X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Caietanus
    a répondu
    Envoyé par Etrune Voir le message
    Je suis d’accord même si l’excès inverse est loin d’être une bonne chose aussi. Enfin on en ait loin dans cette GPO
    Tout à fait, trahir à tout bout de champs enlève la possibilité de former de futures alliances "saines". Enfin l'aspect trahison des GPO pourrait avoir son propre sujet (si ce n'est déjà fait).

Envoyé par LeFoureur Voir le message
    Nous verrons bien Vendredi. (je plaisante)
    Oui nous verrons bien . Sinon je pense pas que tu vas me contredire sur ce point

Laisser un commentaire:

• Magazin3D
    a répondu
    Envoyé par Hadrien1er Voir le message
    Y a juste le Qing qui veut défoncer l'Ouzbek aider par le Japon(je sais pas quel intérêt le Japon a a y aller).
    je suis en guerre avec le Quing

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Envoyé par Caietanus Voir le message
    @Etrune: Ma question ne vise personne en particulier, c'est plus une impression de sentiments ambivalents concernant les alliances et trahisons qui se dégage de façon général dans ce sujets. Pour moi un des intérêts de jouer avec des gens et non des IA c'est qu'il faut même se méfier de ses alliés dans une certaine mesure donc si on enlève les trahisons les GPO seraient très ennuyeuses (en tant que participant et de spectateur). #J'approuveLesTraitres
    Nous verrons bien Vendredi. (je plaisante)

Laisser un commentaire:

• Hargane
    a répondu
    J'ai l'impression que la majeure partie des problèmes de cette GPO et la raison qui font pousser des cris d'orfraie a tout le monde c'est parce que certain s’entête à laisser en vie des pays qui ne sont rien de plus que les vassal de joueurs plus importants.
    Totalement d'accord ! Je pense qu'arrivé en fin de partie, l'élimination de certains joueurs doit se faire pour faire avancer la GPO. Certes, c'est pas cool de se faire sortir, mais faut aussi l'accepter. Essayer de défendre quelqu'un coûte que coûte pour des intérêts plus que limite ou tout simplement pour qu'il puisse continuer à jouer, ça empêche la GPO d'avancer et de gros blocs d'alliances se forme.
    Enfin, moi je pense qu'il y a aussi un autre problème : Qu'est ce qui empêche le Néerlandais ou l'Anglais de se trahir pour obtenir le contrôle total des mers ? Qu'est ce qui empêche le Mamelouk de se rallier avec l'Ottoman et de faire une percer en Asie ? Qu'est ce qui m'empêche de trahir la France et de prendre le contrôle du noeud de Gênes ou Bordeaux ? Tout simplement le risque que cela encoure, personne n'ose prendre de risques ( sauf 2-3 ), moi le premier, parce que c'est beaucoup plus simple de jouer sans risque, de créer des blocs d'alliances et de se soutenir coûte que coûte. Personne n'ose réellement trahir son allié ( sauf 2-3 ) même si la récompense reste énorme, car le risque reste trop gros, on est pas à l'abri d'un imprévu et que tout tombe a l'eau et de perdre gros. Mais c'est ça la magie d'une GPO, c'est ça qui fait vivre une GPO, et si on ne joue pas comme ça, on se retrouve avec ce genre de problèmes, des débats infinies, des blocs d'alliances immenses et la GPO qui se termine prématurément.

Après, ça reste mon avis. Et c'est vrai que je l'ai pas forcément démontré cette GPO ( même si je prend beaucoup de risque a abandonné ma péninsule et a tout envoyer en Perse alors que la France est libre de me détruire ). Enfin, j'espère voir des joueurs prendre plus de risques dans leur action et ne pas jouer la carte de la sécurité à tout les coups.

Laisser un commentaire:

• Anaxos
    a répondu
    le mamelouk est en solde à -70% troisième démarque

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    Envoyé par Halzum Voir le message
    Je peux te donner le Wu si tu veux.
    je veux bien aussi le bouriartie, le korchin, le tibet, et aussi le ming tant que j'y suis

Laisser un commentaire:

• Halzum
    a répondu
    Envoyé par flo463
    mais comme je le disais plus haut qu'on me donne la chine et après en on reparle

Envoyé par flo643
    pour l'instant c pas une grande réussite
    Bah, avec ton lithuanien broken c'est normal hein.

EDIT: oops, vous pouvez supprimer le post du dessus svp?
    Dernière modification par Halzum, 24-03-2015, 14h19.

Laisser un commentaire:

• Halzum
    a répondu
    Envoyé par flo463
    mais comme je le disais plus haut qu'on me donne la chine et après en on reparle

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    Envoyé par Etrune Voir le message
    Je veux dire que ton pays n’est pas bien riche et ne rivalise ni avec l’Ottoman ni avec le Byzantin. Ce n’était aucunement péjoratif, tu t’es extrêmement bien débrouillé avec pourtant l’Ouzbékistan.
    faut dire aussi que les steppes sont loin d’être aussi riches que la Grèce ou l’Anatolie mais comme je le disais plus haut qu'on me donne la chine et après en on reparle

Y a juste le Qing qui veut défoncer l'Ouzbek aider par le Japon (je sais pas quel intérêt le Japon a a y aller)
    pour l'instant c pas une grande réussite je dirais même que le qing couine (si vous me cherchez je suis déjà dehors).

Laisser un commentaire:

• Hadrien1er
    a répondu
    Envoyé par kawayacine Voir le message
    Le mamelouk qui perd des territoires...
    Quand on voit ce qu'il a gagné depuis le début

Edit: et son alliance est énorme m'est avis d'ailleurs que si les deux indiens restaient en inde et mamelouk uzbek concentré sur " l'ouest" ils se débrouilleraient bien mieux
    Y a juste le Qing qui veut défoncer l'Ouzbek aider par le Japon(je sais pas quel intérêt le Japon a a y aller)
    Et si les indiens resterait en Inde ce serait l’alliance Ayutaya-Bengale-Malaisie qui leur roulerait dessus, ensuite les indiens s'allieront peut être au Japon et au Qing et on aura encore des cris parce que Ayutaya-Bengale-Malaisie se sont fait rouler dessus.

J'ai l'impression que la majeure partie des problèmes de cette GPO et la raison qui font pousser des cris d'orfraie a tout le monde c'est parce que certain s’entête à laisser en vie des pays qui ne sont rien de plus que les vassal de joueurs plus importants.

Laisser un commentaire:

• Etrune
    a répondu
    Envoyé par Caietanus Voir le message
    @Etrune: Ma question ne vise personne en particulier, c'est plus une impression de sentiments ambivalents concernant les alliances et trahisons qui se dégage de façon général dans ce sujets. Pour moi un des intérêts de jouer avec des gens et non des IA c'est qu'il faut même se méfier de ses alliés dans une certaine mesure donc si on enlève les trahisons les GPO seraient très ennuyeuses (en tant que participant et de spectateur). #J'approuveLesTraitres
    Je suis d’accord même si l’excès inverse est loin d’être une bonne chose aussi. Enfin on en ait loin dans cette GPO

Laisser un commentaire:

• Caietanus
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Hokkan
    a répondu
    @Azrock : chut ta dit que tu devais soutenir la survie des 2 allemand il parait x)

@Kawayacine : Perso je savais a quoi m'attendre en jouant l'un des 2 allemand et les problèmes de "survie" que ça allait engendrer car quand je vois le résultat des gpo ou je suis venu en cour de route en étant en asie un peu après 1570 et l'autre gpo en 1610 c'étais l'un la hanse et l'autre la Prusse.

D'ailleurs ça fait déja près de 100 ans que le conflit prusse/hanse ce fait et 4 sessions je crois que ça part en sucette entre Ouest et Est et que ça crée des guerre mondiale et je pense que a force que ça soit l'ouest ou l'Est a envie de finir cette guerre de RDA/RFA permanent.

@Ryurk :

LONGUE VIE AU BLOCK SOVIETIQUE !

Laisser un commentaire:

• Ryurk
    a répondu
    http://ageofempires.wikia.com/wiki/W...Constantinople

Laisser un commentaire:

• Scramouille
    a répondu
    Envoyé par Ryurk Voir le message
    Soon...

Soon...