X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Mais mais comment ils sont arrivés à Rome ?

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par nijato Voir le message
      Mais mais comment ils sont arrivés à Rome ?
      oui bonne question?

      @azrock essaye de t'allier avec l’Autriche et avec la France sinon elle a combien d'hommes la Russie?

      Commentaire


      • #63
        jamais de révolte.... On va dire que en Syrie c'est des cueilleurs de champignons

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par youngallandael Voir le message
          jamais de révolte.... On va dire que en Syrie c'est des cueilleurs de champignons
          mdr

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par conqueror Voir le message
            Jamais de rebelle, et qu'est ce qu'on voit sur le screen alors en Syrie .
            c'est l'exception qui confirme la règle sérieusement il venait de récupérer tout les territoires depuis rien. Quand j'ai joué la Russie j'avais des rebelles dans tout les sens et là en tant que Byzance j'ai souvent des rebelles, et des costauds. De son côté j'ai jamais vu de territoires grisés pourtant il converti et uniformise la culture comme moi (même plus que moi, oh les joies d'être une IA), donc dans le process ça devrait soulever encore plus de vagues rebelles mais bon (le jeu compense en façon poper tout les rebelles chez moi )

            Il a eu Rome lors d'une guerre qu'il a fait au côté de Milan si je me rappelle bien.

            Je suis allié à la France, sur l'image on peut voir qu'elle occupe militairement la grande Bretagne mais faut pas s'y fier, elle est pas top dans cette partie (j'ai vu pire, mais j'ai également vu largement mieux, et je doute qu'elle envoie des troupes aussi loin qu'en Russie)
            Elle m'a déjà entrainé dans deux guerres coloniales stupides, où toutes ses troupes sont dans les colonies, mais dans les mauvaises colonies donc c'est pas top pour les points de victoire, pendant que la métropole est ravagé par l'Espagne et l'Autriche. Et moi je me faisais humilié dans les Balkans par une seule armée d'autrichiens (bon je récupérais aussi quelques territoires à Naples que la France me donnait en paix séparé). Par contre sur mer c'est moi qui domine tout le monde avec mes galères hérités des guerres contre l'envahisseur ottoman


            La Russie ne m'aime pas du tout, elle a tout ses vilaines prétentions pour régner sur la foi orthodoxe, alors que ça ne devrait pas être le cas si Byzance est toujours débout


            Et c'est la première puissance mondiale, l'Autriche m'a en rival et est à -200 de relations avec moi. Si la guerre éclate je peux que espérer que la France s'occupe de l'Autriche et de l'Espagne pendant que j’essaie de trouver une solution au problème russe


            Les développeurs auraient du prévoir un truc au cas où la pentarchie était partagé entre deux orthodoxes: permettre de réaliser la mission et révoquer le pape si les deux nations ont des bonnes relations/sont alliés

            Commentaire


            • #66
              Quel départ tu as fais pour réussir a survivre et bouffer l'Ottoman avec Byzance ?

              Commentaire


              • #67
                Il y a un guide complet pour survivre avec Byzance NBDkz

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Tumu Voir le message
                  Il y a un guide complet pour survivre avec Byzance NBDkz
                  oui mais est-il à jour des récents changements?

                  Commentaire


                  • #69
                    Tumu si tu parles de celui la : http://pastebin.com/HLyKmkMa
                    j'ai essayé, mais je bloque ici :
                    je fais patrouiller ma flotte entre Constantinople et Marmara, je vassalise l'Albanie et paf, la flotte Ottoman détruit la mienne. La suite et bien...

                    soit j'ai pas capté un truc, soit ils ont modifié l'IA et la manip de faire patrouiller ne marche plus. C'est pour ça que je demande comme il a pris son départ, voir ou je pêche

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par NBDkz Voir le message
                      Tumu si tu parles de celui la : http://pastebin.com/HLyKmkMa
                      j'ai essayé, mais je bloque ici :
                      je fais patrouiller ma flotte entre Constantinople et Marmara, je vassalise l'Albanie et paf, la flotte Ottoman détruit la mienne. La suite et bien...

                      soit j'ai pas capté un truc, soit ils ont modifié l'IA et la manip de faire patrouiller ne marche plus. C'est pour ça que je demande comme il a pris son départ, voir ou je pêche
                      non celui-la date de la version 1.5 essaye plutôt avec celui-ci http://www.reddit.com/r/eu4/comments...le_strategies/

                      Commentaire


                      • #71
                        Ca y est partie fini. La France était un fardeau incroyable. Elle arretait pas de déclarer la guerre contre les iroquois alliés aux autrichiens et tada enchainement d'alliance la Castille et la Russie se retrouvent avec l'Autriche contre moi et la France.
                        Et cet imbécile d'IA en plus déclare la guerre alors que son armée est paumé en afrique du sud (les premières guerres je comprennais pas pourquoi il y avait que 30/40K français alors que le ledger en indiquait 140K.. c'est lors de la troisième guerre que j'ai remarqué ça... stupide IA.
                        Donc bah bien sur l'IA recrute en catastrophe mais c'est pas suffisant et elle perd lentement mais surement, et moi pendant ce temps je me fais culbuter sur tout les fronts par le russe. A chaque signature de paix la France retrecit un peu plus au profit de l'Autrichie et de l'Aragon, au moins il a la décence de pas donner mes territoires.
                        La 3ième guerre de conquête contre les iroquois finalement on gagne! Faut dire que le souverain de la France en fin stratège décide d'attaquer quand les troupes autrichiens et russes sont perdues en Scandinavie (ce qui permettra à la Suède de s'en tirer à pas trop mauvais compte sachant qu'elle était à 95% occupé), le temps qu'elles reviennent l'Autriche n'a presque plus de mp et j'aide la France à la finir, pendant ce temps bien sur je me fais emboutir par le Russe qui décidément préféré me taper dessus que d'aider l'autrichien. Mes troupes elles se sont retrouvé bloqués en Italie car la Castille à couler ma flotte c'est ballot, et je dois attendre de remonter mes relations avec des petits états autrichien pour pouvoir aider à finir rapidement l'autriche. On pousse à l'Autrichien à libérer la Hongrie (que je récupère ensuite).

                        Prochaine grande guerre: la conquête de Koblenz par le Brandebourg, celui là je l'avais oublié, il est devenu gros et empereur du SERG, il ressemble un peu à l'empire prusse. La France m'appelle à l'aide mais bien sur la Russie est allié au Brandebourg (elle a les bons plans niveaux alliés, Autriche et Brandebourg). J’essaie de la contenir un peu en Anatolie comme durant les autres guerres en lui faisant perdre du temps mais le front craque completement, l'Ukraine accord le passage aux troupes russes et mes troupes sont encerclés mon seul succès est la destruction de la flotte russe. 80/90% de mon territoire est occupé, mes armées sont évacués en Sicile et massacrent quelques troupes russes isolés qui s'éloignent trop en Tunisie.
                        La situation est désespéré les rebelles poppent partout et les russes sont assez gentil pour s'occuper des rebelles hongrois pour moi.

                        Je reçois une proposition de paix terrible du Brandebourg, je refuse car je sais que le Brandebourg est au bout du rouleau niveau mp. J'envoie mes armées en France aider les troupes françaises qui se font massacrés les unes après les autres, tandis que le gros de l'armée Française ne fait rien en Afrique du sud. Après la dernière armée du Brandebourg défaite sous le nombre je rush une de ses provinces pour pas me faire imposer une paix. La France déclare la paix et perd encore un peu plus de territoire, on aurait peut-être pu avoir la paix blanche je sais pas, ça dépend si le russe aurait envoyé ses troupes ou pas.

                        4ième conquête des iroquois par la France: j'ai dis à la France d'aller se faire foutre, elle s'est fait défoncer à vitesse grand v par le russe et est devenu la république française à la suite de sa défaite.

                        Morale: la France était complétement pas à la hauteur, si jamais la Russie m'avait déclaré directement la guerre sur une claim j'aurai été dans la merde.
                        J'étais un géant au pied d'argile, la Russie trop puissante et jamais inquiété par ses rebelles ou par la Suède m'a pourri le jeu et complétement bloqué. J'aurais du tenter ma chance contre eux quand ils avaient attaqués mes alliés georgiens, mais j'avais déjà trop peur





                        Ce que j'ai fait pour m'en sortir en début de partie?
                        J'avais lu que c'était bien de récupérer la Serbie en s'alliant à la Bosnie et d'attendre l'attaque de la Serbie. Manque de peau c'est l'inverse qui c'est produit. Ensuite la chance m'a favoriser en faisant en sorte que des rebelles me donnent Rhodes et Kaffa (pour Kaffa c'était un peu chiant par contre).
                        L'ottoman attaque les petits états en Anatolie, Venise et Aragon attaquent pour récupérer l'Albanie, l'ottoman continue d'envoyer ses troupes en Anatolie, tant mieux pour moi, je déclare la guerre. Plus d'une vingtaine de galères bloquent le bosphore et la je vois la flotte de l'ottoman à coté, j'y vais et je l'écrase, il a jamais plus reconstruit de flotte depuis et ça m'a complétement mis à l’abri d'assaut maritime conjoint avec ses alliés. Durant la guerre dans les balkans la Bosnie agrandie de la Serbie m'attaque je les bats et je récupère une partie de son territoire (la Bosnie finira un peu plus tard vassal avant d'être annexé) je carbure complètement aux mercenaires mon mp est risible (ou plutôt la récupération du mp). J'ai finalement le score nécessaire pour récupérer une grande partie de la Grèce, la Crimée n'a pas le droit de passage de la Pologne donc je suis tranquille à part pour Kaffa qui est occupé. Ensuite je pense qu'il y a une autre guerre un peu comme ça ou je récupère une partie de la Bulgarie.
                        Je vassalise pacifiquement les valaques.
                        La coalition Venise/Ottoman m'attaque après que l'Ottoman ait mis son armée sur Edirne ça sens mauvais pour moi mais j'avais oublié que j'étais allié à la Pologne qui boute les envahisseurs hors des Balkans, je récupère quelques territoires.
                        Ensuite je suis allié à Milan qui fait la guerre à Venise, il lui fait me donner Corfu et Naxos alors que j'avais absolument rien fait dans la guerre.
                        Ensuite c'est juste la prise de l’Anatolie petit à petit en façon attention au mp qui est ridicule et à pas trop fâcher le mamelouk.
                        Dernière modification par Azrock, 18-06-2014, 00h34.

                        Commentaire


                        • #72
                          La Russie a des frontières de m*rde mais est vraiment impressionnante pour une IA

                          Commentaire


                          • #73
                            As-tu seulement déjà vu une Russie avec des frontières logiques ? Pas moi.

                            Commentaire


                            • #74
                              Il ne donne pas tes provinces car tu n'as pas coché la case qui lui permet de négocier à ta place. Cela veut dire que si tu perds la guerre, il ne donnera jamais une de tes provinces, mais si tu gagnes, il ne te donnera pas de provinces.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par lombrenoire Voir le message
                                As-tu seulement déjà vu une Russie avec des frontières logiques ? Pas moi.
                                Baaah moi non plus en fait

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X