X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'était ça ou Castille bourgogne Angleterre me roulaient dessus

    Commentaire


    • Et alors? La France ce serait relever

      Commentaire


      • A voir.

        Commentaire


        • @Hourstak : Ça dépend quand même de pas mal de facteurs (notamment de la diplo de la Bourgogne). Si aider la France à grossir est toujours un jeu risqué, j'suis pas persuadé que l'Autriche ait + d'intérêt à voir la France disparaître prématurément au profit de la Bourgogne (qui aurait alors les mains libres si elle décidait de se tourner vers le HRE par la suite). Le tout c'est de savoir bien doser et trouver un bon équilibre.

          Commentaire


          • l'ia fait souvent ça, c'est historique

            Commentaire


            • Envoyé par Kellermann Voir le message
              C'était ça ou Castille bourgogne Angleterre me roulaient dessus
              Ok on te roule dessus si l'Autriche ne rejoingnait pas. Mais qu'aurais-tu perdu ?
              L'Angleterre souhaitait une paix blanche (donc elle gardait ses territoires en France), la Castille aussi ou à la limite la libération d'un vassal que tu aurais pu récupérer très vite et la Bourgogne j'imagine pas grand chose vu qu'elle veut faire les Pays-Bas.
              La guerre était là pour ralentir pour une fois la France en début de partie. Pas de bol c'est tout l'inverse avec la bénédiction de l'Autriche pour que tu bouffe le serg.

              Commentaire


              • Pis vue l'état de l'Angleterre c'est loin de s'arranger

                Commentaire


                • Envoyé par Gouggar Voir le message
                  Ok on te roule dessus si l'Autriche ne rejoingnait pas. Mais qu'aurais-tu perdu ?
                  L'Angleterre souhaitait une paix blanche (donc elle gardait ses territoires en France), la Castille aussi ou à la limite la libération d'un vassal que tu aurais pu récupérer très vite et la Bourgogne j'imagine pas grand chose vu qu'elle veut faire les Pays-Bas.
                  La guerre était là pour ralentir pour une fois la France en début de partie. Pas de bol c'est tout l'inverse avec la bénédiction de l'Autriche pour que tu bouffe le serg.
                  Yahiko dit qu'il ne prendrait rien après avoir perdu... facile.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Kellermann Voir le message
                    Yahiko dit qu'il ne prendrait rien après avoir perdu... facile.
                    Je peux te confirmer qu'il ne comptait pas prendre de territoires mais "seulement" t'affaiblir. Concernant ma diplo c'était relativement simple, si on gagnait je restais allié à l'Angleterre le temps de blobber dans le SERG jusqu'à ce que l'alliance explose (ce qui aurait pu arriver assez vite), si on perdait je laissais tomber l'anglais et je m'alliais à toi contre le SERG et mes adversaires coloniaux. Hors là, l'alliance avec l'Autriche a tout changé.

                    Commentaire


                    • L’Autriche annonce son hostilité envers la France, Prochaine session l'alliance sera brisé et je rejoindra la coalition
                      Dernière modification par davymiguel, 13-09-2014, 12h30.

                      Commentaire


                      • Envoyé par nijato Voir le message
                        Je peux te confirmer qu'il ne comptait pas prendre de territoires mais "seulement" t'affaiblir. Concernant ma diplo c'était relativement simple, si on gagnait je restais allié à l'Angleterre le temps de blobber dans le SERG jusqu'à ce que l'alliance explose (ce qui aurait pu arriver assez vite), si on perdait je laissais tomber l'anglais et je m'alliais à toi contre le SERG et mes adversaires coloniaux. Hors là, l'alliance avec l'Autriche a tout changé.
                        Mdrr oui si tu perds tu t'allies avec moi et on attaque le SERG c'est ça ? Après que tu m'ais attaqué ? Bonne idée, tu me prends pour un con en plus ?

                        Commentaire


                        • Voila la france puissante d'avant continué comme ça !

                          Commentaire


                          • Envoyé par commandant soso Voir le message
                            Voila la france puissante d'avant continué comme ça !
                            Ramène toi dans la GPO pour voir si tu continues à apprécier la puissance de la France à tes dépends

                            Commentaire


                            • Envoyé par Kellermann Voir le message
                              Mdrr oui si tu perds tu t'allies avec moi et on attaque le SERG c'est ça ? Après que tu m'ais attaqué ? Bonne idée, tu me prends pour un con en plus ?
                              C'est pourtant ce que tu as demandé après la HYW, ou alors j'ai mal lu...

                              Commentaire


                              • Je t'ai demandé la Picardie , en échange d'une alliance ou je t'aurai pas aidé pour avoir des ducats et une province , vu que tu étais mon ennemi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X