X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Elles servent juste pour les sièges, donc oué elles ne servent presque à rien et ne valent certainement pas leur coût.

    Commentaire


    • #17
      Oh bah justement, avec la cavalerie qui possède un bon choc.
      Avec le patch, c'est fini une armée avec seulement 2 cav pour le flancage.

      Commentaire


      • #18
        Oui clairement

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Restif Voir le message
          Elles servent juste pour les sièges, donc oué elles ne servent presque à rien et ne valent certainement pas leur coût.
          Une nation qui a les moyens aurait tort de s'en priver.

          Commentaire


          • #20
            Je préfère recruter une armée (Inf/Cav) supplémentaire si j'en ai les moyens.

            Commentaire


            • #21
              Imaginons une bataille niveau tech 10 entre deux nations occidentales riches (pas d'histoire de rentabilité)

              L'armée A a la compo suivante : 20/12/10
              L'armée B a la compo suivante : 26/16/0

              Je pense que c'est l'armée A qui gagne (en faisant abstraction des facteurs chance, général et terrain évidemment).

              Commentaire


              • #22
                Pour le coup l'armée B a un gros malus a cause de sa cavalerie

                Mais sinon j'aurai tendance à faire une armée plutôt A, utile aussi pour les sièges

                Commentaire


                • #23
                  [QUOTE=Gouggar;227879Mais sinon j'aurai tendance à faire une armée plutôt A, utile aussi pour les sièges [/QUOTE]

                  yep moi aussi

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Gouggar Voir le message
                    Pour le coup l'armée B a un gros malus a cause de sa cavalerie
                    Le malus n'intervient que si cav > inf

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour les occi le malus intervient si plus de 50% de cavaleries dans l'armée.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Gouggar Voir le message
                        Pour les occi le malus intervient si plus de 50% de cavaleries dans l'armée.
                        Et ce n'est pas le cas ici
                        16/42 = 38%

                        Commentaire


                        • #27
                          A vérifier mais le calcul serait plutôt : 50/100*26=13 cavalier max

                          La part des cavaliers ne doit pas dépasser les 50%, au max la moitié de ton armée peut être composé de cavaliers.
                          Je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais il me semblait que c'était ça.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je te propose de vérifier dans le jeu, tu comprendras mieux là où tu fais une coquille.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon ... dernière fois que j'essaye d'expliquer que l'artillerie ne sert à rien jusqu'à la 16.

                              Je prends en exemple les easterns mais c'est la même avec les westerns ;

                              Tout d'abords le coût de recrutement ( javais une inflation quasi-nulle (<2%)) ;
                              Pour ce qui est du coût de recrutement c'est 10, 20, 30 donc jusque là on voit que l'artillerie coûte 3 fois plus à recruter que l'infanterie et 50% de plus que la cav.

                              Ici on constate que le recrutement d'une unité d'artillerie permettrait de recruter une unité d'infanterie ET une unité de cavalerie.

                              Maintenant intéressons-nous à l'entretien ( javais une inflation quasi-nulle (<2%)) ;
                              Infanterie ;
                              Spoiler:

                              Cavalerie ;
                              Spoiler:

                              Artillerie ;
                              Spoiler:


                              Ici on constate que l'entretien d'une unité d'artillerie permettrait d'entretenir une unité d'infanterie ET une unité de cavalerie.


                              Donc pour recruter une unité si coûteuse et l'entretenir elle doit être meilleur !!! eh bà non ...

                              Regardons d'abords unité par unité puis je me ferai chier à vous mâcher le boulot de comparaison

                              INFANTERIE :
                              En premier lieu les "pips" ;
                              Spoiler:


                              Puis les modificateurs qui viennent se multiplier aux pips ;
                              Spoiler:

                              ET
                              Spoiler:


                              Ce qui nous donne une valeur de combat de ;
                              - tech 5/6 à tech 11 ; 2 (shok) x 0.95 (modificateur) + pas de pips feu = 2
                              - tech 11/12 à 14 ; 3 (shok) x 1.15 + 4 (ou 3) x 0.6 (puis 1.1 à la tech 14) = 3.45 shocks et 2.4 feu (puis 4.4 à la 14)
                              - tech 15 + ; même chose

                              CAVALERIE :
                              En premier lieu les "pips" ;
                              Spoiler:


                              Puis les modificateurs qui viennent se multiplier aux pips ;
                              Spoiler:

                              Spoiler:


                              Ce qui nous donne une valeur de combat de ;
                              - tech 6 à tech 8 ; 3 (shok) x 1 (modificateur) + pas de pips feu = 3
                              - tech 8 à 13 ; 3 (shok puis 4 à la tech 13) x 2 = 6 shocks (puis 8 à la tech 13)
                              - tech 14 et + ; 6 shocks x 2 + 2 (feu) x 0.5 = 12 shocks et 1 feu


                              ARTILLERIE :
                              En premier lieu les "pips" ;
                              Spoiler:


                              Puis les modificateurs qui viennent se multiplier aux pips ;
                              Spoiler:


                              Ce qui nous donne une valeur de combat de ;
                              - tech 7 à tech 10 ; 1 (feu) x 1 = 1
                              - tech 10 à 13 ; 2 (feu) x 1 = 2
                              - tech 13 à 15 ; 3 (feu) x 1.4 = 4.2


                              Maintenant pour voir si c'est inintéressant on va regarder le rapport qualité prix :

                              POUR LE RECRUTEMENT : Pour 1 ducats investis on gagne x valeur de combat :

                              Infanterie Recrutement :
                              - tech 5/6 à tech 11 ; 2/10 = 0.2
                              - tech 11/12 à 13 ; 3.45 shocks et 2.4 feu = 5.85/10 = 0.585
                              - tech 14 + ; 3.45 shocks et 4.4 feu = 7.85/10 = 0.785

                              Cavalerie Recrutement :
                              - tech 6 à tech 8 ; 3 = 3/20 = 0.15
                              - tech 8 à 13 ; 6 shocks (puis 8 à la tech 13) = 0.3 puis 0.4
                              - tech 14 et + ; 12 shocks et 1 feu = 0.65

                              Artillerie Recrutement :
                              - tech 7 à tech 10 ; 1/30 = 0.033 soit 6 fois moins bien que l'infanterie et 5 ... que la cavalerie
                              - tech 10 à 13 ; 2/30 = 0.067 soit 8.5 fois moins bien que l'infanterie et 5 ... puis 6 ... que la cavalerie
                              - tech 13 à 15 ; 4.2/30 = 0.14 soit 7 fois moins bien que l'infanterie et 5 ... que la cavalerie

                              POUR L'ENTRETIEN : Pour l'entretient de chaque unité cet entretient nous apporte une valeur de combat de x

                              Infanterie Entretien :
                              - tech 5/6 à tech 11 ; 2/0.24 = 8.33
                              - tech 11/12 à 13 ; 5.85/0.24 = 24.375
                              - tech 14 + ; 7.85/0.24 = 32.708

                              Cavalerie Entretien :
                              - tech 6 à tech 8 ; 3/0.49 = 6.122
                              - tech 8 à 13 ; 6 (puis 8 à la tech 13)/0.49 = 12.25 puis 16.33
                              - tech 14 et + ; 13/0.49 = 26.53

                              Artillerie Entretien :
                              - tech 7 à tech 10 ; 1/0.73 = 1.37 soit 6 fois moins bien que l'infanterie et 5 ... que la cavalerie
                              - tech 10 à 13 ; 2/0.73 = 2.74 soit 9 fois moins bien que l'infanterie et 4.5 puis 6 ... que la cavalerie
                              - tech 13 à 15 ; 4.2/0.73 = 5.32 soit 6.15 fois moins bien que l'infanterie et 5 ... que la cavalerie

                              Au final si on veut savoir ce qui est le plus intéressant en terme de coût de recrutement et d'entretien par rapport au pips en faisant un ratio du ratio de Recrutement et du ratio d'entretien par rapports à la valeur de combat de l'unité pour obtenir l'âge du capitaine que je ferai plus tard.
                              Dernière modification par Scramouille, 08-07-2014, 17h37.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ca doit être très intéressant ce que tu as écrit mais j'ai un peu la flemme de tout lire

                                Sinon, l'argument économique ne suffit pas à gagner des guerres, sinon personne ne ferait d'emprunt

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X