X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gouggar
    a répondu
    Envoyé par flo463 Voir le message
    le vassal polonais doit avoir oublié qu'il existe le cb libération et de cliquer sur le bouton déclarer la guerre afin de se libérer a son suzerain (enfin je dit ça je dis rien )
    Lui aussi il a peut être bien d'un asiat pour le soutenir dans son indépendance

    Laisser un commentaire:


  • flo463
    a répondu
    Alliance Japon/Mandchou qui se brisa au changement de joueurs;

    @hargane pour l'alliance mandchou/qing t'as plusieurs sessions de retard car cela fait fait un moment qu'elle s'est brisée (quand magazin était encore la en fait)

    Alliance Russie/Pologne, a croire qu'ils n'ont aucune frontière en commun

    le vassal polonais doit avoir oublié qu'il existe le cb libération et de cliquer sur le bouton déclarer la guerre afin de se libérer a son suzerain (enfin je dit ça je dis rien )

    Laisser un commentaire:


  • Skarn
    a répondu
    autant rendre à césar qui revient à césar. (surtout que j'aime bien le chocolat)
    Néanmoins, Hargane soulève un problème que beaucoup d'autres n'osent pas le dire et que l'on retrouve aussi dans la gpo du vendredi

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu
    Elle commence à devenir assez râpeuse c'est vrai, c'était plus agréable avant...

    Laisser un commentaire:


  • Gouggar
    a répondu
    Envoyé par Skarn Voir le message
    Je dirais que c'est essentiellement le placement excellent fait par les organisateurs (vendredi et samedi) qui font que les gpos durent.
    A force ta langue doit être dans un piteux état.

    Laisser un commentaire:


  • Skarn
    a répondu
    Envoyé par Scramouille Voir le message
    Tu n'as pas du faire beaucoup de GPO toi ...
    Pendant longtemps certains joueurs s'alliaient avec tous leur voisin et formaient de gros bloks , d'autres s'alliaient entre majeurs sans complexes dès 1444 : alliance France-Espagne, France Autriche, France Bourgogne. Ce de comportements qui mettaient fin aux GPO dès 1500-1550.
    Il y a aussi les joueurs qui ne tapent jamais leur voisin en mode peacefull pour pouvoir blobber tranquillement à coté (cf GPO du samedi Pologne Russie).

    Il a fallut plusieurs mois et beaucoup de diplomatie et de formations in-game et hors game des joueurs pour leur faire comprendre que l'intérêt c'était pas de faire une méga alliance et de sortir les voisins pour finir en 1500-1550, mais au contraire de régionaliser les conflits et de ne pas intervenir sans raison sous prétexte que son allié/ami est engagé.

    Bref tu pourras faire ce que tu veux et dire ce que tu veux certains joueurs resteront de 1444 à 1820 amis avec les mêmes joueurs : cf la GPO du samedi durant laquelle j'ai offert au polak pendant 5 sessions ce qu'il voulait et plus pour qu'il m'aide contre son allié puis ancien allié (le hongrois), au final je récupère mes cores sur le Hongrois (grace à un tiers) et le polak se ré-allie avec le Hongrois.

    Ça reste des comportements marginaux parcequ'on met la pression pour pas que ça se perpétue et le résultat est plus que satisfaisant : les premières GPO ne dépassaient pas les 1550, aujourd'hui elles dépassent facilement 1700. Malheureusement c'est largement le placement des joueurs qui y contribue mais bon ...
    Je dirais que c'est essentiellement le placement excellent fait par les organisateurs (vendredi et samedi) qui font que les gpos durent. Dans les deux cas, ils commencent à avoir des plaintes sur des formations de blocs et des diplomaties qui n'existent plus.

    Laisser un commentaire:


  • Azrock
    a répondu
    changer de ligne diplomatique avec l'arrivé d'un nouveau dirigeant devrait presque être automatique, tant que ça suicide pas le pays

    Laisser un commentaire:


  • Hargane
    a répondu
    Je crois Gouggar que tu n'as pas vraiment compris mon coup de gueule. Cette guerre ne me dérange pas du tout et je pense qu'elle sera intéressante. Ce qui me dérange c'est le comportement de certain joueurs lors de GPO et d'un point de vue plus général.
    Quand je suis arrivé sur Mundus, on m'a présenté le multijoueur comme une toute autre facette du jeu. Je ne suis pas venu jouer à Europa universalis 4 où le but c'est de blobber jusqu'à dominer le monde, que ce soit en solo ou avec quelques amis. Je suis venu pour un jeu ou la diplomatie, les fourberies et les trahisons sont au premier plan, un jeu où les amitiés n'existent plus et où la peur de se faire attaquer est constante. Malheureusement, ces sensations, je ne les retrouve pas dans cette GPO. La diplomatie est au second plan, les fourberies et trahisons sont presque inexistante. Ce que l'on retrouve, ce sont des alliances du début jusqu’a la fin parce qu'on apprécie la personne ( Alliance Japon/Mandchou qui se brisa au changement de joueurs; Alliance Russie/Pologne, a croire qu'ils n'ont aucune frontière en commun; pareil pour Angleterre/Pays-Bas ( un peu plus justifier) ... ), des mouvements funs ou "RP" que l'on aime faire en solo mais qui n'ont pas leur place en multijoueur car ils n'apportent rien au joueur et a la GPO ( Ce que veut faire Amadeus ... ), ou même des guerres totalement illogique juste pour aider un ami à l'autre bout du monde ( Intervention de la Russie en France; Proposition du Japon pour venir faire le mercenaire pour le compte des Pays-Bas ... ), ou encore des réseaux d'alliance complètement broken parce qu'on a de la place dans les relations diplomatiques et que la co-op c'est plus simple ( Alliance du mamelouk longtemps critiqué; Alliance des pays de l'Est; Réseaux d'alliances des Pays-Bas ... ).
    Tout ça pour dire que ce n'est pas pour cela que je joue en GPO, et que ce ne doit pas être pour cela que vous jouez vous aussi. Ce que l'on veut voir ( je ne suis pas le seul a penser ça ), ce sont, comme la dit Scramouille, des conflits plus régionaliser, de la diplomatie chaque semaine, des changements d'alliance presque régulière ( sans être dans l'excès ), des guerres équilibrés, des joueurs raisonnables, des trahisons, des fourberies ... ( comme l'on fait Byzance et la Hongrie ).
    J'espère être assez clair dans ce que je recherche dans une GPO, et si la prochaine GPO doit fonctionner de la même manière que celle ci, mettez un post-it :"Attention co-op fréquente" et je n'y participerai pas !

    PS : Il est possible que moi même participe a se genre de comportements, mais j'essaye de me corriger, d'apprendre de mes erreurs et de ne pas recommencer.

    Laisser un commentaire:


  • Gouggar
    a répondu
    Envoyé par Stellaria Voir le message
    Si les problèmes sont en Asie ça veut justement dire que le placement est réussit.
    Des problèmes ? nous n'avons aucun problème.

    Il y a juste une personne extérieur à la GPO qui parle de bloc.
    Bon pour résumer les alliances ou bloc en Asie, par ordre chronologique :

    Qing/Japon souvent contre Ayu/Malacca.
    Ensuite le Tibet est apparu, et toujours allié avec le Qing.
    L'Hindoustan contre le Bengal soutenu contre Ayu et Malacca.
    Ensuite le Malacca ne voulait plus défendre le Bengal.
    Puis le Ayu voulait aussi sa part sur le Bengal.

    Entre temps, le Japon ou le Qing trahi l'un ou l'autre.
    Ayu allié au Japon.

    Malacca marre de l'expansion de l'Ayu, rejoint l'Hindoustan.

    Ayu attaque le Japon.
    Qing attaque le Japon.

    Hindoustant attaque Ayu (1v1).


    Etc...

    Donc si pour toi le problème c'est que la diplomatie est dynamique et qu'on ne s'ennuie pas, oui c'est un problème.

    Et en ce moment, c'est un 2v2, Hindoustan/Mali VS Portugal/Espagne, peut-on parler de bloc ? De mon point de vue, je voyais ça plus d'un : armée terrestre VS armée orientée navale.

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu
    Envoyé par Scramouille
    les premières GPO ne dépassaient pas les 1550
    Ah Marseille...

    Laisser un commentaire:


  • Stellaria
    a répondu
    Si les problèmes sont en Asie ça veut justement dire que le placement est réussit.

    Laisser un commentaire:


  • Scramouille
    a répondu
    Envoyé par Kodell Voir le message
    Et comme je le précise dans mon message, va encore falloir me prouver que le Tibet puisse avoir un réel impact sur cette guerre. Non, parce qu'une nation sans marine, combiné à l'Hindustan et au Mali, je crois pas que ça fasse une véritable différence. M'enfin bon. Et puis je suis désolé, mais si la seule réponse que vous avez à une grande alliance, c'est de faire bloc pour la contrer, effectivement, ça ne sert à rien. Perso, j'aime bien discuter avec les joueurs, essayer de comprendre leurs envies et tout faire pour modifier celles-ci en fonction de mes intérêts. Je sais que je dévoile un petit peu de mes « astuces » diplomatiques, mais faut vraiment ne pas vouloir faire d'effort pour laisser une supra-alliance dominer une partie. Surtout que si les intérêts convergent souvent au début, progressivement ils ont souvent tendance à s'étioler et puis un autre facteur viens aussi réguler ces éventuels abus : le fait que généralement, les joueurs prenant de grosses puissances ne s'entendent pas assez pour s'entraider. Exemple de Mundus (désolé par avance pour ceux que je vais citer ici, ce n'est pas une attaque personnelle, je ne vous connais pas encore assez pour juger, je constate juste de part ma présence le Mardi soir) : Hokkan et Liquidstuff semblent attirer contre eux une certaine hostilité naturelle, de la part de certains joueurs. Que ce soit justifié ou non, je m'en moque. L'essentiel étant que si l'un des deux prends une grosse nation, il empêchera forcément la formation d'une alliance invincible, juste parce que les autres joueurs auront de franches réticences à s'allier à eux.

    Après, je me trompe peut-être. En attendant, limiter les actions d'un joueur quand celles-ci n'ont pas d'impact sur l'ensemble de la partie (et là, c'est le cas), c'est ridicule. Mon point de vue est pas franchement bon, mais il laisse à chacun le plaisir de jouer et de s'amuser, surtout. Et je crois que ça reste l'essence principale d'un jeu, surtout en multi. On est pas sur SC2, merde !
    Tu n'as pas du faire beaucoup de GPO toi ...
    Pendant longtemps certains joueurs s'alliaient avec tous leur voisin et formaient de gros bloks , d'autres s'alliaient entre majeurs sans complexes dès 1444 : alliance France-Espagne, France Autriche, France Bourgogne. Ce de comportements qui mettaient fin aux GPO dès 1500-1550.
    Il y a aussi les joueurs qui ne tapent jamais leur voisin en mode peacefull pour pouvoir blobber tranquillement à coté (cf GPO du samedi Pologne Russie).

    Il a fallut plusieurs mois et beaucoup de diplomatie et de formations in-game et hors game des joueurs pour leur faire comprendre que l'intérêt c'était pas de faire une méga alliance et de sortir les voisins pour finir en 1500-1550, mais au contraire de régionaliser les conflits et de ne pas intervenir sans raison sous prétexte que son allié/ami est engagé.

    Bref tu pourras faire ce que tu veux et dire ce que tu veux certains joueurs resteront de 1444 à 1820 amis avec les mêmes joueurs : cf la GPO du samedi durant laquelle j'ai offert au polak pendant 5 sessions ce qu'il voulait et plus pour qu'il m'aide contre son allié puis ancien allié (le hongrois), au final je récupère mes cores sur le Hongrois (grace à un tiers) et le polak se ré-allie avec le Hongrois.

    Ça reste des comportements marginaux parcequ'on met la pression pour pas que ça se perpétue et le résultat est plus que satisfaisant : les premières GPO ne dépassaient pas les 1550, aujourd'hui elles dépassent facilement 1700. Malheureusement c'est largement le placement des joueurs qui y contribue mais bon ...

    Laisser un commentaire:


  • Stellaria
    a répondu
    Mon argument sarbacane a fait donc un nouvel adepte. Tu gagne officiellement la carte prénium des nations civilisées Azrock.

    Laisser un commentaire:


  • Hadrien1er
    a répondu
    Si je ne me trompe pas, on peut utiliser les navires de transports de ces alliés pendant une guerre donc l'Hindoustan pourrait servir de transporteur.

    Laisser un commentaire:


  • Kodell
    a répondu
    EDIT : Dans un soucis d'apaisement, je vais supprimer mes messages. Je présente mes excuses à ceux que j'ai offensé. Mes intentions étaient amicales, la forme était désastreuse.
    Dernière modification par Kodell, 28-04-2015, 19h29.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X