X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Donc tu fais abstraction totale du fait que l'artillerie se met derrière ?

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par bisthebis Voir le message
      Donc tu fais abstraction totale du fait que l'artillerie se met derrière ?
      Chut ! Ils ont du oublier les règles de base du jeu

      Commentaire


      • #33
        Et que les artilleries, un peu comme dans victoria, est une unité de support qui donne la moitié de sa défense aux unités devant elle.

        Donc pour résumer, dans une armée il faut un peu de tout

        Commentaire


        • #34
          Ce n'est pas un argument économique c'est un argument qualité prix ... si la valeur de combat de l'artillerie était plus élevé pour ce qu'elle coûte alors oui il serait bien de la prendre ...

          Pour ce qui est du placement, l'artillerie va prendre une place à l'arrière faisant peu de dommage alors que celle-ci pourrait être occupé par un stack frais qui remplacerait les stacks vide.

          De plus il ne faut pas oublier que la cavalerie bénéficie de bonus quand l'adversaire ne remplie pas son flan, sans parler du fait que la cavalerie est toujours épargné par la première phase de shock et de feu étant donné qu'elle est sur les flans.

          Edit :
          Envoyé par Gouggar Voir le message
          Et que les artilleries, un peu comme dans victoria, est une unité de support qui donne la moitié de sa défense aux unités devant elle.

          Donc pour résumer, dans une armée il faut un peu de tout
          Source?
          Dernière modification par Scramouille, 08-07-2014, 16h09.

          Commentaire


          • #35
            se met derrière ? J'ai pas compris sur ce coup là
            Sinon c'est très intéressant Scramouille tes comparaisons (tu as dû te faire chier ) mais il faut voir l’efficacité sur le terrain, les économies passent toujours après l'armée chez moi même jusqu'à faire des emprunts quand je suis vraiment dans la merde et pour moi l'Artillerie est vraiment importante, c'est dingue comme la durée de siège est presque divisée par deux quand elle arrive

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Scramouille Voir le message
              Source?
              Ou je confond complètement avec Victoria, je cherche.


              Envoyé par nijato Voir le message
              se met derrière ? J'ai pas compris sur ce coup là
              Ce met sur la deuxième ligne


              Edit :
              Additionally, artillery regiments bestow their defensive pips to the regiment in front of them. Artillery helps defend the unit in front of them with half of the artillery's Defensive Shock/Fire.
              http://www.eu4wiki.com/Land_units#Artillery
              http://www.eu4wiki.com/Army#Composition

              Le wiki devient vieux, faut plus trop se baser dessus.
              Dernière modification par Gouggar, 08-07-2014, 16h16.

              Commentaire


              • #37
                L'artillerie a une compétence spéciale qui fait qu'elle sera toujours à l'arrière tant qu'il y aura un nombre d'unité de Corps à corps suffisant pour la couvrir sur la première ligne.

                De même que la Cavalerie se placera toujours sur les flans et obtiendra des bonus de manœuvre et fera plus de dégâts lorsqu'elle sera face à un flan dégarnis.

                Enfin l'infanterie a pour caractéristique de toujours remplir entre 60 et 75% de la première ligne (au centre) laissant le reste de la première ligne à la cav. et la seconde ligne à l'artillerie et aux renforts.

                Commentaire


                • #38
                  Additionally, artillery regiments bestow their defensive pips to the regiment in front of them. Artillery helps defend the unit in front of them with half of the artillery's Defensive Shock/Fire.
                  http://www.eu4wiki.com/Land_units#Artillery

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Scramouille Voir le message
                    De même que la Cavalerie se placera toujours sur les flans et obtiendra des bonus de manœuvre et fera plus de dégâts lorsqu'elle sera face à un flan dégarnis.
                    Ah plus de dégâts ?
                    L'unité ennemi se prend les dégâts de l'unité en face d'elle+l'unité sur le flanc. Mais que le flanc lui inflige plus de dégâts...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Scramouille Voir le message
                      L'artillerie a une compétence spéciale qui fait qu'elle sera toujours à l'arrière tant qu'il y aura un nombre d'unité de Corps à corps suffisant pour la couvrir sur la première ligne.

                      De même que la Cavalerie se placera toujours sur les flans et obtiendra des bonus de manœuvre et fera plus de dégâts lorsqu'elle sera face à un flan dégarnis.

                      Enfin l'infanterie a pour caractéristique de toujours remplir entre 60 et 75% de la première ligne (au centre) laissant le reste de la première ligne à la cav. et la seconde ligne à l'artillerie et aux renforts.
                      Merci, je me suis jamais intéressé à ce qu'il se passe dans la bataille

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Gouggar Voir le message
                        Ah plus de dégâts ?
                        L'unité ennemi se prend les dégâts de l'unité en face d'elle+l'unité sur le flanc. Mais que le flanc lui inflige plus de dégâts...
                        Ça me parait logique, un flanc dégarni et pouvoir foncer sur un centre par le côté est du pain béni pour des cavaliers

                        Commentaire


                        • #42
                          Ah priori non. La cavalerie n'inflige pas plus de dégât sur les flancs qu'ailleurs. Elle permet juste de cumuler des dégâts avec de l'infanterie

                          Commentaire


                          • #43
                            Me semble que si, il y a un bonus de flancage en plus du cumul
                            Par contre c'est pas vraiment un arguement dans le sens où on affrontera souvent des armées dépassant la largeur de front : là, celui n'ayant pas d'artillerie subira de lourdes pertes

                            Commentaire


                            • #44
                              Donc en somme, utile ou pas utile, les canons avant la tech 16, nonobstant les sièges qui sont une autre chose (peut-être des armées composées uniquement de canons à l'arrière pour assiéger ?)
                              Vous n'voudriez pas nous faire également un guide très simple pour les noobs ? du type "composition des armées selon le général engagé et l'époque"

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Gouggar Voir le message
                                Ou je confond complètement avec Victoria, je cherche.



                                Ce met sur la deuxième ligne


                                Edit :

                                http://www.eu4wiki.com/Land_units#Artillery
                                http://www.eu4wiki.com/Army#Composition

                                Le wiki devient vieux, faut plus trop se baser dessus.

                                Donc merci d'apporter de l'eau à mon moulin, j'ai la flemme de reprendre les calculs mais si on considère que "Unlike infantry or cavalry, artillery can fight from the back row, attacking with 50% of their combat power. Additionally, artillery regiments bestow their defensive pips to the regiment in front of them. Artillery helps defend the unit in front of them with half of the artillery's Defensive Shock/Fire."

                                ça veut dire que l'artillerie n'attaque même pas à pleine puissance comme je le pensais mais moitié moins. et le bonus jusqu'à la tech 16 qu'elle conférera aux premières lignes ne sera que de 0.5 soit au final pas de nature à compenser la perte en feu.
                                Dernière modification par Scramouille, 08-07-2014, 16h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X