X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Il y a un peu des deux je pense Faut dire qu'ils foutaient vraiment pas grand chose comme roi et qu'il a gaché l'oeuvre de son grand-père.

    Commentaire


    • #62
      Et du coup, on a une idée de l'identité de l'Amerindien que l'on voit parfois en fond de chargement ? (je ne vois que lui comme "absent" ; y en a d'autres ?)

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par nijato Voir le message
        Il y a un peu des deux je pense Faut dire qu'ils foutaient vraiment pas grand chose comme roi et qu'il a gaché l'oeuvre de son grand-père.
        L'oeuvre de son grand-père le Grand Dauphin?

        Spoiler:

        (Louis XIV est l'arrière grand-père de Louis XV)

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par yahiko Voir le message

          Quand à Louis XV, je préfère m'abstenir de commentaires à son sujet.

          Pourquoi tu le connais personnellement, il t'as fait une crasse ? il est sortit avec ta frangine ?

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par maldone Voir le message
            Pourquoi tu le connais personnellement, il t'as fait une crasse ? il est sortit avec ta frangine ?
            Je ne connais pas personnellement notre actuel Président de la République, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur lui

            Commentaire


            • #66
              L'important n'est pas d'avoir une opinion mais une opinion raisonnée.

              Commentaire


              • #67
                Arrière-grand père ? On m'a toujours dit que c'était son grand-père. Bah merci alors

                Commentaire


                • #68
                  Aussi étonnant que ça puisse paraître, Louis XIV a survécu à son et fils et son petit-fils, malgré sa santé déplorable (on avait finit par lui arracher toutes les dents, et qui ne connaît pas l'origine de l'hymne britannique ?).

                  Louis XV c'est le roi de France qui m'énerve au plus haut point (pour toutes les raisons citées ci-dessus).

                  Commentaire


                  • #69
                    Les Tercios Espagnols




                    Dans EU4 (1557)

                    Commentaire


                    • #70
                      j'aime bien ce film, qui évoque la vie d'un médecin invité a la cours du roi anglais (en pleine période de restauration après la dictature de cromwell.)

                      le don du roi de M.hoffman



                      les duellistes... que tout le monde doit connaitre.

                      Commentaire


                      • #71
                        Traité de Tordesillas (1494) et traité de Saragosse (1529)




                        Le Traité de Tordesillas, prolongement de la bulle pontificale Inter Caetera du Pape Alexandre VI, instaure un partage des terres à l'échelle de la planète.

                        Le Traité de Tordesillas (complété par celui de Saragosse) est un traité d'une grande importance puisqu'en octroyant une exclusivité à l'Espagne sur le Nouveau-Monde (à l'exception du Brésil) et de l'Afrique et de l'Asie pour le Portugal (à l'exception des Philippines dont l'appellation vient du Roi Philippe II), sera à l'origine d'une coalition larvées des autres pays européens qui à terme contribuera au déclin des Empires coloniaux de l'Espagne et surtout du Portugal.

                        Indirectement, le Traité de Tordesillas et celui de Saragosse vont favoriser l'émergence des Compagnies des Indes Orientales Anglaise (EIC) et surtout Néerlandaise (VOC) qui domineront l'Orient entre le XVIIe et le XIXe siècle.
                        Dernière modification par yahiko, 10-09-2014, 14h00.

                        Commentaire


                        • #72

                          Ce que révèle l'autopsie de Richard III

                          Commentaire


                          • #73
                            Je me demandais si ce topic ne pourrait pas être déplacé dans la rubrique Guides

                            Commentaire


                            • #74
                              La section guide est plutôt réservée à tout ce qui touche au gameplay, non ?

                              Commentaire


                              • #75
                                Dans mon esprit plutôt oui.

                                Si le premier post est propre, nous pouvons toujours le mettre en important mais c'est tout.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X