X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne pense pas que ça ait rapport à la partie indienne mais autre chose, vu que la partie Indienne à part apprendre que le Perse a plus d'hommes que le Vijay qui a gagné on ne sait comment baaah

    Commentaire


    • Il y a aussi beaucoup d'erreurs sur les différentes guerres en Chine et en Europe de l'Est (le résumé de mon intervention "il se faisait chier, il est venu, est assez drôle mais complétement erroné)...
      Aucune mention non plus de mes guerres contre la coalition indienne avec le Russe ou du backstab de l'inimitable Aikiko! Remarquez ce ne sont pas les plus passionnantes, on va pas se mentir, au vu du déséquilibre.

      Mais après tout je n'avais qu'à être là pour faire ma propagande.


      Sinon petite précision, si c'est bien l'IA japonaise qui a défoncée la Corée IA (qui n'a pas été jouée de toute la session), autant le QI, qui était joué, a attaqué la Corée et lui a pris des territoires malgré sa protection.
      Cette règle là est bien écrite (c'est quand même plus facile pour je les applique).

      J'ignore cependant si la Corée est encore jouable même si tous les territoires qui lui ont été pris cette dernière session lui sont rendus (gros retard tech/doctrine).

      Commentaire


      • La prochaine fois on devra venir encore plus nombreux contre le Français ?
        Ironie mise à part, bien joué Warspite qui fait de bons moves en s'en sort dans cette guerre déséquilibrée, et Dider renforce ta ligne de forts!

        Commentaire


        • Envoyé par Zall Voir le message
          La prochaine fois on devra venir encore plus nombreux contre le Français ?
          Ironie mise à part, bien joué Warspite qui fait de bons moves en s'en sort dans cette guerre déséquilibrée, et Dider renforce ta ligne de forts!
          Je t'assure que si tu aurais vu les batailles tu ne dirais pas que la guerre était déséquilibré, que ça soit les victoires ou les défaites ça c'est toujours joué au poil de cul...
          Ils sont costauds les Frenchies

          Commentaire


          • Je tiens à signaler qu'après avoir fait moi même les vidéos résumé un temps, je doit bien avouer qu'il est impossible de savoir concrètement ce qu'il s'est passer sur toute la carte durant la partie. Nous faisons venir un joueur par "zone" (et encore par exemple pour cette vidéo j'ai fait deux zones a moi seul) et surtout ceux qui veulent en parler. Du coup oui on a un avis sur deux notamment les ressentis de guerre. Ne sachant pas ce qu'il s'est passer on n'interrompt pas les joueurs qui raconte et oui chacun a un ressenti différent donc sa peut être erronée (comme moi qui disait que c'était le viet qui gérait les diplo donc je précisais que c'est ce que j'ai compris moi mais on comprend qu'il manque clairement un bout). Si vous souhaitez que cela ne se produise pas essayez d'être la quand la vidéo est faite (généralement le dimanche après midi) et si vous ne pouvez pas, dans le doute, demandez a votre adversaire de pas dire du caca, nous on va avoir du mal a dire plus x')

            En bref, oui il y a du faux, sans doute de la "propagande" mais on y peut rien c'est comme ça

            Commentaire


            • Je confirme que tu t'es planté sur 2-3 trucs Aragox
              Après c'est normal, il faudrait presque la présence de la moitié des joueurs, ou alors faire un topo zone par zone avant de faire la vidéo pour ne pas se planter et ne rien oublier.
              Vous n'êtes pas très nombreux sur la vidéo et il y a de grandes zones sans joueurs, forcément vous racontez selon ce que vous avez pu comprendre de la zone ou avec des infos de seconde main. Enfin perso je comprends qu'il y ai ce genre de problème et ça ne me gène pas. Après tout, on sait que c'est le dimanche aprem (on va pas imposer un rdv à une heure précise pour tout le monde pour une vidéo récap), il y aura toujours des absents et toujours des zones mal expliquées.

              Si vraiment vous voulez un résumé de chaque session il faudrait que chacun note le déroulement de la session de sa zone, avec les faits marquants, qu'on les centralise et la ou on a des divergences on va demander aux joueurs de préciser. Ca prend du temps et ça implique la participation de plusieurs joueurs de chaque zones. Ensuite on peut le mettre en vidéo. Si les joueurs sont partant je peux tenter de faire une genre de note de synthèse pour la prochaine session (j'ai du temps la semaine prochaine)

              Sinon sur un autre sujet je précise les propos de Nossiub, le Qi a attaqué la corée protégée et lui a prit 4 territoires + revenus et ducats 3 mois après le message de Dider disant "Corée free semaine pro". En l'état la Corée n'est plus jouable, et même en lui rendant ses territoires et ducats je pense qu'elle ne pourrait tenir qu'avec l'appui d'un gros à coté (genre vassalisation).

              Commentaire


              • Map du samedi en 1596
                http://i.imgur.com/e7dVwp7.png
                Dernière modification par Azès, 07-06-2017, 15h45.

                Commentaire


                • Sarrise les frenchies qui perdent en -1 et -2 je ne pense pas qu'ils soient si solides que sa.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Sarrisse Voir le message

                    Je t'assure que si tu aurais vu les batailles tu ne dirais pas que la guerre était déséquilibré, que ça soit les victoires ou les défaites ça c'est toujours joué au poil de cul...
                    Ils sont costauds les Frenchies
                    J'ai bien vu la guerre vu que je joue Cologne, j'étais dedans. Je sais que les Français sont costauds mais Espagne + Portugal + Bourgogne devrait suffire, surtout pendant l'ère des Tercios. Apparemment c'est pas vraiment le cas, et la fontaine de ducats n'est pas encore assez abondante. J'ose à peine imaginer ce que ça va être à la prochaine ère, quand les Espagnols n'auront plus leur bonus et que les Français auront le leur...

                    Commentaire



                    • Envoyé par Nossiub Voir le message
                      Il y a aussi beaucoup d'erreurs sur les différentes guerres en Chine et en Europe de l'Est (le résumé de mon intervention "il se faisait chier, il est venu, est assez drôle mais complétement erroné)...
                      Aucune mention non plus de mes guerres contre la coalition indienne avec le Russe ou du backstab de l'inimitable Aikiko! Remarquez ce ne sont pas les plus passionnantes, on va pas se mentir, au vu du déséquilibre.

                      Mais après tout je n'avais qu'à être là pour faire ma propagande.


                      Sinon petite précision, si c'est bien l'IA japonaise qui a défoncée la Corée IA (qui n'a pas été jouée de toute la session), autant le QI, qui était joué, a attaqué la Corée et lui a pris des territoires malgré sa protection.
                      Cette règle là est bien écrite (c'est quand même plus facile pour je les applique).

                      J'ignore cependant si la Corée est encore jouable même si tous les territoires qui lui ont été pris cette dernière session lui sont rendus (gros retard tech/doctrine).
                      De quoi tes guerres contre la coalition indienne ont t’a fait une guerre et on t’a pris QUE 7 de dev car on a bien vue que ce n’était pas très équilibré après ont a pensé que le russe allait venir avec toutes sont armée et non juste 40K.

                      Donc oui, après ça ont a pris 7 de dev vu la guerre c’était une paix des plus gentille et surtout qu’après ça t’a quand même pleuré sur le TS car on t’a pris 7 de dev.
                      Désolé mais pour 7 de dev sur de la laine je pense que dire qu’il y a une coalition non.

                      Je pensais vraiment que t’avais 90K et que moi + jawnpur ont avait 100 000K je me suis dit que sur 10K de différence sa pouvais aller.

                      Surtout qu’ont avaient des forts en montagne après sa on a bien vue que tu n’avais que 70K donc on a fait la paix pour 7 de dev, ce qui est vraiment gentil.

                      De plus, je n’ai pas attaqué dans le dos comme aragox pendant ta guerre avec le russe. Donc je pense que dire qu’on est les méchant indiens alors que dans chaque guerre on veut équilibré au mieux sans venir a 4vs1et vous prendre 100%(50%) à chaque guerre oui je pense qu’on est gentils.

                      Après oui dans la zone indienne il y a des tensions et des guerres mais quand moi qui est à 250 de dev qui veut attaquer un boukhara qui est allié au russe et que même en 1v1 faut pas déconner je n’ai aucune chance, normal que je demande de l'aide.

                      Après vu comment la guerre était favorable pour nous j'ai demandé que 7 de dev alors que j'aurai pu prendre ta ligne de fort sur ma région et même plus car ce jour-là le russe était dans le mal et que toi aussi donc oui je pense que la guerre était déséquilibrée oui, mais pleuré pour 7 de dev alors qu’on a une horde d'or a côté a se partagé je trouve ça un peut abusé.
                      Dernière modification par scoutix, 07-06-2017, 20h34.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Zall Voir le message

                        J'ai bien vu la guerre vu que je joue Cologne [...]
                        Ah oui en effet, je n'avais pas vu que c'était toi

                        Commentaire


                        • Envoyé par scoutix Voir le message


                          De quoi tes guerres contre la coalition indienne ont t’a fait une guerre et on t’a pris QUE 7 de dev car on a bien vue que ce n’était pas très équilibré après ont a pensé que le russe allait venir avec toutes sont armée et non juste 40K.

                          Donc oui, après ça ont a pris 7 de dev vu la guerre c’était une paix des plus gentille et surtout qu’après ça t’a quand même pleuré sur le TS car on t’a pris 7 de dev.
                          Désolé mais pour 7 de dev sur de la laine je pense que dire qu’il y a une coalition non.

                          Je pensais vraiment que t’avais 90K et que moi + jawnpur ont avait 100 000K je me suis dit que sur 10K de différence sa pouvais aller.

                          Surtout qu’ont avaient des forts en montagne après sa on a bien vue que tu n’avais que 70K donc on a fait la paix pour 7 de dev, ce qui est vraiment gentil.

                          De plus, je n’ai pas attaqué dans le dos comme aragox pendant ta guerre avec le russe. Donc je pense que dire qu’on est les méchant indiens alors que dans chaque guerre on veut équilibré au mieux sans venir a 4vs1et vous prendre 100%(50%) à chaque guerre oui je pense qu’on est gentils.

                          Après oui dans la zone indienne il y a des tensions et des guerres mais quand moi qui est à 250 de dev qui veut attaquer un boukhara qui est allié au russe et que même en 1v1 faut pas déconner je n’ai aucune chance, normal que je demande de l'aide.

                          Après vu comment la guerre était favorable pour nous j'ai demandé que 7 de dev alors que j'aurai pu prendre ta ligne de fort sur ma région et même plus car ce jour-là le russe était dans le mal et que toi aussi donc oui je pense que la guerre était déséquilibrée oui, mais pleuré pour 7 de dev alors qu’on a une horde d'or a côté a se partagé je trouve ça un peut abusé.
                          Je ne critique nullement la paix (je te rappelle que je l'ai accepté juste avant mon crash) mais seulement la méthode...

                          Contrairement à ce que tu écris, tu m'as d'ailleurs toi aussi attaqué dans le dos après une guerre contre la Horde d'or mais c'est en soi pas exceptionnel (c'est même inhérent au jeu). Seul le recours au Vijay m'a semblé too much!

                          Tu es d'ailleurs toujours complément inattaquable au vu de tes alliances sauf guerre sans aucun sens (même l'IA t'a garantie). En gros on ne peut pas vous attaquer, seulement subir et espérer gagner (mais pas trop sinon vous allez ramener un autre indien). Je pensais avoir été clair la dernière fois sur le problème de vos alliances entrecroisées...

                          Je ne voulais pas en rajouter un couplet mais la coa indienne est tjrs active (à l'exception des tensions Mewar/vijay rien).
                          Le Bengale et le Jawnpur ne vont attaquer le Vijay que lorsqu'ils seront surs qu'il n'a aucune chance...


                          Tagazin Je n'avais pas vu la paix précise sur la Corée (juste les territoires).
                          Dernière modification par Nossiub, 07-06-2017, 21h18.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Nossiub Voir le message

                            Je ne critique nullement la paix (je te rappelle que je l'ai accepté juste avant mon crash) mais seulement la méthode...

                            Contrairement à ce que tu écris, tu m'as d'ailleurs toi aussi attaqué dans le dos après une guerre contre la Horde d'or mais c'est en soi pas exceptionnel (c'est même inhérent au jeu). Seul le recours au Vijay m'a semblé too much!

                            Tu es d'ailleurs toujours complément inattaquable au vu de tes alliances sauf guerre sans aucun sens (même l'IA t'a garantie). En gros on ne peut pas vous attaquer, seulement subir et espérer gagner (mais pas trop sinon vous allez ramener un autre indien). Je pensais avoir été clair la dernière fois sur le problème de vos alliances entrecroisées...

                            Je ne voulais pas en rajouter un couplet mais la coa indienne est tjrs active (à l'exception des tensions Mewar/vijay rien).
                            Le Bengale et le Jawnpur ne vont attaquer le Vijay que lorsqu'ils seront surs qu'il n'a aucune chance...


                            Tagazin Je n'avais pas vu la paix précise sur la Corée (juste les territoires).
                            oui enfin je t'attaquer après ta guerre contre la Horde d'or qui était une IA me dis pas que tu avais perdu toute ton armée alors que le russe avait déjà commencé le découpage du pays il y a que moi qui est 3 alliances en inde.

                            j'ai que 250 devs alors que contre moi il y a une Perse FREE un XI un boukharat enfin voila après désolé mais le bengal a voulu attaque le vijay sauf que Dai viet a dit qu'il backstab donc ce n'est pas vraiment sa faute et puis jawmpur seul perd largement contre lui en 1 vs1.
                            Dernière modification par scoutix, 07-06-2017, 23h16.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Nossiub Voir le message

                              Je ne critique nullement la paix (je te rappelle que je l'ai accepté juste avant mon crash) mais seulement la méthode...

                              Contrairement à ce que tu écris, tu m'as d'ailleurs toi aussi attaqué dans le dos après une guerre contre la Horde d'or mais c'est en soi pas exceptionnel (c'est même inhérent au jeu). Seul le recours au Vijay m'a semblé too much!

                              Tu es d'ailleurs toujours complément inattaquable au vu de tes alliances sauf guerre sans aucun sens (même l'IA t'a garantie). En gros on ne peut pas vous attaquer, seulement subir et espérer gagner (mais pas trop sinon vous allez ramener un autre indien). Je pensais avoir été clair la dernière fois sur le problème de vos alliances entrecroisées...

                              Je ne voulais pas en rajouter un couplet mais la coa indienne est tjrs active (à l'exception des tensions Mewar/vijay rien).
                              Le Bengale et le Jawnpur ne vont attaquer le Vijay que lorsqu'ils seront surs qu'il n'a aucune chance...


                              Tagazin Je n'avais pas vu la paix précise sur la Corée (juste les territoires).
                              Pour info, cela fait trois sessions que je cherchais un allié contre le Vijay. Pour diverses raisons, ça n'a jamais pu se faire (allié pas encore au niveau d'une guerre contre le Vijay, autres objectifs desdits alliés potentiels, déséquilibre trop grand des belligérants, menaces de backstab de la part de voisins, etc). Donc, quand Shingacook, dans la vidéo résumé, dit que la diplomatie en Inde est beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraît, il a tout bon ! L'Inde, c'est la guerre froide. Seul, chacun des indiens n'est pas assez puissant face au Vijay ; à deux c'est bancal et à trois c'est trop déséquilibré.
                              Plutôt que se faire des films sur une prétendue coop indienne, il faut se renseigner ... sinon je pense qu'on peut aussi parler de coop dans d'autres régions du monde.

                              Commentaire


                              • Scoutix, ma proposition au Vijay de backstab le Bengale en cas d'attaque à fait long feu il y a 3 sessions déjà et après les propos de Tithub j'ai même affirmé haut et fort dans le salon indien que je me ferais une joie d'aider le Jawnpur et Bengale, donc non non ce n'est pas ma (grande) menace dans leur dos qui risque de les bloquer
                                Dernière modification par Tagazin, 08-06-2017, 07h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X