X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par lombrenoire Voir le message
    As-tu seulement déjà vu une Russie avec des frontières logiques ? Pas moi.
    Envoyé par nijato Voir le message
    Baaah moi non plus en fait

    Commentaire


    • #77
      justement sur l'italie j'ai une question : je jouais avec Venise et j'ai pu former l'Italie. du coup je suis passé de république marchande à monarchie => normal?
      j'ai pas non plus fait gaffe au changements d'idées, qu'est ce qui change concrètement?

      Commentaire


      • #78
        Oui normal puisque dans la décision c'est indiqué que tu deviens le royaume d'Italie.
        Qu'est ce qui change ? toute tes doctrines nationales, je ne connais pas par cœur le jeu alors je t'invite à regarder par toi-même dans ta partie vu que tu l'a formé

        Avis personnel, je préfère resté Venise et être une république marchande.

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par AIF Hohenlohe Voir le message
          Il ne donne pas tes provinces car tu n'as pas coché la case qui lui permet de négocier à ta place. Cela veut dire que si tu perds la guerre, il ne donnera jamais une de tes provinces, mais si tu gagnes, il ne te donnera pas de provinces.
          J'ai jamais touché à cette case mais comme je l'ai dis plus haut, l'ordi m'a déjà donné des territoires à la suite de guerre, notamment Milan. Donc ça doit être autre chose ou alors ça marche que quand ça nous avantage. Une fois par contre il a donné une province de mon vassal qui est censé dépendre que de moi.

          Commentaire


          • #80
            Si c'est une guerre défensive ou une coalition et que la France est ton maitre de guerre, tu ne peux pas décocher la case.
            Sinon la case est par défaut décocher.

            Pour ton vassaux, la France a peut être rendu un de ses cores.

            Comme toujours l'explication existe, mais faut être attentif dans le jeu.

            Commentaire


            • #81
              bonsoir comme première doctrine vous me conseilleriez quoi? (j'hésite entre religieuse et navale )?

              Commentaire


              • #82
                Quel pays ?
                Parce que ça change TOUT.

                Commentaire


                • #83
                  Je suppose qu'il parle de Byzance vu le sujet

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par lombrenoire Voir le message
                    Quel pays ?
                    Parce que ça change TOUT.
                    d’après le titre du sujet: relever l'empire romain , il ne peut s'agir que de ......... (roulements de tambours ) Byzance!!!

                    edit @bis oui

                    Commentaire


                    • #85
                      Ah merde, j'ai répondu trop vite
                      Pour le coup, fait une croix sur les idées religieuses, toute la Grèce et les Balkans sont Orthodoxes !
                      Il vaut mieux améliorer sa marine/armée devant la menace pressante de l'Ottoman.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par lombrenoire Voir le message
                        Ah merde, j'ai répondu trop vite
                        Pour le coup, fait une croix sur les idées religieuses, toute la Grèce et les Balkans sont Orthodoxes !
                        Il vaut mieux améliorer sa marine/armée devant la menace pressante de l'Ottoman.
                        oui mais le temps que je vassalise Bosnie, serbe et valachie l'ottoman converti les provinces (Albanie, Épire provinces bulgares). mais bon faut mieux choisir navale comme doctrine d'abord le reconversion ça viendra après

                        Commentaire


                        • #87
                          moi j'ai pris naval en premier pour être confortable quand je bloque le détroit, en plus c'est des points diplo que j'ai toujours en rab contrairement à l'administration ou au militaire.
                          ensuite les idées religieuse et militaire, p-e administrative aussi me rappelle plus.
                          Le religieux sera bien pour commencer à repousser les musulmans au fin fond de l'arabie.

                          Commentaire


                          • #88
                            Commencer par du militaire n'est pas super judicieux je pense, mieux vaut augmenter ses technologies et ses unités, c'est plus efficace.

                            Commentaire


                            • #89
                              il faudrait commencer par naval pour pouvoir rivaliser avec la flotte ottomane (pas facile sachant que celle fait 33 navires alors que ma limite est 12 :degout, après choisir une doctrine militaire comme offensive. enfin c uniquement dans le cas ou j'arrive à survivre bien sur

                              Commentaire


                              • #90
                                J'ai réussi a lancer mon empire Byzantin et je peux te dire Flo qu'il ne faut pas hésiter a s'endetter au début. Pour gagner la première guerre contre les Ottoman j'ai du faire plusieurs emprunts et exploser ma limite de bateaux... :-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X