X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai eu un bug avec le beta et l'amélioration des relations personnellement mais sinon ça va
    Et il y a un problème avec la décision "Former l'Espagne diplomatiquement"
    Dernière modification par Divia, 12-11-2016, 14h02.

    Commentaire


    • Je sais pas vous mais je trouve le nouveau système de fort de la bêta, ou buggué ou nul ?
      Les mecs traversent mes forts sans problèmes. Vous pouvez m'expliquer le système ?

      Commentaire



      • Commentaire


        • Ils vont "reverted" jusqu'où ? Parce que le nouveau système qui fait que l'assiégeant se tape des malus en bataille sur la province du fort même s'il est attaqué, c'est juste génial (enfin pour c'était une évidence qu'ils ont mit 2 ans à faire mais bon)...

          Commentaire


          • Pffffffffff, d'après le fil twitter, totalement. Ils sont cons ou quoi ?

            Commentaire


            • Tant mieux. Je trouve le système actuel très bien. Le seul soucis qu'on peut rencontrer est quand on est entre deux forts, il est possible parfois de ne plus pouvoir en sortir

              Commentaire


              • Logiquement quand on dit "1.19 fort system" ça veut dire qu'ils reviennent à la 1.18 donc ça touche pas le fait que l'assiégeant est l'attaquant.
                Avec la Castille, j'ai pris Lisbonne et la province entre Porto et Lisbonne au Portugal, du coup j'ai un accès à tout le Portugal gratuitement quand même... je trouve pas ça normal

                Commentaire


                • Je trouve quand même que le souci que tu cites Pepsi est plus que problématique. Le nouveau système avait l'air intéressant (bien sûr quelques ajustements étaient nécessaires), ils ont fait marche arrière plutôt vite, c'est assez surprenant.

                  En tout cas je ne trouvais rien de choquant au fait que les pays sans profondeur stratégique n'aient... pas de profondeur stratégique.
                  Dernière modification par Restif, 15-11-2016, 16h56.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Restif Voir le message
                    Je trouve quand même que le souci que tu cites Pepsi est plus que problématique. Le nouveau système avait l'air intéressant (bien sûr quelques ajustements étaient nécessaires), ils ont fait marche arrière plutôt vite, c'est assez surprenant.

                    En tout cas je ne trouvais rien de choquant au fait que les pays sans profondeur stratégique n'ait... pas de profondeur stratégique.
                    Ce qui était déjà le cas avant non ? Le seul vrai changement du patch c'était l'entretien /2 des forts.

                    Le seul truc qu'ils doivent garder et le principe des zones contestées. Les deux parties doivent pouvoir bouger librement dedans, au lieu de donner l'avantage à la ZoC du pays possédant plutôt que du pays controlleur Tu te retrouves dans le cas où la ZoC du fort que t'occupes se fait manger par celle d'un ou de deux forts voisins du pays possédant.

                    Commentaire


                    • Personnellement je n'ai rien contre le nouveau système si ce n'est qu'il y a plus de forts mais que les sièges sont toujours aussi longs. Après je joue en multi et en vitesse x2 alors que je suis habitué au solo et à la vitesse x4 ou x5 donc ça me fait perdre mes repères aussi
                      En tout cas je suis un peu étonné de ce retour en arrière si rapide

                      Commentaire



                      • Carnet de développement du 15 Novembre 2016 : Refonte des sprites des unités


                        Bonjour, je m'appelle Carlos Lundhall.
                        Je suis un artiste 3D chez Paradox Development Studio, et aujourd'hui je vais vous parler des changements visuels qui vont accompagner le patch 1.19 : les nouveaux sprites de base d'unité !

                        J'ai commencé à jouer à EU IV en travaillant pour le DLC Mare Nostrum, afin d'avoir un ressenti concret du jeu sur lequel je travaillais, et BAM je suis devenu accro.

                        J'ai maintenant plus de 300 heures sur ce jeu (je sais, je sais, il n'y a pas de quoi se vanter) et j'adore jouer des nations désavantagées comme l'Ordre Teutonique ou les Byzantins.

                        Durant toutes ces heures de jeu, la différence entre les anciens sprites d'unité et les nouveaux a vraiment attiré mon attention, c'est pourquoi j'ai décidé de les refaire, un par un.

                        Voici une comparaison entre deux sprites (un ancien et un nouveau).



                        J'ai tout d'abord considéré ceci comme un projet personnel, qui nécessiterait beaucoup de temps pour être réalisé.
                        Mais après en avoir fini avec le tier 1 des sprites des unités occidentales, en utilisant mon temps libre et ce que nous appelons chez Paradox les Heures de Développement Personnel (en gros nous avons un jour par mois pour travailler sur ce que l'on souhaite, tant que cela reste lié à notre domaine, pour développer nos compétences et essayer de nouvelles choses), j'ai proposé à Catalak de m'accorder un peu de temps de travail pour refaire quelques sprites, et il a accepté !

                        A partir de là c'est devenu un travail de routine, consistant à faire passer les anciens sprites dans mes tuyaux.

                        Mais à quoi ces tuyaux ressemblent-ils ?

                        Tout commence avec beaucoup de recherches. Je dispose d'au moins 1200 images de référence pour tous les différents tiers combinés, et il en arrive de nouvelles presque tous les jours (j'imagine que j'ai l'âme d'un collectionneur).

                        Puis viennent les concepts, où j'essaie de la jouer old school et utilise le papier.



                        Comme vous pouvez le voir, j'avais pour projet de refaire les unités de cavalerie également ; mais il n'y avait pas le temps pour ça.

                        La prochaine étape est de réaliser le sprite !

                        Je ne vais pas vous ennuyer avec les détails techniques liés à la création de modèles 3D, alors voici en bref le procédé :
                        • Concept
                        • Modélisation high-poly
                        • Modélisation low-poly et UV mapping
                        • Texturisation
                        • Incorporation du modèle au sein du jeu


                        L'image ci-dessous décrit très brièvement le process.



                        Je reçois aussi beaucoup de retours de la part de mes chers collègues, notamment de Monsieur Carlberg, qui est un véritable puits de science en Histoire et en matière de 3D.

                        J'ai rencontré quelques obstacles dans mon parcours, le plus gros d'entre eux a tenu au fait que quelques tags utilisaient des copies de skins de base ; mais qui étaient uniques dans le script.

                        Je me suis donc retrouvé avec des pays pour lesquels je devais soit :
                        • Appliquer les nouveaux modèles et textures, mis en couleur de façon dynamique, ou
                        • faire des textures uniques spécifiquement pour eux.


                        J'ai choisi la seconde option, en voici quelques-uns.



                        Enfin, j'ai aussi refait les armes, dont je pense qu'elle avait besoin de recevoir une amélioration.



                        Voici donc les sprites finaux.



                        Pour les sprites du tier 3, j'ai trouvé que les anciens étaient déjà de très bonne qualité, alors je me suis contenté de faire un mélange de modèles existants.

                        Voilà, c'était tout pour moi.
                        Merci pour votre temps et j'espère que vous apprécierez ces nouveaux sprites !


                        Commentaire


                        • 300h, qu'il est mignon!

                          Commentaire


                          • C'est sympa ce travail sur les sprites.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Benoît Voir le message
                              C'est sympa ce travail sur les sprites.
                              Ils seraient totalement sympas si les Suédois savaient tenir un fusil x) Visiblement, Bernatotte a pas bien fait son boulot.

                              Moi ce qui me chiffonne c'est que l'’armement du fantassin de ligne français sur le sprint et pour toutes les unités de ce type sont des fusils a percussion a capsule de fulminate (de mercure ou d'argent) et pas un fusil ’a silex. Ce n’est pas comme si son adoption dans l'armée française était en 1826 et qu'il n'y en avait pas dans les guerres de révolution, pour une fois que les films ne font pas trop mal.

                              Certes c'est un jeu uchronique, mais sauté de la platine a mèche a capsule on a fait un bon de 150 à 250 ans. Même l'infanterie du 18ème en est équiper. Qu'est ce que Paradox et Creative Assembly ont avec cette platine O_o ?! Sûrement pour Paradox le grand lobby suédois pour rouvrir les mines de cuivre de Falun x)


                              Après les sprint sont joli et j'aime quand on sort des anciens sprit généralisé :-)
                              J'aime bien aussi le coup de crayons du graphiste et les différentes possibilités (plus ou moins d'armures).
                              Dernière modification par Clio de Marxiavel, 17-11-2016, 10h49.

                              Commentaire


                              • peut être parce que les graphismes des persos sur europa c'est second voir troisième plan, que le fusil à silex est mieux connu du grand public (quitte à mettre que trois fusil je mettrait le silex aussi)

                                et que l'on s'en fou un peu aussi non ? x)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X