X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tagazin
    a répondu
    Impossible à dire comme ça, tout dépend de ton pays et de l'époque. Certains pays peuvent mettre plus de cavalerie que d'autres. Dans l'ensemble sur une fin de partie je met toujours minimum 8k de cavalerie pour les débordements (avec un pays sans bonus cav, sinon plus). La tu arrives à 24/10/16 si on rapporte ton armée sur une armée de 50k, ça me semble assez cohérent
    Mais bon j'ai jamais trop optimisé le truc

Si j'ai écris une connerie dites le moi en mp, je modifie discrètement mon poste ni vu ni connu
    Dernière modification par Tagazin, 12-07-2017, 14h33.

Laisser un commentaire:

• Cain
    a répondu
    ok merci. Autre question. quel ration d'armée utilisez-vous? je fais du 14/6/10

Laisser un commentaire:

• El'khim
    a répondu
    Dans ce cas, je te conseille de garder la monarchie, car tu peux faire abdiquer tes meneurs et gagner ainsi plus de points, mais les 2 sont viables pour moi.

Laisser un commentaire:

• Cain
    a répondu
    Tous sauf les cosmétiques

Laisser un commentaire:

• El'khim
    a répondu
    Ca dépend, quels DLC as-tu?

Laisser un commentaire:

• Cain
    a répondu
    Salut à tous,

je commence une partie avec Milan. Sur le long terme est-il plus intéressant de passer république ambrosienne ou de garder une monarchie? merci

Laisser un commentaire:

• scoutix
    a répondu
    Vous pouvez me dire ou trouver un simulateur de bataille sur europa ?

Laisser un commentaire:

• unnul
    a répondu
    http://www.eu4wiki.com/Religions_and_denominations

sans oublier d' allé voir les events pour certaines religions comme le sikhisme ou l'hindouisme

Laisser un commentaire:

• néron
    a répondu
    Comment on sait les bonus qu'octroie les différente religion ?
    Dernière modification par néron, 21-05-2017, 19h56.

Laisser un commentaire:

• unnul
    a répondu
    les bannières c'est pour les mandchoues si tu joues pas mandchoues ça ne te change rien , c'est en gros des unités plus puissantes que la normale en cavalerie si je dis pas de conneries et qui ne coute pas de manpower sachant que le qing est maintenant formable avec n'importe quel pays de culture mandchoue

Laisser un commentaire:

• Diablotis
    a répondu
    Ainsi quelles sont les unités Streltsy ? Précédemment nous avions trois catégories d'unités, avec des régulières, des mercenaires et des bannières. Dans la 1.22 il y a encore deux catégories supplémentaires et une d'entre elle est le Streltsy.
    Jiste question comme ça, je n'a pas les derniers DLC, c'est quoi cette histoire de trois catégories d'unité ? J'ai bien les troupes régulières et de mercenaires, mais qu'est ce qu'on entend par "bannières"?

Merci d'avance pour les réponses

Laisser un commentaire:

• Zamensis
    a répondu
    Bonjour, la Bourgogne vient de me pourrir ma Castille en mourant sans héritier. J'ai récupéré ses provinces et celles de ses vassaux (y compris Provence et Luxembourg), mais en fait ça ne m'arrange pas du tout. J'ai essayé de les passer en vassaux, en me disant que je pourrais m'en débarrasser plus facilement ensuite. Sauf qu'apparemment, on ne peut se défaire de vassaux acquis via "traité". Pour moi cette partie est foutue, mais quelle serait la meilleure manière de faire face à cette situation pour une Castille pré-1500 qui veut se concentrer sur la colo ? Merci d'avance pour vos réponses.

Laisser un commentaire:

• Drenaï
    a répondu
    Merci pour vos réponses, pour le coup former l'Arabie me paraît compromis, je vais donc me focaliser sur la conversion au christianisme.

Et effectivement je n'avais pas pensé au Japon, mais c'est un objectif tout à fait réalisable! L'empire Ming étant en train de s'effondrer, je vais profiter de la situation pour m'installer sur quelques territoires à proximité.

Laisser un commentaire:

• Azrock
    a répondu
    avec l'otto tu pourrais te rajouter le controle de la soie: un rush en ligne droite vers le japon

Laisser un commentaire:

• darko_de_emdor
    a répondu
    Pour le Christianisme, avoir les dhimmi déloyaux et lancer la conversion sur une province contrôlée par eux et qui est catho -> pop rebelle -> leur faire le chemin libre jusque la capitale (donc désarmer les forts).

Pour l'arabie, perso je suis parti ottoman (en restant royaume, c'est important) puis swift culturel (ex: syrien, égyptien, ...).

Laisser un commentaire:

Chargement...
X