X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Valkirio
    a répondu
    Il n'y a plus d'occidentalisation depuis un moment, pour les institutions je pense qu'il faut être proche de nations les possédants (donc colonies en afrique près des colonisateurs) et pour les faire pop rapidement il faut dev une province, chaque point de dev apporte 1-3 points d'instit (à vérifier je n'ai jamais testé mais juste observé ça en multi) et du coup dev en masse la même province (en utilisant tout les réductions de coût de dev possibles) te permet de faire pop l'instit qui se répandra sur tes autres provinces et l'afrique du sud ne peut pas être un état colonial, il n'y a qu'en amérique et en australie qu'il est possible d'en créer

Laisser un commentaire:

• BuddhaTwo
    a répondu
    Bonjour,
    je fais une partie avec l’Éthiopie, et après recherche , on ne peut plus d’occidentalisé ( moi qui continuais ma colonisation du brésil pour être à coté de norvégiens )
    donc je me retrouve avec 3-4 technologies de retard avec encore aucune institutions arrivé vers chez moi ( et un ottoman bientôt à mes portes, il s’acharne contre le mamelouk ')

et j'ai été vraiment décu de ne pas avoir une afrique du sud en état coloniale ( on peut en "fabriqué" manuelement ?)

si vous avez des informations sur "l'occidentalisation" je serais preneur, et d'autres conseils pour jouer un état hors européen.

merci d'avance

Laisser un commentaire:

• Totor
    a répondu
    Envoyé par Pepsi Voir le message

cela dépend de son développement de départ et des modificateurs liés à la province. Habituellement, il faut plutôt monter entre 35 et 40.
    Tu peux voir la progression sur la province dans l'onglet technologie -> institution
    Ok merci

Laisser un commentaire:

• Tails
    a répondu
    Envoyé par Totor Voir le message

ok merci avec 30 de dev c'est bon et ça pop aléatoirement ?
    cela dépend de son développement de départ et des modificateurs liés à la province. Habituellement, il faut plutôt monter entre 35 et 40.
    Tu peux voir la progression sur la province dans l'onglet technologie -> institution

Laisser un commentaire:

• Totor
    a répondu
    Envoyé par Halzum Voir le message

Tu peux faire pop toutes les institutions avec du dev. Donc oui.
    ok merci avec 30 de dev c'est bon et ça pop aléatoirement ?

Laisser un commentaire:

• Halzum
    a répondu
    Envoyé par Totor Voir le message
    Est ce que c'est possible de faire pop la renaissance en développant une province ?
    Tu peux faire pop toutes les institutions avec du dev. Donc oui.

Laisser un commentaire:

• Totor
    a répondu
    Est ce que c'est possible de faire pop la renaissance en développant une province ?

Laisser un commentaire:

• Neroonian
    a répondu

Pour ce qui est de mon cas, je ne comprends pas pourquoi la mission est présente si je ne peux pas la faire. C'est vraiment dommage.
    Ce n'est pas une mission, c'est une décision, et tu l'as dans tes décisions parce que étant ouzbèke, tu as une des prérequis pour la formation du pays ( culture altaïque) , ce qui fait que la décision pop.

Laisser un commentaire:

• Paikan911
    a répondu
    ok merci Vaalanihn

Laisser un commentaire:

• Vaalanihn
    a répondu
    Oui, la colonie sera à toi.

Pour ce qui est de mon cas, je ne comprends pas pourquoi la mission est présente si je ne peux pas la faire. C'est vraiment dommage.

Laisser un commentaire:

• Paikan911
    a répondu
    bonjour à tous,

je voudrai quelques précisions svp. Je joue actuellement la Suède avec la Norvège comme vassal. Je compte annexer la Norvège qui possède également une colonie dans les Caraibes. Je n'ai moi meme pas les doctrines qui permettent la colonisation. Que se passera-t-il si j'annexe la Norvège? La colonie va-t-elle devenir mienne?
    Merci d'avance et bon jeu

Laisser un commentaire:

• Neroonian
    a répondu
    Il doit falloir être du groupe religieux Eastern ou Pagan, donc tu devrais essayer en passant boudhiste ou tengri. Sikh et Hindouiste, c'est un autre groupe religieux.

Laisser un commentaire:

• Vaalanihn
    a répondu
    Bonjour, je joue actuellement Timourides de religion Sikh, j'ai dans les missions disponibles de reformer le Grand Yuan. Il ne me manque qu'à être empereur de Chine mais j'ai beau être collé au Wu (actuel Empereur), je n'ai pas le Casus Belli pour lui prendre le Mandat Celeste. J'ai essayé de repasser Sunnite, de passer Hindoue, et de déplacer ma capitale dans une province de Chine, rien n'y fait. Qu'est-ce que j'ai raté ?

Laisser un commentaire:

• kebeq
    a répondu
    ok merci

Laisser un commentaire:

• Reblocho
    a répondu
    Le Sjem disparait vers 1600 avec une série d'evènements qui te fait popper des rebels qui vont faire de ton pays un monarchie classique situ les pète ou une république si ils gagnent.
    Doctrines je suis pas expert mais si il y a un pays avec lequel tenter espionnage/aristo pour avoir les 93% de capacité de combat de la cavalerie, c'est lui !

Laisser un commentaire:

Chargement...
X