X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Commerce

    Bonjour,

    Je vous propose un guide en vidéo vous expliquant les rouages du commerce . Ce guide est très inspiré d'un tuto réalisé par Tomaka sur CanardPC, et qui m'a autorisé à en faire une adaptation en vidéo.



    Bon visionnage
    Dernière modification par Rem, 01-09-2013, 09h16.

  • #2
    Nickel c'est ce que j'attendais Par contre la longueur est effrayante .

    Commentaire


    • #3
      merci rem c'était très instructif

      Commentaire


      • #4
        merci

        Commentaire


        • #5
          Merci !!

          Commentaire


          • #6
            Hey j'ai une question concernant le commerce , par rapport au centre de commerce important , j'en possède plusieurs et j'aimerais savoir si je peux trouver une liste quelque part parce que je pense qu'il y a un bug a Les Cayes dans Caribéen , c'est situé exactement sur le point de commerce et pourtant ce n'est pas un centre important , et je sais c'est quoi j'en ai 4 (Barcelona , Andalusia , Tangiers , Gold Coast ) meme chose au point brésil , je possède la province et pourtant pas de bonus centre de commerce important.

            Si ca vous dit rien je peux aller prendre un screenshot !

            Commentaire


            • #7
              C'est normal, le placement du centre n'est pas lié aux "centres de commerce importants"
              Si tu veux les connaitre, regarde sur la province si elle a le modificateur avant de la coloniser

              Commentaire


              • #8
                Il existe des centres importants qui ne sont pas "sur le point de commerce" comme l'Île-de-France, la Loire, Danzig...
                Les centres importants sont généralement les estuaires, les lieux où se situent le centre ainsi que quelques positions stratégiques.

                Commentaire


                • #9
                  okok! je recherche a capturer ces contés qui sont "centre de commerce important" surtout pour le bonus qui permet d'aggrandir la flotte , ce que j'ai cruellement besoin pour pouvoir garder el control sur mon empire financier :P

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai une question :

                    Quand on possède un nœud comme les caraibe, a plus de 80 %, il vos mieux collecté directement ou transférer ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout dépend de ton pays, mais transférer est très souvent rentable car tu gagnes plus d'argent. De plus, si tu collectes, tu as un malus sur ta puissance commerciale ce qui rend plus facile de te "voler" de l'argent par des bateaux et un ordre de transfert vers une autre zone.
                      C'est donc fonction de vers où tu veux transférer, où est ta capitale et comment tu contrôles le commerce sur le reste de la route.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si ton pays a sa capitale sur les noeuds de Séville - Bordeaux - Londres - Mer du Nord - Lubeck - Baie de Cheasepeake - Anvers, alors il faut le transférer, sinon, si tu collectes

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est plus compliqué que cela.

                          Si c'est pour transférer alors que tu as du mal à avoir un contrôle sur un noeud intermédiaire ou ton noeud final, autant collecter sur place. Si sa capitale est Anvers, il doit passer par Bordeaux puis Anvers au mieux, sachant que Bordeaux peut être la proie d'un conflit commercial avec la France et l'Angleterre, qui peuvent mettre un embargo.
                          Si c'est un ibérique, oui le transfert est 99% du temps rentable.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans le prochain patch les devs ont rajouté un nouveau nœud dans l'Atlantique Nord, qui permettra de steer directement vers Anvers.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah enfin ! Moi avec les Pays-Bas je transfère pas jusque Anvers, comme Benoît l'a dit tu dois passer par Bordeaux ou Londres, voir Mer du Nord puis Lübeck, non merci sa demande trop de marchand et tu perds trop de puissance commerciale du départ jusqu'à ton noeud final, je collecte donc à la Baie de Chesapeake...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X