X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par AcidePrussique Voir le message

    Je ne connaissais pas ce Mod. C'est carrément honteux... D'un côté comme de l'autre j'ai envie de dire, qu'ils C/C des pavés entiers sur Wikipédia ou piquent le travail des autres. Ils auraient pu au moins avoir la décence de les citer ou de les remercier (si on admet qu'ils les aient contacté au préalable).

    La map sur ton screen vient aussi de ce mod? Elle m'a l'air bien travaillée.
    Salut,

    Le mod en question est " Victorum Universalis ", il rajoute plus de 8 500 provinces et modifie grandement le jeu ( nouveaux gouvernements ; nouvelles réformes ; religions ; Grands-projets et même plusieurs types de terrains, dont des terrains uniques pour les grandes villes ), voilà le lien : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2493326161 ( je te conseille aussi d'installer les mods qui vont avec Victorum Universalis, comme " Missions Expanded - VU Compatible " )

    On vient de me noter dans l'oreillette que ce n'est pas le seul C/C de Paradox sur un évènement...

    J'ai fait ma petite enquête en parcourant mes captures d'écran et en relançant une partie avec les ottomans sur " Victorum Universalis "









    ça, c'est pour le C/C sur Victorum Universalis, comme tu peux le constater, même texte, mais pas le même titre, sans doute une coïncidence

    Cela ne me dérange pas de payer les DLC quand ils sont bien construits et qu'ils apportent quelque chose ( des nouvelles factions ou des nouvelles campagnes dans les extensions de Heroes III, par exemple ), par contre, ça me dérange de payer une entreprise qui vole le travail de bénévoles ( On se croirait sur Skyrim avec Bethesda qui vend l'édition " anniversaire " en 2021, 20€ de plus que le jeu de base pour rajouter des mods gratuits et le mode pêche





    Commentaire


    • #17
      Concernant " Missions Expanded " :

      La mission des Mandchous " Les 7 griefs " selon le journal des développeurs :



      Selon le mod :

      Pour le coup, ce n'est pas du Copié/Collé à 100%, mais tu avoueras que la disposition des griefs sont exactement dans le même ordre, le 2éme Grief ; 4éme et 5éme griefs ont étrangement les mêmes phrases, même si Paradox a modifié ces 3 lignes...

      Commentaire


      • #18
        Plus de 8000 provinces? Ouch!! Il m'a l'air super bien foutu ce mod! Cela dit, mon PC peine déjà à faire tourner EU4, ce sera donc pour une prochaine fois.


        C'est quand même fou qu'ils repompent un mod à ce point sans sourciller. Et je ne vois personne réagir dans les commentaires du carnets, alors qu'en général les gens aiment souvent renvoyer à des mods pour suggérer des améliorations. Ils auraient dû s'en apercevoir.

        En effet, l'idée de payer pour ce genre de "travail" est assez déplaisante. Mais j'ai quand même un doute.. N'y aurait-il pas chez Paradox Tinto des gens qui ont été recrutés parmi les moddeurs? Ceci pourrait expliquer cela, mais cela ne devrait pas les empêcher de citer leurs sources. Bien souvent les gros mods sont le fruit d'un travail collectif.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par AcidePrussique Voir le message
          Plus de 8000 provinces? Ouch!! Il m'a l'air super bien foutu ce mod! Cela dit, mon PC peine déjà à faire tourner EU4, ce sera donc pour une prochaine fois.


          C'est quand même fou qu'ils repompent un mod à ce point sans sourciller. Et je ne vois personne réagir dans les commentaires du carnets, alors qu'en général les gens aiment souvent renvoyer à des mods pour suggérer des améliorations. Ils auraient dû s'en apercevoir.

          En effet, l'idée de payer pour ce genre de "travail" est assez déplaisante. Mais j'ai quand même un doute.. N'y aurait-il pas chez Paradox Tinto des gens qui ont été recrutés parmi les moddeurs? Ceci pourrait expliquer cela, mais cela ne devrait pas les empêcher de citer leurs sources. Bien souvent les gros mods sont le fruit d'un travail collectif.
          Ça peut faire peur, mais le mod tourne assez bien, il est par contre très lent durant la guerre des ligues, mais tu peux quand même faire des parties jusqu'en 1700 ( mon PC a bientôt 7 ans, a perdu son SSD et je n'ai qu'une 1050 + I5 ), si tu as un meilleur processeur, ça doit tourner encore plus vite, mais vu ce que tu dis sur ton PC, ça ne risque pas d'aller, en effet

          Si un jour tu as un meilleur PC, je te conseille vivement ce mod, l'un des rares défauts que je lui trouve est le nombre inexplicable de ports et de fleuves pratiquables, pour te dire, tu as le Khanat Ouzbèke qui a au moins 10 bateaux lourds sur l'Ob, la Caspienne idem ( la Horde d'Or peut te forcer à devoir faire tout le tour des steppes avec sa flotte si tu veux passer par Astrakhan ) ou tout le Rhin avec des ports

          C'est quand même curieux cette affaire d'évènements, comptes-tu en parler sur le forum de Paradox pour avoir le fin mot de l'histoire ?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Hiérophante Voir le message
            C'est quand même curieux cette affaire d'évènements, comptes-tu en parler sur le forum de Paradox pour avoir le fin mot de l'histoire ?
            Je ne vois pas trop comment je pourrais aborder la chose, ni qui je pourrais contacter en premier.
            Et puis les bonus ont été agités donc les moutons sont de sortie.

            Commentaire


            • #21
              Hiérophante J'ai vu ta question et la réponse du moddeur concerné sur le workshop d'EU4. Une simple emote qui en dit long...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par AcidePrussique Voir le message
                Hiérophante J'ai vu ta question et la réponse du moddeur concerné sur le workshop d'EU4. Une simple emote qui en dit long...
                Salut,

                Oui, j'ai préféré demander au développeur s'il avait connaissance de ça ( peut-être qu'il était au courant et avait donné son accord ), mais visiblement ce n'est pas le cas

                Étant donné que tu es très bon en anglais, mon message en anglais était-il compréhensible ou avait beaucoup de fautes d'anglais ?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Hiérophante Voir le message

                  Salut,

                  Oui, j'ai préféré demander au développeur s'il avait connaissance de ça ( peut-être qu'il était au courant et avait donné son accord ), mais visiblement ce n'est pas le cas

                  Étant donné que tu es très bon en anglais, mon message en anglais était-il compréhensible ou avait beaucoup de fautes d'anglais ?
                  Ton message était parfaitement compréhensible.
                  Mais très bon en anglais moi? Certainement pas! XD Je comprends tout ce que je lis ou entends, mais de là à moi même faire des romans ou à faire la conversation, y'a une jolie marge!

                  Bon... On va voir pour la suite, mais ça serait bien que la commu qui suit ce mod (puisqu'il semble y avoir un discord) se manifeste un peu.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai lu vos avis par rapport au mod, effectivement c'est pas terrible, EU4 me donne l'impression d'être un patient en gériatrie qu'on maintient en vie.

                    Par rapport au DLC, bonne nouvelle pour certains pays, Ming et Mamelouk en tête. Par contre la refonte des autres grosses puissances alors que le M-O et surtout l'Amérique (Mexique et Andes) n'ont rien du tout...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par ezaski Voir le message
                      J'ai lu vos avis par rapport au mod, effectivement c'est pas terrible, EU4 me donne l'impression d'être un patient en gériatrie qu'on maintient en vie.

                      Par rapport au DLC, bonne nouvelle pour certains pays, Ming et Mamelouk en tête. Par contre la refonte des autres grosses puissances alors que le M-O et surtout l'Amérique (Mexique et Andes) n'ont rien du tout...
                      Le Mamelouk c'est pas pour cette fois-ci non. Les grandes puissances c'est surtout dans le but de les redynamiser avant de passer à la suite. Ils pouvaient faire le reste avant, mais certaines grandes nations faisaient tellement peine comparées à des nations mineures qu'ils ont dû se dire que là était la priorité.

                      Carnet du jour:
                      https://www.mundusbellicus.fr/622932...1-janvier-2023
                      En tout petit bien sûr..

                      Commentaire


                      • #26
                        Mamelouks c'est une grande puissance, mais si DLC M-O, ça sera une des nations "phares", donc oui malheureusement...

                        Commentaire


                        • #27
                          Enfin une nette amélioration pour la Russie, ça commençait vraiment à dater, je prédis qu'ils vont rajouter des colons ( comme dans les missions scandinaves ) si on ne prend pas les doctrines expansionniste ou d'exploration afin de coloniser l'Alaska ( on a bien l'Amiral Béring comme explorateur pour découvrir le détroit ), je les vois bien rajouter Pierre Ier ( comme Soliman pour les Ottomans ) et des bonus pour les unités de la Russie ( les Streltsy et les cosaques )

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir tout le monde. Voilà pour le carnet du jour sur la Russie:
                            https://www.mundusbellicus.fr/622973...3%A9vrier-2023

                            Bien détricoté comme toujours. Bonne lecture!
                            La semaine prochaine, c'est fromage pour tout le monde.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le carnet du jour sur la France:
                              https://www.mundusbellicus.fr/623032...4-fevrier-2023

                              Bonne lecture!

                              Commentaire


                              • #30
                                Quelques informations supplémentaires:

                                - Les nouvelles missions / événements liés aux arbres, et réformes gouvernementales présentés dans les carnets feront tous partie du nouveau DLC.
                                - Changer la couleur d'un pays n'affecte plus le checksum.
                                - Pas de nouvelles missions pour les mineurs français.
                                - La France n'est pas forcée de changer ses idées en passant révolutionnaire, il y aura un événement pour choisir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X