X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Bloquer le changement de nom des états coloniaux, je comprends toujours pas cette règle.

    Tu préfères un générique "Anglaise La Plata" à quelque chose de plus créatif et fun comme "Greater Falklands"?

    C'est évident qu'il faut interdire et sanctionner les éventuels "Hitler's Paradise" et autres débilités, mais brider la créativité des joueurs sur des trucs qui ont aucune incidence sur le jeu, je vois pas.
    J'en ai marre de voir Or1, Or2, Or3 a toute les parties. Et les noms générique sont très bien pour se reperer lors des guerres.

    Commentaire


    • #17
      En gros tu fait des régles juste pour ce que tu n'approuve pas,ou pour combler tes lacunes mecaniques du jeu??car concrétement le nom des états coloniaux qui s'en préoccupent??(a partir du moment ou il n'y a pas d'abus évidement)

      Commentaire


      • #18
        Quand tu nommes tes états coloniaux de tel façon qu'il soit très compliqué pour un autre joueur de se repérer, j'appel ça un abus. Il a été répété plusieurs fois de ne pas le faire, ça a continué. Donc on passe maintenant au niveau 2.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Larzac Voir le message
          Quand tu nommes tes états coloniaux de tel façon qu'il soit très compliqué pour un autre joueur de se repérer, j'appel ça un abus. Il a été répété plusieurs fois de ne pas le faire, ça a continué. Donc on passe maintenant au niveau 2.
          je savais pas que l'on jouait avec des aveugles.

          Commentaire


          • #20
            Voilà la liste des règles qui peuvent être intégrées dans le mod :


            Générales :

            _ Le transfert de puissance commercial de façon volontaire est interdite.

            _ Les républiques marchande est interdit. Modifications proposées dans mon post

            _ Les pays ne faisant pas partie du HRE en début de partie n'ont pas le droit d'y adhérer sauf: Danemark, Ordres teutonique, Italiens.

            _ Les statistiques du roi de la grande horde sont relancée avant le début de la partie. Il est possible de donner de nouvelles statistiques au roi de la grande horde

            _ Au moins une doctrine de chaque catégorie doit être prise dans les 3 première doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion peuvent remplacer une doctrine diplomatique dans les 3 premières doctrines.

            _ Il est interdit d'avoir plus d'une Grande Puissance en allié.

            _ Les conditions suivantes doivent être remplies pour construire certains bâtiments: 10 de taxe pour l'université, 10 de production pour la manufacture, 10 de militaire pour le bâtiment de Force Limite.


            Guerre et Paix :

            _ Si le casus belli est une province du nouveau monde ou une guerre coloniale, aucun territoire en dehors du nouveau monde ne peut être pris dans la paix. Uniquement pour le CB colonisation

            _ Il est interdit de bruler le dev d'une province frontalière lorsque l'on est en guerre.


            Règle guerre de 30ans:

            - Les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche.


            Religions :

            _ Les Européens n'ont pas le droit de se convertir à une autre religion autre que les religions chrétiennes avant 1500.
            _ Il est interdit de devenir Chiite sans avoir naturellement 50% de provinces chiite sur son pays (pas le droit de faire poper des rebelles et de les laisser convertir le pays).
            De manière générale, il est possible d'empêcher la conversion d'une province ou d'un pays par des rebelles.


            Colonisation :

            _ Faire du dev sur un état colonial est interdit. Rembourser ses emprunts est autorisé. Il me semble plus intéressant de retirer la réduction de désir de liberté que d'interdire de développer comme je l'ai écrit dans mon post

            _ Il est interdit de créer des états dans les colonies pour les européens (Nouveau monde, Afrique, Asie)

            _ Il est interdit de construire des bâtiments sur vos colonies qui ne respecterai pas la règle de développement

            Commentaire


            • #21
              Logos c'est un peu les règles

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Logos Voir le message
                Voilà la liste des règles qui peuvent être intégrées dans le mod :


                Générales :

                _ Le transfert de puissance commercial de façon volontaire est interdite.

                _ Les républiques marchande est interdit. Modifications proposées dans mon post

                _ Les pays ne faisant pas partie du HRE en début de partie n'ont pas le droit d'y adhérer sauf: Danemark, Ordres teutonique, Italiens.

                _ Les statistiques du roi de la grande horde sont relancée avant le début de la partie. Il est possible de donner de nouvelles statistiques au roi de la grande horde

                _ Au moins une doctrine de chaque catégorie doit être prise dans les 3 première doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion peuvent remplacer une doctrine diplomatique dans les 3 premières doctrines.

                _ Il est interdit d'avoir plus d'une Grande Puissance en allié.

                _ Les conditions suivantes doivent être remplies pour construire certains bâtiments: 10 de taxe pour l'université, 10 de production pour la manufacture, 10 de militaire pour le bâtiment de Force Limite.


                Guerre et Paix :

                _ Si le casus belli est une province du nouveau monde ou une guerre coloniale, aucun territoire en dehors du nouveau monde ne peut être pris dans la paix. Uniquement pour le CB colonisation

                _ Il est interdit de bruler le dev d'une province frontalière lorsque l'on est en guerre.


                Règle guerre de 30ans:

                - Les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche.


                Religions :

                _ Les Européens n'ont pas le droit de se convertir à une autre religion autre que les religions chrétiennes avant 1500.
                _ Il est interdit de devenir Chiite sans avoir naturellement 50% de provinces chiite sur son pays (pas le droit de faire poper des rebelles et de les laisser convertir le pays).
                De manière générale, il est possible d'empêcher la conversion d'une province ou d'un pays par des rebelles.


                Colonisation :

                _ Faire du dev sur un état colonial est interdit. Rembourser ses emprunts est autorisé. Il me semble plus intéressant de retirer la réduction de désir de liberté que d'interdire de développer comme je l'ai écrit dans mon post

                _ Il est interdit de créer des états dans les colonies pour les européens (Nouveau monde, Afrique, Asie)

                _ Il est interdit de construire des bâtiments sur vos colonies qui ne respecterai pas la règle de développement
                jolie copié coller des règle.....

                Commentaire


                • #23
                  +1 louis-sama

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Larzac Voir le message
                    Quand tu nommes tes états coloniaux de tel façon qu'il soit très compliqué pour un autre joueur de se repérer, j'appel ça un abus. Il a été répété plusieurs fois de ne pas le faire, ça a continué. Donc on passe maintenant au niveau 2.
                    Moi qui ait toujours nommé mes noms d'états coloniaux de façon historique et/ou RP, je me fais niquer du coup.

                    Avec la France, Araucanie (https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaum...t_de_Patagonie), Jave La grande (https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Jave), et France Equinoxiale (https://fr.wikipedia.org/wiki/France_%C3%A9quinoxiale) auraient été interdites, et on aurait eu à la place "Française La Plata", "Française Australie" et "Française Colombie". beurk.
                    Dernière modification par MiniaAr, 04-07-2018, 16h08.

                    Commentaire


                    • #25
                      Larzac m'a demandé quelles règles je pouvais mettre directement dans le mod et j'en ai fait la liste. Les autres règles ne peuvent pas transcrites dans un mod.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par scoutix Voir le message

                        jolie copié coller des règle.....
                        Normal que ce soit un copié coller des règles, c'est justement pour les intégrer dans le jeu pour ne plus qu'elles aient besoin d'être écrite.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ajout de règle:

                          Impossible de recruter plus de 20% de FL d'unités spéciales (janissaire, strelet...). Possible a ajouter dans le mod Logos ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Ajout de règle:

                            Impossible de mettre des joueurs en rivaux parce que c'est quand même pas très gentils

                            Commentaire


                            • #29
                              Sincèrement, vous équilibrez la partie pour quel objectif?

                              Commentaire


                              • #30
                                Je sais pas, éviter qu'un ottoman ou un russe ai le 3/4 de son armées en janissaire vue quil est impossible de prendre la catastrophe maintenant?
                                Dernière modification par Larzac, 05-07-2018, 07h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X