X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• flo463
    a répondu
    Envoyé par youngallandael Voir le message
    Je dirais qu'il faut avoir une grande flotte et une bonne armée pour contrer les troupes coloniales.
    Peut-être également en augmentant les relations avec les pays colonisateur.
    Ou alors si possible devenir un protectorat peut-être? Tu es protégé et tu peux faire une expansion en toute tranquillité.
    concernant mon niveau techno ça risque d'être difficile (sachant que je ne peux pas encore m'occi), je suis niveau 4 et eux 10/11.
    j'ai augmenté les relations avec le Portugal mais celui m'a pris en grippe ,heureusement il m'est pas encore tombé dessus (dans ma partie avec les aztèques par contre ) et la j'augmente mes relations avec France/Angleterre mais pour le moment ils veulent pas.
    vu ma taille je sais pas si un protectorat va être possible si?

Laisser un commentaire:

• youngallandael
    a répondu
    Je dirais qu'il faut avoir une grande flotte et une bonne armée pour contrer les troupes coloniales.
    Peut-être également en augmentant les relations avec les pays colonisateur.
    Ou alors si possible devenir un protectorat peut-être? Tu es protégé et tu peux faire une expansion en toute tranquillité.

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    bonjour je joue les incas et ignorant quoi prendre comme deuxième doctrine (même chose avec les aztèques), je pense prendre quantité. c'est une bonne idée?

2) y'a t-il une stratégie de survie envers les européens?

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Ouép (je sais pas si c'est lié à la Guerre de 30 Ans ou si y'a une date fixe comme 1650 par contre). Dans tous les cas vaut mieux pas compter là dessus si ils sont vraiment gênants.

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    J'ai eu l'impression que les conversions finissaient d'elles-mêmes après un certain temps et ça m'a semblé vaguement lié à la guerre de 30 ans, je me trompe ?

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Conquiers la province et convertis la (parfois difficile), ou (si c'est une capitale) force le pays dont c'est la capitale à se reconvertir.

Laisser un commentaire:

• magicglace
    a répondu
    comment on arrete les foyer de changement de religion? ca se propage partout c'est un enfer de garder sa religion

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    Envoyé par nijato Voir le message
    @Flo Concrètement les vassaux peuvent faire ce qu'il leur chante tant que ce n'est pas diplomatique donc oui.
    ok merci

Laisser un commentaire:

• Azrock
    a répondu
    Tangier/Dukkala - Mitidja/Titteri : tout est à 0% d'autonomie

et ensuite à partir de Kabylia/Hodna incluses tout est à 75%

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Je pensais qu'il fallait avoir une connexion maritime directe avec une province métropolitaine.
    Est-ce que l'espagne a réussi à avoir 0% d'autonomie sur une province non-cotière ?

Laisser un commentaire:

• Nijato
    a répondu
    Il me semble que c'est les régions proches, ça doit compter jusqu'à Oran. Par contre je ne sais pas si un autre pays peut ne pas avoir le malus aussi (France qui bouffe l'Espagne par exemple).

Laisser un commentaire:

• Azrock
    a répondu
    non c'était 75%
    dans ma partie je vois que l'espagne à une autonomie à 0% dans au maroc et en algérie, mais en tunisie elle a le 75% du a l'overseas. pourtant tout est relié par voie terrestre, du coup j'y comprends rien

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    l'intégralité du maghreb ? J'aimerais bien connaitre le calcul exact.
    (par contre l'ancien malus oversea c'était 90, donc le 75 d'autonomie est un boost )

Laisser un commentaire:

• Nijato
    a répondu
    Envoyé par Azrock Voir le message
    on peut me confirmer que maintenant il n'y a plus le malus de 75% pour les provinces overseas qui s'appliquait directement à toutes les variables, maintenant il s'implique indirectement via l'autonomie qui ne peut pas être inférieure à 75% pour les provinces overseas. Et le Maghreb n'est plus considéré overseas pour les nations ibériques, c'est bien ça?
    Oui.

@Flo Concrètement les vassaux peuvent faire ce qu'il leur chante tant que ce n'est pas diplomatique donc oui.

Laisser un commentaire:

• Azrock
    a répondu
    on peut me confirmer que maintenant il n'y a plus le malus de 75% pour les provinces overseas qui s'appliquait directement à toutes les variables, maintenant il s'implique indirectement via l'autonomie qui ne peut pas être inférieure à 75% pour les provinces overseas. Et le Maghreb n'est plus considéré overseas pour les nations ibériques, c'est bien ça?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X