X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Guide] Créer une décision personalisée

    Les décisions sont les choix qu'un joueur peut effectuer lorsque par exemple il est amené à former une nouvelle nation. Ce petit guide pourra donc servir de base pour définir sa propre nation formable dans Europa Universalis IV.

    1. Une fois le squelette de son mod créé (fichier .mod dans le répertoire mod, le sous-répertoire de son mod personnalisé), il faut créer un sous-répertoire decisions pour avoir au final le chemin suivant : C: \Users\<compte utilisateur>\Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV\mod\<mon mod perso>\decisions\

    2. Dans ce sous-répertoire decisions, il faut créer un fichier texte encodé en ANSI (par défaut en principe) ayant la structure suivante:
    Code:
    country_decisions = {
    	ma_decision_perso = {
    		major = yes
    		potential = {
    			--- ensemble de critères déterminant si la décision existe dans la liste des décisions possibles ---
    		}
    		allow = {
    			--- ensemble de conditions qui rendent la décision activable par le joueur ou l'IA ---
    		}
    		effect = {
    			--- ensemble des effets suite à la prise de décision ---
    		}
    	}
    }
    * Dans l'exemple ci-dessus, la décision personnalisée a pour identifiant ma_decision_perso.
    * Pour avoir une idée de la syntaxe précise de chacune des sections potential, allow et effect, il convient de prendre exemple sur les décisions incluses dans le jeu de base (cf. répertoire Steam)

    3. Sauvegardez ce fichier avec le nom de votre choix, en vous assurant néanmoins qu'il porte l'extension .txt et qu'il soit sauvegardé dans le répertoire C: \Users\<compte utilisateur>\Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV\mod\<mon mod perso>\decisions\

    4. Pour que la décision personnalisée apparaissent correctement dans le jeu, et non sous la forme d'un code, il convient de définir l'intitulé et la description. Pour cela, il faut créer un fichier texte ayant la structure suivante :
    Code:
    l_english:
     ma_decision_perso_title: "Enact Smart Decision"
     ma_decision_perso_desc: "This is the best decision ever."
    * Il convient de reprendre l'identifiant donné à la décision personnalisée qu'on a au préalable utilisé dans le fichier créé dans le répertoire decisions. Dans l'exemple ci-dessus, c'est ma_decision_perso.
    * Pour avoir une localisation en français, si le jeu est lancé en français, il convient de remplacer l'occurence english par french.

    5. Sauvegardez ce fichier avec le nom de votre choix en vous assurant néanmoins qu'il porte l'extension .yml et qu'il soit sauvegardé dans le répertoire C: \Users\<compte utilisateur>\Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV\mod\<mon mod perso>\localisation\

  • #2
    Bonne initiative, meme si je ne suis pas intéressé par le modding d'EU4 et que ce que tu dis je l'ai appris tout seul
    Il y aurait pas une référence qui recense toutes les opérations, conditions, etc. possibles, au lieu d'aller comparer avec d'autres décisions ?

    Commentaire

    Chargement...
    X