X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je suis assez choqué par votre proposition de la refonte de la doctrine Aristocratique :

    Vous avez +2 de traditions annuelles qui se traduisent par 10% de moral, 4% de recovery du mp, 2 de siege ability, 4% de moral recovery. Ajoutez avec ça 5% de discipline, 33% de manpower, une armée moins chers, la possibilité de passer des techs plus rapidement. En fait, tout les bonus sont excellents.

    Va falloir repenser ça.

    A côté de ça, vous avec quelques doctrines qui sont toujours beaucoup trop faibles.

    De la même façon, vous avez tendances à mettre de trop bons bonus en premières idées si bien que quelqu'un de malin pourrait prendre la première doctrine d'innovation, passer ses techs diplomatiques et militaires, et enfin supprimer innovation.
    Dernière modification par Liquidstuff, 05-07-2018, 18h13.

    Commentaire


    • #47
      Le truc c'est qu'a force de vouloir tous modifier(sans raison valable apparente),on ne vas plus jouer a europa universalis 4 mais a larzac jfait n'importe quoi universalis 4,de plus je pense que tous ces changements sont un frein à l'arrivé de nouveaux joueurs car ils seront perdu,je parle meme pas des anciens qui fuiront ....

      Commentaire


      • #48
        Je pense que tu regardes les trucs de R2sus qui ne sont pas les trucs proposés par Larzac.

        Pour le coup R2 propose n'importe quoi, effectivement.

        Commentaire


        • #49
          Les changements que propose Resus ne concerne que lui hein. Larzac à fait ça propre liste que personne n'a vu : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
          je dis pas qu'elles sont forcément bien, mais elles sont différentes de celle de Resus.

          Nalox : sans raison valable apparente ? Les raisons sont été listé relisté et débattus sur le ts un nombre incalculable de fois. Le jeu souffre de nombreux déséquilibres et problèmes : rapport de la fl au dev, de la fl au mp, déséquilibre des doctrines existante, abus d'unités spéciale comme les janissaires et j'en passe.
          Ensuite dans la majorité des jeux paradox on finit par utiliser ou créer des modes pour le multi, pour Hoi 3 et 4, pour victoria, pour Stellaris. D'ailleurs on joue sur des mods depuis 3 ans, depuis qu'on éclate la Chine ou le Timouride à notre convenance.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Skarn Voir le message
            Résus, tu viens de rendre op le combo quantité/qualité religieuse avec tes changements. Tu mets la vitesse de renforcement dans quantité et rajoute 10% de moral à religieux (en baissant de 5% celui de défensif) rendant cette dernière inutile.
            J'ai pas pensé à tout, et ce sont juste des idées, qui peuvent être modifiées ou rejetées en bloc, je m'en fous, je propose quelque chose au moins

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Liquidstuff Voir le message
              Je suis assez choqué par votre proposition de la refonte de la doctrine Aristocratique :

              Vous avez +2 de traditions annuelles qui se traduisent par 10% de moral, 4% de recovery du mp, 2 de siege ability, 4% de moral recovery. Ajoutez avec ça 5% de discipline, 33% de manpower, une armée moins chers, la possibilité de passer des techs plus rapidement. En fait, tout les bonus sont excellents.

              Va falloir repenser ça.

              A côté de ça, vous avec quelques doctrines qui sont toujours beaucoup trop faibles.

              De la même façon, vous avez tendances à mettre de trop bons bonus en premières idées si bien que quelqu'un de malin pourrait prendre la première doctrine d'innovation, passer ses techs diplomatiques et militaires, et enfin supprimer innovation.
              Eh bien on interdit ça, c'est assez anti-jeu x)

              Commentaire


              • #52
                Quand je dit sans raison apparente,c'est sur quoi vous basez vous pour dire que le jeu n'est pas equilibré à part sur votre ressenti personnel?et c'est pas parce que paradox a admis peut etre un déséquilibre entre mp et fl(d'aprés vos dire)que leur jeu est broken et completement déséquilibré.Personnelement je trouve le jeu relativement equilibré tel quel,et j'aime jouer au jeu original,pas à un simulacre de jeu dont vous avez modifié une grande partie des doctrines,mécaniques de jeu.Peut etre cela ne concerne que moi

                Commentaire


                • #53
                  Et pourquoi pas changer les idée national pour équilibrer ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Nalox Voir le message
                    Le truc c'est qu'a force de vouloir tous modifier(sans raison valable apparente),on ne vas plus jouer a europa universalis 4 mais a larzac jfait n'importe quoi universalis 4,de plus je pense que tous ces changements sont un frein à l'arrivé de nouveaux joueurs car ils seront perdu,je parle meme pas des anciens qui fuiront ....
                    Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce que viens de dire dider? Je te le recopie au cas ou tu n'ais pas bien lu.

                    Envoyé par DiderLord Voir le message
                    Nalox : sans raison valable apparente ? Les raisons sont été listé relisté et débattus sur le ts un nombre incalculable de fois. Le jeu souffre de nombreux déséquilibres et problèmes : rapport de la fl au dev, de la fl au mp, déséquilibre des doctrines existante, abus d'unités spéciale comme les janissaires et j'en passe.
                    Ensuite dans la majorité des jeux paradox on finit par utiliser ou créer des modes pour le multi, pour Hoi 3 et 4, pour victoria, pour Stellaris. D'ailleurs on joue sur des mods depuis 3 ans, depuis qu'on éclate la Chine ou le Timouride à notre convenance.
                    Tu n'as peut être pas été sur ts, j'en sais rien. Mais même les plus optimisateurs reconnaissent les problèmes du jeu a ce niveau. Alors à ça ya 2 options. Mettre toujours plus de règles débile que les joueurs s'empressent de contourner pour éviter les abus, ou modder. Personnellement j'ai choisi la 2nd option, après avoir essayé la première.

                    Commentaire


                    • #55
                      Shyy : Oula surtout pas ! Déjà que les doctrines de base je pense pas que se soit réaliste alors celle des pays mon dieu la prise de tête.

                      Nalox c'est gentil de suggérer qu'on ment du coup pour t'aider à le prouver je te link la bonne rubrique sur le forum paradox : https://forum.paradoxplaza.com/forum...ons.874/page-4
                      Tu verras que personne en se plaint du système de mercos actuel entre autre (grosse ironie) !

                      Commentaire


                      • #56
                        Il y a déjà quelques communautés qui ont des mods pour équilibrer les parties MP d'Europa, comme le mod Sunday league : https://forum.paradoxplaza.com/forum...e-mod.1036807/

                        Ça peut vous donner quelques idées de modifications. D'ailleurs ils ont aussi instauré le système des bâtiments FL en fonction du dev (20 de dev pour le premier batiment FL, et 30 pour le batiment FL niveau 2)

                        Commentaire


                        • #57
                          Et d'ailleurs le professionnalisme c'est quoi pour vous ? c'est la réponse de paradox au problème de mp et de mercos. Le problème étant que comme beaucoup d'autres chose dans le jeu c'est n'est pas bien pensé ou pas complétement puisque les mercos bénéficie du professionnalisme... ce qui est une piste à explorer !!! Il y a juste trop d'implication à achque changement du jeu et paradox y va molo pour pas choquer les joueurs et pas déstabiliser le jeu, mais nous on peut pallier en partie à cela à cela en attendant.

                          édit : à c'est bon a savoir vizions.

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est où exactement le lien pour voire cela ? Je ne trouve rien dans tous ces messages en anglais.
                            Dernière modification par ObyxX, 05-07-2018, 19h46.

                            Commentaire


                            • #59
                              Si le problème est bien aux niveaux des mercenaires et de la différences FL, MP pourquoi ne pas juste changer les valeurs ( un début a été fait avec le mod ) au lieux de vouloir tout modifier ?

                              Car Ok il y a beaucoup de merco et peu de MP par rapport à la FL mais je ne vois pas le rapport a la modification des doctrines économique ou encore qualité.

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est le débat coco, jusqu'au doit aller le mod, personnellement l'idée me plaisait mais en pratique je pense que ça va juste être trop chiant et du coup je suis contre l'implantation de nouvelles doctrines mais on est la pour tous en discuter.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X