X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par scoutix Voir le message

    J'aime bien, entre toi et warpc qui m'ont dis dès la première session: "je vais couper mes alliances avec la france pour equilibrer la zone". Bien entendu j'attends toujours après deux sessions d'une interminable attente ne serait-ce qu'une tentative d'application de ces dires...

    De plus quand la France Du Sud attaque dans le seul but de couper votre alliance et prendre Bordeaux dans une guerre en One to One, vous faites le juste choix du One to Three. Que dire de plus sinon de noter le remarquable choix de l'intervention de Warpc si jamais les ibériques intervenaient pour tenter de réequilibrer.
    La Belgique a coupé l'alliance depuis la fin de la session précédente, on ne s'est pas entraidés depuis.

    Pour ce qui est de l'Occitanie, il m'a attaqué alors que j'avais un emprunt et -1 de stab à cause du bug des événements que j'ai eu toute la session précédente, je n'ai pas non plus pu faire abdiquer mon roi à cause de ce même bug, ce qui a fait que je me suis retrouvé en retard en doctrine, l'Occitanie avait 25% (voire 35% si il a pris le conseiller, j'ai pas regardé) de moral en plus que moi.
    Il allait gagner, tout le monde le savait, dès qu'il m'a déclaré la guerre je savais que sans l'aide de quelqu'un j'étais mort. Et pour préciser, c'était pas du 3v1 mais du 2v1, Compagnie Blanche n'a pas aidé avant le stackwipe de l'Occitanie, et il ne comptait pas m'aider.
    L'Angleterre a choisi de m'aider, c'était non seulement dans ses intérêts, mais aussi parce que je l'avais aidé à la première session, je ne pense pas qu'on puisse blâmer Oxxo pour ça, peu de joueurs laisseraient mourir un allié dans un 1v1 complètement déséquilibré.
    Oui, mourir, car Bordeaux m'était utile pour le commerce, et si la guerre était déclarée aussi pour couper mon alliance avec l'Angleterre, je me serai retrouvé sans allié, parce que je doute que Zhein aurait gardé l'alliance ensuite.

    J'ai pris Bordeaux parce que le noeud commercial de Bordeaux est important pour moi (je compte colo, un peu), beaucoup moins pour l'Occitanie (à moins qu'il compte aussi prendre le noeud de Champagne mais dans ce cas j'ai pas intérêt à l'aider ).
    J'aurais pu coopérer avec l'Occitanie, mais on m'aurait reproché de m'allier à tous mes voisins.

    Pour les ibériques, je les percevais comme une menace (encore plus depuis que le joueur de l'Occitanie a repris mon voisin du Biscaye), c'est pour ça que je voulais Navarre, mais on peut essayer de revoir la diplo de la région, je ne suis pas spécialement intéressé par les territoires ibériques, donc du moment que vous ne m'empêchez pas trop de coloniser, il n'y aura pas de tensions entre nous, dans cette guerre j'aidais l'Angleterre qui m'avait sauvé la vie quand l'Occitanie m'a attaqué, scoutix m'a demandé ce que je voulais, je lui ai dit Navarre sans trop réfléchir parce que ça m'arrangeait, mais c'est vrai que c'est peut être trop demander, je m'excuse.

    Bref, je revois ma diplomatie, je ne suis pas hostile avec les ibériques, et on peut discuter pour la colonisation, il y a moyen de s'entendre, le nouveau monde est assez grand pour tout le monde.

    ça reste un jeu, on est là pour s'amuser, on peut discuter calmement et sans faire de drama à la moindre guerre, j'ai demandé la Navarre un peu trop vite, on en a parlé , et j'y ai réfléchi après et je me suis rendu compte que ça allait niquer la partie du Biscaye, ce n'est pas mon but.

    J'avoue que la guerre contre les ibériques est un peu méchante, surtout que le Dinotopia n'a pas de troupe en Europe, on va faire une paix blanche et arrêter là.

    En revanche j'ai pas apprécié que l'Occitanie m'attaque en position de force et qu'il râle, insulte et ragequit parce que mon allié ne veut pas me laisser perdre. Si il voulait un 1v1 il me le proposait au lieu de me prendre en position de faiblesse, et j'aurais pu accepter un peu plus tard dans la partie. De ce côté là il n'y a pas eu d'abus. Il y en aurait eu un si c'était moi qui avait attaqué l'Occitanie seule, avec l'aide de l'Angleterre.

    Mais bon c'est fait et je ne suis pas hostile à R2sus pour autant, on peut juste discuter au lieu de râler après les faits.


    Je précise que c'est ma toute première partie multijoueur toutes communautés confondues, j'ai des choses à apprendre sur la diplomatie entre joueurs.

    Commentaire


    • Riambe je croyais que le commerce des colonies allez sur la manche...

      Commentaire


      • Il va aussi vers l'Afrique, qui va vers Bordeaux
        Mais en effet, il n'y a pas de chemin direct entre le nouveau monde et Bordeaux (et vers Séville non plus d'ailleurs).

        Commentaire


        • Envoyé par Riambe Voir le message

          J'ai pris Bordeaux parce que le noeud commercial de Bordeauxest important pour moi (je compte colo, un peu), beaucoup moins pour l'Occitanie (à moins qu'il compte aussi prendre le noeud de Champagne mais dans ce cas j'ai pas intérêt à l'aider )

          ?

          Commentaire


          • Envoyé par scoutix Voir le message


            ?
            message du dessus, le commerce d'Afrique va vers Bordeaux, et le commerce des colonies va vers l'Afrique, ma phrase était pas claire, désolé.

            Commentaire


            • Envoyé par Riambe Voir le message
              Je précise que c'est ma toute première partie multijoueur toutes communautés confondues, j'ai des choses à apprendre sur la diplomatie entre joueurs.
              Bienvenue chez nous ! Le sel c'est par ici !

              Nan sérieusement bonne chance avec ces sauvageons muhaha

              Commentaire


              • Salut,

                Première remarque pour commencer, je ne trouve pas certain des nouveaux sur steam (je pense à Am4rok ou encore Arverne) si vous aviez l'amabilité : de poster vos noms sur le post sur le forum fait pour, ou à défaut de m'envoyer une demande d'ami. Merci d'avance

                Riambe : Je n'ai suivi l'histoire que d'une oreille et d'un oeil lors de la session mais je tiens à te faire remarquer que si tu te plains du déséquilibre qu'il y avait entre toi et l'Occitanie, appeler l'Angleterre qui est seule free blob sur son Ile ne fait que passer le déséquilibre de l'autre côté et risque, si l'occitanie pouvait faire appel à d'auters personnes, de dégénérer le conflit en une immense guerre.

                Une des solutions envisageables dans ces circonstances est de prévenir ton allié et ton adversaire que tu ne demandes de l'Angleterre qu'une partie de ses troupes pour permettre d'équilibrer le conflit (par exemple, dire il me faut 20k pour que les batailles soient gagnables en défensif) ou encore d'appeler l'Angleterre dans le but d'imposer une paix blanche. Mais appeler un allié aussi ou plus puissant que ton adversaire pour se permettre ensuite de demander des gains territoriaux peut être très mal perçu, par ton adversaire ou par des tiers qui t'en feront le reproche.
                Ou encore, si l'Occitanie ne bénéficie que d'un avantage circonstanciel qui se résorberait tu peux céder une province et tenter une fois remis à flot de partir à la reconquête quand l'avantage repasse dans ton camp.

                Après c'est peut-être ce qui s'est passé, je n'ai pas tout suivi du déroulement donc je dis ça à l'aveugle

                Commentaire


                • Envoyé par Oxxo Voir le message
                  louis-sama effectivement, no alliance sur une ile ou personne peut débarquer parce que j'ai 3x les flottes mondiales, représente un plus grand danger que de prendre des risques à aider quelqu'un sur le continent ... c'est évident
                  Toute façon moi je sais que t'es qu'un méchant horrible je me rappelle comment tu as monté le monde entier contre moi sur Stellaris alliance interplanétaire contre mes pauvres pacifistes néo-nazis

                  Commentaire


                  • Miox j'ai mis mon ID steam sur le post du forum fait pour, page 10

                    Commentaire


                    • Miox pacifistes néo-nazis lol ! c'était toi ou nous ! La prochaine fois promis je te défends !

                      Commentaire


                      • Je trouve que vous êtes vraiment une bonne communauté, j'ai été bien accueilli et on m'a toujours répondu gentiment quand je posais des questions. Mais c'est vraiment impressionnant comme certains d'entre vous passent leur temps à râler, à contester, à se plaindre, même à insulter, dès que le jeu ne se déroule pas comme ils le souhaiteraient. Je ne comprends pas, il y a des règles, on les respecte et c'est tout. Si il y a un problème, ce sont les GMs qui tranchent. Mais apparemment, Diderlord serait un "frustré" qui prendrait un malin plaisir à exercer un pouvoir tyrannique sur la GPO !

                        Après, c'est vrai que je n'ai jamais eu à subir de décisions défavorables ou des guerres perdues pour l'instant, mais quand ça m'arrivera j'espère que je réagirai convenablement

                        Commentaire


                        • Envoyé par arverne Voir le message
                          Je trouve que vous êtes vraiment une bonne communauté, j'ai été bien accueilli et on m'a toujours répondu gentiment quand je posais des questions. Mais c'est vraiment impressionnant comme certains d'entre vous passent leur temps à râler, à contester, à se plaindre, même à insulter, dès que le jeu ne se déroule pas comme ils le souhaiteraient. Je ne comprends pas, il y a des règles, on les respecte et c'est tout. Si il y a un problème, ce sont les GMs qui tranchent. Mais apparemment, Diderlord serait un "frustré" qui prendrait un malin plaisir à exercer un pouvoir tyrannique sur la GPO !

                          Après, c'est vrai que je n'ai jamais eu à subir de décisions défavorables ou des guerres perdues pour l'instant, mais quand ça m'arrivera j'espère que je réagirai convenablement

                          En fait, c'est rarement des questions de règles je pense. Une partie ne doit pas être la loi de la jungle où les plus forts ne font qu'écraser les plus petits dans l'indifférence générale en 3 contre 1. Il y a pas de règle qui l'empêche mais Dider a déjà essayé de faire rentrer dans mon esprit qu'une bonne GPO est une GPO où peu de joueurs disparaissent, et que les joueurs devraient s'investir pour l'équilibre de la GPO. (Concept qui n'est pas bien rentré puisque je reste convaincu qu'une bonne GPO est une GPO où je suis le seul survivant et que je domine le monde)

                          Tu vois ce que je veux dire ? Je suis pas sur d'être très clair
                          Dernière modification par Miox, 24-07-2017, 14h06.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Miox Voir le message


                            En fait, c'est rarement des questions de règles je pense. Une partie ne doit pas être la loi de la jungle où les plus forts ne font qu'écraser les plus petits dans l'indifférence générale en 3 contre 1. Il y a pas de règle qui l'empêche mais Dider a déjà essayé de faire rentrer dans mon esprit qu'une bonne GPO est une GPO où peu de joueurs disparaissent, et que les joueurs devraient s'investir pour l'équilibre de la GPO. (Concept qui n'est pas bien rentré puisque je reste convaincu qu'une bonne GPO est une GPO où je suis le seul survivant et que je domine le monde)

                            Tu vois ce que je veux dire ? Je suis pas sur d'être très clair
                            Oui je comprends très bien : il faut essayer de maintenir un certain équilibre dans la GPO. Mais après il s'agit de savoir si telle ou telle alliance constitue réellement un danger pour l'équilibre de la GPO. Et ça, qui peut le dire et surtout qui peut imposer ce jugement aux autres, à part le ou les GMs ?

                            Et puis surtout, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ces problèmes à régler ne constituent pas une raison valable pour s'énerver et s'insulter.

                            Commentaire


                            • Soyez que paix et amour!

                              Sinon plus sérieusement Oxxo, fait ta partie comme tu le sens. Tu n'as pas à te plier au bon vouloir des gens. Pour toute guerres il y aura désaccords vue que se sont les désaccords qui engendrent les guerres. Donc fait ta partie comme tu le sent du moment que tu respecte les règles et que tu estimes que ce que tu fais est honnête. Si certain pensent que tu abuses ou que ce que tu entreprends n'est pas légitime il y a l'option * déclarer une guerre dans le menu diplomatique *. Et si le problème est le nombre d'alliance, le problème est vite réglé vue que l'avantage d'avoir beaucoup de joueurs à la place d' IA est que si un gros bloc se forme il suffit juste de former une coalition aussi forte voir plus forte pour le dessouder. Donc fait ce que tu veux et ignore les raleurs. Tu ne pourras jamais contenter tout le monde car chacun a son point de vue.

                              Du coup vive la GPO et surtout vive Carthage!

                              PS: la meilleure des armes n'est pas le MP mais la diplomatie

                              Commentaire


                              • Solowee les blocs sont les choses les plus cancers qui puissent exister en GPO...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X