X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Guide] Créer sa playlist personalisée

    Comme je viens enfin de réussir à faire mon premier (mini)-mod qui fonctionne, voici un petit tuto loin d'être révolutionnaire, mais qui pourra peut-être être utile à certains d'entre vous qui commencent à trouver les musiques de base d'EU4 relativement lassantes.

    1. La première chose à faire, et bien évidemment de sélectionner ses musiques. Chacun ses goûts, aucune indication supplémentaire à ce niveau.

    2. Ensuite, il convient de vérifier que vos musiques sont au format OGG. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser divers utilitaires téléchargeables sur Internet comme Audacity par exemple.

    3. Imaginons par exemple que vous ayez deux fichiers : musique1.ogg et musique2.ogg. Dans votre répertoire personnalisé d'Europa Universalis IV (\Users\<votre compte utilisateur>\Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV), il y a un sous-répertoire mod.

    4. Dans ce sous-répertoire mod, créez un fichier texte (avec n'importe quel éditeur de texte comme le Bloc-Note), en faisant bien attention à ce que le fichier soit au format ANSI (si vous ne comprenez pas, ne faites pas attention, c'est en principe le format texte par défaut de votre éditeur de texte)

    5. Dans ce fichier texte, coller le contenu suivant :
    Code:
    name="Playlist"
    path="mod/Playlist"
    tags={"Sound"}
    6. Enregistrez ce fichier texte sous le nom de Playlist.mod, en prenant bien soin que son emplacement soit bien \Users\<votre compte utilisateur>\Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV\mod

    7. Au niveau de mod, créez un sous-(sous-)répertoire nommé Playlist de façon à avoir le chemin suivant : \Users\<votre compte utilisateur>\Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV\mod\Playlist

    8. Dans ce sous-répertoire Playlist, coller tous vos fichiers musicaux au format OGG.

    9. Toujours dans ce sous-répertoire Playlist, créez un nouveau fichier texte au format ANSI qui contiendra la liste de vos fichiers musicaux avec des paramètres. Imaginons par exemple que musique1.ogg soit une musique plutôt calme, et que musique2.ogg soit une musique guerrière, on pourrait avoir le contenu suivant :
    Code:
    song = {
     name = "musique1.ogg"
    
     chance = {
      modifier = {
       factor = 1
       is_at_war = no
      }
    
      modifier = {
       factor = 0
       is_at_war = yes
      }
     } 
    }
    
    song = {
     name = "musique2.ogg"
    
     chance = {
      modifier = {
       factor = 1
       is_at_war = yes
      }
    
      modifier = {
       factor = 0
       is_at_war = no
      }
     } 
    }
    * Le modificateur factor détermine le poids, la probabilité, d’occurrence de la musique. La valeur 0 indique que la piste ne doit pas être joué dans le bloc de conditions.
    * Le modificateur is_at_war indique si la piste doit être jouée pendant la guerre ou pas. S'il ce modificateur n'est pas précisé, la piste pourra être jouée dans les deux cas.
    * Il existe bien d'autres modificateurs comme culture, culture_group, is_year ou encore num_of_colonists.

    10. Enregistrez ce fichier texte sous le nom de songs.txt si vous souhaitez entendre uniquement les musiques de votre playlist, ou sous un autre nom avec l'extension .txt si vous souhaitez entendre vos musiques ainsi que les musiques de base d'Europa Universalis IV.

    11. Lancez EU4 en n'oubliant pas d'activer votre mini-mod musical dans les options du lanceur, et profitez de votre nouvelle ambiance !
    Dernière modification par yahiko, 03-07-2014, 12h18.

  • #2
    Ma playlist ne marche plus depuis la 1.12, quelqu'un sait comme fixer le problème ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      je cherche aussi a crée un mod musique , mais le soucis est que le mod apparaît bien dans la liste des mod mais affiche incompatible et surtout en jeux les musique ne son pas visible .
      Un moddeur pour m'aider s'il vous plait ?
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Hep.
        J'avais vu je ne sais où qu'il n'y avait pas besoin d'un mod à proprement parlé pour implémenter du son dans le jeu.
        Apres mini-recherche j'ai retrouvé la manière d'ajouter des pistes à la sélection de base du jeu, et c'est vraiment tout bête, ca reprend ce qui est dit plus haut. Mon problème est que les morceaux s'affichent bien en jeu, mais la lecture ne fonctionne pas.

        Ce qu'il suffit de faire :

        1. munissez-vous de vos fichiers musiques en .ogg
        2. copiez-les fichiers .ogg dans le dossier steamapps/common/Europa Universalis IV/music
        3. dans le même dossier, éditez le fichier songs.txt en ajoutant les lignes suivantes pour chaque musique à ajouter.
        song = {
        name = "nom_du_fichier_ogg"

        chance = {
        modifier = {
        factor = 1
        }
        }
        }
        4. toujours dans le même dossier, ouvrez le fichier ASSET music et éditez le en ajoutant les lignes suivantes pour chaque morceau...

        music = { name = "nom_du_fichier_ogg" file = "nom_du_fichier_ogg" }
        Notez que si vous préférez vous passer des musiques par défaut du jeu il suffit de supprimer les lignes correspondantes.
        A savoir aussi que le jeu ne prendra pas en compte les fichiers avec des espace ou des underscores... du moins j'ai l'impression.

        Hf.
        Dernière modification par pargz, 27-09-2017, 09h09.

        Commentaire


        • #5
          Merci ,j'avais trouver tous seul comment faire cette ligne "music = { name = "nom_du_fichier_ogg" file = "nom_du_fichier_ogg" }" , du coup j'ai réussi a finir mon mod .
          Bon courage au autre moddeur .
          Cordialement .

          Commentaire

          Chargement...
          X