Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
67
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
8
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
28
43
67
template
Suivante
AmadeusRex
a répondu
22-04-2015, 22h09
Bonsoir,
je viens lire tout vos petits messages !
Comme le dit un grand compositeur, ce qui compte dans l'effort, c'est avant tout l'action, plutôt que le résultat.
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Mais arrêter, le Tibet ne rejoindra jamais, il soutiens moralement c'est tout.
C'est effectivement ce que j'allais dire aux européens, je n'ai aucune raison c'est vrai mais je le soutien
moralement
car il essaye de faire bouger la situation en Amérique qui est "si ta colonie m'attaque on force la paix", alors que lorsque les colonies en Australie se tape dessus, personne ne s'en préoccupe, après c'est le choix de chacun.
De plus mon pays n'est pas prêt à entrer dans une guerre car moi aussi j'ai essayé d'avoir la révolution ce qui veut dire que j'ai coulé mon pays, mais la France à été trop rapide et je me suis donc tapé des conflits internes, et j'ai plein de rebelles révolutionnaires dans mon pays. Mais ces rebelles demande une Théocratie Constitutionnelle comme vous le savez déjà.
Après si vous comptez m'envahir, je vous le déconseille fortement car cela fera aussi mal à moi qu'à vous. En effet le Tibet est un pays gigantesque d'environ 2,5 millions de km2 (soit 5 fois la France) avec une altitude moyenne de 4 200 m, qui rassemble les plus hautes montagnes du monde donc non seulement vous allez prendre des années pour aller de provinces en provinces sans compter l'attrition qui risque de faire un vide dans vos réserves d'hommes valides. Après si c'est juste pour faire l’ascension du Mont Amadeus ou Everest comme l'appelle les occidentaux, suffit de me le demander, il n'y a aucun problème.
Pour finir, sachez que je possède une botte secrète, c'est une
arme de destruction massive
. Vous vous demandez surement ce que c'est, je vous la dévoile devant vos yeux surpris :
Spoiler:
Il te fait peur, j'en suis sur ! Son appétit n'as pas de limite et il m'a même dit : "Le seul qui peut gagner contre moi, c'est moi même ! "
J'espère avoir répondu à ceux qui se posaient des questions sur l'intervention du Tibet au Brésil.
Dernière modification par
AmadeusRex
,
23-04-2015, 01h03
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Azrock
a répondu
22-04-2015, 22h06
Ivoalek! Va tous les bouffer t'es la Russie maintenant!
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
flo463
a répondu
22-04-2015, 20h39
Envoyé par
Azrock
Voir le message
j'appelle à l'invasion européenne du Tibet, parce qu'on s'emmerde dans une Europe-en-coop
et du qing au passage aussi ça m'arrangerait (je donne les droits de passage a tous les volontaires européens
)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Azrock
a répondu
22-04-2015, 19h55
j'appelle à l'invasion européenne du Tibet, parce qu'on s'emmerde dans une Europe-en-coop
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Halzum
a répondu
22-04-2015, 19h35
Ce qui serait surtout génial, c'est de discerner humour et menace.. Non mais sérieusement, vous pensiez réellement que le Tibet allait proposer son soutien au Brésil ig? :degout:
Sans mon accord en plus?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
bisthebis
a répondu
22-04-2015, 17h18
Ok, mais imagine maintenant qu'un autre joueur décide de rejoindre le Portugais parce que lui il défend les monarchies ... etc.
Raté, le Portugal est une république
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nijato
a répondu
22-04-2015, 16h47
Envoyé par
Azrock
Voir le message
par puissance de projection je parle pas du power projection de paradox mais de la capacité d'un pays à projeter ses forces dans des théâtres à l'autre bout du monde.
mais si t'es le roi d'Asie et que tu t'emmerdes avec les autres péquenots de ton royaume, alors oui, vient jouer avec les européens, mais les autres... qu'ils essaient donc de prendre ton titre et ta situation avant d'aller voir en dehors de leur capacité. le Tibet est voisin de l'Ouzbek, du Qing, de l'Hindoustan, de l'Ottoman, de l'Ayuhatta, s'il s'emmerde il a qu'à revoir sa diplomatie (encore une fois je précise que j'utilise le Tibet pour faire une généralité, les choses sont peut-être différentes pour le Tibet)
Oui c'est différent, les vassaux peuvent pas dow
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hargane
a répondu
22-04-2015, 16h44
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Hargane, pourquoi as tu si peur du Tibet ? vous avez la plus grosse flotte, pourquoi en faire des tonnes après la déclaration du Tibet ?
Lis bien mes messages précédents et tu verras que je ne parle pas que du Tibet mais d'une généralité.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Azrock
a répondu
22-04-2015, 16h38
par puissance de projection je parle pas du power projection de paradox mais de la capacité d'un pays à projeter ses forces dans des théâtres à l'autre bout du monde.
mais si t'es le roi d'Asie et que tu t'emmerdes avec les autres péquenots de ton royaume, alors oui, vient jouer avec les européens, mais les autres... qu'ils essaient donc de prendre ton titre et ta situation avant d'aller voir en dehors de leur capacité. le Tibet est voisin de l'Ouzbek, du Qing, de l'Hindoustan, de l'Ottoman, de l'Ayuhatta, s'il s'emmerde il a qu'à revoir sa diplomatie (encore une fois je précise que j'utilise le Tibet pour faire une généralité, les choses sont peut-être différentes pour le Tibet)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Gouggar
a répondu
22-04-2015, 16h31
Mais arrêter, le Tibet ne rejoindra jamais, il soutiens moralement c'est tout.
Si vous voulez vous défoulez sur le Tibet, allez y !
Ma puissance de projection est à 100, mais je ne comprend pas ta dernière remarque.
Et puis bon, je rejoins un peu sur ce qui dit Mars, si on s'ennuie... on va voir ailleurs
Les combats terrestres, j'ai donné, je ne trouve pas intéressant de rouler sur mes voisins. Je voulais un peu de défit sans pour autant me prendre toute l'Europe sur le dos.
Alors j'ai attendu pour attaquer le bon moment le Portugal (allié à l'Espagne).
Hargane, pourquoi as tu si peur du Tibet ? vous avez la plus grosse flotte, pourquoi en faire des tonnes après la déclaration du Tibet ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Azrock
a répondu
22-04-2015, 15h58
Franchement j'aurai jamais cru utiliser l'argument "Stellaria" mais: le Tibet c'est une nation de barbares à sarbacane qu'il trouve donc autre chose à faire que fricoter avec les fusils européens à l’autre bout du monde.
Dans cette gpo là soit vous défendez vos territoires/commerce contre les européens présents en Asie, soit vous avez une puissance de projection et des territoires outre-mer comme l'Inde ou le Japon pour attaquer les européens en dehors d'Asie, soit vous vous contentez de faire comme les européens sans puissance de projection: vous vous cassez la gueule entre vous
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hargane
a répondu
22-04-2015, 15h50
Envoyé par
Kodell
Voir le message
C'est surtout qu'un joueur a encore le droit de jouer comme il l'entend, non ? À ce que je constate et sache de la situation, le Tibétain est totalement dans son bon droit, vu qu'aucune règle n'interdit ça, d'intervenir au Brésil au côté de l'Hindustan et du Mali, si le coeur lui en dit. Il le justifie par un côté « RP », que je trouve amusant au demeurant et plutôt sympa, mais de toutes les manières, il n'a pas besoin de justification autre que « moi m'emmerder en Asie face à voisins très gros, très puissants, alors moi aller faire chier européen parce que moi préférer ça ». Ou un autre argument hein, on est pas des chiens non plus. Que ça fasse râler le proprio du Brésil, c'est normal, mais n'allez pas me faire croire que le Tibet (qui ne dispose pas de flotte et ne peut donc pas réellement contrebalancer la principale faiblesse de l'Hindu/Mali face à vous) est un réel problème. Si vous n'êtes pas capable d'une diplomatie active/passive qui le dissuade de vous attaquer, alors faut vous en prendre à vous-même.
Et je sens qu'avec ce message, je vais m'attirer bien des antipathies ... mais tant pis.
Le problème n'est pas seulement le Tibet, mais c'est un problème général ( voir les exemples cités avant ). Si chacun joue comme il l'entend, alors moi je vais m'allier à la France, à l'Autriche et au Pays-Bas et ont va dominer le monde, ça sera marrent pour nous et moins pour les autres, les autres joueurs vont donc tous s'allier entre eux et va se créer deux gros blocs qui vont se faire la guerre, ça va être marrent au début ( ça a toujours un côté sympa une guerre mondial ), mais ça va vite devenir lassant et la GPO va se terminer en 1550 ( Certain on eu cette expérience de deux blocs qui s'affrontent ). Oui j’exagère mais c'est ce type de comportement que personne ne veut voir dans une GPO. Là, c'est un peu la même chose, le joueur tibétain se fait chier et il propose son aide contre le Portugais sans réelle intérêt et donne un argument "RP". Ok, mais imagine maintenant qu'un autre joueur décide de rejoindre le Portugais parce que lui il défend les monarchies ... etc. On se retrouve alors dans le même cas de deux blocs qui se font la guerre ...
Il faut s'avoir se modérer en GPO et comprendre que certaine action peuvent avoir un impact sur l'avenir de la GPO, notamment des actions qui ne sont pas dans un intérêt logique pour le joueur mais plus des actions pour le fun.
Hargane
,
22-04-2015, 15h52
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Scramouille
a répondu
22-04-2015, 15h46
Envoyé par
Mars
Voir le message
En même temps il faut bien laisser les asiatiques s'amuser.
Il n'y a pas grand chose à faire en Asie
Paradox a interdis les guerres entre asiatiques?
Du coup je comprends pourquoi les asiatiques ne font rien de leur GPO.
Après vérification il me semble qu'en solo je peux faire un claim en tant qu'asiatique et déclarer la guerre ... bizarre bizarre ...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Azrock
a répondu
22-04-2015, 15h44
[whisper] bah si tes deux amoureux qui convolent à Sri Lanka se battent pour la garde de leurs enfants tu peux toujours intenter une action en justice pour la garde de leur enfant adoptif tamoul, ton fils légitime qu'ils ont kidnappé lors de leurs dernières vacances en Inde [/whisper]
J'espère avoir été assez discret
edit: Vous voulez vous amuser? Vous voulez pas vous mouillez dans votre région au risque de perdre des provinces? Insultez une des grandes puissances européennes et laissez la détruire votre pays...
Faut faire gaffe au retour de bâton, effectivement, le Tibet peut faire son malin et être en guerre contre (je passe le coup du "il ne faisait qu'ouvrir la bouche" pour en faire une généralité) l'Espagne, mais ensuite l'Espagne peut rejoindre les ennemis naturels du Tibet dans leur guerre contre le Tibet pour la simple raison de lui faire payer son ingérence précédente, et on final ça ressemble à rien, bravo les "asiats qui s'emmerdent"!
Azrock
,
22-04-2015, 15h51
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mars
a répondu
22-04-2015, 15h42
En même temps il faut bien laisser les asiatiques s'amuser.
Il n'y a pas grand chose à faire en Asie
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
8
13
14
15
16
17