X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • espionage?

    Commentaire


    • Espionnage a été buff et son déplacement dans la catégorie Diplo va en faire une idée de choix pour pas mal de nations.

      Reste plus qu'Aristo comme idée useless (elle aussi a été buff ; mais bon), voire dans une moindre mesure Quantity.

      Commentaire


      • Envoyé par Restif Voir le message
        Espionnage a été buff et son déplacement dans la catégorie Diplo va en faire une idée de choix pour pas mal de nations.

        Reste plus qu'Aristo comme idée useless (elle aussi a été buff ; mais bon), voire dans une moindre mesure Quantity.
        J'ai un peu lâché le forum de Paradox ces derniers temps. Qu'est-ce qu'il a été prévu pour buffer Espionnage et Aristocratie ?

        Commentaire


        • Pour l'aristocratie, la réduction de cavalerie est remplacée par une réduction moindre + un bonus de combat pour la cavalerie.
          Quant à l'espionnage, j'aimerais bien savoir aussi.

          Commentaire


          • Espionage ideas:
            Privateers: embargo efficiency +25% and privateers efficiency +25%
            Vetting: national spy defense: +25% and mercantilsm +10%
            Legal Freebooters +1 Naval leader fire and +1 Naval leader shock
            Efficient Spies: diplomats +1, spy offence: +25%
            Shady Recruitment: covert action relation impact -25%, envoys travel time -25%
            Destabilizing Efforts: Trade Steering +15%
            Rebellions are on our side: rebel support efficiency: +50%, rebel support cost: - 25%
            Bonus: allows Sabotage Reputation, allows Sow Discontent, allows Infiltrate Administration
            Bref un must have pour les puissances navales/commerciales (même si elles ont déjà besoin de beaucoup d'idées dans la catégorie Diplo) ; mais également un groupe de choix pour les nations continentales ayant des DMP en trop.

            Commentaire


            • Merci Restif et bisthebis.

              Pour rappel je me permets de poster les idées Espionnage à titre de comparaison
              Privateers: Embargo efficiency +33%
              Vetting: National spy defense: +25%
              Rumourmongering: Allows Sabotage Reputation
              Efficient Spies: Diplomats: +1, Spy offence: +25%
              Shady Recruitment: Covert action relation impact: -33%
              Destabilizing Efforts: Allows Sow Discontent
              Espionage: Allows Infiltrate Administration
              Bonus: Rebel support efficiency: +50%
              Et effectivement, c'est un sacré buff qu'on devrait avoir sur cette doctrine.
              Dernière modification par yahiko, 02-04-2014, 19h57.

              Commentaire


              • Ah oui la clairement la doctrine est devenu bien plus intéressante !

                Commentaire





                • Journal de développement n°3 : Améliorations de l'aspect naval



                  Bienvenue pour le troisième journal de développement de Wealth of Nations. Ces dernières semaines nous ont amenés à vous parler des améliorations apportées au commerce dans le jeu. Cette semaine, c'est l'aspect naval qui sera à l'honneur. Le principal thème de Wealth of Nations est certes le commerce, mais comme vous le savez, les navires et le contrôle des mers en font entièrement partie et constituent un facteur dominant dans le contrôle du commerce.


                  Les Corsaires

                  Dans Wealth of Nations, nous avons ajouté une option permettant de faire appel à des corsaires afin de nuire au commerce de vos rivaux. Cette option permettra notamment de concurrencer un ennemi plus puissant que vous. Ainsi, vos navires légers disposent d'une fonction permettant de mener des missions de corsaires, de la même manière qu'ils patrouilles pour protéger le commerce, mais avec quelques différences majeures. Tout d'abord, tous les navires qui exécutent des missions de corsaires seront certes toujours vos navires, et vous pourrez voir ce qu'ils vont faire. Seulement, ils ne vous rapporteront pas de puissance commerciale : en effet, c'est la faction pirate qui bénéficiera de ces revenus. La puissance commerciale qu'ils acquièrent servira de multiplicateur de la valeur que vous gagneriez en les faisant simplement protéger le commerce. Par conséquent, une petite nation pourra « frapper » plus fort qu'avec ses possibilités « classiques », et les revenus engendrés par les activités des corsaires vous reviendront en partie. Il y aura bien sûr des risques car les nations visées pourront obtenir un Casus Belli de conflit commercial contre vous. Il y aura d'autres conséquences comme des événements historiques inédits basés sur les corsaires.


                  Les nouveaux mécanismes de blocus

                  Comme vous le savez certainement, dans Europa Universalis IV, si vous placez un navire sur une côte ennemie, il mènera automatiquement un blocus. Nous avons pensé que cela pouvait être un peu bizarre qu'un seul navire, quelle que soit sa taille, puisse empêcher quiconque de sortir ou de rentrer dans le port. Nous avons donc revu ce système, et ce changement fera partie des modifications apportées gratuitement par un patch. Plutôt que de pouvoir bloquer disons le port de Londres avec une seule frégate, chaque navire a désormais une valeur de blocus basée sur la vitesse de navigation (des navires rapides peuvent intercepter facilement des navires ennemis) et un modificateur d'efficacité du blocus. Pour bloquer entièrement une province, il faudra que la valeur d'efficacité atteigne le niveau de base de taxe de la province concernée. Il sera donc facile de bloquer un petit port, mais plus difficile de bloquer celui d'une province riche. Les valeurs telles que nous les avons conçues peuvent encore changer d'ici la sortie, mais au moins, cela vous donne une petite idée de notre travail. Nous avons ajouté sur la carte des valeurs indicatives des flottes concernées et de leur valeur d'efficacité.


                  Détacher les navires obsolètes

                  Une autre caractéristique gratuite est un bouton permettant de détacher les navires obsolètes du reste de votre flotte flambant neuve, ce qui permettra de les repérer et de les éliminer plus facilement.


                  Cinq nouveaux navires

                  Puisqu'on parle de navires, parlons des nouveaux types de navires que nous avons ajoutés face au manque de possibilités d'améliorations constaté dans l'évolution technologique :
                  • La grande frégate (accessible juste après les frégates lourdes).
                  • La galère de guerre (située entre les galères et galéasses).
                  • La galiote (située entre les galéasses et les chebecks).
                  • Le brick (situé entre les flûtes et les navires marchands).
                  • Le trabakul (situé entre les navires marchands et les « East Indian Main »).


                  Ils sont ajoutés gratuitement mais Wealth of Nations permettra d'avoir un modèle 3D spécifique pour chacun d'eux.


                  Le comportement des patrouilles

                  Personnellement, je déteste être en guerre contre un ennemi disposant d'une grosse flotte qui anéantit tous mes navires de commerce en un rien de temps. Gratuitement, nous avons ajouté une option permettant à vos flottes de commerce de rentrer automatiquement au port dès lors que vous entrez en guerre. Une fois celle-ci finie, elles reprendront automatiquement leur activité. A vous de juger si elles sont capables de se défendre, ou si vous préférez assurer une sécurité maximale de vos effectifs navals.

                  C'est tout pour le moment. La semaine prochaine, j'aborderai les Compagnies Commerciales !


                  Dernière modification par Le-Nain, 11-04-2014, 00h30.

                  Commentaire


                  • très inintéressant, de bons ajouts qui améliorerons grandement le réalisme et la stratégie du jeux

                    Commentaire


                    • Oh oui le fait que les bateaux de commerce rentrent directement au port m'enchante. J'en avais marre de voir couler mes navires en oubliant de les enlever .

                      Commentaire


                      • Cool !
                        Par contre je suis le seul a toujours avoir trouvé vraiment très con que les "navires marchands ne soient pas dans la catégorie "navire de commerce" -_- ?

                        Commentaire


                        • Pour ceux d'entre vous qui ne l'ont pas suivie, sachez que vous pourrez retrouver toute la session multi des développeurs sur Youtube.

                          Commentaire


                          • Faut avoir bôcoup de temps devant soi par contre, et prendre une bonne dose de café, parce que c'est un peu ennuyeux

                            Commentaire


                            • Bah déjà si tu as un problème avec l'anglais...

                              Et puis en ce qui me concerne, je ne peux pas supporter la voix du mec qui parle .

                              Commentaire


                              • Envoyé par Rem Voir le message
                                Bah déjà si tu as un problème avec l'anglais...

                                Et puis en ce qui me concerne, je ne peux pas supporter la voix du mec qui parle .
                                Je pense qu'on peut s'en sortir avec un niveau anglais lycée. Le vocabulaire reste très basique : nom des pays, "attack", "defend", "win", "lose" XD
                                Je pense que le mec qui parle est un amerlock (ou qui a passé du temps aux US) et qui essaie de bien articuler ce qui est antinomique

                                EDIT : En matant au hasard les premières minutes d'une des vidéos, je viens de me rendre compte que nous ne pourrons plus voir les effectifs du camp adverse lors d'une guerre.
                                Dernière modification par yahiko, 05-04-2014, 10h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X