X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui mais ta pas vraiment le choix a part si tu veux etre aux retardé par rapporte a la colonisation

    Commentaire


    • #17
      Avec l'Espagne c'est impossible d'être en retard sur la colo tu sera au pire deuxième en Amérique, le portugais n'auras que quelques colonies quand tu arriveras

      Commentaire


      • #18
        quoi si tu commence en 1530 (le temps de la debloqué la doc et de la recherché) tu sera en retard
        Dernière modification par néron, 05-10-2014, 16h09.

        Commentaire


        • #19
          Et surtout, prendre Trade très tôt c'est déjà une mauvaise idée de manière générale () ; mais avec l'Espagne c'est encore pire (enfin je serais curieux de savoir où tu places tous ces marchands).

          Edit : Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut prendre Explo en 1st hein, donc je ne vois pas où tu sors cette date de 1530.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Restif Voir le message
            Et surtout, prendre Trade très tôt c'est déjà une mauvaise idée de manière générale () ; mais avec l'Espagne c'est encore pire (enfin je serais curieux de savoir où tu places tous ces marchands).

            Edit : Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut prendre Explo en 1st hein, donc je ne vois pas où tu sors cette date de 1530.
            non pas Hourstak
            et tu sort trade mes docs sont dans le desordre

            Commentaire


            • #21
              http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post248021

              Envoyé par Hourstak Voir le message
              Je pense que prendre explo en premier est "logique" avec l'Espagne

              Commentaire


              • #22
                ha desolé mal lue

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Restif Voir le message
                  J'donnerai que les 6 premiers groupes, les deux autres arrivent trop tard pour compter réellement :

                  1 - Explo : Pas besoin de développer.
                  2 - Quantity : Crucial en early pour pouvoir s'investir sérieusement en Europe (Aristo colle pas trop d'un point de vue "RP" pour l'Espagne je trouve). Sans parler du bonus de FL navale qui est très intéressant.
                  3 - Eco ou Expansion : Eco est surtout bon pour ses policies (l'inflation n'est rapidement plus un problème avec l'Espagne). Expansion si le joueur souhaite encore plus axer sa stratégie sur la colonisation (mais avec les NIs de l'Espagne ça peut être superflu), le marchand supplémentaire est pas mal non plus. Au final avec l'Espagne j'ai l'impression que le choix des idées ADM consiste plus à choisir les "moins mauvaises" plutôt que les "meilleures".
                  4 - Une autre idée MIL : De préférence Offensive ou Quality (Quality sera sans doute plus approprié en cas de forte compétition sur les mers, Offensive si c'est plus tendu sur le continent).
                  5 - Maritime : Principalement pour la FL navale.
                  6 - Une autre idée MIL (celle qui n'aura pas été choisi en n°4).

                  Bref ça rejoint plus ou moins la vision de Kellermann, avec un ordre différent dans certains cas.

                  @Hourstak : Certes ; mais ça revient à être plus ou moins dépendant de ses alliés, ce qui n'est pas terrible quand on joue une puissance majeure je trouve .
                  En deuxième idée, j'ai tendance, avec les parties que j'ai fait en Espagne, à plus prendre administrative, à la place de quantité pour toi, dans cette même optique d'investir l'Europe.

                  Commentaire


                  • #24
                    'faut vraiment sacrément blobber je trouve pour qu'Admin soit rentabilisé, pour un pays qui grossira essentiellement via la colonisation (donc sans avoir à corer de provinces) je ne suis pas persuadé que ce groupe soit bien approprié.
                    Quant aux mercenaires, même si l'Espagne n'est pas la France en terme de mp, je trouve qu'elle peut s'en passer dans la plupart des situations.
                    Reste les Policies, qui ne sont pas terribles imo.

                    Après quand je parle de d'investissement en Europe, je veux dire faire des guerres pour maintenir un semblant d'équilibre des puissances qui soit le plus favorable possible à l'Espagne (et surtout dynamiser la partie), je ne parlais pas vraiment de conquêtes (ce qui n'empêche pas quelques ambitions territoriales par-ci par-là bien sûr).

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Restif Voir le message
                      'faut vraiment sacrément blobber je trouve pour qu'Admin soit rentabilisé, pour un pays qui grossira essentiellement via la colonisation (donc sans avoir à corer de provinces) je ne suis pas persuadé que ce groupe soit bien approprié.
                      C'est une des facettes d'admi que je considère plus comme bonus (les avantages mercos+ gain admi+ le reste compense largement) En outre, les territoires que tu prendras en Afrique, Amérique latine et Asie vont permettre de rentabiliser (sur le long terme)
                      Envoyé par Restif Voir le message
                      Quant aux mercenaires, même si l'Espagne n'est pas la France en terme de mp, je trouve qu'elle peut s'en passer dans la plupart des situations.
                      Reste les Policies, qui ne sont pas terribles imo.
                      C'est réponse un peu paradoxal avec ta position de prendre quantité. Si elle peut se passer d'admins pour ses mercenaires, alors pourquoi est-il nécessaire de prendre quantité? Sachant que quantité offre un principe super amélioré de mercenaires (si on continue dans le parallélisme)

                      Envoyé par Restif Voir le message
                      Après quand je parle de d'investissement en Europe, je veux dire faire des guerres pour maintenir un semblant d'équilibre des puissances qui soit le plus favorable possible à l'Espagne (et surtout dynamiser la partie), je ne parlais pas vraiment de conquêtes (ce qui n'empêche pas quelques ambitions territoriales par-ci par-là bien sûr).
                      Je trouve qu'admi rentre justement dans cette optique. Prendre quantité est justement pour soi-résister contre un ennemi te faisant une guerre permanente, soit pour faire des conquêtes. Admins, c'est la version Aristocratie mais pour l'administration, une doctrine administrative faisant un peu de tout et offrant un bon bonus dans la technologie administrative. Si l'exploration ne serait pas indispensable pour l'espagne, je mettrais même l'admin en première doctrine.

                      Commentaire


                      • #26
                        Prendre Quantité c'est surtout pour pouvoir se permettre d'avoir des troupes sur tous les théatres où l'ont en a besoin: Espagne, Méditerranée, Amériques voir Asie et/ou Afrique. Certes, elles sont de qualité moindre, mais le nombre fait souvent la différence. Sans compter la hausse de la FL navale, la baisse des coûts en MP de buildings et les policies qui se marrient bien avec Exploration et Expansion.

                        Sinon niveau strat, je vais faire un petit guide pour obtenir l'héritage bourguignon et la couronne impériale, stratégies en solo uniquement.

                        En multi, niveau idées ADM je trouve que Religion est pas mal et correspond bien à l'Espagne: la réduction du coût de stab, les bonus de conversion (avec AOW, plein de provinces supplémentaires en Afrique/Asie à convertir), le missionnaire, le coût moindre de conversion culturelle sont de bons bonus. Mais surtout, le plus important, le CB anti-hérétique qui empêche le changement de warleader. C'est vraiment puissant compte-tenu du fait que plus grand mondre reste catholique. (ça pourrait changer de nouveau avec AOW)

                        PS: je vois pas le rapport entre Quantité et les mercenaires.
                        Dernière modification par MiniaAr, 23-10-2014, 14h20.

                        Commentaire


                        • #27
                          Au sujet de la réduction du coring cost : pourquoi pas, après tout ça reste le bonus le plus intéressant du groupe et il peut plaire à tous les pays. Malgré tout faut vraiment voir sur le long terme et l'Espagne sera avant tout tournée vers l'Amérique (et la colonisation, donc pas de coring).

                          Pour les mercenaires c'est simple : la plupart des gros pays peuvent se passer des mercenaires mais aucun ne doit négliger ses forces armées (c'est imo le cas de l'Espagne). Et là où Quantity buff directement ton armée (i.e. elle sera plus grande) ainsi que ta flotte (ce qui est très important pour l'Espagne), Admin se contente de te faire perdre moins d'argent et d'augmenter ta FL de 6 ; le choix est vite fait je trouve.

                          J'ai du mal à saisir la comparaison avec Aristo sinon. Aristo c'est juste un des meilleurs groupes MIL du jeu même s'il apporte des bonus non militaires, j'suis pas sûr qu'Admin soit cet équivalent dans sa catégorie...
                          Dernière modification par Restif, 23-10-2014, 14h21.

                          Commentaire


                          • #28
                            Dans Admin, il ne faut pas oublier:
                            les -10% de coût des techs admin, donc -24% pour l'ensemble du groupe complété, ça fait beaucoup en début de jeu et permet de débloquer d'autres slots rapidement.
                            Le bonus de 10% de "goods produced" qui est vraiment bien pour un pays tourné vers la production. C'est n'est pas vraiment le cas de l'Espagne (sauf dans une légère mesure en début de jeu avec l'or de Tolède), mais d'autres pays peuvent en profiter beaucoup (Suède par exemple).

                            Ces deux bonus sont avec le -25% de coût des cores les principales raisons de prendre Administrative.
                            Dernière modification par MiniaAr, 23-10-2014, 14h29.

                            Commentaire


                            • #29
                              vous parlez beaucoup pour le multi j'ai m'impression mais personnellement pour le solo je suis même pas complètement sûr de l'utilité des idée navals, je veux dire l'espagne est tellement cheat sur les mers que une fois la flotte anglaise au fond de la manche en début de jeu je craignais pas grand chose, c'était plutôt la France que je craignais, donc c'est plutôt du coté militaire que je me suis tourné, bon après je suis vraiment tout jeune sur le jeu...

                              Commentaire


                              • #30
                                Disons que quand tu seras moins tout jeune sur le jeu, tu réaliseras qu'en solo tu pourrais prendre n'importe quel groupe (voire n'en prendre aucun) et malgré tout surpasser l'IA .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X