X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Gouggar je pense que les nouvelles nations devraient être gratuites, c'est un tout petit ajout n'ayant pas grand chose à voir avec le dlc.

    @flo c'était de l'ironie hein, une petite blagounette

    Commentaire


    • Envoyé par nijato Voir le message
      @flo c'était de l'ironie hein, une petite blagounette
      j'avais compris

      Commentaire


      • Vidéo de Quill sur WoN:

        Commentaire


        • Ou comment tricher avec la limite de signature

          Commentaire


          • Etrangement je n'ai aucune culpabilité.

            Commentaire


            • Envoyé par Benoît Voir le message
              En regardant les vidéos, voici les futures nouveautés (en discussion encore):
              • Empereur donne seulement un seulement une relation diplomatique gratuite au lieu de 2
              • Contrôler un cardinal vous donne +1% influence papale
              • Modification de la première idée d'aristocratie (bonus d'achat moins important mais bonus de combat pour la cavalerie)
                Spoiler:
              • Cinquième idée de diplomatie modifiée pour donner des bonus de relation
                Spoiler:
              • Une piété à 100% donne un bonus de moral moins important
              • Quand vous changez votre religion de catholique à réformé vous gagnez et pouvez dépenser des points de fanatisme dans plusieurs domaines: commerce, guerre ou stabilité.
                Spoiler:











              J'éditerai au fur et à mesure.
              Benoît, je me suis permis de reprendre les images de ton message concernant la religion réformée, pour ma traduction postée très en retard du carnet de développement sur Réseau Gamers et Stratégie. Ca me permet de montrer à quoi ressemblera la Pléiade v9.1 qui sortira avec La richesse des nations. J'ai bien noté ton nom/pseudo et le lien, et pour pas faire de jaloux, je croise les liens, donc c'est ici.

              Pas de problème ?

              Commentaire


              • Pas de soucis.

                Commentaire


                • [news]



                  Wealth of Nations fait l'objet d'un sixième journal de développement dans lequel les développeurs abordent les nouveautés et améliorations apportées à l'aspect diplomatique du jeu.
                  [/news]


                  Journal de développement n°6 : Amélioration de la diplomatie



                  Dans le journal de cette semaine, je vais vous parler un peu des améliorations que nous allons apporter à l'aspect diplomatique du jeu via Wealth of Nations, mais je voudrais revenir sur un élément qui avait été abordé lors du précédent journal. Dans ce dernier, nous avons annoncé l'implantation dans l'extension de l'automatisation des cardinaux, et alors que je pensais que cette caractéristique faisait partie des éléments les plus attendus, il s'est avéré que son ajout payant (via l'extension) a provoqué beaucoup de débats. Le contenu des extensions a tendance à toujours engendrer un grand nombre de discussions et même si nous ajoutons beaucoup de choses gratuitement via les patchs, nous devons aussi nous assurer que les gens qui choisissent de payer en aient pour leur argent. Nous avons pour cette fois-ci utilisé une nouvelle approche : un sondage listant quelques caractéristiques pouvant possiblement se trouver dans l'extension. Le verdict est tombé : l'automatisation des cardinaux sera gratuite et l'option diplomatique permettant le transfert de puissance commerciale sera payante.

                  Ceci étant dit, revenons-en à nos moutons. Tout d'abord, nous avons mentionné le transfert de puissance commerciale. Les accords qui ont tendance à être conclus pendant les parties en multijoueur, consistent souvent pour les pays plus faibles à promettre à un pays plus fort une partie de leur puissance commerciale, en échange d'une promesse par ces pays plus grands de ne pas les attaquer. Jusqu'à maintenant, vous pouviez exiger une partie de la puissance commerciale lors des négociations de paix, mais désormais, cela sera possible à tout moment. Vous pourrez négocier le montant de cette puissance commerciale (entre 0 et 100%). Le pays qui donne sa puissance commerciale ne pourra être attaqué par le pays qui la reçoit, pendant la période de transfert.

                  Maintenant, admettons qu'un pays refuse de vous transférer sa puissance commerciale mais que vous n’ayez pas le Casus Belli approprié. Avant, vous pouviez fabriquer des revendications sur les provinces. Dorénavant avec cette extension, vous aurez la possibilité de fomenter des conflits commerciaux. Cela fonctionnera de la même manière que la fabrication de revendications, à l'exception qu'il s'agira là d'un Casus Belli « Conflit commercial ». Dans la mesure où ce sont les blocus qui augmenteront le score de guerre, dans ce cas précis, il sera possible de l'emporter en dominant les mers.

                  Il y aura également deux nouvelles options de paix : forcer les droits de mouillage et forcer l'accès militaire, ce ne seront donc plus des avantages obtenus uniquement par le biais une conversation cordiale...

                  Enfin, nous avons prévu un changement assez important et qui sera fourni gratuitement : les changements dans le système de rivaux et la projection de puissance. Nous pensions, depuis la sortie du jeu, que le système de rivaux devait être revu. Nous voulions que ce système permette d'encourager certaines directions dans la diplomatie, que le joueur connaisse ses amis et ennemis potentiels dans l'objectif de créer une meilleure communication entre l'IA et lui.

                  Tout d'abord, vous ne pourrez plus choisir n'importe quel pays comme rival. Jusqu'à maintenant, les joueurs avait tendance à utiliser le système comme un mécanisme de ciblage. Désormais, vous aurez à votre disposition une sélection de pays considérés par le jeu comme des concurrents sérieux de votre pays. Il ne sera plus question uniquement de pays beaucoup plus forts ou beaucoup plus faibles que vous, et certains éléments comme la puissance navale compteront.

                  Ensuite, pour évaluer l'efficacité avec laquelle vous combattez vos rivaux, nous avons ajouté un système de « Projection de Puissance ». Cette valeur aura pour objectif de vous encourager à combattre vos rivaux. Par exemple, vous gagnerez de la projection de puissance si vous menez un embargo contre un rival, que vous lui envoyez un avertissement ou que vous soutenez des rebelles sur son territoire. Un autre exemple intéressant est le gain de projection de puissance si vous financez les ennemis (en guerre) de vos rivaux. Ces éléments sont statiques et vous apportent un bonus de projection de puissance. Certaines autres sources de projection de puissance sont au contraire dynamiques et vous apporteront un bonus temporaire qui diminuera avec le temps, si par exemple vous annexez la province d'un rival, ou qu'un de vos alliés prend une province de votre rival au cours d'une guerre à laquelle vous avez participé. En outre, vous perdrez de la projection de puissance si votre rival gagne en puissance à votre détriment (s'il vous prend une province par exemple). Ce nouveau système est donc censé mieux refléter les rivalités de l'époque et encourager les grands pays à avoir plus de rivaux (trois restant le maximum), car s'ils n'en ont pas suffisamment, leur projection de puissance en pâtira.

                  Il ne sera enfin plus possible de changer librement de rivaux. Un rival sélectionné le sera pour dix ans et lorsque vous choisirez d'en changer, le coût en points diplomatiques sera conséquent. La projection de puissance n'aura pas d'effet négatif (pas de malus), vous pourrez donc ignorer vos rivaux si vous le souhaitez. Si en revanche vous montrez au monde votre capacité à surpasser vos rivaux, vous gagnerez en capacité de défense, puissance commerciale, moral militaire et légitimité. Si vraiment vous vous investissez dans le gain de projection de puissance, vous pourrez peut-être atteindre le niveau de 50 à partir duquel vous obtiendrez un point de monarque supplémentaire dans chaque domaine. Par mois !

                  C'est tout pour cette semaine ! La semaine prochaine nous parlerons des améliorations apportées à l'interface via le patch gratuit.

                  Article original.
                  Dernière modification par Le-Nain, 24-04-2014, 17h32.

                  Commentaire


                  • Bravo pour la rapidité Rem

                    Commentaire


                    • les modifications sur les rivaux ont l'air très intéressantes

                      Commentaire


                      • ce refonte du système de rivaux me donne envie.
                        Hâte de voir l'extension/patch en multi

                        Commentaire


                        • J'ai rajouté la petite image qui va bien. La diplomatie est décidément l'un des gros points forts de ce jeu. Je ne peux plus jouer une campagne Total War depuis que je connais la diplomatie d'EUIV.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Benoît Voir le message
                            Pas de soucis.
                            Merci !


                            Envoyé par yahiko Voir le message
                            Bravo pour la rapidité Rem
                            Oueps, il m'a encore bien grillé ! Mais j'ai quand même fait mieux que les 6 jours de retard que j'avais pour le n°5

                            Une petite remarque quand même : 'Power projection' en anglais n'est pas clair du tout, et apparemment les anglophones sur le site Paradox n'ont pas l'air de raffoler non plus du terme, puisqu'ils parlent du système de rivalité.

                            A mon avis, l'histoire de l'expression est que ça a été pensé en suédois (quelque chose comme Styrkedemonstration, sans doute), traduit dans un dictionnaire électronique qui a fourni un terme anglais très rare ('Power Projection', au lieu de quelque chose de plus clair comme 'Display of Power') et que la vanille française va sans doute appeler de façon bébête 'Projection de pouvoir' ou 'Projection de puissance'.

                            Dans la Pléiade 9.1 ce sera 'Démonstration de force' (cf. ici, 4ème citation notamment), et je vais tenter d'agir chez Paradox pour que le terme soit utilisé en tant que tel dans la vanille, parce que c'est beaucoup plus clair comme ça pour comprendre le fonctionnement du nouveau mécanisme.
                            Dernière modification par Elfryc, 24-04-2014, 13h44.

                            Commentaire


                            • Je ne suis pas persuadé que démonstration de force convienne mieux : généralement les démonstrations de force ont lieu avant que les choses sérieuses commencent (aujourd'hui ça prend souvent la forme de défilés militaires ).

                              Or là avec la 'Power Projection' on est en plein dans le concret et on cherche activement à nuire à tel pays rival, en projetant sa puissance économique (embargo), diplomatique/économique (en soutenant financièrement les ennemis de ses ennemis) voire même sa puissance militaire (guerre pour la conquête d'une province d'un rival).

                              Edit : P.S. Je crains quand même un peu que les bonus apportés par cette PP fassent un peu redondants avec ceux apportés par le Prestige (notamment concernant le moral). Certains ont suggéré que le PP remplace le Prestige, et même si c'est une solution radicale cela serait sans doute une bonne idée (ou alors changer les bonus apportés par le Prestige afin qu'ils ne se cantonnent qu'au domaine diplomatique par exemple).
                              Dernière modification par Restif, 24-04-2014, 16h06.

                              Commentaire


                              • Le concept me fait penser à l'expression "Pouvoir de nuisance".
                                Si on reprend l'un des exemples, financer des guerres des ennemis de mon rival me permettrai de gagner des points de "pouvoir de nuisance".

                                Envoyé par Restif Voir le message
                                Edit : P.S. Je crains quand même un peu que les bonus apportés par cette PP fassent un peu redondants avec ceux apportés par le Prestige (notamment concernant le moral). Certains ont suggéré que le PP remplace le Prestige, et même si c'est une solution radicale cela serait sans doute une bonne idée (ou alors changer les bonus apportés par le Prestige afin qu'ils ne se cantonnent qu'au domaine diplomatique par exemple).
                                En effet. Entre la légitimité, le prestige, et bientôt ce Power Projection les différences vont devenir subtiles.
                                Dernière modification par yahiko, 24-04-2014, 16h12.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X