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  • #31
    Un autre article.

    L'information intéressante concerne les compagnies commerciales:
    "Now however, you can ‘create’ a trade company and give them provinces. They won’t be as autonomous as Colonial Nations, but you won’t be able to collect manpower of tax from these provinces, the trade-off being you get increased trade power."
    Les mécanismes concernant les compagnies sont toujours en discussion et c'est pourquoi certains éléments peuvent sembler peu compréhensibles dans les différents articles. Paradox semble néanmoins se diriger vers la création d'un "pays", comme les nations coloniales, mais en moins autonome.

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    • #32

      Paradox réitère ses lives des betas.

      "Every Tuesday, between 15:30 and 17:30CET we'll be livestreaming the latest build of of the game in a multiplayer environment live from the ominous Paradox Tower in Stockholm"
      Le mardi, entre 15h30 et 17h30 CET, sera diffusé un live de la partie multi de Paradox avec la beta de wealth of nations. Cela commence à partir d'aujourd'hui et vous pouvez suivre cela ici.

      Si vous manquez un épisode, vous pouvez le retrouver ici.
      Vous voulez avoir une idée de ce que cela donnait avec conquest of paradise?

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      • #33
        Nouvel article assez intéressant.

        Je traduirai dans la journée, sauf si quelqu'un l'a fait avant.

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        • #34
          Un petit résumé de cet article :

          - L'objectif de cette extension qui se concentre sur le commerce est de rendre ce dernier moins stable, en accentuant les tensions et conflits qu'il provoque entre les pays
          - Les capitales commerciales ont été créées pour "décourager" le joueur à déplacer sa capitale nationale pour des raisons économiques (dans une zone commerciale plus favorable par exemple). En effet, selon les développeurs, la possibilité de déplacer sa capitale nationale ne devait pas répondre à un tel besoin à la base.
          - Choisir une capitale commerciale aura un réel impact stratégique et ne devra pas être fait à la légère.
          - Les pays auront la possibilité de provoquer secrètement des conflits commerciaux visant à gagner un Casus Belli spécifique qui permettra de gagner de la puissance commerciale au détriment de leur cible.
          - Compagnie des Indes Orientales : un pays assignera aux compagnies commerciales des provinces qui joueront un rôle de multiplicateur de la puissance commerciale. Leur seul but sera de dominer les noeuds commerciaux, mais en contrepartie, elles ne génèreront aucun revenu lié aux taxes ni aucun manpower.
          - Il existera des zones dans lesquelles certaines provinces stratégiques devront être contrôlées afin de verrouiller le commerce d'une région, offrant à un pays un marchand supplémentaire s'il contrôle toutes les provinces stratégiques d'une même région. Cela créera des tensions entre les différents pays qui tentent de contrôler ces différentes provinces. Sans parler des nations alentours qui, indépendamment de la problématique commerciale, peuvent simplement vouloir ces provinces pour leurs taxes et leur manpower.
          - Les provinces assignées aux compagnies commerciales seront très vulnérables en raison de l'impossibilité d'y recruter des troupes (absence de manpower). Il faudra donc les protéger des vélleités expansionnistes des nations voisines.
          - Les développeurs n'ont pas la possibilité de recréer l'autonomie historique des compagnies commerciales. Ces dernières constituent seulement une arme de plus dans l'arsenal du joueur.

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          • #35

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            • #36
              Problème avec le twitch aujourd'hui, donc discussion avec le directeur du projet, Lead Thomas
              C'est ici que cela se passe.

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              • #37
                En regardant les vidéos, voici les futures nouveautés (en discussion encore):
                • Empereur donne seulement un seulement une relation diplomatique gratuite au lieu de 2
                • Contrôler un cardinal vous donne +1% influence papale
                • Modification de la première idée d'aristocratie (bonus d'achat moins important mais bonus de combat pour la cavalerie)
                  Spoiler:
                • Cinquième idée de diplomatie modifiée pour donner des bonus de relation
                  Spoiler:
                • Une piété à 100% donne un bonus de moral moins important
                • Quand vous changez votre religion de catholique à réformé vous gagnez et pouvez dépenser des points de fanatisme dans plusieurs domaines: commerce, guerre ou stabilité.
                  Spoiler:











                J'éditerai au fur et à mesure.
                Dernière modification par Benoît, 20-03-2014, 22h21.

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                • #38
                  Contrôler un cardinal vous donne +1 influence
                  Papale ?

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                  • #39
                    Oui, je précise de suite.
                    Merci.

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                    • #40
                      Envoyé par Benoît Voir le message
                      [*]Cinquième idée de diplomatie modifiée pour donner des bonus de relation
                      Du coup on perd le cassus belli permanent contre les autres formes de gouvernement ? pas plus mal.

                      Et la religion Réformé va devenir intéressante

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                      • #41
                        Ah! J'étais un peu déçu par l'annonce initiale, mais si y'a réforme des religions, ça prend déjà un intérêt plus marqué!

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                        • #42
                          Envoyé par Larkh Voir le message
                          Ah! J'étais un peu déçu par l'annonce initiale, mais si y'a réforme des religions, ça prend déjà un intérêt plus marqué!
                          Attention, les religions ne seront pas reformées, mais la religion catholique réformé sera... "reformé"

                          L'extension est principalement basé sur le commerce, tout comme cette religion.

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                          • #43
                            Encore le commerce putain ...

                            Une réforme sur le bloob c'est l'idéal. On est trop limité dans l'annexion et la guerre !!!!
                            Dernière modification par Akhôrahil, 06-03-2014, 20h55.

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                            • #44
                              Les corsaires:

                              Spoiler:




                              Amélioration de l'interface navale:

                              Spoiler:


                              Commerce terrestre:

                              Spoiler:


                              Remaniement des décisions avec système de policies:

                              Spoiler:






                              Les politiques ne deviennent disponibles que quand vous débloquez une idée entièrement, elles vous offrent des bonus. Vous choisissez une policies disponible, son entretien vous coûte 1MP dans la catégorie correspondante par mois.
                              Dernière modification par Benoît, 23-03-2014, 17h27.

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                              • #45
                                [news]


                                Premier journal de développement sur Wealth of Nations, dans lequel Paradox nous présente leurs orientations pour la prochaine extension et le prochain patch du jeu.
                                [/news]


                                Journal de développement n°1 : Informations générales



                                Vous avez probablement déjà entendu parler d'éléments pour la prochaine extension, il y a eu des articles dessus, mais surtout vous pouvez découvrir les nouveaux mécanismes en suivant la partie multijoueur des développeurs.
                                Nous allons voir rapidement ce que vous pouvez attendre de cette extension.



                                Plus de gameplay, moins de fluff !

                                L'extension précédente a un peu altéré de manière visible le jeu en proposant un nouveau monde complètement aléatoire, un nouveau type de nations dynamiques, ce qui a changé la manière dont vous contrôliez vos colonies en Amérique, mais qui a également ajouté de nouveaux mécanismes pour les amérindiens, ce qui est peut-être un peu irrespectueux de nommer tout cela par le mot « fluff ». Ces mécanismes demandent un investissement important concernant le temps de développement et ont un impact important sur la manière dont vous jouez à Europa Universalis IV. Pour Wealth of Nations, vous disposerez de plus de mécanismes mais peut-être de moins de fonctions ayant autant d'impacts. En d'autres termes, il s'agit de modifications plus intéressantes mais qui ne vont pas vous forcer à repenser complètement vos priorités.


                                Une attention particulière sur le commerce...

                                L'intérêt principal de cette extension concerne le commerce, comme le titre le laisser supposer. Nous n'allons cependant pas changer le concept de base, mais nous allons voir ce que nous pouvons faire pour renforcer les choix stratégiques et rendre plus décisifs les conflits qui peuvent survenir avec le commerce. Nous ajouterons les compagnies de commerce qui vous permettront de spécialiser votre empire commercial, de nouveaux types d'actions diplomatiques et des traités de paix, les corsaires et d'autres éléments de ce genre.


                                ... mais pas que du commerce !

                                Comme pour Conquest of Paradise, toutes les améliorations ne proviennent pas directement de l'attention portée à un aspect spécifique du jeu. Quand nous concevons des mécanismes pour nos extensions, nous adaptons ce dont parle l'extension et ce que nous voulons voir dans le jeu tôt ou tard. Cela concerne par exemple la Ferveur pour la religion Réformée ou d'un nouveau système de compétition entre les nations dont nous ne vous avons pas encore parlé : vous en saurez plus dans un futur carnet de développement (ou dans les vidéos dans quelques semaines).


                                Des éléments gratuits et des éléments payants

                                Comme toujours, des éléments seront fournis avec l'achat l'extension et d'autres dans le patch. Nous voulons pouvoir faire des changements radicaux, mais nous ne voulons pas ajouter des mécanismes dans l'extension qui sont vitaux pour l'équilibre du jeu ou qui requièrent de retirer de vieux mécanismes : vous aurez donc ceux-là gratuitement. Il s'agit d'un jeu d'une vie que nous espérons continuer de développer avec de nombreuses extensions à venir.

                                Dernière modification par Le-Nain, 11-04-2014, 00h27.

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