X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Tagazin Voir le message
    Scoutix, ma proposition au Vijay de backstab le Bengale en cas d'attaque à fait long feu il y a 3 sessions déjà et après les propos de Tithub j'ai même affirmé haut et fort dans le salon indien que je me ferais une joie d'aider le Jawnpur et Bengale, donc non non ce n'est pas ma (grande) menace dans leur dos qui risque de les bloquer
    Oui tu la dis samedi à la fin de la dernière session donc oui après la diplo vas sûrement changer dans la zone samedi prochain.

    On verra sa après tagazin ce n'est pas ta faute nous on ne savait pas que tu avais changé d'avis

    Commentaire


    • Envoyé par Tagazin Voir le message
      Scoutix, ma proposition au Vijay de backstab le Bengale en cas d'attaque à fait long feu il y a 3 sessions déjà et après les propos de Tithub j'ai même affirmé haut et fort dans le salon indien que je me ferais une joie d'aider le Jawnpur et Bengale, donc non non ce n'est pas ma (grande) menace dans leur dos qui risque de les bloquer
      et moi je suis trop gentil pour attaquer qui que se soit dans le dos (deja que j'ai du mal a attaquer de face XD)

      Commentaire


      • Je précise que je ne suis pas du tout dans la zone (#teamHongrie).

        Mais de ce que j'ai cru comprendre au final avec tout ce qu'on peu lire ici, c'est que votre SEUL objectif de la gpo (pour les indiens) est au final taper le Vijay ? Vous n'avez vraiment pas d'autre chose a faire, il y a 4 (5 si on compte le Népal) Indiens et je vois partout au final que vous voulez simplement taper le Vijay, que se soit équilibré ou non .

        Je sais pas vous avez pour la plupart 3 4 5 voisins différents d'autres options qui s'offre a vous et a votre pays je sais pas renégocié les accords parler, changer de diplo faite autre chose que d'attendre avec vos couteaux et fourchettes a coter du vijay qu'il perde sa guerre contre Perse-Mewar et y aller 1 par 1 une fois qu'il aura tilt ou arrêtera comme il l'a précisé plutôt sur le forum.

        Au final la coop à mes yeux même s'il n'y a pas d'intervention du Jawn-Bengale dans les guerres Mewar-Perse x Vijay, c'est entre 3 Indiens, un Népal perdu entre tout ça et le Vijay qui essaie de s'en sortir comme il le peu avec sa diplo qui est bloqué entre tout ça .

        Rectifié moi si je me trompe ou pas, mais avec tout ce que j'ai lu des différents post c'est ce que j'ai cru comprendre, vous n'avez qu'un objectif et tant que celui-ci n'est pas accompli bah vous ne faite rien d'autre a par dev et intervenir par-ci par-là sur des guerres à proxi pour tuer le temps .

        Ah ! et pour la vidéo sur Youtube ou vous m'aviez l'air perdu sur les provinces voici un bref résumé si sa peu aider prochainement ;
        Concernant les guerres/paix contre l'ottoman, seul les deux 1ere guerre ont été lancé par moi et mes alliés ou l'ont a remporté (sur les deux guerres) Vidin et Sofya pour moi, vassal byzantin de Naples sur Épire, et une province Albanaise sur le vassal de Venise.

        Suite a ça otto par content a lancé de lui même 2 3 guerres contre nous ou il a récupéré Épire et la province Albanaise.
        Dernière modification par Darhioz, 08-06-2017, 20h00.

        Commentaire


        • Envoyé par Darhioz Voir le message
          Je précise que je ne suis pas du tout dans la zone (#teamHongrie).

          Mais de ce que j'ai cru comprendre au final avec tout ce qu'on peu lire ici, c'est que votre SEUL objectif de la gpo (pour les indiens) est au final taper le Vijay ? Vous n'avez vraiment pas d'autre chose a faire, il y a 4 (5 si on compte le Népal) Indiens et je vois partout au final que vous voulez simplement taper le Vijay, que se soit équilibré ou non .

          Je sais pas vous avez pour la plupart 3 4 5 voisins différents d'autres options qui s'offre a vous et a votre pays je sais pas renégocié les accords parler, changer de diplo faite autre chose que d'attendre avec vos couteaux et fourchettes a coter du vijay qu'il perde sa guerre contre Perse-Mewar et y aller 1 par 1 une fois qu'il aura tilt ou arrêtera comme il l'a précisé plutôt sur le forum.

          Au final la coop à mes yeux même s'il n'y a pas d'intervention du Jawn-Bengale dans les guerres Mewar-Perse x Vijay, c'est entre 3 Indiens, un Népal perdu entre tout sa et le Vijay qui essaie de s'en sortir comme il le peu avec sa diplo qui est bloqué entre tout ça .

          Rectifié moi si je me trompe ou pas, mais avec tout ce que j'ai lu des différents post c'est ce que j'ai cru comprendre
          c'est pas vraiment sa c'est plus le mewar et le perse qui attaque tous le temps le vijay

          Commentaire


          • Je ne serai pas la ce samedi (je joue la suède) si qq veut remplacer envoyer moi un message pour que je donne des les consignes.

            Cordialement

            Commentaire


            • Envoyé par scoutix Voir le message

              c'est pas vraiment sa c'est plus le mewar et le perse qui attaque tous le temps le vijay
              Pas vraiment regarde à moins que Pelopidas soit le Mewar, mais à ma connaissance c'est Shingacook .


              Envoyé par Pelopidas Voir le message

              Pour info, cela fait trois sessions que je cherchais un allié contre le Vijay.

              Commentaire


              • Envoyé par Darhioz Voir le message
                Je précise que je ne suis pas du tout dans la zone (#teamHongrie).

                Suite a ça otto par content a lancé de lui même 2 3 guerres contre nous ou il a récupéré Épire et la province Albanaise.
                Et bim, dans votre face de coopeur dégueulasse appeleur de Prusse Ivo c'est le meilleur.

                Moi, à sa place, la prochaine fois qu'il se fait attaquer je déco comme ça paix blanche.
                Dernière modification par Liquidstuff, 08-06-2017, 20h11.

                Commentaire


                • Envoyé par Liquidstuff Voir le message

                  Et bim, dans votre face de coopeur dégueulasse appeleur de Prusse Ivo c'est le meilleur.

                  Liu, à sa place, la prochaine fois qu'il se fait attaquer je déco comme ça paix blanche.
                  Il a sortit sa cape, et même face à ça, nos Chevalier a dos de cochons n'ont pu résister Cape Ivo > Chevalier Cochon

                  Demande a Venise ce que sa lui a fait dans une guerre contre l'otto qui a durée une 20taines d'année de payer des condo x2

                  Et t'es toi même assez expérimenté pour savoir qu'au final 40-50k vénitiens ce n'est que du vent (no offense Darkness) les armées vénitiennes sont pas réputé, ne sont que du nombre en plus, de la chair a canon, je dirais même de la poudre de perlinpinpin. Appeler 20k condo x2 c'est tout ce que peu faire une Venise en plus de ces Galères, elle n'a pas autant de finance qu'une rep marchande et fait ce qu'elle peu pour apporter un soutient correcte dans la guerre.
                  Dernière modification par Darhioz, 08-06-2017, 20h24.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Darhioz Voir le message

                    Il a sortit sa cape, et même face à ça, nos Chevalier a dos de cochons n'ont pu résister Cape Ivo > Chevalier Cochon

                    Demande a Venise ce que sa lui a fait dans une guerre contre l'otto qui a durée une 20taines d'année de payer des condo x2

                    Et t'es toi même assez expérimenté pour savoir qu'au final 40-50k vénitiens ce n'est que du vent (no offense Darkness) les armées vénitiennes sont pas réputé, ne sont que du nombre en plus, de la chair a canon, je dirais même de la poudre de perlinpinpin. Appeler 20k condo x2 c'est tout ce que peu faire une Venise en plus de ces Galères, elle n'a pas autant de finance qu'une rep marchande et fait ce qu'elle peu pour apporter un soutient correcte dans la guerre.
                    Bah Venise, non seulement elle a une armée de merde mais également une économie de merde.

                    Commentaire


                    • Alala la politique

                      Oui on peut considérer que je m'acharne contre le vijay mais si on examine la carte c'est lui qui possède certain de mes cores (a cause de la 1ere guerre désastreuse) donc tant que je suis en négatif niveau score de guerre pourquoi ne serait-il pas légitime que je tente de les récupérer! De plus pour ma 1ere GPO j'avais pas envie de m'entourer que d'ennemis (surtout en commençant avec un pays dur a faire grossir) du coup j'ai choisie celui qui me semble être le plus rentable si je gagne. Après certe il faut prendre en compte l'amusement du joueur en face et je dois avouer que j'ai pas vu venir l'abandon de tithub (j'ai compris seulement pdt la dernière session) et de toute façon c'est rare les joueurs qui prennent du plaisir directe dans la défaite mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas attaquer sinon on ne fait plus rien .

                      Et Darhioz a une peu raison quand il dit qu'on veut tous taper le vijay : Bengale il veut tout son noeud et tithub possède 2 provinces / Jawnpur préfère focus le gros de la région plutot que de finir les plus petits (histoire qu'ils jouent un peu) / et moi-même j'ai arbitrairement décrété qu'il serait plus rentable pour moi de progresser vers le vijay que n'importe ou ailleurs.

                      Donc il n'y a pas de coupable en inde, c'est la faute de tout le monde et a la fois de personne: les objectifs des uns et des autres ainsi que la sympathie de tithub à vouloir jouer defensif histoire qu'on puisse jouer nous aussi (oui car il avait la capacité de blob toute l'inde sans grande aide extérieure) nous a amené a cette situation ...

                      Le départ (a confirmer mais il semblerai que oui) de tithub va faire bouger les choses je pense: nouvelle diplo + capacité/gestion du vijay différente.

                      Alea jacta est,

                      Shingacook.
                      Dernière modification par Shingacook, 08-06-2017, 21h26.

                      Commentaire


                      • Quand l'alliance Malgacho-Khmer va débarquer sur les cotes indiennes vous allez tous begayer.

                        plus sérieusement le choix honnorable de Tithub de ne pas vous blobber se retourne contre lui avec une situation de simili guerre froide avec Jawnpur et Bengale et une guerre continue ingagnable par aucun des camps contre les Mewaro-Perses.

                        la triple ligne maginot entre l'Inde et l'indochine rend toute progression de ce coté la hasardeuse et au mieux très couteuse.

                        Une solition serait une guerre Mewaro-Perse vs les indiens du nord, ça a pas encore été testé ça je crois (avec un Népal qui backstab le Jawnpur pour ambiancer)

                        Commentaire


                        • Une question: Pourquoi est-ce que la Perse perdrait argent, temps et mp dans des guerres offensives pour le Mewar uniquement? Je comprends l'alliance défensive, mais si c'est le Mewar qui veut attaquer, qu'est-ce que la Perse a réellement à y gagner alors que l'Ottomans vient de prendre la Syrie?

                          Faire des alliances de 200+ ans pour se feeder mutuellement, ça aboutit rarement à des parties intéressantes malheureusement.

                          Commentaire


                          • bonjour

                            je signale que j ai un empechement de derniere minutes pour la prochaine session si y a des gens pour remplacer aller y
                            retour semaine prochaine sans pb

                            Commentaire


                            • Bonjour, je ne pourrais pas être la sur toute la session de demain, je cherche donc un remplaçant pour finir ma world conquest avec l’Éthiopie..
                              Contacter moi merci d'avance

                              Commentaire


                              • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                                Une question: Pourquoi est-ce que la Perse perdrait argent, temps et mp dans des guerres offensives pour le Mewar uniquement? Je comprends l'alliance défensive, mais si c'est le Mewar qui veut attaquer, qu'est-ce que la Perse a réellement à y gagner alors que l'Ottomans vient de prendre la Syrie?

                                Faire des alliances de 200+ ans pour se feeder mutuellement, ça aboutit rarement à des parties intéressantes malheureusement.
                                Bwarf, il autant à y gagner qu'avec mon Autriche qui n'est qu'en guerres de soutien permanente, on est dans une situation dans laquelle il n'est pas rentable pour l'équilibre global de vouloir soit même grossir (au delà des IA / abandons) mais utile d'aider d'autres à grossir ou au moins ne pas diminuer en puissance. De plus je pense que le Perse est content de récupérer l'Irak (je vois mal pourquoi l'Ottoman ne l'aurait pas bouffé sinon) et une bonne partie du côté Arabe du Golfe Persique. Si son arrière est sécurisé et qu'il a un soutien, probable qu'il aille faire un tour dans les terres ottomanes, je doute qu'il ait actuellement la FL pour 1v1 l'Ottoman en guerre offensive. Je ne parle pas de qualité, on connaît tous l'excellent trio de qualité Perse, excellent Revenu et Frontières naturelles en or.
                                Dernière modification par Kissing, 09-06-2017, 17h21.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X