X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Monde en Partage (Vendredi 21:00)



    En attendant Art of War (et Restif), voici une GPO pour patienter qui commencera si possible ce vendredi 12 septembre. Pour vous inscrire, merci de proposer une liste de 4 pays dont un mineur et un majeur.
    • Date de lancement : Vendredi 12 septembre
    • Horaire : Le Vendredi de 21h à 00h30
    • Options : Difficulté normale / Lucky nations off / Random New World off / Ledger off
    • Chat : Mumble de Mundus Bellicus


    Règle spéciale : La province de Rome ne peut pas être annexée par une nation catholique autre que les États Pontificaux avant l'apparition du Protestantisme
    Spoiler:
    Les autres nations peuvent toujours déclarer la guerre au Pape, même avant l'apparition du Protestantisme, lui prendre toutes ses provinces, sauf Rome. Cette règle ne s'applique qu'aux nations catholiques. Un pays musulman ou orthodoxe n'est pas contraint par cette règle. Et après l'apparition du Protestantisme, tous les pays, y compris catholiques, peuvent annexer Rome.

    Ceci ne devrait pas pénaliser les nations catholiques qui pourront blobber sur les États Pontificaux si elles le souhaitent à l'exception de Rome. De plus cela n'avantagera pas spécialement le joueur des États Pontificaux dans la mesure où il ne pourra pas faire grand chose si jamais il devait ne lui rester que Rome.

    L'idée derrière cette règle est d'ajouter un petit soupçon de Roleplay à la GPO (cf. Traité de Tordesillas), et d'éviter d'avoir une Curie Romaine sans État Pontifical, ce qui dans EU4 rend certains mécanismes papaux comme l'Excommunication assez bancals.


    Sinon, les règles habituelles seront appliquées.

    Règles :

    Absences :
    Spoiler:
    • Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    • En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (ceci est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    • En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings). Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s'ils sortent victorieux de la guerre.
    • Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette "immunité" : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.


    Guerre et Paix :
    Spoiler:
    • Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    • Si il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    • Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    • Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    • Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
    • Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.


    Générales :
    Spoiler:
    • Les abus en tout genre sont interdits.
    • Les vassaux humains sont interdits.
    • Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
    • Soyez présent à l'heure.
    • Tâchez de vous modérer un minimum sur Mumble (surtout si on est 20+).


    Participants :
    Nijato : Bourgogne
    Stellaria : Brandebourg
    Gouggar : Castille
    Yahiko : Angleterre
    Kellermann : France
    davymiguel : Autriche
    Screenfish : Moscovie
    Flo463 : Ottomans
    Diderlord : États Pontificaux
    angrygames27 : Pologne
    Aladarion : Portugal
    Magicglace : Suède
    Ivoalek : Timourides
    Skarn : Venise
    Dernière modification par yahiko, 13-09-2014, 08h00.

  • #2
    Je jouerai les Etats Pontificaux.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par yahiko Voir le message
      Je jouerai les Etats Pontificaux.

      Règle spéciale : La province de Rome ne peut pas être annexée par une nation autre que les États Pontificaux avant l'apparition du Protestantisme

      C'est quoi cette vieille règle ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Kellermann Voir le message
        C'est quoi cette vieille règle ?
        C'est juste une semi immunité pour la personne qui se dévoue à créer le topic et ajoute un petit côté historique qui n'est pas pour me déplaire.
        Les autres nations peuvent toujours déclarer la guerre au Pape, même avant l'apparition du Protestantisme, lui prendre toutes ses provinces, sauf Rome.

        edit : j'ai oublié de mentionner que cette règle ne s'applique qu'aux nations catholiques. Un pays musulman ou orthodoxe n'est pas contraint par cette règle. Et après l'apparition du Protestantisme, tous les pays, y compris catholiques, peuvent annexer Rome.
        Dernière modification par yahiko, 10-09-2014, 12h23.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par yahiko Voir le message
          C'est juste une semi immunité pour la personne qui se dévoue à créer le topic et ajoute un petit côté historique qui n'est pas pour me déplaire.
          Les autres nations peuvent toujours déclarer la guerre au Pape, même avant l'apparition du Protestantisme, lui prendre toutes ses provinces, sauf Rome.

          edit : j'ai oublié de mentionner que cette règle ne s'applique qu'aux nations catholiques. Un pays musulman ou orthodoxe n'est pas contraint par cette règle. Et après l'apparition du Protestantisme, tous les pays, y compris catholiques, peuvent annexer Rome.
          ouais limite limite

          Commentaire


          • #6
            Je trouve que quand même, une semi immunité pour le mec qui crée le topic ça passe clairement pas. L'Organisateur pour moi, ne doit pas avoir de faveur, et vivre comme tout le monde IG. Et puis quoi après ? L'organisateur va start la partie avec byzance, on va lui rendre les cores parceque c'est l'orga, et que ça va pas lui déplaire ?

            Je trouve pas ça démocratique et objectif.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Kellermann Voir le message
              Je trouve que quand même, une semi immunité pour le mec qui crée le topic ça passe clairement pas. L'Organisateur pour moi, ne doit pas avoir de faveur, et vivre comme tout le monde IG. Et puis quoi après ? L'organisateur va start la partie avec byzance, on va lui rendre les cores parceque c'est l'orga, et que ça va pas lui déplaire ?

              Je trouve pas ça démocratique et objectif.
              En effet, ce n'est pas démocratique.
              Maintenant, ce n'est parce que c'est moi qui joue les Etats Pontificaux. Si une personne veut les jouer, ce n'est pas le problème, je peux céder ma place. C'est juste pour que le Pape existe un minimum de temps.

              edit : Pour lever toute ambiguïté et éviter un shitstorm qui semble fréquent ces derniers temps ici (peace les mecs), je ne jouerai pas le Pape. Néanmoins, je maintiens la règle.
              Dernière modification par yahiko, 10-09-2014, 12h42.

              Commentaire


              • #8
                Si une personne veut les jouer, ce n'est pas le problème, je peux céder ma place. C'est juste pour que le Pape existe un minimum de temps.
                Y a plein de pays sympa qu'on pourrait demander à faire exister un minimum de temps... Je vois pas pourquoi se mettre à faire ça. L'Ecosse a existé jusque bien longtemps, et si on empêchait l'anglais de la blobber ?

                Commentaire


                • #9
                  C'est mon trip pour cette GPO, voilà tout.
                  Si tu reconnaissais la signification de l'image dans le premier post et l'allusion au titre de la GPO, ça demande un peu de culture je reconnais, tu ne ferais pas tout ce tintamarre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve ça rigolo de mettre des règles spéciales, moi ça me dérange pas plus que ça

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par yahiko Voir le message
                      Si tu reconnaissais la signification de l'image dans le premier post et l'allusion au titre de la GPO, ça demande un peu de culture je reconnais, tu ne ferais pas tout ce tintamarre.
                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Planisp...8re_de_Cantino

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce ton supérieur !

                        Je connais la signification de l'image, ce qui ne m'empêche de trouver cette règle dénuée de sens, d'autant plus que tu joue(ais) le pays concerné. Mon manque de culture flagrant ne m'empêche pas de reconnaître la le planisphère de Cantino, carte des découvertes portugaises ramenées en italie par un espion.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est le planisphère de Cantino Merci l'URL. Ça représente les découvertes portugaises de l'époque et j'imagine que le nom est censé rappeler le traité de Tordesillas avec les les Espagnols où ils se "partagent" le monde.

                          Bref je m'inscris avec le Portugal/Bavière/Bourgogne/Vijanayayhdgsiudh

                          Edit : Merde, triplement dévancé
                          Dernière modification par Nijato, 10-09-2014, 12h58.

                          Commentaire


                          • #14
                            Roohlala, toujours à chercher la petite bête pour râler.
                            Si les règles ne vous conviennent pas, jouer sur une autre GPO ou organiser une en parallèle.

                            Commentaire


                            • #15
                              M.D.R. LA RÈGLE.

                              Le mec, tranquillou, se met des immunités, comme un vent du cul sortant de la plaine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X