X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bah moi non plus je viens pas ici "clasher" mais plutôt avertir les nouveaux joueurs qui auraient envies de s'instruire avec du matériel de Kawa, les avertir que s'ils ont envie d'apprendre a jouer en salaud , fourbe et menteur oui lisez leurs documentations, si vous chercher a être honorable et avoir la confiance de vos amis sur Eu4 ,passez-vous en. , Et tu peux être sur qu' a chaque documents que vous allez poster je vais venir y donnez mes arguments constructif. Je n'insulte pas , j’énonce des faits établis .

    (p.s ma flotta a jamais été coulé )
    Dernière modification par Magazin3D, 04-02-2015, 22h09.

    Commentaire


    • #17
      Tuto n°1 : Les Bâtiments spéciaux ( Etude de cas)



      Les bâtiments spéciaux possèdent des effets bien plus importants que les bâtiments de base ; ils sont en contrepartie bien plus coûteux et requiert 24 mois de construction. Il est également nécessaire d'avoir construit les 4 bâtiments de base de la catégorie qui vous intéresse afin de les débloquer (ce qui les rend au final encore plus coûteux).
      Comme le dit si bien notre vénéré guide ( est-ce nécessaire de donner son nom?), les bâtiments spéciaux sont très importants et sont un gros investissement ( réversible tout de même), il est donc important de choisir quels type et où les créer avec soin. Puisque nôtre seigneurie à déjà fait un tuto spécifique sur la question de batiments
      je vais surtout me pencher sur une étude de cas et nous intéresser à 'l'exemple a ne pas reproduire chez vous en solo ou à l'école en multi"




      La Hanse de la GPO du vendredi aka la GPO des mous



      Parmis les différentes catégories bâtiments spéciaux, une des plus appréciées en multijoueur est la catégorie militaire ( donne du manpower + de la force limit), ce qui induit un spam de ces bâtiments à tort et à travers. Ici Stellaria nous permet d'étudier un cas très avancé de ces derniers ( Merci ). Bien évidemment en avoir beaucoup peut compenser une situation d'infériorité numérique ( une doctrine de quantité et un build raisonnable de ces batiments suffit très souvent).


      Ici Stellaria a pris le choix de ne faire QUE des bâtiments spéciaux militaires ce qui est TOUJOURS une mauvaise idée.

      Exemple: là, la construction d'un Arsenal + Centre de recrutement est tout à fait logique. En effet cette province produit du blé qui n'a pas une très grosse valeur ( donc peu d’intérêt de construire un bâtiment de production) et une base tax de 6 ( La catégorie taxe n'est donc pas nécéssaire).


      Néanmoins, sur cette province :






      Le choix d'un arsenal est très discutable, en effet on peut voir que le tissu est une bonne ressource qui bénéficierait grandement d'un bâtiment de production. Ce n'est quand même pas la plus grosse erreur qu'on puisse faire au niveau des bâtiments spéciaux cf: ci dessous.







      Dans 99% des cas, il est utile de choisir la catégorie des batiments de taxe sur votre capitale ( d'autant plus si elle a 13 de base tax ) car celle ci possède de base des bonus de taxe qui sont très intéressants a coupler aux bonus des batiments spéciaux ( base tax + modificateur d'impots)








      BONUS: Si vous avez bien fait attention aux images vous avez pu le remarquer



      Et oui, même les plus grands joueurs peuvent oublier de faire leurs batiments spéciaux. Malgré tout, il est très rare d'oublier de construire son université comme c'est le cas ici. Celle ci est disponible a la tech 17, et au moment de ce screen nous sommes a la technologie 22, notre ami allemand a donc perdu 30( bonus de tech de l'université)* 5 = 150 points de monarques dans chaque catégorie, ce qui équivaut à 15 bâtiments dans chacune des catégorie/3 généraux/ plus d'un tiers d'une idée/ 1.5 point de stab et bien d'autres applications.



      Je vous quitte avec une citation ( remaniée) d'un des esprits les plus productifs de ce siècle " Si Hitler Napoléon avait construit les bons bâtiments, on parlerait tous Allemand Français en Europe "
      Dernière modification par kawayacine, 04-02-2015, 22h14.

      Commentaire


      • #18
        Je crois que tu as mis la même image pour deux exemple différents...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par sombody Voir le message
          Je crois que tu as mis la même image pour deux exemple différents...
          C'est corrigé !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Magazin3D
            Lol prendre des conseil d'un noob comme toi /.? LOL j'aimerais mieux me pendre

            Tu ne cherches pas à clasher dis tu ? Pourtant tu arrives à balancer ça avant même de savoir a quoi ressemblent nos tutos.
            Enfin, c'est vrai que t'es un joueur très expérimenté qui sait tout de nos mes relations avec les autres joueurs de mundus ...
            C'est vraiment ridicule, je te demande d'ailleurs de ne plus poster ce genre de réponse et de ne pas polluer ce topic

            Commentaire


            • #21
              Calmez-vous et arrêtez d'agresser les autres joueurs.

              Commentaire


              • #22
                Si leurs tutos ne vous passionnent pas, pourquoi ne pas en faire vous même?

                Commentaire


                • #23
                  C'te mise en page bancale !
                  A part ça, démonstration intéressante, mais j'aurais aimé plus de maths <3
                  A partir de quelle BT construire du gouvernement ? De quel prix de base construire la ligne de production, en fonction de notre maitrise du commerce, de la présence de manufacture ?
                  Cela dit (pas la save sous la main), pour un pays qui a naturellement des couilles en or, le full arsenal est défendable non ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par bisthebis Voir le message
                    C'te mise en page bancale !
                    A part ça, démonstration intéressante, mais j'aurais aimé plus de maths <3
                    A partir de quelle BT construire du gouvernement ? De quel prix de base construire la ligne de production, en fonction de notre maitrise du commerce, de la présence de manufacture ?
                    Cela dit (pas la save sous la main), pour un pays qui a naturellement des couilles en or, le full arsenal est défendable non ?
                    Restif à détailler tout ça dans le guide pour les batiments, d'où le fait que je ne n'ai pas détaillé et ait plutôt montré le mauvais exemple
                    L'income de la Hanse est dans la moyenne mais bien en dessous de celui de l'Autriche par exemple qui a fait les bons batiments ( Les stats sont sur le topic de la GPO dont j'ai mis le lien)

                    Commentaire


                    • #25
                      Je dirais qu'un pays comme l’Espagne pourrait s'en passer si elle est sur d'avoir une suprématie navale inégalable (surtout avec Eldorado qui arrive) à part pour la mine d'or, les centres commerciaux (si ya de la concurrence) et la capitale (ils me semblent que les bâtiments spéciaux taxes augmentent encore le contre-espionnage) vu que la majorité des provinces sont bof.
                      En ce qui concerne les manufactures, je dirais que si t'as la tune faut toutes les faire en respectant bien sur un ordre, du plus rentable au moins rentable. Donc c'est pas vraiment un argument pour décider quels bâtiments spéciaux faire

                      Commentaire


                      • #26
                        Le tuto de kawa est rapide et montre une étude de cas. Le mien parlera de la composition d'une armée ( voir teaser plus haut ). Il sera plus développer et complet , mélangeant "leçon" et étude de cas.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour les manufactures, je parlais de leur influence sur la dualité production/taxe.
                          Si sur une province P, je sais que je ne construirai pas de manufactures, question de priorité, quels sont les cas mathématiques ou cela rendra les bâtiments de gouvernement meilleurs ?
                          (Sinon, bien vu pour le contre espionnage)

                          Commentaire


                          • #28
                            si tu construis pas les manufactures dessus (c'est que t'es en dech de tunes) c'est que la trade value doit donc être basse et si elle est basse c'est un mix de ressources pourries et d'absence des bâtiments éco et commerciaux

                            Commentaire


                            • #29
                              Non mais...tu peux pas prendre des exemples sur cette GPO sans avoir les tenant et les aboutissants........................... Pourquoi je n'ai fais QUE des bat militaires ? car mon economie supporte deja AISÉMENT mes troupes... et pour faire face a des ennemis tels que Suede+ Pologne (avec leurs idées nationales hein) et n'ayant pas été aidé une seule fois par l'Autriche (sauf une guerre ou la paix blanche a été signé en 1min) bah oui il me fallait de la Force Limit/ MP.

                              Quand a l'université, jveux dire ca ne changera rien rien le cour de me guerres et je preferai justement investir mes ducats dans des Centre de recrutement...Neanmoins pour Lubeck Oui c'est une erreur mais sinon...

                              Certes ce que tu dis est JUSTEmais en l'occurence mes choix sont déterminés autrement comme décrit ci dessus
                              Dernière modification par Stellaria, 04-02-2015, 23h56.

                              Commentaire


                              • #30
                                Quand t'a pas les ducats pour faire les bâtiments spéciaux
                                on fait rien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X