X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces gens ont raison (Donnez leur un cookie!). 1000 heures en solo ne préparera jamais vraiment au Multijoueur, tout au plus, si tu maîtrise sur le bout des doigts un pays, tu pourras être plus rapidement apte à le faire progresser, mais ça ne t'enseigne ni la diplomatie avec des joueurs humains, ni la stratégie militaire contre ces derniers

    Commentaire


    • Envoyé par Larkh Voir le message
      Ces gens ont raison (Donnez leur un cookie!). 1000 heures en solo ne préparera jamais vraiment au Multijoueur, tout au plus, si tu maîtrise sur le bout des doigts un pays, tu pourras être plus rapidement apte à le faire progresser, mais ça ne t'enseigne ni la diplomatie avec des joueurs humains, ni la stratégie militaire contre ces derniers
      Flo approuve ce message

      Commentaire


      • Envoyé par R2sus Voir le message
        Inexpériences ? PLZ ! J'ai qu'en même 625H de jeu... Juste que là avec le Ming qui a eu bcp de chance ( des Empereurs 5/6/5-4/6/6 etc... et +3 de stab, c'est pas la joie), on ne peut pas faire grand chose...
        De plus, des choses auraient pu bouger en Inde par exemple si un joueur humain n'avait pas été installé en Orissa...
        Enfin bref, c'est le jeu faut faire avec, mais ne parle pas d'inexpérience, respecte un peu les autres joueurs Pepsi ^_^
        Ton manque d'expérience est clair, expansion lente, Westernization lente, pas de bâtiments etc ... On parle de battre l'IA là, du Ming qui plus est, le pays qui a les deux-tiers du temps une discipline négative. Un focus militaire en début de partie aurait fait des merveilles.

        Vous avez mal géré votre truc. En fait, quand on regarde bien, on remarque que les joueurs ayant peu d'expériences ne font quasiment pas de bâtiments. Il n'y a aucune honte a être Portugais dans l'âme, au contraire.

        Aussi, 625h d'Europa en vitesse 5, c'est rien.

        Je te rejoint R2sus sur le fait que le respect est dû envers son prochain. On est tous passer par là.

        Commentaire


        • Je ne fais pas de bâtiments parceque je n'ai pas les moyens de le faire, c'est tout, sinon je sais très bien construire des bâtiments, le peu que je gagne je le garde en cas d'attaque pour les mercenaires, c'est tout, je ne suis pas une grosse puissance.
          Pourquoi je ne m'étends pas assez vite ?
          Parce que au début je me suis fait attaqué par le Ming, de plus le Ming était allié aux pays en Indochine, d'où le fait que je ne puisse m'étendre.
          Et Occi tardive ? J'ai été le premier à m'occi en Asie --'
          Mais c'est vrai qu'on à fait exprès de donner des boosts en tech et économie au Ming, c'est vrai...
          Je ne viens pas me plaindre du jeu que j'ai accompli, juste de l'arrivé d'un Orissa, c'est tout.
          Dernière modification par R2sus, 08-05-2015, 17h01.

          Commentaire


          • Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La où tu vois l'arrivé de l'Orissa comme quelque chose de mauvais j'y vois de quelque chose de bénéfique : Il va enfin se passer quelque chose en Asie, comme je l'ai dit, a part faire des bateaux et des batiments, il n'y a pas grand chose a faire.

            Mandchous/Ming/Ayuthaya, c'est vrai que l'Orissa doit faire trembler votre alliance XD

            Commentaire


            • On sait qu'on ne va plus faire grd chose dans cette GPO, moi-même je sais que mes sessions de GPO sont comptées avant que l'Orissa vienne me faire les fesses

              Commentaire


              • Tu es bien défaitiste pour quelqu'un allié aux pays le plus puissant d’Asie qui a une FL deux fois plus grande que l'Orissa et 2 tech militaire d'avance.

                Commentaire


                • C'est une AI, pas un joueur, qui est capable de faire paix blanche au bout de 3 batailles perdues

                  Commentaire


                  • Envoyé par R2sus Voir le message
                    Je ne fais pas de bâtiments parceque je n'ai pas les moyens de le faire
                    Bah voilà, cercle viceux, tu as jamais commencer.

                    Commentaire


                    • Excuse-moi Liquid tu es un Dieu et tu connais mieux mon pays que moi...
                      Bref, on arrête d'en parler.

                      Commentaire


                      • Envoyé par R2sus Voir le message
                        Excuse-moi Liquid tu es un Dieu et tu connais mieux mon pays que moi...
                        Bref, on arrête d'en parler.
                        Merde, ma couverture. Comment a t-il su ? Serait-il infaillible comme moi ? R2sus est un dieu aussi, il ne fait pas d'erreurs ! (troll off)

                        Commentaire


                        • Envoyé par R2sus Voir le message
                          On sait qu'on ne va plus faire grd chose dans cette GPO, moi-même je sais que mes sessions de GPO sont comptées avant que l'Orissa vienne me faire les fesses
                          Oulah ! Avant de commencer a éventuellement taper sur l'ayhutaya j'ai encore beaucoup d'ia a boufer. Ne soit pas si inquiet. Puis viendra le temps ou il faudra ce partager le Ming, donc pas si évident que les asiatique que nous sommes ce tape beaucoup dessu d'ici la fin de cette gpo qui interviendra surment autour du 9 juin.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Pepsi Voir le message
                            Une note d'un joueur de la GPO...mais vous avez pas la furieuse impression que dans cette GPO on est que 4 à jouer et le reste des joueurs constituent des punching-ball/futurs punching ball sans aucune de chance de pouvoir faire pencher la balance d'une quelconque manière ?

                            J'ai la chance d'être au top de l'échelle alimentaire pour l'instant mais cette GPO est nulle (pour diverses raisons telles que la trop grosse différence entre les 4 (HAB, PLC, FRA et OTT) et les autres, la victoire des IA d'asie et globalement l'inexpérience des joueurs en GPO.


                            Quasiment rien ne peut empêcher par exemple une annexion du mamelouk, brandebourg, qara qonyulu, russie, horde dor, portugal, suède, etc... (l'espagne, hanse, pays-bas, angleterre ne sont pas beaucoup mieux loties)
                            C'est pas faux... Je pourrais aussi rajouter certain pays qui viennent juste foutre le bordel ( la France qui interviens a chaque fois dans une guerre équilibrer ? Ou même qu'elle s'allie avec une grosse parti de l’Europe ? Je pourrais aussi parler des backstab pour se marrer de certain ) ou certains joueurs qui troll ( les pays votant qui vote pour un pays hors de l'empire pour rigolé ) et même pire le gangbang sur le pauvre brandebourg qui a finit en gâteau entre 2 grosses puissances ( car oui voir la hanse avec 50 k d'homme et pas mal de bateau lourd.... ) sans que la France interviennent alors qu'elle pouvais allez a 150 K d'homme actif a coup sur et faire péter sa limite même.

                            Je peu aussi parler du gang bang sur l'ottoman 2 fois tous d'abord en début de gpo mais surtout quand venise se retrouve avec le mamelouk qui était déja sur l'ottoman et qui finit par appeler la France aussi pour bien lui rouler dessus

                            Déjà rien que a voir les gros block se faire en l'espace de 50 ans voir 100 ans dès le début de la gpo c'étais bien trop rapide.
                            Faut pas s'étonner des guerres mondiales a répétition qui foute l’Europe a feu et a sang, surtout dans des alliances pratiquement "illogique" contre des alliances qui se tiennes la main coûte que coûte ( officieusement pour les un et officiellement pour d'autre... )

                            Ensuite concernant l'asie fallait se bouger un peu les fesses pour gagner quelques guerre contre lui avant qu'il grossissent pour justement déstabiliser son pays et le faire imploser.

                            Ps > vive la futur alliance france ( angleterre oui oui c'est une alliance officieuse ) pays bas après faut pas me parler de neutralité mon cher "ami" français
                            Dernière modification par Hokkan, 09-05-2015, 05h50.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Hokkan Voir le message
                              Ensuite concernant l'asie fallait se bouger un peu les fesses pour gagner quelques guerre contre lui avant qu'il grossissent pour justement déstabiliser son pays et le faire imploser.
                              Puisque, en tant qu'asiatique, ça me concerne, et que je suis au plus proche de la situation : Non, désolé, c'est juste pas possible. Le Ming est très en avance sur tout son voisinage, avec un niveau technologique européen. Même en large surnombre (et ce n'est pas le cas, le Ming possède à lui seul autant de troupes que l'Ayu, le Manchu et la Malaisie réunie, jusqu'à récemment en tout cas), on ce serait juste fait rouler dessus. Et j'ai déjà paumé avec le Bengal, j'ai pas très envie de paumer avec le Manchu. (Remarque, j'ai réussi à me foirer. Mais ça, c'est juste mon niveau d'incompétence qui y a conduit, pas la surpuissance du Ming. Qui a tout de même largement limité les options, à ma décharge.)

                              Commentaire


                              • "je pense que tu perds parce que t'as paumé tes compétences"
                                l'académie française approuve l'emploi du verbe paumer dans ce sens là

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X