X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On parle beaucoup du Multi parceque c'est la partie la plus intéressante du jeux ! D'ailleur je t'invite à aller faire un tour sur la partie Multijoueur Europa Universalis 4 dans les prochaines semaines, sorties du patch = nouvelles gpos !

    MiniAar ce serait bien que tu me file ton guide pour l'incorporer au post principal avec une section à part, je comptais remettre à jour le post et faire une synthèse des différents avis concernant les doctrines le week end passé... Tout le monde connaît la suite, je le ferai donc ce week end !

    Oui Restif a raison, avec n'importe quelle puissance moyenne tu peux supplanter l'IA très facilement, suffit juste de savoir être agressif aux bons moments.
    Dernière modification par Kellermann, 23-10-2014, 19h15.

    Commentaire


    • #32
      +1 pour restif

      et -1 pour kellerman.
      le multi c'est pas plus intéressant que le solo c'est différent c'est tout. l'IA a beau avoir de très gros défaut au moins elle joue RP, tandis que les joueurs humains eux on voit bien que c'est un jeu auquel ils jouent et en multi ils essaient d'optimiser leur partie en prenant en compte que les autres joueurs sont humains et ça ressemble en rien à du RP (le mieux que j'ai vu c'est SERG et on est chrétien donc on tape sur les musulmans)

      Commentaire


      • #33
        oui bien sûr pour l'espagne j'avais bien remarqué que le pays est un "peu" beaucoup bull cheat

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Azrock Voir le message
          +1 pour restif

          et -1 pour kellerman.
          le multi c'est pas plus intéressant que le solo c'est différent c'est tout. l'IA a beau avoir de très gros défaut au moins elle joue RP, tandis que les joueurs humains eux on voit bien que c'est un jeu auquel ils jouent et en multi ils essaient d'optimiser leur partie en prenant en compte que les autres joueurs sont humains et ça ressemble en rien à du RP (le mieux que j'ai vu c'est SERG et on est chrétien donc on tape sur les musulmans)
          Je suis pas d'accord, les parties Solo sont ennuyantes, tu blobbes, puis tu deviens tellement fort que tu peux rouler sur le monde et la partie se termine. En multi y a tout un aspect diplomatique énoooorme ultra intéressant, on se prend pour un petit chef de pays, choses inimaginables en Solo, ou tu ne fais presque que blobber, à quoi ça sert de faire des interactions avec des ordinateurs ?
          Mis à part développer un style de jeux pour jouer en multi

          Le multijoueur permet tellement plus de choses que le Solo. Des parties avec des vrais problèmes diplomatiques, chacun défend ses interêts (pas toujours x) ), certains se développent trop vite, d'autres répliques, des alliances pour des interêts communs se forment etc... Des accords peuvent être fait, chose impossible en Solo.

          Jusqu'à preuve du contraire, une discussion avec un humain est plus interêssante qu'avec un ordinateur. (Vous allez me dire ça dépend avec qui ... )

          Commentaire


          • #35
            Le solo c'est marrant mais ça devient vite chiant, le multi est beaucoup plus intéressant est plus fun (tout dépend des joueurs bien entendu)

            Commentaire


            • #36
              la première partie du multijoueur c'est tout le monde blob les ia, ceux qui sont à côté de plein d'ia sont a la fois favorisé et non à cause des coalitions ia. Les joueurs humains ne rejoignent pas les coalitions résultant de l'infamie ils sont trop occupé à blobber et ça, ça enleve beaucoup à la diplomatie surtout si chacun se considérait vraiment comme gérant un pays. et à côté de ça il y a les fausses guerres.

              les parties solos sont toujours très différentes, et mine de rien il arrive quand même que ça s'équilibre très bien et qu'on se prenne de temps en temps de grosse claque par l'ia.

              ensuite c'est sur l'idéal ça serait des joueurs humains qui joue RP (c'est à dire comme les IA sans les trucs débiles qu'elles font de temps en temps).

              Commentaire


              • #37
                Guide Avancé: Héritage Bourguignon avec l'Espagne

                Les Pays-Bas espagnols dans EUIV, un rêve impossible? Et bien non, même si cela nécessite une ouverture ultra-aggressive. Et un peu de chance malheureusement, ce qui implique qu'il faudra probablement plusieurs essais avant de réussir. Mais vu que le résultat sera connu au bout de 50ans de jeu au maximum, ce n'est pas trop préjudiciable de retenter sa chance.

                La Marche à suivre:
                Mettre Enrique (l'héritier) en général et construire 3 cavaleries, mettre Aragon et Angleterre en rivaux et prendre la mission d'alliance du Portugal et établir l'alliance. Mettre le focus en Diplo est nécessaire.

                Augmenter les relations avec la France et la Bourgogne s'ils ne s'allient pas immédiatement. Se marier avec la Bourgogne dès que possible, mais pas avec la France. Pas d'autres relations à avoir à ce stade.

                L'alliance avec le Portugal est pour éviter qu'il ne s'allie à l'Aragon, et celle avec la France pour éviter qu'elle vous déteste après ce que vous allez faire. Il n'est pas recommandé de se marier avec la France et le Portugal, car ils sont des cibles prochaines.

                Une fois que la Bourgogne est mariée et alliée, dès qu'elle accepte une guerre sans casus belli contre l'Autriche, déclarer la guerre à l'Autriche. En général, l'Empereur est allié à 2 voir 3 électeurs. Pour gagner cette guerre, il faudra au minimum 30k de troupes. Une fois les cavaleries terminées, je recommande de passer aux mercenaires car le manpower va souffrir. Normalement, les revenus sont suffisants pour être légèrement au-dessus de la limite militaire (ne pas construire de bateaux).
                Il sera nécessaire de demander un accès militaire à la Navarre et à la France pour arriver en Bourgogne. Attaquer directement l'Autriche n'est probablement pas la solution la plus facile, mais peut devenir nécessaire si la Bourgogne est en train de perdre.
                L'objectif est d'obtenir 100% de warscore contre l'Autriche et 2 électeurs qui seront vassalisés. L'idéal sont les électeurs ayant le moins de provinces donc Mainz (1 province), Trèves et Saxe (2 provinces) sont à préférer. S'il n'y a pas le choix, le Palatinat et le Brandenbourg sont les autres électeurs en général alliés à l'Autriche. Il peut être judicieux de ne pas affronter l'Autriche frontalement mais de les laisser siéger des provinces en Espagne pendant que vous siégez (plus vite) les siennes.
                Après les premières batailles et les premiers sièges terminés, je recommande de consolider son infanterie et de recruter des mercs depuis les provinces occupées, afin de préserver autant que possible le Manpower.

                Une fois le premier électeur vassalisé, il ne faut pas se presser de vassaliser le second, mais plutôt utiliser ses diplomates pour augmenter ses relations avec le nouveau vassal et si possible augmenter les relations avec les principaux pays germaniques pas dans la guerre (Bavière, Bohème, Hanse...). Faire de même avec le second électeur-vassal, il faut prendre son temps. Une fois l'Autriche suffisamment assiégée, relâcher la Styrie en un coup pour 100% de warscore.

                Après cela, il y a une très forte chance de devenir l'Empereur quand l'Archiduc va mourir, augmenter en priorité les relations avec les 2 électeurs-vassaux. Il est évident qu'être contrôleur papal à ce stade est un gros plus (pour le diplomate supplémentaire). Pendant ces années de guerre, je recommande également d'augmenter les relations avec l'Aragon. Il est confortable d'éviter que le voisin se retrouve dans la coalition qui va se créer après les odieux actes dans le HRE. Si une guerre de coa se déclenche, pas de panique, la France va répondre à l'appel aux armes (c'est la raison de l'alliance), de même que la Bourgogne et le Portugal.

                Il y a plusieurs méthodes pour obtenir l'héritage bourguignon. L'Autriche est hors-jeu (moins de 6 provinces), mais les mineurs du HRE ayant un mariage avec la Bourgogne sont prioritaires tant qu'ils ont 3 provinces minimum et que l'Espagne n'est pas empereur. En général le pays concerné est soit Milan, soit la Savoie. Il va falloir attaquer ce pays. Si d'autres pays ont des claims/cores, vous pouvez donner les provinces à ceux-ci, sinon il faudra prendre les provinces soit-même (la Suisse a des cores sur la Savoie par exemple).

                Si vous êtes empereur, il n'est pas nécessaire de passer par cette étape. Une fois que vous avez la couronne ou que la Bourgogne n'est pas mariée à un mineur du HRE avec 3 provinces ou plus, il faut essayer d'entrer en guerre contre la Bourgogne afin de l'occuper au maximum pour déclencher l'évènement de succession. Dans ma partie, je suis rentrer dans une guerre par l'"enforce peace". La France peut également appeler aux armes contre la Bourgogne.

                Les prochaines cibles sont variables. Si l'Angleterre a toujours la Gascogne, il est utile de former un claim dessus et de déclarer une guerre afin de la prendre et de relâcher la Guyenne. Après ça, la France sera ennemie donc à manier avec précaution. Prendre la mission de Reconquista à ce stade permet une guerre rapide. Si le manpower est en-dessous des 25%, cela permet également d'éviter de tomber dans une jacquerie. Le Portugal peut également être lentement mais surement annexé une fois la coalition du HRE réduite. Si vous ou l'Aragon avez une héritière/reine, le mariage ibérique ne devrait pas tarder.


                Bonne chance.

                PS: Oh je viens de voir que le screen de départ n'est pas le bon. En effet, c'est un héritage bourguignon chanceux car la Bourgogne contrôle une province de l'Autriche (Sundgau), ce qui élimine l'Autriche de la succession. C'est également possible ainsi, et le sera encore plus avec AOW (en donnant le contrôle d'une province de l'Autriche à la Bourgogne). Mais je suivais la stratégie indiquée ci-dessus qui est celle avec le plus faible facteur chance. Je l'ai appliquée dans une partie ultérieure qui donnait ceci (Guyenne et Savoie sont mes vassaux, l'Amérique est vide de concurrents):

                Dernière modification par MiniaAr, 24-10-2014, 09h02.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Azrock Voir le message
                  la première partie du multijoueur c'est tout le monde blob les ia, ceux qui sont à côté de plein d'ia sont a la fois favorisé et non à cause des coalitions ia. Les joueurs humains ne rejoignent pas les coalitions résultant de l'infamie ils sont trop occupé à blobber et ça, ça enleve beaucoup à la diplomatie surtout si chacun se considérait vraiment comme gérant un pays. et à côté de ça il y a les fausses guerres.

                  les parties solos sont toujours très différentes, et mine de rien il arrive quand même que ça s'équilibre très bien et qu'on se prenne de temps en temps de grosse claque par l'ia.

                  ensuite c'est sur l'idéal ça serait des joueurs humains qui joue RP (c'est à dire comme les IA sans les trucs débiles qu'elles font de temps en temps).
                  Je sais pas, peut-être que tu as pas fait de bonnes GPO. Tu as fait seulement les 2-3 GPO's qui avaient pour but de faire passer le temps avant Art of War ? C'est normal alors.

                  Merci Miniaar pour l'article, super bien fait en plus !

                  Si y a moyen de déplacer ton message après le post principal ou je sais pas ..

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Kellermann Voir le message
                    Je sais pas, peut-être que tu as pas fait de bonnes GPO. Tu as fait seulement les 2-3 GPO's qui avaient pour but de faire passer le temps avant Art of War ? C'est normal alors.

                    Merci Miniaar pour l'article, super bien fait en plus !

                    Si y a moyen de déplacer ton message après le post principal ou je sais pas ..
                    Tu peux faire "Répondre en citant" à mon message et copier-coller dans ton post principal en enlevant les balises [ QUOTE] et [ /QUOTE], ça devrait marcher non?

                    Commentaire


                    • #40
                      Au pire mettre des balises SPOILER à la place pour éviter que ça ne prenne trop de place.

                      'faut tout lui faire/dire à ce pauvre Kellermann .
                      Dernière modification par Restif, 24-10-2014, 09h58.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Restif Voir le message
                        Au sujet de la réduction du coring cost : pourquoi pas, après tout ça reste le bonus le plus intéressant du groupe et il peut plaire à tous les pays. Malgré tout faut vraiment voir sur le long terme et l'Espagne sera avant tout tournée vers l'Amérique (et la colonisation, donc pas de coring).

                        Pour les mercenaires c'est simple : la plupart des gros pays peuvent se passer des mercenaires mais aucun ne doit négliger ses forces armées (c'est imo le cas de l'Espagne). Et là où Quantity buff directement ton armée (i.e. elle sera plus grande) ainsi que ta flotte (ce qui est très important pour l'Espagne), Admin se contente de te faire perdre moins d'argent et d'augmenter ta FL de 6 ; le choix est vite fait je trouve.

                        J'ai du mal à saisir la comparaison avec Aristo sinon. Aristo c'est juste un des meilleurs groupes MIL du jeu même s'il apporte des bonus non militaires, j'suis pas sûr qu'Admin soit cet équivalent dans sa catégorie...
                        Je comprends maintenant ta position, mais je trouve que c'est une réaction disproportionnée car tu auras une même nombre d'unité que la France pour mieux se faire tuer. Quantité prend vraiment ce sens quand les canons commencent à devenir puissants, pour avoir des armées complets.

                        Commentaire


                        • #42
                          MAJ du post principal.

                          Commentaire


                          • #43
                            Sa m'a l'air chaud ! J'aimerais réussir le succès Steam "Espagne Empereur", je vois enfin une possibilité pour l'avoir !!!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X