X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Restif Voir le message
    C'est nettement moins vrai depuis CS (en tout cas pour ma part j'ai trouvé les CoR beaucoup moins agressifs).

    Le souci c'est que comme 99,9% des joueurs se convertissent (j'assure l'interim marseillais en l'absence de Scramouille), t'as les 6 CoR qui vont focus le peu de joueurs restant (sachant que les ibériques leur sont culturellement moins perméables).
    Avec un peu plus de joueurs "courageux" (parce que les joueurs ne se tournent pas seulement vers la Réforme ou le Protestantisme pour les bonus, ils le font aussi parce que ça leur semble bien plus simple/facile comme choix pour maintenir l'unité religieuse de leur pays), l'impact des CoR serait divisé en autant de pays catholiques restants, ce qui rendrait ce cap bien moins difficile à passer.
    C'est un peu ce que je sous entends, y'a une minorité seulement qui souhaite rester catholique et qui du coup ne peut pas.
    Vu qu'en solo ça marche bien les centres de réforme, on a bien des problèmes de joueurs.

    Commentaire


    • Problèmes de connexion pour moi samedi dernier, livebox qui déco toutes les 5 minutes. C'est désormais réglé et je serai là samedi prochain (1er août). En revanche, je serai de nouveau absent le samedi d'après (8 août) pour cause de vacances.

      Commentaire


      • Envoyé par Sabrovitch Voir le message
        Le seul problème du catholicisme, c'est qu'il se fait très vite niquer par les centres de réforme.
        Sinon les gens vivent toujours dans le mindset "seuls les bonus militaires de discipline et moral sont utiles". Alors que bon, le catholicisme c'est excellent.


        Allez vu que chui motivé, classement des religions importantes (pas norses etc) :

        Shiisme>Hindouisme>Ibadisme>Sunnisme>Catholicisme> Protestantisme>Reforme>Copte>Orthodoxe>Sikhisme>Sh intoisme>Confucianisme>Bouddhisme.
        Le Sikhisme est pas si mal avec les gurus ! Voici les gurus sur le wiki tout y est : http://www.eu4wiki.com/Sikh_events

        Commentaire


        • En parlant de Gurus, j'ai l'impression que leurs bonus se cumulent au fil du temps, ce qui est clairement un bug.

          Commentaire


          • bah dans la liste des events c'est pas indiqué comme ça, à chaque fois qu'il y en a un nouveau, tu perds l'ancien (ensuite si la réalité est différente je ne saurais le dire)

            Commentaire


            • C'est une technique secrète et ancestrale !
              Le jeu a enfin comprit comment marche le Sikhisme, c'est pas mal comme religion.
              Dernière modification par AmadeusRex, 29-07-2015, 00h40.

              Commentaire


              • En fait autant pour moi, tu n'as pas dû recevoir l'event, tu le perdras donc au prochain rehost. Normalement ...

                Commentaire


                • Salut, je ne pourrai pas être présent cette semaine en raison d'un problème d'ordi, ce sera réglé la semaine prochaine normalement. Si il y a un remplaçant, j’envoi mes consignes à Dider par mp.

                  Commentaire


                  • pour gènes étant donné mes objectif de former un empire coloniale et commerciale le protestantisme s'imposait, surtout en tant que république marchande
                    j'ai très rapidement mis les trois bonus suivant : 15 croissance coloniale, +0.1 tradition républicaine et -5% coût des idées. J'ai encore une idée a passé rapidement et je chance la troisième par +10% de production...
                    sans compter le choix pléthorique très adaptatif (bonus 2.5% moral et discipline, 10% récup mp, +1% force missionnaires, révolte -1, 5% réduction coût de développement, -10% cou de stab et j'en oublie encore)
                    dans mon cas c'est juste le meilleur choix, sans parler du fait que le protestantisme arrivant juste avant ma colonisation, aucuns problèmes avec les colonies en la matière.

                    Commentaire


                    • Le bonus de croissance coloniale est très alléchant, néanmoins j'ai tendance à considérer que le Catholicisme est bien plus intéressant pour les Républiques (bon, c'est plus vrai pour Venise que pour Gênes ou même la Hanse).

                      Déjà niveau colo, tu peux profiter du mécanisme du traité de Tordesillas (+10 de croissance coloniale, soit presque autant que le bonus Protestant).
                      Ensuite, la Stab gratuite te permet d'enchainer les ré-élections et d'avoir des Doges aux stats monstrueuses sans craindre de devoir payer trop cher en points Admin (et si jamais la Stab n'est pas un souci, tu peux toujours augmenter ton Mercantilisme).
                      La possibilité de pouvoir bénéficier des bonus des Croisades n'est pas dégueux non plus, quand on joue une puissance méditerranéenne qui risque d'avoir affaire aux joueurs musulmans, même si ça reste très occasionnel.

                      Ce que je préfère avec le Protestantisme, c'est le -1 de Risque de Révolte (très pratique pour baisser l'Autonomie Locale par exemple), c'est dire si le reste des bonus sont insignifiants.

                      Commentaire


                      • heu le traité de torsadillas justement en tant qu'italiens j'arrive apres les cathos et c'est plus un malus et une raison de changer de religion pour pas se prendre ce malus

                        Commentaire


                        • Ça dépend d'où tu vas ; mais c'est sûr que tu pars pas avantagé .

                          Commentaire


                          • ben je suis allé en argentine brésil et Colombie bientôt au Pérou donc cqfd.
                            de plus avec 1.75 de ferveur par mois je suis non stop a 200 en stock je peu changer instantanément 2 aspects protestants, hyper adaptatif

                            Commentaire


                            • Après avoir fait une partie avec le Pape jusqu'à une date respectable, je me rends compte qu'il n'ont pas autant buff le Protestantisme que cela.

                              Je m'explique :

                              Au cas où le Pape vivrait tout au long d'une GPO, il possède trois events qui lui permet de retirer 10% de désire de réforme ainsi qu'empêcher l'apparition d'event le faisant monter. Dans ma partie, la réforme est apparue en 1560 ce qui est déjà assez tard. Sauf que, dans une GPO, l'IA se fait éliminer plus rapidement, donc le désire de réforme monte bien moins vite.

                              On arrive ensuite dans une situation où même les colonisateurs non-ibériques ont déjà formés la grande majorité de leurs nations coloniales. Or, déjà qu'une Thirteen Colonies (de taille respectable) avec l'Anglais est difficile à maintenir en Late Game, imaginer si celle-ci est hérétique. La même chose peut se dire d'un Italien, toutes proportions gardées.

                              Il est également possible avec les Ibériques de jouer sur le traité de Tordesillas. La France, par exemple, aura alors beaucoup plus de mal a coloniser le Brésil.

                              Je pense que si l'Autriche, les Ibériques, et la Papauté essaient réellement de freiner la réforme, il y a moyen d'atteindre une réforme protestante en 1600.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Liquidstuff Voir le message
                                Après avoir fait une partie avec le Pape jusqu'à une date respectable, je me rends compte qu'il n'ont pas autant buff le Protestantisme que cela.

                                Je m'explique :

                                Au cas où le Pape vivrait tout au long d'une GPO, il possède trois events qui lui permet de retirer 10% de désire de réforme ainsi qu'empêcher l'apparition d'event le faisant monter. Dans ma partie, la réforme est apparue en 1560 ce qui est déjà assez tard. Sauf que, dans une GPO, l'IA se fait éliminer plus rapidement, donc le désire de réforme monte bien moins vite.

                                On arrive ensuite dans une situation où même les colonisateurs non-ibériques ont déjà formés la grande majorité de leurs nations coloniales. Or, déjà qu'une Thirteen Colonies (de taille respectable) avec l'Anglais est difficile à maintenir en Late Game, imaginer si celle-ci est hérétique. La même chose peut se dire d'un Italien, toutes proportions gardées.

                                Il est également possible avec les Ibériques de jouer sur le traité de Tordesillas. La France, par exemple, aura alors beaucoup plus de mal a coloniser le Brésil.

                                Je pense que si l'Autriche, les Ibériques, et la Papauté essaient réellement de freiner la réforme, il y a moyen d'atteindre une réforme protestante en 1600.
                                Sauf que ça sert à rien de freiner la réforme pour autres que l'Autriche. Le Pape a tout intérêt à prendre les bonus prmanents.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X