Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Larkh Voir le message
    Tout en étant contre ce mod finalement -On ne peut pas tout adapter-. J'aimerai quand même faire remarquer que la plupart des auteurs aimeraient bien voir leurs univers être exploités, élargis, rêvés, explorés et finalement, utilisés. Quoi de plus triste qu'un univers monolithique protégé par une communauté conservatrice refusant qu'il soit possible qu'il ait existé d'autres personnages? Je ne parle évidemment pas de réécriture, mais moi, avec tout ce que j'ai pu lire de Tolkien -je n'ai pas tout lu, pas encore-, j'aime imaginer les histoires diverses et variées que pourraient avoir vécu des personnages mineurs.
    Ça dépend des adaptations et des élargissements. Pour le coup, je te recommande cette interview de Christopher Tolkien, le fils de J.R.R.

    Commentaire


    • #62
      Je te remercie pour cet article, qui me permet d'en savoir plus sur le Tolkien Estate!
      Néanmoins, là où je voulais en venir, ce n'était pas de réécrire, mais bien de rêver. Je trouve l'univers qu'il a créé est juste extraordinaire. Lorsque je parle de l'exploiter, ce n'est pas de le détruire, mais je pense, à mon sens, de l'imaginer dans le cadre qu'il a écrit. La défaite de Sauron, pour ma part, alimente parfois bien mon imagination.

      Commentaire


      • #63
        Je ne comprends pas trop "l'acharnement" de certains sur une adaptation de l'univers du Seigneur des anneaux sur CK2.

        Plutôt que de faire un genre de Third Age Total War no brain (j'adore ce jeu mais on peut pas dire qu'ils prennent beaucoup de risque, tant en matière de mécanismes de jeu que d'esthétique) on pourrait développer les relations féodales des principautés qui constituent la Terre du Milieu. Ces dernière ne sont peut être pas présentes dans l’œuvre de Tolkein sous formes d'un joli exposé historique prémâché mais elles se lisent en filigrane pour l’œil un peu averti. Quand on voit le travail effectué sur le mod Trone de Fer on se dit que tout est possible en terme de mécanisme de jeu, de la mise en place de tribus orques les plus barbares jusqu'aux "royaumes elfiques" raffinés.

        Si Tolkein devait se retourner dans sa tombe, c'est plutôt pour condamner les œillères de certains qui font de son œuvre une chose morte.

        Commentaire


        • #64
          Peut-être car contrairement au trône de fer la terre du milieu est très stable en terme de dynastie, avec des lignées très bien établies, et il y a très peu de place pour l'intrigue. Comparer le SdA au trône de fer est un peu absurde dans le sens ou les deux univers développent des choses totalement différentes, le premier plus le côté épopée, avec des factions très définies, le second il s'agit plus d'une recherche de pouvoir par chacune des familles. Là ou le trône de fer se prête bien aux intrigues de CK2, le SdA se prête plus à un TATW no brain (en même temps il n'y a pas de diplomatie dans le SdA)

          Commentaire


          • #65
            (en même temps il n'y a pas de diplomatie dans le SdA)
            Ça c'est aps tout à fait vrai. Si on imagine assez mal le Rohan trahir et attaquer le Gondor, par exemple, on a bien l'exemple de Sauron envoyant des émissaires à Dáin II pour lui proposer d'échanger les trois derniers Anneaux des Nains et la Moria contre l'Unique.

            Commentaire


            • #66
              J'avoue que dans Médiéval Total War, the Third Age, ça m'a fait mal de pouvoir m'allier au Gondor pour écraser toutes les factions adverses, avant de me retourner contre ce dernier x)

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
                Peut-être car contrairement au trône de fer la terre du milieu est très stable en terme de dynastie, avec des lignées très bien établies, et il y a très peu de place pour l'intrigue. Comparer le SdA au trône de fer est un peu absurde dans le sens ou les deux univers développent des choses totalement différentes, le premier plus le côté épopée, avec des factions très définies, le second il s'agit plus d'une recherche de pouvoir par chacune des familles. Là ou le trône de fer se prête bien aux intrigues de CK2, le SdA se prête plus à un TATW no brain (en même temps il n'y a pas de diplomatie dans le SdA)
                Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Arandir s'il te plait.

                L'exemple du Trone de fer je le donne pour montrer la richesse de développement de mécanismes de jeu qui pourrait répondre aux spécificités de l'univers de Tolkein. Pour rappel j'ai dit :

                Quand on voit le travail effectué sur le mod Trone de Fer on se dit que tout est possible en terme de mécanisme de jeu, de la mise en place de tribus orques les plus barbares jusqu'aux "royaumes elfiques" raffinés
                Enfin je ne vois pas en quoi tu juges qu'un Total War qui met en scène d'énormes batailles rangées un peu partout en terre du milieu est plus à propos qu'un jeu qui est plus fidèle au Moyen Age historique européen, base évidente de Tolkein en matière socio-politique (même si c'est bien plus que cela au point de vue mythologique et "culturel").

                Enfin on sera, peut être, d'accord je pense pour dire que dans l'esprit c'est The Last Days qui est le plus fidèle à l'univers de la Terre du Milieu (histoire de tenter de trouver un point d'entente )

                Pour l'aspect diplomatique, Bombur a répondu même si il omet de dire que si l'esprit de Théoden avait toujours été gardé sous l'emprise de Saroumane, le Rohan aurait très bien pu faire un sale coup au Gondor. Donc l'aspect diplomatique est très important même si il n'a pas toutes les formes (quoi que ?) de la diplomatie médiévale (encore que parler d'UNE diplomatie pour une période de 1000 ans relèverait de ma part d'un énorme raccourci)
                Dernière modification par Musashiii1987, 03-12-2013, 07h30.

                Commentaire


                • #68
                  Le moyen âge n'est pas vraiment la référence de Tolkien en terme de socio-politique de la Terre du Milieu, car, s'il y a féodalité, elle est beaucoup moins présente, et surtout complètement différente de celle que l'on connait au Moyen Age. En effet on s'aperçoit assez vite dans Tolkien qu'il y a peu de remise en cause des dirigeants, et qu'il y a très peu de recherche de pouvoir de la part des non-dirigeants (à part quelques exceptions prêts, mais je n'en voit qu'une dans l'histoire de la Terre du Milieu), en tout cas dans les royaumes que nous connaissons le mieux, c'est à dire celui du Gondor, du Rohan où les Royaumes Elfiques. Il n'y a pas de gestion du contentement des vassaux en terre du milieu, pour la raison très simple que leur obéissance est très forte.

                  Ici on est plus devant un adaptement de l'univers de Tolkien a toute les sauces, mais transposer le jeu sur CK2 demanderait d'énormes changements de mécanismes (oui, c'est possible, mais on perdrait une partie de ce qui fait que CK2 est CK2) qui ne transparait pas du tout dans les carnets de développements.

                  Ce que je tente de dire par là, et je suis désolé car c'est a peu près un consensus globale sur la question, c'est qu'un jeu de type CK2, mettant en place un système d'intrigue reposant sur la féodalité, n'est pas adapté à l'univers de la Terre du Milieu en tout cas telle qu'elle est au 3ème age, et de fait un certains nombres de races seraient ennuyantes à jouer, comme les elfes, les dunedains, les rohirrims... La hiérarchie de la Terre du Milieu est définitivement bien trop stable pour se prêter à un CK2.

                  Pour la diplomatie j'ai un peu exagéré, mais on est pas dans la diplomatie très subtil. Et par rapport à Saroumane s'emparant de Théoden, je pense que le Rohan serait surtout resté passif, et n'aurait jamais attaqué le Gondor, leur alliance étant trop forte à ce moment là, les généraux ne l'auraient jamais voulu.
                  Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 03-12-2013, 07h54.

                  Commentaire


                  • #69
                    Je suis d'acord , l'univer de Tolkien ne se prête pas du tous au mécanisme medievaux de ck2 et ca n'aurait pas de sens , la preuve , les Régents on régner pendant combien de générations dans le Gondor avant le retour de Roi ? lol

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Larkh Voir le message
                      Tout en étant contre ce mod finalement -On ne peut pas tout adapter-. J'aimerai quand même faire remarquer que la plupart des auteurs aimeraient bien voir leurs univers être exploités, élargis, rêvés, explorés et finalement, utilisés. Quoi de plus triste qu'un univers monolithique protégé par une communauté conservatrice refusant qu'il soit possible qu'il ait existé d'autres personnages? Je ne parle évidemment pas de réécriture, mais moi, avec tout ce que j'ai pu lire de Tolkien -je n'ai pas tout lu, pas encore-, j'aime imaginer les histoires diverses et variées que pourraient avoir vécu des personnages mineurs.
                      Je t'invite à te renseigner sur la position de LucasArt au niveau de la license Star Wars Ils ont entamé une chasse au mod qui a coûté plusieurs bons projets sur pas mal de jeux. Et je pense qu'ils ne sont pas les seuls à le faire. Faut pas oublier qu'un mod utilise une license sans reverser de royalties à son propriétaire. Certains sont heureux de voir leur travail réutilisé, mais d'autres voient majoritairement une perte substantielle de revenu.

                      Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
                      (...) un certains nombres de races seraient ennuyantes à jouer, comme les elfes(...)
                      Les elfes sont immortels dans le SdA en plus si je ne m'abuse. Ca doit pas vraiment être marrant à jouer ça du coup.

                      Commentaire


                      • #71
                        Pour l'aspect diplomatique, Bombur a répondu même si il omet de dire que si l'esprit de Théoden avait toujours été gardé sous l'emprise de Saroumane, le Rohan aurait très bien pu faire un sale coup au Gondor.
                        Il y a une nette différence entre rester prostré à ne rien faire et trahir son allié de toujours. Si Théoden était resté ainsi, il se serait plutôt passé que Saruman aurait vaincu le Rohan, fort possiblement bouté les Ents hors de chez lui au retour de son armée et ensuite éventuellement menacé lui-même le Gondor.

                        Pour TLD, il est peut-être plus fidèle au niveau ambiance mais au niveau échelle des conflits, TATW est bien plus fidèle.
                        Dernière modification par Bombur, 03-12-2013, 13h16.

                        Commentaire


                        • #72
                          Tiens, au fait, j'ai lu un truc qui m'avait fait bien rire, mais les Anglais au début de l'an 1050 appelaient l'Angleterre la Terre du Milieu, et surnommaient les Normands lors de l'invasion de 1066 les Orks!
                          *Interlude inutile*

                          Commentaire


                          • #73
                            Un tel mod serait vraiment génial, je préférerais le voir sur CKII que sur EUIV ou l'aspect RP n'est pas au rendez vous.

                            Commentaire


                            • #74
                              J'ai trouvé ça : Projet Middle Earth cherchez, ces des gens qui tente ou ont tenté de faire un mod LOTR mais en revanche je ne sais pas ou ils en sont :/ je nourris l'espoir qu'ils avance bien et qu'un jour ont verra un mod seigneur des anneaux sortir, moi je ne vois pas POURQUOI sa ne serrais pas possible ? Certes il n'y a pas de complot ou presque peu dans cet univers oui c'est vrais et alors ? qu'est-ce qui nous empêche d'en faire dans ce mod des complots ou autres ? c'est un mod pas un copier coller 100 % bon sang ! Perso dans game of throne les complots sont très présent pourtant dans le mod je n'ai jamais été victime d'un seul complot, ils sont plus que rare ! alors la dessus bizarrement les gens braille moins... faut arrêter de dire sa ira pas , parce que sa ira justement faut réfléchir juste un peu , vous pouvez me geuler dessus pour ce que je dis et ne pas être d'accord avec moi , mais faut sortir des préjugés, un univers seigneur des anneaux et PARFAITEMENT adapté à CK2 et pas a un autres ou la généalogie des Roi n'est même pas présente ! CK2 est bien parce que justmeent il y a gestion de la dynastie et dans EU 4 ou 3 ont dirige juste les terres rien de plus et c'est barbant et sa serrais un beau gachis d'incorporer un univers si riche dans un jeu si restreint alors qu'avec CK2 ont dirige l'état a travers le Roi et la dynastie que nous incarnons, voilà je n'en dirais pas plus car je pourrais passez des heures a vous donnez de bonnes raisons pour incorporer l'univers de tolkien a CK2 vous avez juste un réfléchir correctement pour voir que j'ai raison, sur-ce bonne soirée et dé&solé pour les fautes, j'écris très mal quand je m'emporte, ce n'est en aucun cas un manque de respect envers la communauté, bonne nuit à tous et à toutes

                              Commentaire


                              • #75
                                Visiblement tu écris aussi de très mauvais arguments... Et des bons aussi mais la bonne gestion de la généalogie (et encore, ça doit être galère à moder des persos immortels et d'autres pas) est loin de compenser les défauts du jeu (défauts dans l'optique d'un mod SDA.
                                J'argumente pas, ç'a déjà été fait 100 fois plus haut.
                                Dernière modification par Bombur, 11-01-2014, 03h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X