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  • [Guide] Créer le squelette d'un mod

    Après avoir écrit plusieurs petits articles expliquant l'ajout de certaines fonctionnalités d'un mod, il peut être utile d'expliciter un peu plus en détail la création du squelette de base d'un mod.

    1. Il est fortement recommandé de créer son mod dans le répertoire Europa Universalis IV de vos documents (C: \Users\<compte utilisateur>\Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV\) et non dans le répertoire Europa Universalis IV de Steam.

    2. Dans votre répertoire EU4 de vos documents, il doit se trouver un sous-répertoire nommé "mod". Si celui-ci n'existe pas, il convient de le créer.

    3. Dans ce sous-répertoire mod (C: \Users\<compte utilisateur>\Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV\mod\), il faut créer un fichier texte qui décrira le contenu de votre mod. Ce fichier doit avoir la structure suivante :
    Code:
    name="Mod personnel"
    path="mod/modperso"
    replace_path = "history/provinces"
    replace_path = "missions"
    tags= {
    	"Balance"
    	"History"
    }
    * L'entrée name est le titre de votre mod, celui qui apparaîtra dans le lanceur Steam.
    * L'entrée path est le répertoire de votre mod, qui contiendra vos modifications et ajouts. A noter que cette entrée peut être remplacée par l'entrée archive dans le cas où le mod est contenu dans un fichier compressé .zip.
    * Les entrées replace_path indiquent au jeu, quels sont les répertoires du jeu de base à ignorer lors du chargement du mod. Dans l'exemple ci-dessus, les provinces historiques et les missions de bases ne seront pas chargées avec le mod. Sauf si le moddeur définisse lui même les provinces et ajoute de nouvelles missions, en l'état, les provinces n'auront aucun propriétaires et le joueur ne pourra sélectionner aucune mission.
    * L'entrée tags contient des mots-clés utiles pour classer le mod dans Steam. Les tags officiels sont les suivants :
    Spoiler:
    Alternative History
    Balance
    Events
    Expansion
    Fixes
    Gameplay
    Graphics
    Guide
    Historical
    Loading Screen
    Map
    Military
    Missions And Decisions
    National Ideas
    New Nations
    Religion
    Sound
    Technologies
    Trade
    Translation
    Utilities


    4. Sauvegardez le fichier texte avec le nom de votre choix, en faisant attention à ce qu'il ait l'extension .mod.

    5. Créez votre répertoire au niveau de C: \Users\<compte utilisateur>\Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV\mod\. Si on reprend le fichier .mod en exemple précédemment, ce répertoire devrait s'appeler modperso, mais si vous souhaitez l'appeler différemment (ce qui est à peu près sûr ), gardez à l'esprit que le nom de votre répertoire doit être en phase avec celui qui est défini dans le fichier .mod à l'entrée path.

    6. Ne reste plus qu'à définir le contenu de votre mod, ce qui est une toute autre histoire.
    Dernière modification par yahiko, 01-07-2014, 14h07.
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