X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonjour tout le monde je suis nouveau dans le serveur et je me permet de vous demander qu’elle est là différence entre former la république des deux nations et imposer son union ? Les récompenses ont l’air totalement identique mais est-ce que cela à un impact sur l’arbre des missions ? Merci d’avance pour vos réponses.

    Commentaire


    • #77
      j'ai pas vérifier mais l'un consiste à intégrer ton union pour former la république tandis que l'autre tu dois possédé en propre les provinces un peu comme pour l’Espagne

      Commentaire


      • #78
        Franchement mitigé par le nouveau DLC, pas par les mises-à-jour gratuites mais bien par le contenu à 15€

        J'ai l'impression de jouer au mod Ante Bellum avec l'intégralité des bonus que l'on nous donne et avec les arbres de mission que l'on peut choisir selon certaines décisions ( cela se voit qu'ils se sont inspirès d'Ante Bellum )

        Trop de bonus et les nouveaux arbres de missions font passer les arbres autrichiens, espagnols, français ou ottomans pour des petits arbres de mission sans saveur

        J'ai fait une partie avec la Pologne ( j'ai remarqué qu'il n'y avait plus la réforme gouvernementale " Sjem législatif " qui donnait +1 point de monarque à l'héritier ), les suédois ( je me suis vautré, la Pologne était tout le temps empereur ) et l'Ordre teutonique/Horde sacrée ( Je... je n'ai... Pas les mots ? C'est une simulation des guerres du baron Ungern revisité à la sauce catholique ? C'est amusant à jouer, bien que très puissant )


        Les nouvelles réformes gouvernementales, cela dit, sont excellentes, l'on peut rester une république marchande avec Novgorod en formant la Russie et l'IA semble plus agressive, lors de ma partie avec la Pologne où j'avais comme mission d'asujettir la Poméranie, l'Ottomans m'a attaqué par derrière et j'ai du gérer ma guerre seul ( la France n'a pas voulu rejoindre et j'ai fait paix blanche avec la Poméranie pour me concentrer sur l'Ottomans ) ou la France qui annexe l'intégralité des pays à l'ouest du Rhin et au nord du Pape

        Hussards ailés surpuissant qui ne coûtent pas de ducats ni de main d'œuvre


        J'ai une question car dans une réforme gouvernementale, je ne comprends pas trop bien un des bonus

        [img] https://image.noelshack.com/fichiers...18181012-1.jpg [/img]

        Qu'est-ce que c'est la politique commerciale " reconnaissance de l'arrière-pays " ?

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Hiérophante Voir le message
          Qu'est-ce que c'est la politique commerciale " reconnaissance de l'arrière-pays " ?
          Je crois que c'est le bonus à choisir dans un noeud commercial où ton marchand donne un +25% à la constitution d'un réseau. En parallèle de celui te donnant +5% de puissance commerciale, du +1 au siège ou de la conversion à l'islam si tu es musulman en asie du sud est. À vérifier.

          Mais oui le DLC est à la sauce HOI, plein d'arbre de mission pour enchaîner 5 à 6 parties en se disant "whaou j'ai changé l'histoire" alors qu'en faite je joueur ne fait que suivre les rails qu'on a posé devant lui. Puis on lui revendra le DLC suivant avec des pays différents tout en balançant toutes les infos de ce dernier dans des carnets ridiculement long et qui suppriment toute surprise. Ce qui se retrouve maintenant dans tous leurs jeux, HOI et EU4 donc mais aussi Stellaris et j'imagine bientôt Vic III. Pour CK je ne sais pas vraiment le niveau de "téléguidage" mais sans nul doute qu'il ne peut que croître dans les DLC à venir.

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Vilcoyote Voir le message

            Je crois que c'est le bonus à choisir dans un noeud commercial où ton marchand donne un +25% à la constitution d'un réseau. En parallèle de celui te donnant +5% de puissance commerciale, du +1 au siège ou de la conversion à l'islam si tu es musulman en asie du sud est. À vérifier.

            Mais oui le DLC est à la sauce HOI, plein d'arbre de mission pour enchaîner 5 à 6 parties en se disant "whaou j'ai changé l'histoire" alors qu'en faite je joueur ne fait que suivre les rails qu'on a posé devant lui. Puis on lui revendra le DLC suivant avec des pays différents tout en balançant toutes les infos de ce dernier dans des carnets ridiculement long et qui suppriment toute surprise. Ce qui se retrouve maintenant dans tous leurs jeux, HOI et EU4 donc mais aussi Stellaris et j'imagine bientôt Vic III. Pour CK je ne sais pas vraiment le niveau de "téléguidage" mais sans nul doute qu'il ne peut que croître dans les DLC à venir.
            J'utilise très peu cette mécanique de changer le bonus commercial dans un nœud, merci à toi !

            Sur CK3, le jeu t'informe si tu vas gagner la bataille ou la perdre, avant même de faire la bataille...

            Commentaire


            • #81
              Comment vous trouvez cette mise à jour ? De ce que je vois l'IA a l'air d'être bien meilleure, beaucoup plus audacieuse. Les réformes sont aussi de très bons ajouts.
              Je n'ai pas encore essayé un des nouveaux pays, c'est si dirigiste que ça ? Si ce genre d'arbres se prêtent pas mal à HOI, ce n'est pas vraiment le cas d'Europa, ce serait dommage qu'ils dirigent le jeu vers ça...

              Pour Crusader Kings III, même si j'ai énormément de choses à lui reprocher, on peut lui accorder le fait qu'il accorde beaucoup de liberté au niveau historique, peut-être même un peu trop parfois. Je ne vois Paradox foutre des rails sur ce jeu, m'enfin on est à l'abri de rien.

              Commentaire


              • #82
                Papyruso il suffit de lire les carnets (fort trop détaillés) pour te donner une idée des arbres de mission et même si tu n'es pas obligé de cliquer sur les boutons, tu vas le faire quand même juste parce que ça existe. Mais les personnes plus disciplinées que moi ça existent aussi, du coup à chacun de faire son avis .

                Commentaire


                • #83
                  Voilà pour le changelog de la version 1.34.3. Un micro-patch a été mis en ligne le lendemain, mais je ne saurais dire ce qu'il contenait. J'ai ajouté un lien qui vous renverra vers l'Easter Egg vous permettant de passer Nordique. Je me suis contenté de ça parce que comme à leur habitude, ils sont incapables de présenter quelque chose sans ponctuer le tout de gros pavés (parfois tortueux), et que j'étais déjà en retard car loin de mon domicile la semaine passée.


                  À ce propos, je compte à partir de maintenant ralentir sur la publication des carnets. Pas qu'ils ne seront plus disponibles en temps et et heure la plupart du temps (comme actuellement), mais que je compte distiller les informations qu'ils contiennent afin d'en réduire la masse. Depuis que la nouvelle équipe s'est constituée en Espagne, la quantité de travail de mon côté a été démultipliée. Ils sont souvent bien trop prolixes, redondants, en plus d'être souvent difficiles à déchiffrer. Traduire c'est trahir, mais dans certain cas on s'approche davantage de la torture mentale tant le propos est noueux, ou la quantité d'infos et d'images inutiles débilitantes et encombrantes.

                  Il faudra donc vous référer aux carnets officiels (le lien de l'article source sera bien entendu toujours dispo) pour avoir les informations complètes. Nul doute que vous y trouverez votre compte tant ils ne laissent aucune place à la surprise.

                  Le DLC actuel se penchait sur une région restreinte, mais le suivant devrait en toute logique porter sur le grand Moyen-Orient (Du Soudan à l'Asie Centrale), sinon sur l'Amérique Latine. Autant vous dire que je suis dans l'appréhension face à la quantité d'informations dont ils pourraient nous inonder...

                  Commentaire


                  • #84
                    Nouveau correctif: https://www.mundusbellicus.fr/618241...h-1-34-4-suede

                    Commentaire


                    • #85
                      Journal de dev , en route vers la version 1.35 :
                      Europa Universalis IV - Agenda du développement 13 décembre 2022 - Feuille de route jusqu’à 1h35 | Forums interactifs Paradox (paradoxplaza.com)

                      Commentaire


                      • #86
                        Intéressante les nouvelles doctrines...

                        Avec infrastructure + une doctrine diplomatique, les UP ont 10 ans de moins d'attente pour être intégrée, avec le gouvernement de Kalmar du Danemark, ça voudrait dire que le Danemark n'attendra plus aucune année pour intégrer ses UP ? ( Puisque le Danemark avec son gouvernement réformé ne doit attendre que 10 ans pour ses UP )

                        Les idées de la cour + une idée admin et une idée diplomatiques me semblent bien surpuissants, 10 d'absolutisme en plus ( donc plus de privilèges au dessus de 100 d'absolutisme ) et 25% ( voir 35% ! ) de longévité du souverain en plus... Avec les hospitaliers, ça ne risquerait pas de créer des dirigeants immortels ? ( 25% grâce à la politique, 10% avec le mausolée au niveau 3 et +15% grâce aux missions, soit un total de... 50% de longévité en plus )

                        J'espère qu'ils vont réequilibrer tout ça

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X