X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relever l'empire romain

    J'ai pas eu trop l'occasion de jouer à EUIV depuis sa sortie, mais j'ai quelques heures de dispo en ce moment.

    Du coup j'ai voulu essayer de prendre Byzance pour remettre sur les rails l'empire Byzantin.
    J'ai même trouvé un guide sur Steam, soucis, le guide doit dater d'un patch ou deux, puisque la situation initiale n'est pas la même. Notamment "rusher l'Albanie" est impossible puisque les Ottomans ont largement la priorité dessus, ils commencent déjà en guerre avec eux et ils ont 15 000 hommes aux portes de la province.
    Du coup, malgré ça, j'ai bien tenté de lancer une partie et diverses stratégies, mais c'est tendu. Les ottomans ne m'ont pas attaqué en quelques années grâce à mes alliances avec les serbes et les walaches (ça se dit?) ma flotte de galères est supérieure à celles du sultan, problème, mes alliés refusent de rentrer en guerre contre les envahisseurs pour les bouter hors de Grèce, tandis que les navires d'Alger et les fantassins de Crimée débarquent rapidement soutenir leur chef déjà trop puissant.
    Du coup je suis bloqué, et je me demandais si quelqu'un avait réussi à passer ce cap, si oui, comment?

  • #2
    Je l'ai fait avant le patch, je suppose que la statégie est toujours viable.

    Pendant que l'Ottoman s'occupe de l'Albanie, recrute plein de galères (n'hésite pas à faire des emprunts, perso j'en ai fait 5). Les gallères ne coûtent rien donc tu peux te permettre de de dépasser de beaucoup ta forcelimit. Essaie de tabler sur ~20 galères et pense à recruter un amiral (même s'il est pourri, c'est toujours mieux que rien).
    Après y'a une part de chance qui entre en jeu, si tu n'es pas malchanceux, après avoir annexé l'Albanie les Ottomans se tournent vers les pays mineurs en Turquie, l'IA envoie alors toutes ses armées en Anatolie et dés qu'elles ont traversé le détroit, saisi ta chance et DoW. Normalement tu n'as pas besoin d'alliés pour récupérer toute la Grèce et à force d'occupation tu seras en mesure de demander toutes tes provinces cores (sauf la capitale turque). Sinon si tu parles du guide auquel je pense, il parle d'utiliser les rebelles pour s'emparer de toute la Grèce, capital comprise ; mais je trouve ça un peu gamey .

    Après ça faut vraiment continuer de taper sur les Ottomans tous les 5 ans, les pourir jusqu'au bout pour éviter qu'ils ne se relèvent ; tant que tu conserves la suprématie navale tu ne devrais pas avoir de souci, l'IA ne cherche jamais à dépasser sa forcelimit elle...

    Pour ce qui est de la Crimée, dans ma partie elle n'est pas intervenue (pas d'accès militaire avec la Moldavie) et les Berbères ne sont pas intervenus non plus.

    Commentaire


    • #3
      J'avais 20 galères, assez pour bloquer le turc, mais pas assez pour repousser le turc ET l'algérien qui totalisaient une quarantaine de navires.
      Pour la Crimée, j'avoue que j'ai été aussi assez surprise de voir 10 000 mecs débouler dans mon dos...

      Commentaire


      • #4
        http://forum.canardpc.com/threads/70...=1#post7056182

        Commentaire


        • #5
          Si tu réussi a gagner ta première guerre avec les ottomans ta première chose à faire est de casser ses alliances. Plus de problèmes avec la Crimée et il risque de ne pas pouvoir faire le tour de la mer noire car la Géorgie va lui refuser l'accès. C'est ce que je fais lors de mes parties avec Venise, ensuite c'est beaucoup plus gérable.

          Commentaire


          • #6
            Le souci c'est que d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il est désormais pratiquement impossible de remporter la première guerre. Avant le patch il suffisait de bloquer le détroit ; mais l'IA est maintenant assez intelligente pour demander un accès militaire à la Crimée/Moldavie.
            La Georgie a tendance à se faire stomp assez rapidement.

            Commentaire


            • #7
              je trouve que c'est vraiment ardu de relever l'empire (ou alors c'est moi qui suis nul ), je viens juste de me relever de -3 en stabilité après plusieurs guerres successives (ottomans, mamelouks, hongrie), j'ai plus de manpower, une légitimité moyenne (je reviens de loin sur ce coup comme j'avais ma stabilité à -3 et une régence j'ai cru que j'allais passer à zéro ), je stagne toujours à 3 en technologie administrative et 6 en militaire, pas trop de révoltes (sauf à Rome ou j'ai 2 stacks de 18000 rebelles = 36000 mais ça s'est arrangé depuis et Rome est repassée sous ma bannière. maintenant je vais essayer de booster ma technologie qui en a bien besoin (et reconstruire mon armée surtout)

              Commentaire


              • #8
                Sur le forum officiel, d'apres des joueurs 8 fois sur 10, L'ottoman attaque directement byzance apres l’Albanie, et contourne par crime et la moldavie. Du coup, la technique qui consistait a bloquer les forces en Anatolie ne marche plus du tout. En tout cas plus dans la maj 1.2

                Alors je ne sais pas comment vous comptez restaurer l'empire byzantien apres la maj, j'ai lus que l'on pouvait via les Ottomans soit en relachant byzance comme vassal, soit laisser les révoltes réussir.

                Commentaire


                • #9
                  Le souci c'est que d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il est désormais pratiquement impossible de remporter la première guerre. Avant le patch il suffisait de bloquer le détroit ; mais l'IA est maintenant assez intelligente pour demander un accès militaire à la Crimée/Moldavie.
                  La Georgie a tendance à se faire stomp assez rapidement.
                  Tu envahi une ou deux régions, quitte à partir à l'assaut, tu bloque un max de port, et tu as assez de point de victoire pour obtenir une paix agréable (avant qu'ils n'arrivent par le nord), suffisante du moins pour affaiblir un peu la Turquie devenir un état un peu plus puissant. Après il faut faire des alliance avec les hongrois, valaches et toute la clique, et tu es déjà en bien meilleure posture.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as déjà fait des assauts dans EU ? Sans artillerie en plus ?
                    Quant à bloquer un max ports, à moins de split ta flotte (pour bien te faire défoncer tes bateaux isolés par la flotte ottomane) je ne vois pas trop comment c'est réalisable.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je réfléchis, mais c'est carrément ingérable de refaire une partie avec Byzance.
                      J'avais fait une belle partie avec Byzance avant cette maj, prenant tout le pourtour méditerranéen, m'enfonçant en Perse, tenant la Crimée et les plaines de Hongrie.
                      Maintenant, la recommencer demeure une gageure.

                      Il est impossible de faire à temps une alliance avec les Mamelouks, il est impossible de trouver une entente immédiate avec un soit disant sauveur européen, il est pas possible d'entraîner TOUS ses alliés orthodoxes -Pas d'alliance avec la Géorgie, elle supplie trop pour de l'aide chez moi. La Moscovie et ses po-potes sont trop occupés à créer la grande Russie pour débarquer.
                      Sinon, j'ai une tendance à créer pour 25 galères en plus de la flotte chez moi, puis à y mettre un amiral.
                      Ca fait quatre essais ce soir. Je vais me coucher, très frustré. Punaise d'ordinateur.

                      Ca revient à jouer la Grenade quoi.

                      Commentaire


                      • #12
                        la nouvelle technique apparemment consiste a commencer en tant qu'Ottoman, oui oui, vous avez bien entendus, de passer en culture grec une fois que byzance n'existe plus, et de laisser les revoltes faire le reste. Bien sur tu n'aura pas le gouv' ni les idées byzantines, juste ottomane.

                        Dernière modification par maldone, 25-09-2013, 07h26.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui mais :

                          1 - Ce n'est pas intéressant du tout, au moins quand il faut use d'exploit en tout genre il est nécessaire au préalable de se creuser un minimum la tête .

                          2 - Ça ne permet pas de débloquer le succès Basileus (et chacun sait à quel point c'est important).

                          Blague à part, je pense que Paradox finira par faire en sorte que ce soit plus facilement réalisable dans un futur proche ; les byzantophiles se sont déjà fait entendre sur le forum et c'est un peu bête de vendre un DLC qui se focalise sur un pays voué à disparaître au bout de quelques années (remarquez, on a bien droit à un DLC sur les USA ; enfin il faut bien faire plaisirs aux potentiels acheteurs américains ).

                          Commentaire


                          • #14
                            En même temps, il convient de dire qu'avant jouer byzance était relativement simple, bien plus simple que de prendre une nation mineure. Là ils ont juste rendus le challenge presque impossible. C'est tout ou rien avec eux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, je crois que je vais temporairement faire une croix sur Byzance du coup, j'ai une partie marrante avec l'Aragon sur le feu...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X