

    Commentaire


    • Envoyé par Eliminist Voir le message
      Absent Jeudi, recherche remplaçant sur la perse,pays en bon état(deuxième économie du jeux, troisième armée),me mp pour les consignes.
      Je remplace Eli pour ce soir, j'ai les consignes.

      Commentaire


      • Absent la session prochaine, je recherche un remplaçant pour jouer Venise, 1ere puissance navale en mer intérieur et très bien dans la partie
        pour les consignes, venir me voir sur ts, steam, MP ou allez voir Amarok (la hongrie)

        Commentaire


        • Edit Milan:


          -Doctrine admistrative a la place de humaniste ou 1345 points administratif.

          -2 forts niveau 4 supprime 344x2 = 688

          -17 fregate supprimer a 20.2 ducats 20.2x17 = 343.4

          Donc 1031ducats

          Merci d'avance

          Commentaire


          • DEMANDE D'EDIT

            Enlever la protection d'indépendance que la Japon a sur le Majapait

            Commentaire


            • Bonsoir, à cause de la reprise universitaire (et d'un truc administrachiant) je ne pourrai pas être là demain, ma GPO se termine donc ici hélas.
              Je cherche donc un repreneur pour la Prusse. MP moi pour les détails sur la situation diplomatique.

              Commentaire


              • t'as pas le droit de te barrer, j'ai besoin de tes condos pour mes 1001 projets

                Commentaire


                • Demande d'edit pour la suise faire passer l'ia nord de mon pays en vasal ou allors me la faire annexer directement je suis repreneur du pays c'est la seul modif que je demande si possible merci

                  Commentaire


                  • Demande d'edit, j'ai eu 5 fois l'event de la tempete du Slesvig qui me fait perdre 1 de taxe et de manpower sur Slesvig et Dithmarshen, soit un total de 16 points de dev perdus en trop (vu que l'event n'est censé arriver qu'une fois).

                    A votre bon coeur. Soit me remonter de +4/+4 les 2 provinces, soit me refiler des points, au choix, je ne sais pas lequel est le plus simple.

                    Commentaire


                    • Lol

                      Commentaire


                      • Grâce à une nouvelle modification d'emplois du temps je vais pouvoir revenir sur mon Vijay

                        Commentaire


                        • Bonjour les blobeurs,

                          J'aimerais revenir sur la polémique de jeudi dernier et éclaircir un peu les choses.

                          Remise en situation:

                          Le petit larzac, GM et JOUEUR de son état est questionné par ce cher vilcoyote, que son ame soit noyé par son or vénitien,qui lui demande si, dans le cas ou il déclare une guerre commerciale au mamelouk, et que celui-ci déclare la guerre à la hongrie pour avoir l'accès, le mamelouk aurait-il le droit de prendre des territoires, puisqu'il y aurait automatiquement guerre commune au vue du fait que le vénitien et le hongrois sont des alliés connus et reconnus.

                          Je lui ai répondu: Non, le mamelouk n'a pas le droit de demander des territoires si il déclare sur le hongrois pour avoir l'accès et qu'il y a guerre commune.

                          Explication de la réponse: Dans l'idée ou le mamelouk déclare uniquement dans l'idée d'aller niquer le vénitien au terrestre parce que celui-ci a la domination navale, alors pour moi c'est la guerre commerciale, première guerre déclarée et "vrai" casus belli qui s'applique, donc pas de prise de territoire.

                          Quelque temps plus tard, alors que le petit larzac est en pleine guerre contre un bouffeur de tapas 5 fois plus gros que lui, une nuée de hurleur lui tombe dessus. Déjà pris par sa guerre ou il fait des pertes a 10 contre 1 mais quand en face ya trop, ya trop, beaucoup de mécréant d'asie râlent comme quoi ils n'auraient pas le droit de prendre de territoire au hongrois alors qu'ils lui ont déclarés la guerre pour ça. Le petit larzac, dans la même idée que la réponse donnée a vilcoyote, et passablement énervé que les bouffeurs de kebab viennent l'ennuyer en plein guerre, réponds la même chose qu'a vilcoyote. S'en suit une cacophonie de pleures et de contestation. Au final le petit larzac laisse le bébé au Père Diderlord parce que bon, faut bien exploiter l'autre GM de temps en temps.

                          Voila pour la remise en situation.

                          Pour le fond du problème.

                          Tout réside dans le fait: Est-ce que la guerre déclaré sur le hongrois est pour aller niquer le vénitien, ou non.
                          Si cette guerre est déclarée dans le but avoué de pouvoir atteindre le pays déclarant une guerre et étant "hors portée" parce qu'un pays ne laisse pas le passage, alors le casus belli du pays "hors porté" s'applique.
                          Si cette guerre est déclarée dans la véritable idée de prendre des territoires à la hongrie, alors le casus belli de l'attaquant de la 2nd guerre s'applique.

                          MAIS, vous allez me dire, les attaquants ne diront jamais que c'est pour niquer le pays hors portée. C'est vrai. Le moyen le plus simple pour éviter ça est donc le suivant: Il est interdit de prendre des territoires au pays "hors porté" dans la deuxième guerre. Dans le cas ou vous voudriez prendre des territoires au pays "hors porté", soyez malin, faite la paix de la premiere guerre avant.

                          Remarque subsidiaire: Quand un GM acte quelque chose en game, merci d'arrêter de venir pleurer. Si vous avez des remarques vis à vis de cette décision, vous décidez AVANT d'un porte parole qui vient débattre calmement du sujet. De plus, le coup de papa a dit non donc je vais demander a maman, ça me brise gentillement les couilles et si j'en attrape à nouveau à faire ça, je vais devenir méchant.

                          Maintenant, si vous avez des remarques (constructives) vis à vis de ce sujet, je suis toute ouïe.

                          Commentaire


                          • Constructivement, je pense qu'interdire au défenseur de prendre des provinces dans une guerre commerciale est une mauvaise règle à la base. Ça ne devrait concerner que l'attaquant, qui attaque de toute façon en ayant l'avantage et en étant quasi-certain de gagner sa guerre, généralement par une reddition immédiate. Ce qui justifie que l'on limite ses gains.

                            Mais si le défenseur arrive à prendre le dessus grâce à sa diplo/un débarquement osé/un effet de surprise, alors il devrait être autorisé à punir la nation navale qui s'est crue invulnérable (typiquement l'anglais). C'est à mon sens le même principe que pour les guerres d'humiliation: l'attaquant est restreint dans ses demandes, parce que dans 99% des cas il est sûr de les gagner, mais si le défenseur arrive à s'en sortir, alors il n'est pas soumis aux mêmes restrictions.

                            My 2 cents.
                            Dernière modification par MiniaAr, 19-02-2018, 18h10.

                            Commentaire


                            • dans ce cas là miniar, jamais je n'aurai attaqué comme je l'ai fait aussi.

                              Commentaire


                              • Autoriser les pays défenseur a prendre des terres en guerre commerciale est pas une bonne idée. Par exemple: ma partie avec Venise, où, marre parce que le mamelouk se rends toujours très vite contre l'Ottomans même quand il gagne, je décide d'aller le punir un peu. Mais j'avais pas fais attention et il est arriver chez moi. J'était le pays le plus petit de la GPO, il me demandais toutes mes îles en Méditerranée de l'Est, ce qui ce résumais grossomodo à ma mort. Je peux de dire que les 50% de transfert commerciale + 10% de réparations de guerre on étés bien suffisante pour me retirer l'envie d'aller l'embêter.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X