X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • xd

    Commentaire


    • Entre le DLC Dharma ou Cradle of Civilizations, lequel est le plus important (lequel apportent des mécanismes intéressants ou indispensables)?

      Commentaire


      • Bonjour Rahl2545 ,

        Sans surprise tu te doutes que Dharma se focalise sur l'Inde et Cradle of Civilizations sur le Moyen-Orient. Apportant arbres de missions et événements spécifiques pour chacune de ces régions. Au delà de ça je dirais que Cradle of Civilization se focalise plus sur l'aspect militaire, avec l'apparition du professionnalisme de l'armée, de nouvelles actions sur les vassaux, les janissaires, etc.. Mais aussi sur l'Islam avec les écoles religieuses et les gouvernements associés. Appliquer des "politiques" dans les nœuds commerciaux que tu contrôles. Réduire le dev de tes province contre un gain immédiat de mp, marins ou ducats. Si tu pars sur du multi il sera indispensable de te faire les mains sur les fonctionnalités qu'il apporte.

        Dharma met plus le focus sur la gestion interne du pays, la culture et l'économie. Avec de nouveaux ordres propres aux indiens, les réformes gouvernementales qui te permettront de personnaliser progressivement ton pays où que tu sois dans le monde (amérindiens exceptés), et un système revisité pour les politiques. Tu as aussi l'apparition de centres de commerce que tu peux améliorer pour augmenter ta puissance commerciale et t'apporter d'autres bonus, l'achat de provinces diplomatiquement dans les zones à chartes commerciales apportant divers bonus... Les Moghols gagnent un gouvernement qui leur permet d'assimiler les cultures. Apparition des moussons et événements associés. La possibilité d'envoyer des insultes plus salées contre du prestige. Utiliser tes colons pour dev tes provinces, etc...

        Donc globalement, je dirais Cradle pour l'aspect militaire, indispensable pour te familiariser au professionnalisme si tu joues en ligne, en plus d'améliorer l'expérience avec des pays musulmans. Et Dharma pour la gestion interne de ton pays et les nations orientées commerce / compagnies commerciales en plus d'apporter beaucoup de choses en Inde. Voilà voilà....
        Dernière modification par AcidePrussique, 29-06-2019, 19h46.

        Commentaire


        • Envoyé par louis-sama Voir le message
          lol
          Dernière modification par gandrew, 10-07-2019, 16h28.

          Commentaire


          • Lorsqu'on intègre le Portugal en tant que Castille, est ce qu'on récupère ses nation coloniales ou deviennent elles indépendantes?

            Commentaire


            • On les récupère. Si tu as déjà des colonies sur ces régions coloniales, tu en auras deux , avec deux marchands et deux fois les bonus de FL.

              Dernière modification par Neroonian, 12-07-2019, 19h30.

              Commentaire


              • Quelles sont les doctrines à prendre pour la Moscovie? Y en a t-il indispensables quel que soit l'objectif du joueur?

                Commentaire


                • Envoyé par Rahl2545 Voir le message
                  Quelles sont les doctrines à prendre pour la Moscovie? Y en a t-il indispensables quel que soit l'objectif du joueur?
                  Religious est bien pour t'aider à convertir toutes les steppes. Si tu veux blob à outrance, administrative/influence voire diplomatic. Sinon, trade est toujours sympa pour rediriger les flux. Enfin, je suis un amoureux d'economic (mais ça, parce que je suis un joueur tall).
                  Pour le militaire, offensive/defensive/quality sont toujours des choix fiables. Je te déconseille de prendre quantity, avec les idées de la Russie, tu auras assez de FL/MP. Pour la Sibérie, t'as juste à attendre de former la Russie pour pouvoir la coloniser avec une idée propre à ce pays.

                  Mais bon, au final et comme souvent en solo, ça dépend surtout de ta façon de jouer et de tes objectifs.
                  Dernière modification par Halzum, 19-07-2019, 21h09.

                  Commentaire


                  • Y'a pas vraiment de doctrines indispensables effectivement, comme dit plus haut ça dépend du joueur.

                    Cela dit, avec la Russie je conseillerais quand même Defensive (pour pas trop subir d'attrition même sur ses propres provinces) et Religious ou Humanism (ces dernières étant vraiment la solution de facilité) pour gérer les nombreuses provinces non-orthodoxes que tu seras amené à conquérir.

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous,

                      Je reviens sur cette Russie qui me pose problème. Je suis un peu après 1650 et je suis à la traine au niveau technologique (j'ai deux/trois technos de retard dans chaque domaine ce qui devient problématique pour faire la guerre à mes voisins occidentaux), j'ai plus de 100% de pénalité techno due aux institutions et j'ai des problèmes financiers (impossible d'avoir une trésorerie importante et donc impossible d'adopter les institutions).

                      C'est une situation normale en Russie à cette date? Y a t'il un moyen de rattraper le retard qu'on accumule ou est on à la traine pendant toute la partie?
                      Dernière modification par Rahl2545, 12-08-2019, 09h22.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Rahl2545 Voir le message
                        Bonjour à tous,

                        Je reviens sur cette Russie qui me pose problème. Je suis un peu après 1650 et je suis à la traine au niveau technologique (j'ai deux/trois technos de retard dans chaque domaine ce qui devient problématique pour faire la guerre à mes voisins occidentaux), j'ai plus de 100% de pénalité techno due aux institutions et j'ai des problèmes financiers (impossible d'avoir une trésorerie importante et donc impossible d'adopter les institutions).

                        C'est une situation normale en Russie à cette date? Y a t'il un moyen de rattraper le retard qu'on accumule ou est on à la traine pendant toute la partie?
                        En 1650 ça va être dûr.
                        Normalement si tu as des universités/manufactures tu ne seras pas trop en retard tech, lors de l'adoption des institution petit à petit.

                        Mais l'urgence pour toi je pense c'est d'adopter les deux instutitions, quitte à être encore plus en retard un court moment.


                        Commentaire


                        • Pour éviter d'accumuler trop de retard, avec certains pays éloignés des provinces d'apparition "naturelles" d'institutions (comme l'Italie pour la Renaissance), il vaut mieux forcer leur propagation en développant une province (il te faut par contre le DLC Common Sense pour cela). Attends toi par contre à devoir claquer au moins 1500 points de monarque dans une province. Il va sans dire qu'il faut privilégier une province qui bénéficiera d'une réduction au coût de développement (type de terrain, ressources, etc) ; mais tous les pays ne sont pas également lotis dans ce domaine.
                          Une autre solution nécessite le DLC Rule Britannia et consiste à s'allier avec un pays qui a déjà embrassé l'institution que tu souhaites, avec un peu de chance il décidera de partager ses connaissances avec toi, moyennant 10% de tes revenus.

                          C'est surtout valable pour la Renaissance et l'Imprimerie (je trouve que le Colonialisme se propage assez rapidement d'une province à l'autre), comme l'a dit Tails les autres institutions ont tendance à se diffuser plus facilement pour peu que tu aies les bâtiments nécessaires.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Restif Voir le message
                            Pour éviter d'accumuler trop de retard, avec certains pays éloignés des provinces d'apparition "naturelles" d'institutions (comme l'Italie pour la Renaissance), il vaut mieux forcer leur propagation en développant une province (il te faut par contre le DLC Common Sense pour cela). Attends toi par contre à devoir claquer au moins 1500 points de monarque dans une province. Il va sans dire qu'il faut privilégier une province qui bénéficiera d'une réduction au coût de développement (type de terrain, ressources, etc) ; mais tous les pays ne sont pas également lotis dans ce domaine.
                            Une autre solution nécessite le DLC Rule Britannia et consiste à s'allier avec un pays qui a déjà embrassé l'institution que tu souhaites, avec un peu de chance il décidera de partager ses connaissances avec toi, moyennant 10% de tes revenus.

                            C'est surtout valable pour la Renaissance et l'Imprimerie (je trouve que le Colonialisme se propage assez rapidement d'une province à l'autre), comme l'a dit Tails les autres institutions ont tendance à se diffuser plus facilement pour peu que tu aies les bâtiments nécessaires.
                            La mécanique de développement n'est plus liée à quelconque DLC

                            Commentaire


                            • Je me disais bien, j'étais pas sûr et du coup je suis allé voir sur le Wiki et il ne mentionnait aucun DLC requis. Par contre je crois que RoM est encore requis pour développer les provinces de ses sujets.

                              Bref, merci pour la précision !

                              Commentaire


                              • Les universités et manufactures sont importantes pour la propagation des institutions? Comme ça coite un rein au marché noir, je n'en fais quasiment jamais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X